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1086 documents trouvés, affichage des résultats 851 à 860.

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(18/09/2006 18:03:08)

Freescale racheté pour 17,6 Md$

La rumeur de ces derniers jours vient de se trouver confirmée. Freescale a trouvé un acheteur. Le montant de la transaction est supérieur aux 16 Md$ attendus et atteint 17,6 Md$. Ce montant représente une prime d'environ 36 % sur les cours moyens du fondeur. Le fond d'investissement qui remporte le marché est mené par Blackstone et regroupe Carlyle Group, Permira Funds et Texas Pacific Group. Freescale peut encore recevoir des propositions concurrentes durant une période de 50 jours. Cette précision est peut-être un appel du pied pour faire monter les enchères. Cela dit, la somme indiquée est la plus importante jamais observée pour un rachat dans ce secteur industriel. Jusqu' ici les investissements nécessaires à la fabrication des puces semblaient rebuter les fonds d'investissement. Ce rachat, qui fait suite à celui de la division Philips, pourrait marquer le début de la consolidation d'un secteur encore très morcelé. (...)

(14/09/2006 17:30:45)

Via se lance dans l'informatique "verte"

Via vient de présenter le processeur V7-D. Le fondeur en estime la consommation électrique maximale à 20 watt à une fréquence de 1,8 GHz. Via revendique le label de « processeur sans carbone » pour son petit dernier : il assure que « le dioxyde de carbone rejeté dans le cadre du fonctionnement [du V7-D], pendant sa durée de vie, est compensée par des projets locaux d'économies d'énergie, de reforestation et d'exploitation de sources d'énergie renouvelables. » Cette affirmation est validée par Carbon Footprint, une entreprise familiale qui promeut les solutions de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Carbon Footprint agit notamment en tant que prestataire de services auprès des entreprises. Le Via C7-D peut être cadencé de 1,5 à 1,8 GHz. Il supporte les jeux d'instructions SSE2 et SSE3 et intègre un cache de second niveau de 128 Ko. Il peut être épaulé par de la mémoire vive DDR2 à 400 et 533 MHz en association avec le chipset Via CN700. Le Via C7-D est immédiatement disponible. Aucun tarif indicatif n'a été communiqué. (...)

(13/09/2006 17:52:27)

Apple Expo : la vidéo et l'iPod à l'honneur

Pas question de laisser des concurrents tels qu'Amazon s'implanter sur un marché qu'il vient de passer deux ans à faire murir. Comme il l'avait fait avec la musique, Apple a choisi de répondre aux offres naissantes de location de vidéo en ligne en lançant sa propre offre en la matière. L'iTunes Music Store n'est plus, il est remplacé par l'iTunes Store. La principale nouveauté est bien sûr l'arrivée de long métrages dans le magasin en ligne de la firme à la pomme. Ceux-ci sont proposés à la vente à des prix variant entre 9,99 $ pour le fond de catalogue et 14,99 $ pour les dernières nouveautés (12,99$ en cas de pré-commande). Une politique de prix quasi unique similaire à celle de la musique, mais qui n'a pour l'instant convaincu que Disney. Les autres grands studios apeurés par les représailles que pourraient exercer les grandes chaînes de la distribution traditionnelle comme Wal-Mart restent pour l'instant à l'écart, une position qui évoluera sans doute si l'offre en ligne d'Apple rencontre le succès espéré par Steve Jobs. A l'occasion de son arrivée dans le monde du cinéma, Apple a dopé la résolution des vidéos à 640 x 480 pixels, soit quatre fois la définition des clips vidéos actuellement vendus par la firme. L'Europe concernée en 2007 Apple estime qu'il faudra prévoir environ 30mn pour le téléchargement d'un long métrage, même s'il ne sera pas nécessaire d'attendre la fin du téléchargement pour regarder le film. Pour l'instant l'offre est limitée aux Etats-Unis, mais Apple a bon espoir de l'étendre à l'Europe dans le courant 2007. Reste qu'il faut prendre ces propos avec prudence, dans la mesure ou la firme à la pomme s'est montrée jusqu'alors bien incapable d'étendre son offre de séries TV au vieux continent et ce malgré le succès de la version US (45 millions d'épisodes vendus en un an). Les efforts vidéo de la firme ne se limiteront toutefois pas au seul iTunes. La firme lancera au premier trimestre 2007 iTV, un boitier multimédia que l'on pourra raccorder à son installation TV ou Home Cinéma pour consulter ses films sur la TV ou écouter ses musiques stockées dans itunes. L'équipement pourra se raccorder au réseau de la maison via Ethernet ou WiFi et il disposera de prises HDMI ainsi que de sorties audio analogique stéréo et numérique. Le tout devrait coûter 299$ aux Etats-Unis. Hier Apple n'a pas oublié non plus de rafraichir son offre de baladeurs, sans toutefois lancer l'iPod avec un grand écrans comme le pronostiquaient les rumeurs. La cure de jouvence la plus marquée concerne l'iPod Shuffle. Toujours plus petit, ce modèle d'entrée de gamme se distingue, dans sa nouvelle version, par son habillage en aluminium brossé et l'intégration d'un clip pour le fixer facilement à la ceinture ou au rebord d'une poche. Le nouvel iPod Shuffle intègre 1 Go de mémoire, pèse 15 grammes et revendique 12 heures d'autonomie. En France, il sera commercialisé 89 € courant octobre. L'ipod Nano profite également d'un rafraîchissement marqué avec un nouveau boîtier en aluminium anodisé. Celui-ci devrait mieux résister aux rayures que celui, en poly-carbonate, de la première génération de Nano. Le nouveau Nano est décliné en trois versions de 2 Go, 4 Go et 8 Go. La première version n'est disponible qu'en gris; la troisième en noir uniquement. La seconde version proposée en 4 couleurs. Commercialisé immédiatement à partir de 159 €, le nouveau Nano revendique 24 heures d'autonomie. L'iPod vidéo enfin voit sa capacité gonflée à 80 Go pour le modèle haut de gamme, contre 30 Go pour le premier modèle. Son écran serait 60 % plus lumineux que celui de la version précédente, pour une autonomie dopée à 20h en musique et 6h et demi en vidéo. Immédiatement disponible, le nouvel iPod est proposé à partir de 289 €. (...)

(12/09/2006 18:00:22)

Deux candidats au rachat au Freescale

Le fondeur Freescale est la fille à marier du jour, deux prétendants se disputant ses charmes. Deux consortiums de fonds d'investissement seraient prêt à investir 16 Md$ dans l'affaire, selon le New York Times. Le premier groupement se composerait de Texas Pacific Group, Blackstone Group, Permira, Carlyle Group et Bain Capital. Le second acquéreur potentiel serait composé de Kohlberg Kravis Robert & Co et Silver lake Partners. Freescale a reconnu être en pourparlers pour une importante transaction mais ne veut en révéler plus et insiste même sur le fait que les discussions en cours pourraient ne pas avoir de débouché. Le montant annoncé de 16 Md$ correspondrait à la somme la plus importante jamais vue dans l'histoire des semiconducteurs. La future mariée les vaut sans doute avec un chiffre d'affaires de 1,6 Md$ au second trimestre, assorti d'un bénéfice net de 260 M$ - plus du double que le bénéfice net du second trimestre 2005. L'ancienne filiale de Motorola compte 24 000 employés répartis dans 30 pays. 45 % de son chiffre d'affaires provient de l'industrie et de produits grand public alors que 28 % provient de sa division télécoms et produits sans fil. Elle détient également des brevets intéressants, notamment dans le domaine prometteur des mémoires non volatiles. Les deux fonds d'investissement en concurrence se sont déjà retrouvés dans la même situation en juillet dernier pour l'acquisition des 80 % de la division semiconducteurs de Philips. Cette division de Philips, achetée finalement pour 4,35 Md$, est une concurrente directe de Freescale notamment pour les communications sans fil. (...)

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