Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 11921 à 11930.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(19/02/2009 18:09:37)

Soasta teste les applications du cloud

L'éditeur californien Soasta propose un outil de test d'applications en mode cloud. Cloudtest Global Platform recrée en effet le trafic généré par les applications installées sur des plateformes telles que EC2 d'Amazon ou Rackspace, par exemple. Ces tests simulent des accès aux applications en ligne provenant de divers endroits du monde dans des fuseaux horaires différents. Et la charge applicative générée est produite par des milliers de serveurs virtuels. Selon Soasta, c'est le moyen le plus réaliste de reproduire les réactions d'une application en cloud. « Les développeurs peuvent simuler des clients dans des endroits comme Londres, Los Angeles ou Hong Kong, explique Tom Lounibos, CEO de Soasta. Ils peuvent ainsi plus facilement identifier les erreurs provoquées à certains niveaux de montée en charge des services par exemple et faire des ajustements au niveau du code, du pare-feu, ou de la répartition de charge. » (...)

(19/02/2009 17:39:51)

Police scientifique cherche experts informaticiens

On peut être informaticien et rêver d'intégrer la police scientifique. Ceux qui se sentent l'âme d'un expert pourront tenter leur chance en passant les concours pour obtenir le titre d'ingénieur de police technique et scientifique de la police nationale. Seul bémol, les places proposées cette année par le ministère de l'Intérieur sont limitées à onze. Sept postes d'informaticiens seront ouverts par la voie du concours externe ; les candidats intéressés devront s'inscrire avant le 6 mars (cachet de la poste faisant foi) pour participer aux épreuves. Pour les candidats souhaitant concourir en interne, où quatre postes sont à pourvoir, la date limite d'inscription a été fixée au 2 mars. Profil recherché : un diplômé en informatique qui maîtrise notamment les bases de données (Oracle, MySQL, PostgreSQL...) et possède des connaissances dans les langages C, Java, PHP, Visual Basic ou autres. (...)

(19/02/2009 17:33:42)

Microsoft remballe son offre bureautique sur abonnement

Equipt, l'offre bureautique sur abonnement de Microsoft, n'aura même pas eu le temps d'atteindre la France : Microsoft a décidé d'arrêter sa commercialisation. Equipt regroupait la version Home & Student d'Office 2007, l'antivirus OneCare, et des outils associés à sa messagerie instantanée Live Messenger. Lancée en juillet dernier, l'offre était proposée aux Etats-Unis 70$ par an, par un revendeur aujourd'hui en liquidation judiciaire, Circuit City. Toutefois, le retrait de cette offre ne semble pas être lié aux déboires du distributeur. Ce serait plutôt la décision de l'éditeur de remplacer OneCare par un service gratuit, Morro, qui aurait sonné le glas du package. C'est ce qu'explique l'équipe en charge de l'offre, qui annonce qu'Equipt s'éteindra le 30 avril prochain. De fait, si les éditeurs d'antivirus savent fidéliser leurs clients en leur proposant des abonnements, cela devient plus difficile quand l'offre n'inclut que des services gratuits et une suite bureautique souvent facilement remplaçable par un équivalent gratuit en ligne ou Open Source. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >