Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 15541 à 15550.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/04/2008 09:55:03)
RIM a vendu 4,4 millions de terminaux sur le trimestre
Research in Motion (RIM) a annoncé hier avoir vendu 4,4 millions de terminaux Blackberry sur son quatrième trimestre fiscal (échu au 1er mars 2008) et 14 millions d'exemplaires sur l'ensemble de son exercice 2008. En complément, le fournisseur a enregistré 2,18 millions d'abonnements à son service de messagerie, ce qui porte à 14 millions le nombre total de ses abonnés dans le monde. L'iPhone n'est donc pas parvenu à faire de l'ombre au Blackberry. D'après le cabinet d'études Canalys, RIM a décroché 41% des parts de marché des smartphones [sur le marché américain au quatrième trimestre 2007], devant l'iPhone (28%) [au niveau mondial, Nokia dominait toujours avec 52,9%, suivi de RIM avec 11,4% et d'Apple avec 6,5%]. Le Blackberry, initialement destiné aux entreprises, a réalisé avec succès son virage vers le grand public, amorcé il y a plus d'un an et demi, avec la sortie de Pearl, lancé en septembre 2006. La société canadienne a publié des résultats supérieurs à ses prévisions. Le chiffre d'affaires du quatrième s'est élevé à 1,88 Md$ et le bénéfice net à 412,5 M$. Sur l'année, le chiffre d'affaires a doublé, à 6 Md$, de même que le bénéfice net à 1,29 Md$. « Nous n'avons observé aucun ralentissement de notre activité », a déclaré Jim Balsillie, co-PDG de RIM, et ce malgré le climat incertain engendré par la crise des subprimes aux Etats-Unis. (...)
(07/04/2008 09:54:58)XtremeData accélère les calculs avec trois FPGA pour un Xeon
Associé à Altera, l'américain XtremeData a présenté à l'occasion de l'Intel Development Forum de Shanghai les nouveaux sockets XD2000i capables d'accueillir un processeur Xeon et trois puces FPGA (Field-Programmable Gate Array) de Altera. Les FPGA sont en quelque sorte des co-processeurs améliorés qui s'appuient sur des composants et des interconnexions logiques programmables. Entre processeurs standards et spécialisés, ils soulagent en général le processeur principal des taches lourdes en calcul (traitement graphique par exemple). XtremeData a montré à Shanghai une configuration avec trois FPGA installés dans ses sockets XD2000. La démonstration consistait à exécuter le très exigeant code de simulation financière MonteCarlo afin de prouver entre autres la capacité d'accélérer les calculs en virgule flottante double précision. Le logiciel a tourné au dessus de QuickAssist, la couche logicielle mise au point par Intel pour éviter aux développeurs de devoir réécrire leurs applications pour ce type de puces. Les 3 FPGA de Altera seraient apparemment reprogrammables dans leur serveur sans redémarrage de la machine. (...)
(07/04/2008 12:46:00)LES RENCONTRES CIO DU DECISIONNEL 2008
« L'expertise de l'éditeur dans la réussite de vos projets » Gestion des événements et des déroulés commerciaux : les étapes clés de mise en oeuvre du projet (...)
(04/04/2008 18:06:08)IBM n'est plus interdit de contrats publics aux USA
La sanction qui privait IBM de contrats avec le gouvernement et les administrations américaines n'aura pas duré dix jours : Washington vient de lever l'interdiction. IBM est soupçonné d'avoir joué un rôle dans une affaire de corruption avec certains salariés de l'EPA (Agence pour l'environnement), lors d'un appel d'offres lancé en mars 2006. C'est d'ailleurs l'EPA qui avait mené sa propre enquête, avant d'avertir les autorités américaines. Le juge de l'Etat de Virginie avait décidé le 27 mars dernier d'interdire temporairement à Big Blue de nouer des contrats avec toutes les agences fédérales. L'enquête se poursuit néanmoins, et IBM a indiqué dans un communiqué de presse qu'il était prêt à coopérer pour la faire avancer. (...)
(04/04/2008 16:46:57)Sondage flash : un informaticien sur deux privé d'augmentation
D'après le 'sondage flash' proposé sur Lemondeinformatique.fr, sur près de 1 300 répondants, près de la moitié n'ont pas été concernés par la moindre augmentation de salaire au cours des douze derniers mois de l'année. Et un peu moins du quart ont connu une légère revalorisation de leur salaire, inférieure à 3% (voir le tableau ci-dessous). On comprend ainsi pourquoi, actuellement, la question des salaires mobilise les salariés de certains éditeurs de logiciels et SSII. En témoignent les récentes manifestations publiques des salariés d'IBM, de Business Objects et plus récemment de Capgemini, pour une revalorisation de leurs salaires ou pour le maintien de leurs primes d'intéressement. « Les salariés de la IT demandent le retour des augmentations générales, devenues inexistantes dans les services informatiques, indique Yvan Béraud, secrétaire national du syndicat F3C CFDT. Chez Cagemini notamment, les informaticiens réclament un rattrapage de la perte du pouvoir d'achat sur plusieurs années, une revalorisation des indemnités repas, et souhaitent une meilleure cohérence du référentiel métier. » Et le représentant syndical de pointer l'absence de gestion des salaires qui règne actuellement dans certaines SSII. « Dans ce secteur, les salaires souffrent très souvent d'une mauvaise répartition, déplore t-il. On voit fréquemment des cas de chefs de projets débutants embauchés plus cher que leurs collègues en poste, pour des fonctions et responsabilités équivalentes, et ce, au sein d'un même service. Dans certains cas, les écarts peuvent parfois monter jusqu'à 30%. » (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |