Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 15621 à 15630.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(01/04/2008 16:56:32)
OpenXML : l'April dénonce « l'influence politique » exercée sur l'ISO et l'Afnor
Pour l'April, la bataille de la normalisation d'OpenXML n'est pas terminée. La ratification du format de document de Microsoft par l'ISO samedi serait due, selon l'association de défense du logiciel libre, « à une question d'influence politique ». Dans un communiqué, l'association dénonce en effet à la fois l'attitude de l'ISO et celle de l'Afnor, l'instance de normalisation française qui s'est abstenue, prétextant qu'aucun consensus ne s'était dégagé de ses réunions. « L'ISO vient de prendre un pas désastreux en actant que ses normes sont avant tout une question d'influence politique et non plus une question de réalité technologique », avance l'April. Qui poursuit, visant cette fois l'Afnor : « Le vote de l'Afnor ne reflète absolument pas un consensus de la Commission, bien au contraire. Lors de la réunion du 25 mars 2008 destinée à finaliser la position de la commission, les membres ont estimé que l'abstention n'était pas un choix acceptable. Le changement de position de l'Afnor est sans doute du à des tractations de dernières minutes ce week end, à un niveau élévé. » L'association espère en conséquence que l'enquête ouverte par la Communauté européenne sur d'éventuelles irrégularités parvienne à prouver ces dernières. De son côté, l'Afnor prévoit de répondre à la presse après la publication officielle des résultats. (...)
(01/04/2008 15:46:12)OpenXML devient un standard ISO
Les résultats ne seront pas dévoilés officiellement avant demain mercredi, mais un membre de l'instance de normalisation néerlandaise a lâché le morceau : l'ISO a finalement adopté Office OpenXML (OOXML) comme standard international. Le format de fichier ouvert de Microsoft, déjà normalisé par l'Ecma, avait de sérieux adversaires, tels que IBM, Sun ou Google, qui soutiennent un format bureautique déjà normalisé par l'ISO, ODF (Open Document Format). Au final, sur les 87 pays ayant voté, 61 ont approuvé le standard, 10 ont voté contre et 16 (dont la France) se sont abstenus. Surtout, sur un total de 32 pays participants (ayant le statut de 'P-member') ayant voté, 24 ont approuvé, ce qui est au-delà de la majorité des deux tiers requise pour valider un standard. Le résultat du scrutin devait rester confidentiel jusqu'à mercredi, l'ISO voulant prendre le temps d'avertir auparavant les 87 pays votants. L'organisme doit encore décider de la façon dont sera géré ce standard, et de qui présidera à ses évolutions. (...)
(01/04/2008 15:00:58)Dell s'inflige un second tour de vis
Pas de sentiments chez Dell. Dans le cadre d'un deuxième plan drastique d'économie de 3 milliards de dollars, l'ex-numéro un mondial de la micro va fermer sa première usine, celle qui se trouve à Austin, Texas. Il restera à Dell deux sites de production aux Etats-Unis, une dans le Tennessee et l'autre en Caroline du Nord. Le reste de l'outil de production a déjà été délocalisé et continuera d'être déployé dans les pays à moindre coût. La société qui avait bâti son succès sur un modèle économique fondé sur la vente directe, le zéro stock et la fabrication à la commande peine toujours à retrouver son dynamisme d'antan alors que HP continue d'engranger les dividendes de sa révolution intérieure. La fermeture de cette usine d'Austin, celle de 140 boutiques en nom propre aux Etats-Unis et le licenciement de 8800 personnes devraient permettre au constructeur de réaliser des économies de structure de l'ordre de 3 milliards de dollars. L'an dernier, 3200 suppressions de postes avaient déjà été annoncées. Mais ce plan de licenciement n'est pas encore achevé. En effet, Dell conduit, outre son plan de réduction des coûts, un changement net de stratégie où les services et le support au client ont la part belle. Pour ce faire, le constructeur a dû recruter 2000 personnes l'an dernier. (...)
(01/04/2008 14:25:24)IBM privé de contrats publics aux USA
La justice américaine interdit provisoirement à IBM de nouer tout nouveau contrat avec le gouvernement et les administrations des Etats-Unis, suite à une enquête réalisée par l'EPA (Agence de protection de l'environnement). Les projets en cours ne sont pas gelés en revanche. L'enquête de l'EPA portait sur une éventuelle affaire de corruption entre les salariés des deux sociétés, lors d'un appel d'offres datant de mars 2006. La suspension prononcée par le juge de l'Etat de Virginie s'applique à toutes les agences fédérales, et concerne l'ensemble des activités de Big Blue. Le juge a par ailleurs convoqué certains salariés d'IBM afin d'éclaircir cette affaire. IBM, qui affirme ne pas avoir été au courant de cette enquête, a indiqué qu'il prendrait « toutes les mesures nécessaires pour contester cette suspension, et en limiter la portée ». Dans le pire des cas, cette interdiction peut se prolonger un an. IBM a déclaré qu'il comptait coopérer à l'enquête judiciaire. (...)
(01/04/2008 14:21:55)Vista nettement moins bien noté que Windows XP par les entreprises américaines
Plus d'un an après son lancement, Vista n'a toujours pas la cote auprès des utilisateurs professionnels. Selon un sondage réalisé par ChangeWave Research auprès de 2200 utilisateurs américains en entreprise, seulement 8% des utilisateurs de Vista se disent très satisfaits de ce système d'exploitation. Le pourcentage de très satisfaits grimpe à 40% parmi ceux qui utilisent Windows XP. Microsoft pourra toujours faire remarquer que l'étude, conduite en février, ne tient pas compte de l'arrivée du SP1 de Vista, lequel pourrait, bien sûr, faire évoluer la donne. Mais dans quelles proportions ? Sur un marché qui montre des signes nets de ralentissement, 53% des entreprises prévoient de continuer de s'équiper de Windows XP, contre 20% de Vista et 8% pour MacOS. Pour l'anecdote, le succès de la version 10.5 de Mac OS X (Leopard) est remarquable. 53% des professionnels qui l'utilisent se déclarent très satisfaits. Mais les ventes de cet OS en milieu professionnel restent confidentielles. (...)
(01/04/2008 12:18:11)NetApp consacre son show à la virtualisation
Lors du NetApp Innovation Day qui a eu lieu au CNIT de la Défense le 27 mars, le spécialiste du stockage et de la gestion de document a réuni 1000 clients, prospects, intégrateurs et éditeurs partenaires autour d'une même thématique : la virtualisation. Pourquoi la virtualisation du stockage peut être écologique et économique ? Comment organiser le stockage pour répondre aux besoins d'un environnement serveur virtualisé ? Quels sont les pièges à éviter et les changements à effectuer dans son organisation ? Autant de questions concrètes qui on été abordées en conférence ou en atelier. Dans un entretien accordé au Monde Informatique, Marc Montiel, directeur NetApp France et Bruno Picard, directeur technique, exposent les solutions de virtualisation de NetApp et l'avenir de cette technique dans le stockage. (...)
(01/04/2008 12:08:45)HP rachète un spécialiste du cycle de vie des documents
L'Américain HP a indiqué hier avoir signé un accord pour l'acquisition de l'éditeur australien Tower Software. Cette société privée est spécialisée sur les solutions de « records management », conçues pour gérer le cycle de vie des documents, de leur création à leur archivage légal. Ce rachat permettra à HP d'ajouter à son offre des outils de e-discovery. Ces derniers sont utilisés pour mettre en place des procédures de conservation légale des documents afin, notamment, de pouvoir les retrouver et les produire comme preuve en cas de litige. Tower était déjà partenaire de HP. L'éditeur s'est vu offrir 3,11 $ par action, selon les informations communiquées par Robin Purohit, vice président et responsable des solutions de gestion de l'information de HP Software. Le montant du rachat n'a pas été précisé. Acceptée par les actionnaires de Tower, la transaction devrait être finalisée au cours de ce second trimestre. Le marché des solutions de gestion de contenus d'entreprise est actuellement dominé par par IBM et EMC, ces deux acteurs ayant racheté les spécialistes du secteur FileNet et Documentum. Ils sont suivis de l'éditeur indépendant Open Text. Microsoft occupe également une place significative avec son offre SharePoint. (...)
(01/04/2008 12:07:21)Arès vend ses progiciels Arcole pour 6 millions d'euros
Comme il en avait l'intention, Arès a officiellement cédé sa suite de progiciels Arcole (paie, RH) à l'éditeur De Gamma, pour un montant de 6 millions d'euros. Cette activité (qui compte 100 collaborateurs) a permis à Arès d'engranger 4 M€ l'an dernier. Arès souhaite se concentrer sur ses activités de services et d'intégration des systèmes d'information. Cette annonce laisse toutefois collaborateurs et syndicats perplexes quant à la stratégie adoptée ces derniers mois par le groupe. Arès, connu essentiellement par les entreprises comme étant un revendeur en gros de matériel informatique, était en effet parvenu à se tailler une réputation de véritable SSII, grâce aux prestations à forte valeur ajoutée qui s'articulent autour d'Arcole. En novembre dernier, la société avait même publié des résultats semestriels plutôt décevants, tout en précisant que ses activités services et progiciels lui permettraient de redresser la barre. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |