Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 15641 à 15650.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(31/03/2008 17:20:31)

Annuels Red Hat : le support dope les revenus

Résultats exercice 2008 Chiffre d'affaires : 523 M$ (+31%) Résultat net : 76,6 M$ (+28%) Pour sa première présentation de résultats annuels en tant que PDG de Red Hat, James Whitehurst a fait état des bonnes performances réalisées au cours de l'exercice par le groupe qu'il dirige depuis le mois de janvier. Le spécialiste des OS et du middleware Open Source affiche ainsi des revenus en hausse de 31% sur un an, à 523 M$. La très grande majorité de cette somme est issue des contrats de support, dont le chiffre d'affaires bondit dans les mêmes proportions (+32%, à 449,8 M$). Le groupe se félicite d'avoir fait croître ses dépenses de R&D de 37% au cours de l'exercice, à 97,4 M$. Progression également à deux chiffres pour le résultat net, qui s'envole de 28%, à 76,6 M$. Pour l'exercice 2009, Red Hat table sur un chiffre d'affaires compris dans une fourchette de 665 M$ à 680 M$, soit une progression en ligne avec celle réalisée cette année (entre 27% et 30%). Ce rythme de croissance, s'il reste constant au cours des exercices à venir, devrait permettre au groupe d'atteindre l'objectif fixé par James Whitehurst lors de sa prise de fonction en janvier : faire franchir à Red Hat le cap du milliard de dollars de revenus à l'horizon 2011. (...)

(31/03/2008 17:20:12)

Facebook récolte 60 millions de dollars

Facebook a reçu un second financement d'un montant de 60 M$ auprès de la fondation Li Ka-Shing, créée par le milliardaire chinois du même nom (première fortune de Chine, dixième au niveau mondial). L'an dernier, la fondation avait déjà investi la même somme dans le célèbre réseau social, ce qui porte le montant total de sa participation à 120 M$. C'était moitié moins que Microsoft, qui a injecté 240 M$ dans Facebook en octobre dernier, sur-valorisant ainsi la société à 15 Md$. (...)

(31/03/2008 16:40:37)

Adobe porte ses technologies de client riche sur Linux

Adobe a tenu sa promesse : les plateformes Linux auront aussi droit à leur client AIR. L'éditeur a sorti aujourd'hui une version alpha de son client riche Adobe Integrated Runtime, qui offre un espace d'exécution pour des applications Internet recourant à HTML, aux techniques Ajax et au format d'animation Flash. Adobe a annoncé le même jour son adhésion à la Linux Foundation, un consortium à but non lucratif qui oeuvre pour l'expansion du système d'exploitation Open Source (et subventionne à ce titre Linus Torvalds, créateur et développeur du noyau). Dans un communiqué, la Linux Foundation se réjouit de cette adhésion et de la sortie d'un AIR pour Linux, car cela devrait accélérer, explique Jim Zenlin, directeur exécutif du consortium, le développement d'applications pour la plateforme Linux. En revanche, il n'est pas question de proposer AIR en Open Source. Adobe avait annoncé lors des premières présentations d'Apollo (nom de code d'AIR) qu'une version Linux suivrait la version pour Windows et Mac. Cette dernière a été officiellement lancée il y a un mois. Adobe a également mis aujourd'hui à disposition des développeurs une version Alpha 3 de son plug-in Linux pour Flex Builder, l'atelier de développement d'applications Flex. La technologie Flex permet de réaliser des applications Web manipulant des données mais offrant une interface en Flash. Ce plug-in est le premier projet publiquement présenté par Adobe pour développer en Flex en ciblant la plateforme Linux. (...)

(31/03/2008 15:54:59)

OOXML à l'ISO : la France se serait abstenue

Selon nos confrères de CIO-online, la France aurait opté pour l'abstention dans le débat pour l'adoption ou le rejet du format bureautique Office Open XML (OOXML) comme un standard ISO (International Organization for Standardisation). Il y a quelques jours, une réunion de l'Afnor s'était terminée sans qu'un consensus se dégage. Les représentants de 87 pays se sont réunis samedi soir à Genève pour décider du sort d'OOXML. Ces même pays (sur les 157 que compte l'ISO) avaient déjà rejeté la demande de normalisation d'OOXML en septembre dernier. Les résultats officiels n'ont pas encore été annoncés mais, d'après certains analystes, il est fort probable que le 'oui' l'ait cette fois emporté. L'ISO souhaite prendre le temps d'avertir les pays membres, avant de rendre public le résultat du scrutin, mercredi. (...)

(31/03/2008 15:32:16)

Verisign augmente encore le prix d'enregistrement des .com et .net

Verisign annonce qu'il va procéder à son augmentation annuelle du prix facturé pour tenir à jour les serveurs racines des noms de domaine des TLD .com et.net. A compter du 1er octobre, le prix payé par les registrars (auprès de qui on achète les noms de domaine) passera à 6,86$ (+7%) pour les domaines en .com et à 4,23$ (+10%) pour ceux en .net. En 2006, Verisign, entreprise américaine privée, a reconduit avec l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) son monopole sur la gestion des .com et des .net jusqu'en 2012. Cet accord prévoit que Verisign peut augmenter quatre fois de 7 % en six ans ses prix de gros pour les .com. Dès l'an dernier, Verisign s'est empressé d'user de ce droit. Au terme de quatre augmentations de 7%, Verisign aura augmenté de 30% ses tarifs sur les .com. Notons qu'entre 2001 et 2006, le prix moyen d'enregistrement d'un nom de domaine en .com auprès d'un registrar avait chuté de 35$ à 9$. 33 milliards de requêtes DNS par jour Pour justifier de sa deuxième hausse en deux ans, Verisign avance l'argument d'une augmentation du trafic en évoquant 33 milliards de requêtes DNS par jour. La société affirme qu'elle doit décupler d'ici à 2010 son infrastructure et la renforcer contre les nuisances. Pour la plupart des registrars, qui sont opposés à ces augmentations, l'accroissement du nombre de noms de domaine enregistrés et la chute des prix des équipements devraient permettre à Verisign de renforcer son infrastructure sans augmenter autant sa dîme. Stephan Ramoin, responsable de Gandi, un des principaux registrars français, trouve l'augmentation d'autant plus "disproportionnée" qu'elle est "imposée sans aucune négociation". A l'époque, la reconduction du contrat Verisigin/Icann avait été dénoncée comme la plus belle illustration de l'attitude des Etats-Unis qui refusent d'internationaliser la gestion d'Internet. Une mesure réclamée, entre autres, par l'Europe et la Chine. (...)

(31/03/2008 13:41:11)

400 grévistes chez Capgemini

La question des salaires a entraîné une forte mobilisation des salariés de Capgemini à l'échelle nationale. Ils étaient 400, selon la CFDT, soit 22% des effectifs de la SSII française, à manifester vendredi dernier sur sept sites de France : c'est à Grenoble que la participation a été la plus soutenue (300 grévistes, selon la CFDT), suivie par Lyon, Nancy, Strasbourg ,Sophia-Antipolis, Paris et Montpellier. Un chiffre également relevé par la direction, qui fait état d'une participation de 226 grévistes sur le site de Grenoble et d'une centaine d'autres, répartis sur plusieurs sites de l'Est et du Sud de la France. Ce mouvement fait suite à l'appel de l'intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, CFTC) à participer, depuis le 5 mars dernier, aux assemblées générales à Lyon, Caen, Grenoble, Clermont, Rennes, Brest, Saint-Denis, Vernon, Toulouse, Bordeaux, Saint-Cloud, Montpellier et Aix, Nantes, Pau, Toulouse, Marseille, et Carry-le-Rouet. La dernière assemblée générale, qui avait eu lieu le 21 mars, devant l'immeuble Coeur Défense entre 13 heures et 14 heures, avait réuni plus d'une centaine de salariés. Les syndicats ne comptent pas en rester là, en appelant à une seconde manifestation, demain, mardi 1er avril, qui rassemblera les salariés des autres sites de Capgemini. « Le niveau de la mobilisation de vendredi était remarquable, et confirme l'ampleur de la grogne constatée lors des assemblées générales du mois de mars, souligne Yvan Béraud, secrétaire national du syndicat F3C CFDT. Il était aussi élevé qu'en 2005, date de la dernière grande mobilisation des salariés de Capgemini sur les salaires » Le syndicaliste prévoit pour demain, une mobilisation « un peu plus modérée, à l'exception de certains sites de province, comme la Bretagne et Midi-Pyrénées, où les salaires de certains techniciens ne dépassent pas les 2 000 € mensuels. » Les salariés réclament le retour des augmentations générales, supprimées depuis une vingtaine d'années chez Capgemini, pour rattraper le pouvoir d'achat, une augmentation immédiate des bas salaires, une revalorisation des frais professionnels, une refonte du système d'évaluation, et un accord salarial pérenne. » Ces questions seront abordées cet après-midi , à l'occasion d'une première négociation fixée entre les syndicats et la direction Celle-ci ayant déjà fait valoir que les minima salariaux pratiqués chez Capgemini étaient supérieurs à ceux pratiqués par la branche et que les enveloppes d'augmentations individuelles, qui ont profité à 80% des collaborateurs, étaient au moins égales à celles accordées par l'ensemble de la profession. (...)

(31/03/2008 13:34:49)

Dell s'appuie sur Egenera pour virtualiser les salles de serveurs

Dell vient de signer un accord OEM pour embarquer les logiciels PAN Manager et de gestion de la virtualisation de l'éditeur Egenera sur sa ligne de serveur PowerEdge. Les deux, associés aux services de consultation de Dell, devraient permettre aux utilisateurs de n'administrer qu'un seul pool de ressources, physiques et virtualisées. PAN Manager est pour l'instant compatible avec les hyperviseurs de Citrix et de VMWare, mais il devrait être prochainement certifié pour Hyper-V de Microsoft. Outre ses logiciels, Egenera a sa propre gamme de serveurs BladeFrame. (...)

(31/03/2008 13:18:02)

Annuels SQLI : un chiffre d'affaires porté par les projets SAP

SQLI a publié un chiffre d'affaires annuel de 115,4 M€, en hausse de 27% par rapport à 2006. Le résultat opérationnel courant s'établit à 8,328 M€ (+47%), et représente 7,2% du chiffre d'affaires total (contre 6,2% un an plus tôt). La croissance organique passe de 12 à 16%. La SSII a multiplié les rachats cette année (Alcyonix , Urbanys, Amphaz et Iconeweb). Le rachat du Québécois Alcyonix, lui a permis de structurer ses méthodes CMMI (Capability maturity model integration), qui visent à améliorer les processus des sociétés de services en termes de délais, de gestion des projets, de gouvernance... SQLI affirme que les 2/3 de son chiffre d'affaires sont réalisés avec des niveaux de haute maturité CMMI 4 et CMMI 5. Elle a également créé un pôle d'expertise de haut niveau autour de l'environnement SAP, grâce au rachat du cabinet EoZen en décembre dernier. Ce pôle regroupe 350 consultants spécialisés. Pour 2008, SQLI confirme ses objectifs, et vise les 150 M€ de chiffre d'affaires, dont 20% à l'international. La société est déjà présente au Benelux, en Espagne, en Suisse, au Maroc et au Canada. Elle compte 1700 collaborateurs. La société envisage également de procéder à d'autres acquisitions, même de petite taille, mais à compétences très pointues. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >