Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 16931 à 16940.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(17/12/2007 12:42:36)
Les BTS et les DUT entrent à l'Isep
L'Institut Supérieur d'Electronique de Paris a décidé d'ouvrir, cette année, sa filière en apprentissage aux étudiants issus des préparations ATS (classe préparatoire d'un an pour des élèves en majorité titulaires de BTS, et aussi de DUT). Les jeunes issus des prépas ATS et les titulaires de DUT ont désormais accès aux cursus délivrés par l'Isep, dès la 1ère année. A l'arrivée, tous les étudiants en apprentissage auront le même diplôme que les étudiants en cycle ingénieur classique. « Nous souhaitons favoriser l'égalité des chances, et donner la possibilité aux titulaires de BTS et de DUT d'intégrer eux aussi une école d'ingénieurs », commente Jean-Pierre Jourdan, directeur général adjoint de l'Isep et directeur du CFA, le centre de formation en apprentissage. De ce fait, nous avons choisi de recruter les élèves des classes préparatoires ATS et les titulaires de trois DUT : le GE2i (Génie électrique et informatique industrielle), le DUT en mesures physiques, et celui spécialisé en télécoms et réseaux ». Une formule qui a permis d'attirer cinq élèves en provenance de Prépa ATS en plus des 18 apprentis issus de DUT. Dans un même esprit d'ouverture sociale, l'Isep a signé un partenariat avec le Cercle Passeport Télécoms. Associant des entreprises (SFR, Orange, Siemens, etc.), lycées, écoles d'ingénieurs et pouvoirs publics, ce dispositif permet de combattre les inégalités sociales et territoriales en offrant à des jeunes défavorisés à fort potentiel la possibilité d'accéder à des études supérieures. Réservé aux seules prépas ATS et TSI, ce programme se traduit par le tutorat personnalisé d'un ingénieur en activité de l'une des entreprises partenaires du Cercle (prise de connaissance du métier d'ingénieur Télécoms, visites de sites, cours d'anglais par téléphone, etc.) Une bourse annuelle est parallèlement accordée par le Cercle de même qu'une aide financière par le biais d'un prêt études développé par un établissement bancaire. (...)
(17/12/2007 12:36:29)L'adoption des outils de collaboration va augmenter en 2008
Sur 1 017 responsables informatiques tout juste interrogés par Forrester Research, en Europe et en Amérique du Nord, 15% jugent très prioritaire la mise en place d'une stratégie de collaboration en 2008, tandis que 34% se contentent de qualifier cette stratégie de (seulement) prioritaire. En revanche, 33% des personnes interrogées ne hissent pas au rang de priorité le déploiement d'outils de collaboration l'an prochain et 17% n'ont pas du tout planifié de stratégie dans ce domaine. Ce sont les entreprises de plus de mille personnes qui montrent le plus d'intérêt pour cette démarche. Dans ces structures, la moitié des responsables informatiques sondés compte mettre en place une stratégie de collaboration en 2008. L'intérêt se concentre surtout sur les technologies de Microsoft, ce dernier étant cité dans 55% des cas, dépassant les acteurs traditionnels de ce secteur d'environ 40% (13% des sondés évoquent simplement « d'autres fournisseurs », sans plus de précision, et 9% IBM). Sur ce terrain, Microsoft dépasse encore plus largement les nouvelles offres, comme celle de Google (les Google Apps lancées en début d'année), cette dernière n'ayant pas encore gagné les faveurs des plus grandes entreprises. « Je pense que les outils de collaboration de Google seront plus facilement adoptés par les petites entreprises et sont déjà probablement utilisés de façon informelle et non contrôlée », précise Rob Koplowitz, analyste de Forrester. Messageries et collaboration en temps réel Bien que Forrester n'ait pas demandé aux responsables interrogés à quels produits précis ils comptaient recourir, Erica Driver, l'une des analystes ayant participé à l'enquête, a indiqué que les départements informatiques des grandes entreprises semblaient graviter autour de Microsoft SharePoint, une solution serveur qui inclut une suite d'outils de collaboration, mêlant des solutions de wikis et de blogs. « Microsoft a transformé SharePoint Server en couteau suisse du travail en groupe, proposant des capacités de gestion de contenus, de collaboration et d'analyse de données (business intelligence) que de nombreux clients apprécient. » Interrogées sur le type de technologies qu'elles comptaient acquérir en 2008, les entreprises ont cité à 70% les solutions de messagerie, puis, à 68%, les outils de collaboration en temps réel. Seules 28% veulent investir dans les solutions dites participatives, telles que les wikis, les flux RSS et les blogs. (...)
(17/12/2007 12:30:30)SPEC lance un benchmark officiel pour la consommation d'énergie
L'informatique « verte » a désormais son banc d'essai. Le très officiel organisme SPEC (Standard Performance Evaluation Corporation) vient de lancer un nouveau benchmark, le SPECpower-ssj2008. Celui-ci mesure le rapport entre la performance et la consommation énergique des serveurs, avec une montée en charge par palier de 10 %, et durant des périodes de temps prédéterminées car la consommation varie aussi au fil du temps. Ce banc d'essai mesure des applications professionnelles au format Java et dure au minimum 70 minutes. Pour l'obtenir, il faut débourser 1600 $. Des réductions sont possibles pour les universités. (...)
(14/12/2007 17:30:38)Microsoft Hyper-V disponible en version bêta
Une version bêta, c'est toujours mieux que rien. Surtout lorsqu'il s'agit d'Hyper-V, l'hyperviseur qui manque tellement à Microsoft. L'éditeur est tellement en retard sur cette technologie clé pour son avenir qu'il prend un immense plaisir à annoncer que cette bêta est en avance sur ses derniers plannings. Une déclaration qui fait sourire tous les spécialistes qui ont encore en mémoire les reports précédents ou les révisions à la baisse des caractéristiques techniques d'Hyper-V, ce qui revient au même. La sortie d'Hyper-V six mois après le lancement de Windows Server 2008 est maintenue. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |