Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 20231 à 20240.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(19/04/2007 14:35:15)

EMC : bénéfice net en hausse grâce aux logiciels

Résultats premier trimestre Chiffre d'affaires : 2,98 Md$ (+17%) Bénéfices net : 312,6 M$ (+14,8%) Pour le premier trimestre de son exercice, EMC, numéro un mondial du stockage de données, annonce un bénéfice net en hausse de près de 17 %, ce dernier s'établissant à 312,6 M$ contre 272,4 M$ sur la même période en 2006. Le chiffre d'affaires, quant à lui, progresse de 17% de période, à 2,98 Md$. Cependant, ce n'est pas à son métier d'origine que le groupe d'Hopkinton (Massachusetts) doit ses beaux résultats, mais à celui du logiciel où les marges brutes atteignent 70 %. Au premier trimestre, les revenus dégagés par les logiciels correspondent à 44% du CA total de l'éditeur sur la période. EMC, qui a racheté Authentica en mars 2006 et RSA Security en juin dernier, profite donc pleinement de ses dernières acquisitions dans le domaine de la sécurité. L'entreprise annonce cependant vouloir mettre fin à sa boulimie d'achats, qui a débuté en juillet 2003 avec Legato et s'est poursuivie par la mainmise sur une vingtaine de sociétés, parmi lesquelles Documentum ou VMWare. Le temps est désormais à la digestion. Celle-ci ne fera pas sans casse puisque le groupe ne fait aucun mystère de sa volonté de se séparer de 1 350 salariés avant la fin de l'année; ce qui lui permettrait de réduire sa masse salariale de quelques 5%. (...)

(19/04/2007 12:41:24)

Trimestriels Intel : la réduction des coûts permet une hausse des profits

Résultats premier trimestre 2007 : Chiffre d'affaires : 8,9 Md$ (- 1%) Bénéfice net : 1,6 Md$ (+13%) Intel a vu sa profitabilité progresser au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2007, malgré des ventes de processeurs étales. Le groupe publie un bénéfice net de 1,6 Md$, soit une progression de 19% sur un an. Une évolution due à des coûts en personnel plus faibles qu'il y a un an (Intel a réduit de 10 000 le nombre de postes) et en R&D (-17%) ainsi qu'à l'annulation d'une provision de 300 M$ pour impôts et taxes. La croissance des bénéfices tient donc à la réduction des coûts, et pas à l'activité. Sur le seul terrain opérationnel en effet, les profits sont moins florissants : le bénéfice d'exploitation recule de 3%, à 1,7 Md$. Les revenus atteignent 8,9 Md$, soit un recul de 1% sur un an et une performance légèrement en-dessous des prévisions de Wall Street. Tout en devant faire face à une sévère guerre des prix qui l'oppose à son concurrent AMD, Intel a dû constater un recul des ventes de microprocesseurs. Pour le deuxième trimestre, Intel anticipe un chiffre d'affaires dans une fourchette de 8,2 à 8,8 Md$. Le milieu de cette fourchette marquerait un recul de 4% par rapport au trimestre achevé, mais une progression de 6% sur un an. Le groupe devrait profiter d'une augmentation de ses revenus sur le segment de la mobilité grâce au lancement de sa plateforme SantaRosa pour PC portables. Les livraisons aux constructeurs ont déjà commencé, ces derniers pouvant débuter la production de machines qui porteront le nom Centrino Duo (produits grand public) et Centrino Pro (produits professionnels). (...)

(19/04/2007 12:18:05)

Microsoft fournit une suite à 3$ pour les pays émergents

Elan humanitaire chez Microsoft. Bill Gates devrait annoncer aujourd'hui (19 avril) un vaste programme d'aide mondiale pour les pays émergents. A la clé, outre la fourniture de PC, de formations et d'aide aux écoles, le développement d'une suite logicielle que l'éditeur entend commercialiser 3$ auprès des gouvernements participant au programme. Cette initiative s'insère dans un plus vaste programme mondiale d'aide humanitaire "Unlimited Potential", mis en place par Microsoft pour promouvoir les nouvelles technologies et l'éducation dans les pays les plus pauvres. Baptisée Student Innovation Suite, la suite à 3$ compilera XP Starter Edition, Office Home and Student 2007, Math 3.0, Learning Essential 2.0 for Microsoft Office et enfin Windows Live Mail. L'éditeur de Redmond indique qu'elle sera rendue disponible d'abord auprès des gouvernements qui se sont engagés à fournir des PC aux écoles d'ici à la fin 2007. Le programme devrait s'étendre en 2008 aux pays référencés comme ayant une économie à faible ou moyen revenu par la Banque mondiale. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >