Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 20271 à 20280.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(17/04/2007 14:46:10)
IDF : Intel modernise ses outils de développement pour le multi-coeur
Intel adapte ses outils de développement à la programmation pour processeurs multi-coeurs. Le constructeur inaugure quatre outils : Intel Thread Checker (pour Windows et Linux) détecte les erreurs dans le codage du parallélisme, Intel Thread Profiler (pour Windows) indique, quant à lui, combien de oeurs sont effectivement utilisés par le processus en cours et Intel VTune Performance Analyzer (pour Windows et Linux) permet d'accélérer les performances d'un logiciel. Enfin, Intel Threading Building blocks (pour Windows, MacOS X et Linux) est une librairie en C++ qui permet aux développeurs d'écrire une seule fois une application sans se préoccuper du processeur qui la fera tourner. Avec les éléments de cette librairie, l'application s'adaptera automatiquement aux nombres de coeurs disponibles. Ces logiciels prennent en compte les derniers processeurs commercialisés par Intel (Core 2 Extreme QX6800 et Core 2 Quad 6600) ainsi que les systèmes d'exploitation les plus récents : Windows Vista, mais aussi Novell Suse Linux Enterprise Server, Red Hat Enterprise Linux et Fedora Core. (...)
(17/04/2007 14:37:22)Présidentielles et NTIC : les propositions des candidats en ligne sur lemondeinformatique.fr
Le Monde Informatique propose, en complément de son dossier paru vendredi dernier, de consulter en ligne l'intégralité de son enquête sur les programmes des candidats à la présidentielle en matière de technologies de l'information. Les liens sont au sein de notre dossier « Présidentielles : les idées des candidats face à ceux qui font l'IT », où vous pourrez également retrouver, en vidéo, les opinions de patrons français de l'industrie informatique, ainsi qu'un micro-trottoir parmi les informaticiens. (...)
(17/04/2007 12:04:33)Neuf Cegetel va densifier le réseau WiFi des gares SNCF
La SNCF et Neuf Cegetel ont signé un nouvel accord pour densifier le réseau WiFi dans les 48 plus grandes gares françaises en mettant ainsi en place des points d'accès supplémentaires. De nouveaux hot-spots seront également positionnés sur la ligne TGV Est à l'occasion de son lancement en juin 2007, notamment dans les nouvelles gares Champagne-Ardenne TGV, Lorraine TGV et Meuse TGV. L'accès WiFi sera gratuit pour les clients SNCF disposant de la carte « grand voyageur ». Les principaux sites Internet de la SNCF (www.idtgv.com, www.voyages-sncf.com, www.gares-en-mouvement.com) resteront, quant à eux, accessibles sans bourse délier à l'ensemble de la clientèle. De leur côté, les abonnés de Neuf Cegetel disposant du téléphone hybride GSM/WiFi Twin pourront téléphoner et accéder à des services multimédia de manière illimitée depuis les gares équipées. L'infrastructure déployée sera ouverte aux autres opérateurs. La SNCF et Neuf Cegetel mettront en place des actions de communication communes pour valoriser les services WiFi proposés dans les gares. (...)
(17/04/2007 12:00:30)IDF : le Penryn 40% plus véloce que les Intel Core 2 Extreme
Le Penryn est incontestablement la vedette de l'Intel Developer Forum, qui ouvre ses portes aujourd'hui à Pékin (une première, voir notre encadré ci-dessous). Le fabricant de puces a mis de côté son discours actuel sur les puces moins gourmandes et autres composants plus écologiques et économiques pour revenir sur le terrain de la performance pure, avec cette puce gravée en 45 nm, contre 60 nm pour son champion actuel, le Core 2 Extreme QX6800. D'après Sean Maloney, vice-président exécutif d'Intel en charge des ventes et du marketing, le Penryn accroîtra de 40% les performances des PC par rapport au Core 2 Extreme QX6800, une puce quadri-coeur cadencée à 2,93 GHz. Le Penryn, attendu pour fin 2007 ou début 2008, recourt à un nouveau matériau pour l'isolation, le « high-k metal gate » (composant à haute constante diélectrique), qui permet de réduire la finesse de gravure sans provoquer d'échauffement fatal au comportement de la puce. Ce changement de matériau constitue, selon Sean Maloney, la plus grande avancée dans les technologies de puces électroniques depuis 40 ans. (...)
(17/04/2007 09:36:35)Après la TV, Google vend des spots de pub pour la radio
Après s'être allié avec EchoStar Communications pour diffuser de la publicité à la télévision américaine, Google décroche cette fois-ci un contrat avec Clear Channel pour vendre des spots publicitaires sur tout le réseau radiophonique de ce dernier aux Etats-Unis. Le partenariat ouvre à Google les quelque 675 stations de radio qui émettent sur les ondes FM et moyennes fréquences. Les spots publicitaires seront vendus par tranches de 30 secondes. Autre clause du contrat, les sociétés s'engagent à connecter leur systèmes publicitaires respectifs, AdSense Audio pour Google et Viero, pour Clear Channel. Google est entré de plain pied dans la vente de pub pour la radio avec le rachat en janvier 2006 de dMarc Broadcasting, qui développe une plateforme automatisé de pub pour la radio. Hier, lundi 16 avril, le moteur de recherche se payait, pour 3,1 Md$, Doubleclick, régie publicitaire mondiale, spécialisée dans les formats classiques (comme les bannières) de réclames en ligne. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |