Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 25791 à 25800.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(25/01/2006 18:04:05)
Microsoft prévoirait de lancer la bêta 2 de Vista en avril
Selon Stephen Blink, un ingénieur certifié sur systèmes Microsoft, l'éditeur de Redmond devrait proposer une seconde bêta de Windows Vista en avril. D'ici là, une nouvelle version de test - Community Technology Preview, ou CTP - doit être diffusée courant février, selon le service de relations publiques de Microsoft. Stephen Blink avance, pour sa part, la date du 21 février. Initialement, la bêta 2 de Vista était prévue pour la fin 2005. En novembre, le vice-président corporate de Microsoft, Amitabh Srivastava, a annoncé son report à début 2006. La bêta 2 de Vista est censée intégrer toutes les fonctions prévues pour la version définitive du prochain système d'exploitation de Microsoft. (...)
(27/02/2006 17:13:18)Nouveau trimestre de perte pour Sun
En dépit d'une progression de son chiffre d'affaires de 17 %, Sun a bouclé son deuxième trimestre fiscal sur une perte de 223 M$. A la faveur d'une forte demande pour ses serveurs x64 Sun Fire, basés sur les processeurs Opteron d'AMD, et de la récente acquisition de StorageTek, le groupe publie un chiffre d'affaires de 3,34 Md$, en hausse de 17 %. Ce sont les services qui engendrent la plus important progression des revenus : à 1,23 Md$, ils rapportent 22,7 % de plus qu'à la même époque de l'année précédente. La vente de matériel continue toutefois de représenter la majorité du chiffre d'affaires de Sun, à 2,11 Md$, soit une croissance de 14,5 %. Malgré ces revenus en progression, le constructeur ne parvient pas à dégager le moindre bénéfice. Habituel, estimeront les observateurs : rares ont été en effet les trimestres bénéficiaires au cours des cinq dernières années. Pour le T2, Sun affiche une perte de 223 M$, à comparer avec l'exceptionnel gain de 4 M$ réalisé un an plus tôt. Le groupe californien a dû composer avec de nombreuses charges, dont 145 M$ pour les récentes acquisitions et 10 M$ en restructuration. (...)
(27/02/2006 16:59:29)EMC a connu une année 2005 record
L'année 2005 aura été l'année de tous les records pour EMC avec un bond de 17 % de son CA, à 9,6 Md$ et un bénéfice net de 1,1 Md$ en hausse de 30%. Au cours du dernier trimestre fiscal, la croissance du constructeur a toutefois ralenti avec une hausse de 15% des ventes à 2,71 Md$ et surtout un fort recul du bénéfice net à 148 M$. En fait, le bénéfice net d'EMC au cous du trimestre a été pénalisé par une provision de 80 M$ liée aux restructurations récemment annoncée (EMC va licencier environ 1000 salariés) mais surtout par une charge fiscale exceptionnelle de 180 M$, lié au rapatriement aux Etats-Unis (à des conditions très favorables) de près de 3 Md$ de bénéfices générés par ses filiales internationales. Le 4e trimestre a notamment été marqué par un bond de 32% des ventes de systèmes de milieu de gamme (Clariion, Centera et Celerra), et notamment par une progression de 50% de ses ventes de systèmes NAS. Les ventes de Symmetrix ont elles aussi progressé de 19%. La division logicielle a, elle aussi poursuivi sa marche en avant avec une hausse de 16% de ses revenus de licences et de maintenance. Pour la première fois, le logiciel a ainsi généré plus 1 Md$ sur un trimestre. Le mouton noir du groupe pour le trimestre a été l'activité de services professionnels et de maintenance, dont les ventes n'ont progressé que de 4% à 403 M$. Pour 2006, EMC se montre relativement optimiste et table sur une croissance assez similaire à celle de cette année. Le groupe mise ainsi sur un CA de l'ordre de 11,1 à 11,3 Md$. De nouveaux Symmetrix L'annonce de ces résultats devrait être suivi la semaine prochaine de la présentation à Londres d'un nouveau modèle haut de gamme du Symmetrix DMX-3. Cette baie de stockage monolithique devrait franchir la barre du pétaoctet de capacité en embarquant pas moins de 2400 disques Fibre Channel à 10000 ou 150000tr/mn d'une capacité unitaire de 300Go. Elle devrait aussi accepter des disques de 500 Go à 7200 tr/mn. La société devrait aussi annoncer de nouveaux modèles d'entrée de gamme Symmetrix lors du même événement. Enfin EMC devrait faire un point sur sa stratégie de virtualisation a près les acquisitions de Vmware (serveurs x86) et rainfinity (baies NAS) et le lancement de InVista (SAN). (...)
(25/01/2006 18:01:34)Covalent développe la première offre de support pour Geromino
Le Californien Covalent Technologies vient d'ajouter Geronimo 1.0, serveur d'application java de la fondation Apache, à son éventail d'offre de supports. Une première pour le serveur open source. Notons que la société tire l'essentiel de ses revenus de la maintenance et support des plate-formes Apache, notamment Tomcat, Axis Web Services et Apache Web Server. Pour cela, Covalent s'appuiera sur la société Virtuas, spécialiste Geronimo, pour formuler son offre. Aucun prix n'a été communiqué sur les offres de supports. Notons que Geronimo 1.0 a récemment obtenu la certification J2EE 1.4. Un point de départ dans l'évolution du serveur d'application qui depuis a rencontré nombre de succès et d'adepte. A commercer par IBM, via son rachat de la société Gluecode, a récupéré une brique reposant sur Geronimo, pour développer WAS CE. (...)
(27/02/2006 17:17:09)Le président de Symantec démissionne
Gary Bloom, président de Symantec, aura quitté ses fonctions d'ici la fin mars, de même que son siège au conseil d'administration de l'éditeur. Gary Bloom a intégré les rangs de Symantec suite au rachat de Veritas. Gary Bloom a été PDG de Veritas de 2000 à 2002 et président de son conseil d'administration depuis 2002. Dans un communiqué, John Thompson, PDG de Symantec, a fait l'éloge de Gary Bloom, soulignant qu'il « a été un partenaire remarquable dans la fusion » mais indiquant que « l'intégration des équipes étant terminée, le moment est naturellement venu pour une transition ». Gary Bloom n'est pas le premier démissionnaire de Symantec. Il a été précédé par John Schwartz, président de l'éditeur jusqu'en septembre dernier, et par Greg Myers, directeur financier jusqu'en novembre. (...)
(27/02/2006 12:29:19)Résultats SAP 2005 : croissance à deux chiffres pour les revenus et les bénéfices
SAP avait vu juste. L'éditeur vient de présenter des résultats 2005 en forte hausse, en ligne avec ses précédentes estimations. Le chiffre d'affaires s'élève à 8,51 MdE, soit une croissance de 13 % par rapport à l'exercice précédent (12 % à taux de change constants). Conformément aux dernières prévisions du groupe, les revenus des licences ont affiché une progression de 18 % sur l'année, à 2,78 MdE. Une croissance nettement supérieure à celle prévue en début d'exercice, qui se limitait à une fourchette de 12 à 14 %. C'est dans la zone Emea que les logiciels SAP se sont le plus vendus. Le chiffre d'affaires de la région s'élève à 1,4 MdE, à la faveur notamment d'une bonne dynamique en France, en Russie et en Suisse, contrairement à l'Allemagne ou les ventes sont restées stables au cours de l'année. La croissance observée au cours de l'année dans cette région - 8 % - est néanmoins inférieure aux autres zones géographiques. Notamment en Asie-Pacifique où, avec 363 ME, les revenus bondissent de 25 % sur l'année. Mieux encore, dans la zone Amériques les ventes de licences progressent de 32 %, à 1,02 MdE. C'est de l'activité Services que SAP tire la plus grande part de ses revenus en 2005. Avec un CA de 5,9 MdE, cette branche croît de 15 % par rapport à 2004. L'éditeur publie également une croissance à deux chiffres pour son résultat opérationnel qui, à 2,33 ME, gagne 16 % sur l'année. Enfin, le bénéfice net progresse de 14 % pour atteindre 1,5 MdE. A la lumière de ces excellents résultat, l'éditeur table ,pour l'exercice 2006, sur une croissance du revenu de ses licences comprise entre 15 et 17 %. (...)
(25/01/2006 17:58:16)Anti-trust : Microsoft licencie le code source des protocoles de WS Server
En échos aux pressantes exigences de la Commission européennes, Microsoft vient d'annoncer qu'il allait licencier le code source des protocoles de communications de Windows Server. L'Europe menace l'éditeur de quelque 2 M$ d'amende par jour s'il ne se conforme pas à ses attentes. Lei 24 janvier, Microsoft avait obtenu un sursis de trois semaines, pour publier des documents techniques, plus probants. Dans un communiqué, l'éditeur de Redmond explique qu'il s'apprête donc à licencier le code source des technologies couvrant les décisions européennes de mars 2004, dans le but de permettre aux éditeurs tiers d'interopérer avec Windows. En clair, les seules briques liées aux protocoles de communication dans la partie serveur de Windows sont impliquées (tels que le Print Server, ou le File Server). Et donc pas la partie Desktop. La licence de référence permettra aux développeurs de visualiser le code source pour en comprendre le fonctionnement, indique Brad Smith, avocat de Microsoft en charge du dossier, "mais n'autorisera aucune copie". Excluant donc d'emblée toute communication du code source aux éditeurs libres. Joachim Jacob, représentant de la Free Software Foundation Europe se veut plus sceptique. «Les termes sous lesquels sont publiés les protocoles ne sont pas clairs. Ils [Microsoft] aggravent la situation du développeur libre. Parce que le code source est sous copyright, les développeurs open source hésiteront à l'implémenter dans leur logiciel de peur de violation de copyright et donc de procès ». Enfin, Microsoft indique également qu'il compte publier le code source des protocoles de communications de Windows, version desktop, sous cette même licence de référence, dans le cadre d'une autre procédure anti-trust, cette fois aux Etats-Unis. "Dans un soucis de cohérence avec notre effort en Europe", affirme Brad Smith. Notons toutefois que les documents techniques fournis par Microsoft avaient satisfaits les autorités américaines. Mais pas l'UE. (...)
(27/02/2006 12:29:01)Gartner : les DSI en pleine mutation en 2006
Selon Gartner, le rôle des directeurs informatiques (CIO ou Chief Information Officers) va continuer à évoluer en 2006. Dans un contexte de reprise des dépenses IT Gartner prévoit une hausse moyenne de 2,7% des budgets en 2006), les CIO vont devoir accélérer la transformation de leur organisation informatique afin que le SI contribue à la croissance et à la compétitivité de leur entreprise. "Les résultats de l'étude montre clairement que les exigences qui pèsent sur le SI ont radicalement évolué. Le management attend désormais des CIO qu'ils dépassent leur préoccupation de coûts de sécurité et de qualité, pour contribuer de façon efficace à la croissance de l'entreprise" Marcus Blosch, le vice-président de directeur des recherches de Gartner EXP. Une des conséquence de cette exigence est que les CIO mettent au premier rang de leurs préoccupations l'amélioration des processus métiers, devant le contrôle des coûts. Leur troisième priorité concerne le recrutement et la fidélisation des clients. Plus loin viennent les impératifs de productivité, de sécurité mais aussi d'innovation. Sur le plan technique, ces priorités ont un impact sur les choix des CIO. Ceux-ci place désormais au premier rang de leurs préoccupations les outils de business Intelligence, devant les outils de sécurité et les outils de mobilité. Les outils collaboratifs et les outils de ventes et de service viennent respectivement au 4e et 5e rangs. Selon Gartner, les CIO interrogés pour l'étude seront confrontés à plusieurs défis en 2006. Le premier est de faire un meilleur usage de leurs données. 2/3 des CIO estiment que leurs concurrents font un meilleur usage de l'information dont ils disposent pour profiter de nouvelles opportunités d'affaires. Il est donc crucial pour eux de renforcer les points de contact et la collaboration avec les divisions métier. Pour les CIO, une autre priorité est la gestion des compétences de leurs équipes. Alors que les technologies se banalisent, la compétence des équipes et notamment leur aptitude à s'interfacer avec les décideurs métiers sera essentielle. Plus généralement d'ailleurs 2/3 des CIO estiment qu'ils doivent modifier leurs relations avec les divisions métiers afin de pouvoir "résoudre les problèmes ensembles". Une forme de bon sens paysan appliqué à l'informatique mais dont on peut se demander pourquoi il arrivent si tard. Les grands principes du management technologique, qui préconisaient ce genre d'approche, datent d'avant les années 80... (...)
(25/01/2006 18:05:34)Agilité : XP Day France 2006
Après Londres, Bruxelles, Rotterdam, Karlsruhe, la conférence XP Day a désormais sa version française. Organisée par l'association eXtreme Programming France (XP-France), cette première édition se tiendra à Paris les 23 et 24 mars. Cette conférence s'adresse aux professionnels du logiciel, quel que soit leur niveau de connaissance de l'eXtreme Programming. Avec une trentaine de sessions étalées sur deux jours, elle couvrira les différents aspects de XP et de l'agilité en général : retours d'expérience, pratiques techniques, management d'équipes, de produits et de personnes, excellence technique, stratégies de projet, etc. Des sessions interactives sous forme d'atelier ou des sessions de type tutoriel permettront à tous de se familiariser avec les concepts et les pratiques de l'XP. Parmi les intervenants, on notera la présence de Régis Médina, pionner de l'XP en France qui présentera en autres un DSL (Domain Specific Language) pour automatiser les tests. Stefane Fermigier, président de l'AFUL et pionnier de Python en France, nous parlera justement de Python en tant que langage agile. Perrick Penet, président de l'AFUP présentera les stratégies de gestion des délais. Pierre Pezzaiardi, fondateur et directeur technique d'Octo, nous expliquera comment transformer la DSI. Le programme complet de XP Day 2006 et le formulaire d'inscription sur le site de XP-France. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |