Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 25831 à 25840.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(20/01/2006 17:39:19)
Le marché du NAC en croissance de 1000 %
"Le marché du NAC atteindra 3,9 milliards de dollars d'ici 2008, à comparer aux marché actuel qui ne dépasse pas les 323M$" nous assure une récente étude d'Infonetics. Il, c'est le marché des équipements de sécurité et de contrôle d'accès, autrement dit les NAC. Avec, par ordre d'entrée en scène, Cisco, Microsoft et Trusted Computing. Cette monté en puissance du marché sera particulièrement remarquable sur le secteur des appliances, puisque dans ce créneau précis, la croissance devrait dépasser 3000 %. Les NAC "intégrés" à l'administrations réseau, pour leur part, progresseront de 1000% sur la période 2005/2008, et les SSL VPN pour NAC verront leurs ventes propulsées à plus de 790%. Les équipements "intégrés", précisent les statisticiens d'Infonetics, seront essentiellement des commutateurs Ethernet supportant 802.1x et capables de dialoguer avec les clients NAC et leurs serveurs de règles associés -les policies servers-. Cette vision "centrée réseau" que semble favoriser l'étude est proche de l'optique Cisco, plus éloignée de celle de Microsoft - elle-même reposant sur des serveurs de quarantaine plus que sur des équipements de commutation -. (...)
(22/01/2006 18:52:24)L'IEEE jette l'éponge dans la normalisation d'UWB
L'IEEE a abandonné ses efforts de définition d'un standard unifié pour la technologie UWB (NDLR : qui devrait notamment servir de support à l'USB sans fil) et a jeté l'éponge face à la guerre que se livrent les consortiums WiMedia (Intel) et UWB Forum (Freescale). Les deux groupes s'apposent depuis bientôt deux ans au sein du groupe TG 802.15.3a de l'IEEE dont la mission était de définir un standard unifié. WiMedia a le support d'environ 190 sociétés dont Intel, HP, Nokia, Sony et Microsoft,pour sa technologie multi-band orthogonal frequency division multiplexing (MB-OFDM) tandis que Freescale (ex-Motorola semiconductors) a rassemblé 180 sociétés pour soutenir sa technologie direct sequence-UWB (DS-UWB) au sein de l'UWB Forum. Freescale a depuis longtemps une avance technologique sur ses concurrents et quelques-uns de ses partenaires dont Belkin, ont déjà lancé des produits UWB utilisant sa technologie aux Etats-Unis. Intel, qui est parti avec du retard sur son concurrent, a aujourd'hui l'avantage d'avoir ralié les grands de l'industrie du PC mais il est largement responsable du déraillement de l'effort de standardisation. Récemment WiMedia a ainsi court-circuité l'IEEE pour tenter de faire approuver sa technologie par l'ECMA, un organisme de normalisation européen. En attendant, Freescale à l'avantage d'être parti le premier. Selon Kirsten West, une analyste de West Technology Research. "DS-UWB, devrait dominer le marché au cours des mois à venir". L'analyste estime ainsi à 3,8 millions le nombre d'équipements UWB qui devraient être livrés cette année, dont la quasi totalité sur la base des technologies de Freescale. Rappelons qu'à ce jour, l'utilisation d'UWB n'est pas autorisée sur le territoire européen, mais que la technologie a été avalisée par la FCC américaine. Un scénario qui rappelle un peu celui du Wi-Fi à ses débuts et qui devrait durablement pénaliser les acteurs européens dans le développement de cette technologie... (...)
(20/01/2006 17:37:54)Intel abandonne le support matériel de x86 dans Montecito
Intel vient de publier une nouvelle version du manuel de référence de ses processeurs Itanium 2 bi-c?ur « Montecito ». Numérotée 0.96 et daté de janvier, celle-ci met en évidence l'abandon par Intel de la couche d'interprétation IA-32 EL avec Montecito. Présentée en 2004, AI-32 EL devait simplifier et optimiser le fonctionnement d'applications x86 sur les processeurs Itanium. Avec Montecito, le fondeur a préféré consacrer l'espace nécessaire à IA-32 EL dans le processeur à d'autres fonctions. Ce choix s'explique d'autant mieux qu'Intel a revu ses ambitions pour Itanium à la baisse et le cantonne désormais aux serveurs haut de gamme dont les systèmes d'exploitation intègrent une couche logicielle d'interprétation nécessaire au fonctionnement des applications x86. (...)
(20/01/2006 17:36:31)19 trous, dont 13 majeurs chez Oracle
C'est le temps des trains de rustines chez Oracle. Cette fois, la dernière livraison de bouche-trous destinés au SGBD "Unbreakable" compte 13 failles de première catégorie, considérées comme dangereuses donc, trois trous de second ordre et trois autres défauts de magnitude III sur l'échelle de gravité. Le nombre de problèmes dont l'exploitation est considéré comme "easy" et l'impact "wide" est assez élevé. La plupart des exploits possibles peuvent être lancés à distance, sans nécessairement disposer d'un accès sur la console locale. (...)
(27/02/2006 17:27:24)Amen ramène l'hébergement mutualisé sous Windows au prix de Linux
Amen propose désormais l'hébergement de Web en serveurs mutualisés au même prix de 70,8 E HT/an, en environnement Linux comme en environnement Windows. Néanmoins, l'offre de l'hébergeur diffère légèrement d'un environnement à l'autre avec un service de redondance réseau en environnement Linux mais seulement 100 comptes de messagerie électronique (POP3 et IMAP4) dans cet environnement, contre un nombre illimité sous Windows (POP3 seulement), notamment. L'enregistrement d'un nom de domaine est compris dans le prix. Amen propose une réduction jusqu'à 30 % pour des abonnements sur 2, 5 ou même 10 ans. (...)
(20/01/2006 17:34:06)Oracle détaille la roadmap de Fusion
Profitant d'une allocution devant un parterre d'un millier de clients, partenaires et journalistes, Charles Phillips, président d'Oracle a pris une demi-heure pour faire le point sur Fusion. Tout d'abord, Fusion consistera en une nouvelle suite applicative capitalisant sur les points forts des actuels produits d'Oracle et des sociétés récemment rachetées, pas d'une simple consolidation de produits existants. Néanmoins, Fusion reprendra des éléments de code des produits existants tout en y associant d'importantes quantités de code nouveau ou réécrit. Notamment, Fusion doit permettre la gestion des processus métier en temps réel, en s'appuyant sur une architecture SOA dans laquelle les applications seront conçues comme des services métier modulaires. Charles Phillips assure qu'Oracle est à mi-parcours dans le développement de Fusion et maintient sa prévision de lancement pour 2008, date à laquelle les utilisateurs d'applications JD Edwards et PeopleSoft pourront migrer. D'ici là, une mise à jour majeure de JD Edwards World est prévue pour 2007. Charles Phillips n'a cependant pas évoqué le sort des utilisateurs d'applications Siebel. (...)
(20/01/2006 17:33:21)Imation rachète Memorex pour 330 M$
Imation vient d'annoncer l'acquisition de Memorex pour un montant de 330 M$. Imation entend profiter de la renommée de Memorex pour se renforcer sur le marché des CD et DVD enregistrables, lui-même étant plus connu sur ceux des bandes et des disquettes. Ainsi, la marque Memorex devrait survivre au rachat. Michael Golacinski, PDG de Memorex, prendra la tête de la division grand public d'Imation, qu'il dirigera depuis son bureau actuel au siège de Memorex. Au cours de son exercice 2005, clos le 31 mars dernier, Memorex a réalisé un chiffre d'affaires de 430 M$ pour un bénéfice opérationnel de 30 M$. Imation espère que cette acquisition lui permettra de gonfler son chiffre d'affaires annuel de 32 à 36 M$. Il prévoit de verser un complément financier de 5 à 45 M$ sur trois ans aux actuels propriétaires de Memorex, en fonction des performances de l'entreprise. (...)
(20/01/2006 17:32:49)Objectweb en quête d'un nouveau statut juridique
ObjectWeb, le consortium open source qui pilote le développement du serveur d'applications libre Jonas a entamé des travaux pour acquérir une véritable existence juridique, des travaux qui vise à faciliter son expansion internationale. Objectweb est un consortium fondé par France Télécom, Bull et l'Inria, mais il n'a pas d'existence légale ce qui fait que tous les contrats qu'il signe sont en fait endossés par l'INRIA. Les trois co-fondateurs ont récemment amendé les accords qui les unissent pour permettre à Objectweb de devenir un organisme à but non lucratif. Un tel changement permettrait à Objectweb d'avoir une existence légale autonome, de pouvoir signer lui-même ses propres contrats et de disposer de son propre budget. Avec pour objectif de se développer plus rapidement face à ses concurrents commerciaux mais aussi open source, notamment Jboss. Le plan de modification des statuts devrait faire l'objet de discussions lors d'Objectwebcon, la conférence annuelle d'ObjectWeb qui se déroule le 31 janvier à Paris. ObjectWeb compte actuellement sur le support de près de 5000 développeurs qui soumettent régulièrement des rapports de bogues et travaillent sur le code source des logiciels. Son projet le plus connu est Jonas, un serveur d'applications J2EE qui est notamment distribué par Red hat, mais Objectweb héberge aussi une centaine d'autres projets dans des domaines aussi variés que les bus d'entreprise, le workflow, la gestion RFID... Adapté d'un article en anglais de notre correspondant d'IDG News Service à Paris, James Niccolai (...)
(19/01/2006 17:42:28)L'avènement de la 3G aura lieu en 2010
Selon la cabinet de recherche Forrester, la technologie 3G assiéra sa domination après 2010. Les mobiles strictement GSM vont rapidement céder leurs places aux terminaux GPRS, qui à leurs tours enregistreront un déclin dès 2007. Selon Niek van Veen, analyste télécoms pour Forrester, les téléphones strictement GSM représenteront 1% des mobiles en 2010, quand 38% des terminaux seront GPRS et que trois abonnés mobiles sur cinq seront passés à la 3G. Le marché européen prévoit d'être disparate, la réglementation et la couverture variant d'un Etat à un autre. L'Italie et le Royaume-Unis mèneront la marche puisque leurs taux de pénétration atteindront respectivement 68% et 72% fin 2010. En France, comme en Allemagne, c'est le faible intérêt des consommateurs qui freinera le déploiement de la 3G. 55 à 65% des utilisateurs potentiels seront équipés de terminaux UMTS. Cette valeur sera, toujours selon Forrester, en deçà du taux moyen européen de 61%. Côté services, l'Internet mobile ne bénéficiera pas de l'envolée de la 3G. Niek van Veen explique : " le peu d'intérêt des consommateurs à payer pour des services Internet mobiles et une expérience inférieure à l'Internet fixe ou à la TV interactive auront un effet négatif ". Selon les estimations, dans 5 ans moins de la moitié des 100 millions abonnés européens à la 3G utilisera régulièrement ce type de service. (...)
(19/01/2006 17:44:00)MySQL enregistre des résultats record
MySQL a réalisé en 2005 "ses meilleurs mois, trimestre et année dans son histoire", selon l'éditeur du gestionnaire de bases de données éponyme. Le quatrième trimestre 2005 serait ainsi le second d'affilé de profitabilité pour l'éditeur. Dans un communiqué, MySQL en attribue le mérite au succès de la version 5.0 de son SGBDR, avec "quatre millions de téléchargements depuis son lancement en octobre [2005]", sans cependant fournir de données financières. L'éditeur indique en outre que l'année écoulée lui a permis de convaincre 2 000 clients supplémentaires qui utiliseraient ses produits tant pour "leurs sites Web" - l'un des usages les plus classiques de l'outil - que pour leurs "applications critiques". Parmi ces clients conquis, MySQL cite notamment Caterpillar, le Chicago Mercantile Exchange, l'institut national finlandais de santé publique, Sagem Monetel, SAS, Seat Pagine Gialle, Thales Avionics, Tiscali, ainsi que la FAO (l'organisation mondiale chargée des politiques alimentaires auprès de l'ONU). Enfin, MySQL souligne que le lancement de la version 5.0 de son SGBDR a profité du soutien de nouveaux partenaires : Business Objects, Dell, HP, Ingram Micro, Novell, Red Hat et SCO. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |