Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 26741 à 26750.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/09/2005 17:29:35)
Airgo booste 802.11g à 240 Mbps
Airgo vient de présenter la troisième génération de son chipset MIMO. Selon le fondeur, ce nouveau chipset supporterait des débits maximums à l'interface air de 240 Mbps. Les débits tomberaient à moins de 200 Mbps derrière un mur pour dépasser encore 150 Mbps derrière deux murs et enfin passer sous la barre des 100 Mbps à quatre pièces de distance du point d'accès. Ces données théoriques nécessitent toutefois d'être observées à travers le prisme des résultats de tests des équipements MIMO actuels : les meilleurs d'entre eux, affichant un débit théorique maximal de 108 Mbps à l'interface air offrent des débits utiles inférieurs à 40 Mbps.
Néanmoins, si le nouveau chipset d'Airgo tient ses promesses, WiFi pourrait bien commencer à rivaliser avec Ethernet dans certains environnements, à commencer les bureaux des professionnels isolés. Dans un communiqué, Airgo assure que « des tests en conditions réelles montrent que la troisième génération True MIMO d'Airgo fournit une bande passante TCP/IP non compressée de plus de 120 Mbps ».
Le nouveau chipset MIMO d'Airgo est compatible 802.11b, g, et a. Des échantillons sont actuellement distribués à des partenaires d'Airgo. Les premiers produits équipés devraient apparaître à la fin de l'année. (...)
Les utilisateurs de Vista Entreprise devront impérativement souscrire à la Software Assurance
La messe est dite. Il ne sera pas possible d'utiliser l'édition Entreprise de Windows Vista sans souscrire la licence Software Assurance de Microsoft. Manifestement, à défaut de séduire sinon de convaincre les utilisateurs avec son nouveau programme, l'éditeur a finalement opté pour la manière forte.
C'est officiel, Microsoft ne commercialisera la version Entreprise de Windows Vista que sous licence Software Assurance. Comparable à un contrat de location, cette licence oblige ses contractants à payer chaque à Microsoft le droit de continuer à utiliser leurs logiciels. Ils bénéficient en outre de mises à jour gratuites et de services de support spécifiques.
Dans un communiqué, Microsoft assure que « Windows Vista Entreprise est un bénéfice exclusive de la Sofware Assurance et est conçu pour aider les moyennes et grandes entreprises à réduire significativement les coûts de leur système d'information et à en améliorer l'efficacité. »
L'éditeur précise en outre qu'il élargit la Software Assurance au-delà du simple contrat de maintenance, y associant des offres de conseil, de formation, de support 24h/24, des outils de sécurisation et d'administration d'ordinateurs plus anciens et de nouvelles offres tarifaires de migration entre les éditions standard de ses logiciels et leurs éditions entreprise. La plupart de ces services devraient disponibles d'ici mars 2006.
Lancée en 2001, la licence Software Assurance est loin d'avoir remporté le succès escompté par Microsoft. Utilisateurs et analystes se sont accordés à estimer que cette nouvelle licence augmente leurs coûts logiciels par rapport aux licences conventionnelles. En outre, aucun bénéfice significatif n'a pu être constaté, jusqu'ici. (...)
HCL (Inde) revendra les serveurs NovaScale de Bull
Bull et l'Indien HCL Infosystems viennent de conclurent un accord de distribution OEM concernant les serveurs NovaScale. Ces derniers seront commercialisés en Inde sous la marque de HCL Global Line. Les serveurs NovaScale sont à base de processeurs Itanium 2 d'Intel et s'appuient sur l'architecture FAME - Flexible Architecture for Multiple Environments. Ils sont particulièrement adaptés pour l'hébergement de grandes bases de données, de progiciels et de serveurs d'applications sous Java ou Microsoft .Net. Bull fournira les serveurs mais également son savoir faire puisqu'il assurera la formation des équipes commerciales et techniques de HCL. L'Indien espère ainsi répondre aux attentes spécifiques de ses clients en matière d'informatique haut de gamme. L'inde est un pays en plein essor informatique. Le cabinet de recherches IDC annonçait en décembre dernier que la croissance du secteur informatique en 2005 serait de l'ordre de 22%. (...)
(16/09/2005 17:24:11)IBM et Red Hat encouragent l'adoption de Linux dans les pays émergents
IBM et Red Hat ont décidé de s'associer pour promouvoir Linux dans les pays émergents.
Parmi les services proposés, les deux partenaires fourniront aux développeurs le support technique ainsi que la formation nécessaire à la migration, d'abord vers le matériel de Big Blue, puis vers les logiciels de Red Hat. Puis final, leur permettre d'obtenir rapidement une certification sur les deux plates-formes.
Sont visés les marchés émergents, notamment celui de la Russie, de la Chine, de l'Inde et de la Corée du Sud. IBM compte s'appuyer sur l'infrastructure existante de ses six centres (trois en Chine, un en Inde, un en Corée du Sud, et un en Russie), puis celle des centres de France, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Australie, Japon et enfin trois sites aux Etats-Unis. Soit au total quinze Innovation Centers sur les vingt que possède IBM.
Red Hat dépêchera ses équipes dans les centres d'IBM pour y fournir formation et documentation sur Red Hat Linux.
Rappelons que Big Blue a noué, en mars dernier, un partenariat identique avec Novell (Suse), concurrent direct de Red Hat. (...)
Dell abandonne le support de l'Itanium
Dell vient de faire savoir qu'il renonçait à sa gamme de serveurs équipés des processeurs Itanium d'Intel. Le constructeur va désormais conseiller à ses clients des équipements intégrant des processeurs Xeon - toujours d'Intel. Dell explique son choix par la trop faible quantité de produits vendus sous Itanium. Le constructeur a une politique de vente de masse et non de niche. Si le chiffre d'affaires d'Intel ne devrait pas souffrir de ce désistement, la renommée du processeur va en faire les frais et une partie de l'industrie pourrait suivre le mouvement. Reste que le processeur a tout de même trouvé sa place puisque 40% des 100 plus grandes entreprises mondiales possèdent des appareils l'intégrant. On attend actuellement la version bi-coeur d'Itanium (nom de code Montecino). (...)
(16/09/2005 17:22:39)Bruxelles approuve la position française sur la VoIP
Bruxelles vient de complimenter la décision de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) de ne pas réellement réguler le marché français de la téléphonie sur IP. La commission européenne estime qu'une approche pro-concurrentielle serait intéressante étendue aux 25 états membres. Le marché de la téléphonie sur IP est en pleine extension et commence à faire de l'ombre aux télécommunications fixes. En août dernier, Infonetics estimait qu'en 2008, 27,8 millions d'européens auraient recours à la tlééphonie sur IP contre seulement 4,4 millions en 2004. Bruxelles estime tout comme l'Arcep que réguler ce marché dès maintenant risquerait de tuer une concurrence en plein essor. Cela dit, la commission encourage l'autorité de régulation française à surveiller les évolutions afin d'intervenir si le besoin s'en faisait ressentir. (...)
(16/09/2005 17:25:34)Time Warner cèderait une partie d'AOL à Microsoft
Selon un article du New York Post, Times Warner serait en discussion avec Microsoft afin de lui céder une partie d'AOL. Cette affirmation lancée, de nombreuses voix s'élèvent pour répliquer que cette opération ne serait pas imminente et d'ajouter que Times Warner discuterait également avec Yahoo! et Google. Cela dit, un rapprochement entre AOL et Microsoft n'aurait rien d'invraisemblable, le but étant pour ce dernier de renforcer son portail MSN. L'histoire entre les deux sociétés aurait débuté en 2003 alors que Times Warner accusait Microsoft d'abus de position dominante en voulant imposer Internet Explorer au détriment de Netscape. Le géant américain s'est vu dans l'obligation de verser alors 750 M$ à AOL. Malgré les rumeurs persistantes, Times Warner n'a rien confirmé et ne semble pas pressé de conclure une affaire, quelle qu'elle soit. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |