Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26751 à 26760.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/09/2005 17:27:51)

Red Hat et Open-Xchange cassent les prix

Les soldes font leur entrée sur le site d'Open-Xchange qui propose en partenariat avec Red Hat trois produits dédiés à la gestion du courrier électronique, de l'agenda, de dossiers et autres services partagés. Pour 1 500 $, on peut acquérir Open-Xchange 5 Advanced Server Edition (OX 5 ASE) avec 25 licences utilisateurs, Red Hat Enterprise Linux 4 ES - Basic Edition - pour un an et Red Hat Application Server. Achetés séparément, ces trois produits reviennent à 2 198 $. Open-Xchange 5 intègre des connecteurs pour Outlook ainsi qu'une interface Web. Multi OS, il est également compatible avec des outils Apple. Cette offre se trouve uniquement sur le site Openexchange.com. (...)

(16/09/2005 17:20:17)

LogicaCMG s'intéresse à Unilog pour près d'un milliard d'euros

LogicaCMG, SSII britannique présente en France, et Unilog sont en pourparlers en vu du rachat du second par le premier pour quelques 931 M€. Dans l'attente d'une annonce importante prévue lundi, le titre Unilog était retiré de la cotation à Paris le 16 septembre au matin.
Depuis le début de l'été, le titre était sujet à nombre de fluctuations liées aux rumeurs d'éventuelles reprises. Outre Logica, le canadien CGI et l'Indien Tata se seraient trouvés sur les rangs des repreneurs éventuels.
En dépit de la bonne santé de la SSII française, qui réalise 80% de son CA dans l'hexagone et génère l'une des plus grosses marges du secteur, l'opération n'a pas l'heur de plaire aux financiers britanniques. A Londres, le cours du titre Logica était en chute de près de 10% au moment où les rumeurs de rachats devenaient consistantes. (...)

(16/09/2005 17:32:23)

PDC : SQL Server 2005 disponible en novembre, sans data mirroring

Microsoft livrera bien SQL Server 2005 en novembre, ... mais sans le support du data mirroring. Les tests ont dû être prolongés, justifie l'éditeur de Redmond, sans en expliquer la raison. Le data mirroring, technologie permettant d'accélérer l'accès au données en dupliquant les bases, ne sera intégré à SQL Server 2005 qu'en 2006.

Pour l'heure, SQL Server 2005 reste disponible en version de test Community Technology Preview. (...)

(16/09/2005 17:26:53)

Haro sur AJAX : Microsoft présente Atlas au PDC, ClearNova le fond à son RAD

Ajax (Asynchronous JavaScript and XML), technologie de développement web à la mode reposant sur javascript, continue de faire des émules. Pour l'heure, les implémentations se font rares, à cause notamment de l'absence d'outils de développement sur le marché. Quelques éditeurs du secteur commencent toutefois à en livrer quelques bribes.

A commencer par Microsoft. A l'occasion de sa conférence développeur (PDC), l'éditeur de Redmond a levé un peu plus le voile sur Atlas, son framework pour la programmation Ajax. Dévoilé en juin dernier, Altas a désormais atteint le stade de la version de test.
Microsoft explique que son outil intégrera des extensions serveurs pour ASP.Net, ainsi que du côté client des bibliothèques Javascript. «Compatibles avec tous les navigateurs », précise Microsoft. Aucune date de sortie n'a toutefois été communiquée.

ClearNova, de son côté, annonce ThinkCAP JX (Complete Application Platform AJAX), prochaine version de sa plate-forme de développement java ThinkCAP, qui selon lui s'orientera autour AJAX. « ThinkCAP JX sera un RAD, pour développer des applications Internet riches depuis java », précise l'éditeur.
La plate-forme offre notamment des modules de contrôle (tant au niveau des données que du développement), une série de modèles répondant à différents types de développement, un outil de mise en page au clic ainsi qu'ensemble d'effet visuel. Mais surtout, il pourra s'intégrer à Eclipse « ainsi qu'à 25 autres frameworks open source, comme Hibernate ou Struts ».
Une version béta devrait voir le jour d'ici la fin du mois. Avant une sortie définitive prévue à la fin de l'année. (...)

(15/09/2005 17:43:23)

PDC : Microsoft met un pied dans le workflow et la gestion de documents

Comme nous l'indiquions déjà hier, Microsoft est bien décidé à renforcer l'intégration de ses produits Office avec ses produits serveurs. L'une des solutions imaginée par la société est de renforcer son offre serveur avec un outil de workflow. Présenté lors de son keynote par Eric Rudder, le vice-président de la division serveurs et outils de Microsoft, Windows Workflow Foundation, permet aux utilisateurs des systèmes Microsoft un contrôle de leurs flux applicatifs. Microsoft entend intégrer son moteur de workflow avec la plupart de ses applications clientes et serveurs. L'objectif permettre aux utilisateurs, mais aussi aux développeurs, de modéliser des processus métiers de façon simple.

L'autre annonce de la matinée a été faite par Steven Sinofsky, le vice-président en charge d'Office. Selon Sinofsky, Microsoft entend à terme offrir une solution complète de gestion de contenus autour de ses produits, même s'il n'a pas précisé quelle forme prendraient les produits finaux. La seule chose certaine est que ces fonctions de gestion de contenus seront intégrées en profondeur avec les outils office. Le côté positif est que cela devrait largement faciliter l'utilisation de ces outils par les utilisateurs finaux. L'inconvénient, et il est de taille, est que l'intégration renforcée des outils serveurs et clients de Microsoft pourrait renforcer la dépendance des entreprises vis à vis de l'éditeur. (...)

(15/09/2005 17:53:08)

Alcatel, Juniper et Cisco mettent à jour leurs offres de routeurs

Alcatel vient de mettre une nouvelle version de système d'exploitation SR_OS à disposition des utilisateurs de ses routeurs 7750 SR et 5620 Service Aware Manager. Cette version 3.0 intègre des fonctions améliorées de continuité de service et de support des applications IP. SR_OS 3.0 optimise notamment le fonctionnement du routeur 7750 pour les services TDM, frame relay et IP VPN.
De son côté, Juniper vient de présenter la Secure Access (SA) 6000 SP, une passerelle conçue pour les fournisseurs de services qui veulent ouvrir des services de VPN SSL. La SA 6000 SP propose notamment des fonctions de « virtualisation » de bout en bout avec un maximum de 255 passerelles VPN SSL sur une seule appliance. La SA 6000 SP permet en outre au fournisseur de services de définir des stratégies réseau, de sécurité et d'administration détaillées pour chaque utilisateur. La SA 6000 SP est commercialisée à partir de 24 985 $.
Enfin, Cisco vient d'ajouter des fonctions à deux gammes de routeurs pour leur permettre de gérer plus efficacité les flux vidéo sur IP. Ainsi, Cisco propose désormais un adaptateur Gigabit Ethernet 8 ports supportant la qualité de service pour son routeur CRS-1. La famille 7600 intègre de son côté une nouvelle version d'IOS avec des fonctions dédiées à la diffusion vidéo et à l'agrégation d'applications. Au programme : multicast dynamique, communication asymétrique optimisée pour la vidéo et la télévision sur IP, etc. (...)

(15/09/2005 17:42:22)

Lenovo oriente les Thinkpad vers les PME et le grand public

Après avoir dévoilé un Tablet PC sous l'étiquette Thinkpad X41- et signé le premier produit post-rachat de la division PC d'IBM-, Lenovo inaugure la gamme Z60 de la gamme. Une nouvelle série d'ordinateurs portables qui devrait pousser la marque, initialement destinée à un public très professionnel sous l'ère IBM, vers les PME et le grand public.

Déclinés en deux modèles, le Z60t et le Z60m arborent un écran WXGA plus large (de 14 à 15,4 pouces respectivement) que les modèles courants de la marque, période IBM. Le design, quant à lui, a également été rajeuni, ornant les portables d'arrondis et de larges icônes blanches pour indiquer les ports et interfaces, placés sur le côté.

Côté configuration, Lenovo dote sa gamme de disques durs pouvant atteindre 100Go maximum, d'un composant graphique intégré Intel 900GMA ainsi qu'un lecteur /graveur DVD, sous Windows XP (édition Pro ou Home). Le tout étant personnalisable à la carte. Lenovo doit par ailleurs sortir une station d'accueil pour la série, offrant davantage de connectiques.

Le prix ? Le Chinois entend commercialiser le Z60t à partir de 1049$ (dès le 20 septembre) et le Z60m à partir de 799$ (dès le 11 octobre), depuis son site Internet. Une tarification qui devrait aider Lenovo à s'étendre hors de Chine, notamment vers le convoité marché des PME européennes et américaines. Deux marchés ciblés activement par le Chinois. (...)

(15/09/2005 17:55:24)

Seagate rachète Mirra

Seagate, l'un des principaux constructeurs de disques durs, vient de s'offrir une petite société informatique américaine nommée Mirra. Cette dernière est réputée pour ses produits grand public tel que le Personal Server. Cet appareil, récompensé par plusieurs prix, est une solution NAS qui permet d'effectuer des back up automatiques en continu. Il offre également la possibilité de consulter ses données, en toute sécurité, de n'importe quel poste connecté à au réseau local. Seagate et Mirra se connaissait bien puisque le disque dur utilisé notamment dans le Personal Server est issu des usines Seagate. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais Mirra a été immédiatement intégré par Seagate. (...)

(15/09/2005 17:41:03)

Equipement IT des Français : toujours plus d'ordinateurs et de mobiles

Les ménages français consacrent 2,7 % de leurs dépenses aux produits et services liés à la communication. En comparaison, ce chiffre était de 1,9 % il y a dix ans. Le volume de ces achats a progressé de 5,5 % en 2004.

Quand 35 % des Français avaient accès à un ordinateur à leur domicile en 2000, ils sont désormais 55 %, soit 45 % des ménages. Le taux augmente mais on observe toujours les mêmes facteurs discriminants : l'âge et la catégorie socioprofessionnelle. Ainsi, si 59,3 % des ménages de 25 à 39 ans sont équipés d'un ordinateur, portable ou non, ils ne sont plus que 16,2 % au-delà de 60 ans. De même, alors que 80,4 % des cadres possèdent un PC, ce taux tombe à 41,4 % chez les ouvriers, et à 18,4 % pour les retraités.

Internet continue d'attirer de nouveaux utilisateurs. La part de foyers reliés au web a, en effet, été multipliée par cinq depuis 1999 : 30,3 % des ménages ont désormais un accès au réseau. Parmi eux, 4,9 millions surfent en haut débit et 10,6 millions se sont laissés tenter par des emplettes en ligne.

Les ordinateurs ont du succès, certes. Mais le téléphone portable demeure le champion incontesté en terme de croissance. Les Français étaient 11,2 millions à en posséder en 1999, soit 19,2 % de la population ; en 2004, ce chiffre a atteint 42,9 millions, c'est à dire 71 % de la population.

Enfin, 12,5 % des ménages cultivent une certaine nostalgie du siècle dernier en conservant précieusement l'antique Minitel. Le taux d'équipement de ce qui fit naguère la « gloire » de l'industrie informatique française atteint même 18 % chez les 40-59 ans...soit deux fois plus que pour les ordinateurs portables. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >