Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26761 à 26770.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(15/09/2005 17:49:55)

Avec AppExchange, Salesforce.Com veut ouvrir son offre aux composants tiers

A la fin de l'année, Salesforce.com enrichira son offre d'un nouveau service baptisé AppExchange. Celui-ci consiste en une place de marché virtuelle pour add-ons et applications développés par éditeurs tiers. Salesforce.com prévoit d'y proposer également ses propres outils. Via AppExchange, les utilisateurs de Salesforce.com pourront donc acheter des modules fonctionnels complémentaires pour leurs outils de gestion de la relation client (GRC).
Dans la foulée, Salesforce.com regroupera Sforce, sa plateforme de développement, Customforce, sous outil de personnalisation, et Multiforce, sa plateforme de déploiement, sous le nom d'Appforce. L'éditeur espère ainsi encourager ses utilisateurs à adopter son service pour leurs besoins au-delà de la seule GRC. (...)

(15/09/2005 17:50:41)

RFID : HP et Philips poussent un nouveau standard ; Cisco veut simplifier les déploiements

HP et Philips viennent de s'associer pour promouvoir la spécification EPC Class 1 Generation 2 de RFID, aussi appelée Gen2. Gen2 a été développée par EPCGlobal et soumise à l'ISO dans le but de définir un standard unique pour le monde entier, pour les applications RFID utilisant des signaux UHF. HP et Philips se sont engagés à coopérer pour s'assurer que les utilisateurs migrent leurs anciennes applications RFID sur Gen2. Philips fournira les puces tandis que HP proposera les services associés.
Parallèlement, Cisco vient de présenter un logiciel et d'annoncer des partenariats visant à simplifier les importants déploiements de solutions RFID. Concrètement, Cisco propose désormais un nouvel outil de contrôle et d'administration en extension à son projet Application Oriented Network (AON) tandis que des partenaires comme Intermec, ThingMagic et PanGo Networks intègrent à leurs produits le support logiciel des outils de Cisco.
Cisco AON pour RFID sera disponible en octobre à partir de 16 250 $. (...)

(15/09/2005 17:48:22)

Résultats Oberthur : croissance à deux chiffres pour les revenus et le bénéfice

Le fabricant de cartes à puce Oberthur a réalisé un excellent premier semestre, avec des taux de croissance à deux chiffres pour le chiffre d'affaires et le bénéfice net.

Les revenus du groupe sur les six premiers mois atteignent 239,3 M€, soit 14 % de plus qu'à la même époque de l'année précédente. Le bénéfice net bondit de 39,4 % sur un an pour s'établir à 16,1 M€. Enfin, la dette nette recule de 31 %, à 30,6 M€.

Tous les secteurs d'activité d'Oberthur ont progressé au cours du trimestre. La branche télécommunications enregistre le plus important chiffre d'affaires avec 71,8 M€, en augmentation de 29 % malgré la diminution du coût des cartes à puce pour téléphones portables. Si cette activité a réalisé d'excellentes performances dans la zone Asie-Pacifique, elle est en revanche en recul en Chine.
Avec un CA de 67,4 M€, la branche applications bancaires et de services progresse de 9,1 %, à la faveur d'une forte demande dans les régions Europe et Asie-Pacifique. La plus forte croissance est à mettre à l'actif de la branche identité et sécurité : elle gagne 37 %, à 14 M€, grâce au succès des applications liées à l'identité (passeports, cartes d'identités électroniques...). Le marché des cartes pour l'e-administration devrait tripler selon Oberthur pour atteindre 250 millions d'unités fin 2006. Une manne dont le groupe entend se saisir : il ambitionne ainsi de s'accaparer entre 20 et 30 % du marché.

Pour le reste de l'exercice, le fabricant prévoit de poursuivre sa croissance, notamment aux Etats-Unis qui, d'après un communiqué, « devraient afficher une très bonne performance grâce aux nouveaux marchés en GSM, cartes sans contact, et personnalisation ». (...)

(15/09/2005 17:47:03)

Siemens pourrait supprimer 10 000 emplois

L'Allemand Siemens est l'objet de nombreuses rumeurs dans la presse d'outre-Rhin. A l'image d'IBM ou de HP, le groupe s'apprêterait à annoncer lui aussi un vaste plan de restructuration susceptible de conduire à la suppression de 10 000 emplois. A la différence près que Siemens n'enchaîne pas les exercices bénéficiaires mais enregistre pertes sur pertes.

Selon le Süddeutsche Zeitung, qui cite un document stratégique interne, 1290 postes pourraient ainsi disparaître dans la branche de services informatiques SBS. Le but : renflouer cette division déficitaire en réduisant les coûts de 1,5 Md€ sur 2006-2007.

Déficitaires, les branches mobiles et logistique le sont également. De fait, indique le journal Der Spiegel, de larges réductions d'effectifs sont à prévoir. Citant un haut représentant du personnel, la revue révèle la tenue récente de réunions d'urgence visant à discuter de l'avenir des trois branches malades. Le président du directoire de Siemens, Klaus Kleinfeld, pourrait communiquer la nature du plan de restructuration juste après les élections législatives du 18 septembre. (...)

(15/09/2005 17:54:17)

Fujitsu siemens revendra les lames Egenera

Fujitsu Siemens et Egenera viennent de conclurent une alliance exclusive d'un montant de 240 M€ pour une durée de trois ans. Selon les termes de l'accord, Fujitsu Siemens est désormais l'unique fournisseur pour la région EMEA des serveurs lames BladeFrame d'Egenera à travers son offre de serveurs PRIMERGY. La solution PRIMERGY BladeFrame pour environnements hétérogènes devrait offrir aux entreprises la possibilité d'accéder au Dynamic Data Center (DDC), qui permet d'automatiser le déploiement d'une infrastructure complète - serveur, réseau et applications. Deux modèles seront proposés. Le haut de gamme, le BF400 aura la possibilité d'accueillir 24 serveurs lames, des contrôleurs redondants, des switches intégrés, des connexions haut-débit et l'outil logiciel PAN Manager. Ce modèle consolide également jusqu'à 96 serveurs x86 aussi bien sous Linux que Windows. L'entrée de gamme, le PRIMERGY BladeFrame BF200 pourra quant à lui accueillir jusqu'à 6 serveurs lames. Le lancement aura lieu début 2006 en France. (...)

(15/09/2005 17:45:47)

PDC : Microsoft dévoile de nouveaux outils de développement web

Hier, Microsoft a levé le voile sur sa nouvelle gamme d'outils de design de site web, la gamme Expression. La gamme rassemble en fait trois produits dont les noms de code sont Sparkle, un outil pour construire des animations 2D et 3D interactives, Acrylic Graphic Designer, un outil de dessin et de retouche, et Quartz Web Designer, un outil de mise en page proprement dit.
Lors du keynote d'Eric Rudder, le vice-président en charge des outils de développement chez Microsoft, une démonstration impressionnante des trois outils collaborant avec Visual Studio a été montrée. Le résultat : un site animé et faisant usage massivement des capacités d'affichage de Vista. De quoi légitimement inquiéter Adobe et Macromedia, au moins sous Windows

Car si la démonstration a montré à quel point Microsoft a soigné l'intégration de ses technologies avec Internet, elle a aussi levé le voile sur les possibilités de détournement des entreprises de l'utilisation des standards. Un site web développé en utilisant les possibilités de Vista sera en effet largement inutilisable sur les plates-formes tierces, à l'exception peut être de celle d'Apple pour laquelle Microsoft a annoncé un plug-in WPF (Windows Presentation Foundation, ex-Avalon). WPF/E ne devrait toutefois pas avoir l'ensemble des fonctions de WPF.

Reste qu'avec 95% du marché des PC de bureau, Microsoft pourrait séduire un assez grand nombre d'entreprises avec ses outils et ses technologies Web, ce qui pourrait à terme se révéler l'un des pires cauchemars pour les partisans d'un web standard mais aussi pour les tenants du libre.

Chez Adobe, on reste serein. «On va suivre Expression, mais on reste confiant au vue de ce qu'on a pu voir », confie Robert Raiola, Directeur Marketing Europe d'Adobe. «L'objectif de Microsoft est d'abord d'entraîner, puis de verrouiller les utilisateurs sur la plate-forme Vista, et de ses outils intégrés». A l'image du format Metro, qui vise à concurrencer le PDF.
En outre, « Adobe propose quant à lui, ses produits sur Windows, Mac... et bien au delà avec Flash ou le PDF. De plus, d'un point de vue fonctionnel, les applications Microsoft souffrent d'une pauvreté affligeante. Par manque de maturité.»

Expression est actuellement en version Community Technology Preview (CTP). La sortie finale est quant à elle prévue pour 2006. (...)

(14/09/2005 18:19:02)

Lenovo se focalise sur les PME et les pays émergents

Lenovo aspire à augmenter ses ventes au-delà des frontières chinoises et vise le marché des PME dans les pays matures - Etats-Unis, Europe de l'Ouest - et les particuliers et les entreprises dans les pays émergents.

Lenovo rencontre un grand succès en Chine où le groupe vend des PC et des portables, mais aussi des serveurs et des imprimantes, ainsi que des téléphones mobiles. En dehors de l'Empire du milieu, les ventes de Lenovo ont longtemps été très faibles, jusqu'à l'acquisition de la division PC d'IBM, pour 1,75 Md$.

Pour sa croissance future, le groupe compte s'appuyer sur ses activités en Chine, tout en augmentant sa présence auprès des PME dans les pays matures. De plus, il compte exporter son modèle économique dans les marchés émergents, principalement le Brésil, l'Inde et la Russie.

« Dans cinq ans vous verrez un nouveau Lenovo, la société informatique la plus compétitive au monde », affirme le président du groupe, Yuanqing Yang. « Nous espérons croître deux fois plus vite que le marché », ajoute le vice-président, Deepak Advani. Pour ce faire, le constructeur entend mettre l'accent sur la satisfaction du client, les produits novateurs et une campagne de marketing mondiale axée autour du partenariat avec les prochains jeux olympiques d'hiver et d'été.

Lenovo compte baser 90 % de sa croissance dans les pays occidentaux sur les ventes d'ordinateurs portables. Selon l'accord passé avec IBM, le groupe chinois devra conserver le logo de Big Blue sur ses portables ThinkPas et ses PC ThinkCenter pendant une période de cinq ans. Cependant, après 18 mois, Lenovo pourra commencer à réduire la taille de l'insigne IBM tout en augmentant celle de ses propres couleurs. « La marque IBM ThinkPad va laisser la place à la marque ThinPad », explique Advani, « pour tous les autres produits venant d'IBM, nous allons mettre en avant la marque Lenovo ». (...)

(14/09/2005 18:22:45)

Kai-Fu Lee autorisé "partiellement" à rejoindre Google

Le juge a tranché. Kai-Fu Lee pourra finalement rejoindre les « Googlers » (nom de baptême donné aux employés de Google), et aider le n° 1 des moteurs de recherche à monter son centre de recherche chinois. Mais avec certaines restrictions toutefois.
Le jugement maintient certaines limites limites imposées précédemment : Lee ne pourra pas intervenir sur le développement de technologies de recherche Internet et desktop, de langage naturel, et sur la reconnaissance vocales. Autre bride plus administrative : pas de définition de budget, ni de la politique de développement et de recherche du centre chinois. En d'autres termes, aucune intervention là où Lee était impliqué chez Microsoft.

En revanche, Lee pourra pleinement « utiliser ses connaissances et compétences personnelles ainsi que ses aptitudes » pour travailler chez Google. Plus concrètement, l'ex-employé de Microsoft a légalement la possibilité de bâtir des usines, embaucher des ingénieurs et de nommer des dirigeants, et de négocier avec les autorités locales. Il pourra également conseiller Google sur le marché chinois, sans intervenir techniquement.

Pour Microsoft, il s'agit d'une victoire. Les restrictions imposées par la cour ne permettent pas à Google et à Lee de monter efficacement leur centre chinois.
A tel point que quelques heures suivant le verdict, un des avocats de Microsoft expliquait que l'éditeur de Redmond serait prêt à renoncer à toute poursuite si Lee et Google respectaient ces restrictions...jusqu'en juillet. Le procès devrait avoir lieu en janvier 2006.
Google confirmait pourtant n'avoir reçu aucune proposition officielle de Microsoft. (...)

(14/09/2005 18:23:38)

Netgear lance un serveur NAS pour SOHO

Netgear vient de lancer le Storage Central SC101, un serveur de stockage en réseau modulaire destiné au marché SOHO. Le SC101 peut recevoir deux disques durs ATA 3,5 pouces dont le contenu est partagé sur le réseau local. La capacité des deux disques peut être cumulée ou un disque peut être désigné comme miroir de l'autre. Le SC101 se distingue principalement de son concurrent NSLU2 de Linksys par sa modularité. Le serveur de Netgear embarque la technologie Z-SAN et Zetera qui permet de construire un véritable réseau de stockage sur une simple infrastructure IP, à moindre coût. Concrêtement, plusieurs serveurs SC101 peuvent être installés sur le réseau pour que leurs disques durs n'apparaissent que comme un seul et unique volume partagé. Le réseau de stockage devient alors virtuellement extensible à l'infini.
Les fonctions de sauvegarde par miroir peuvent continuer d'être utilisées au sein de chaque serveur mais peuvent également être distribuées sur l'ensemble du réseau.
Le SC101 intègre une interface réseau 10/100 Mbps. Il est livré sans disque dur installé. Il est commercialisé à partir de 150 $. (...)

(14/09/2005 18:33:23)

Microsoft PDC 05 : rafale d'annonces

La PDC, qui se tient à peu près tous les deux ans, est l'occasion pour Microsoft de présenter en avant première aux développeurs les technologies qui descendront dans la rue dans les prochaines années.

L'édition 2001 révéla au monde incrédule la plate-forme .NET. Ceux qui en furent ont assurément vécu le virage technologique et stratégique le plus profond et le plus risqué de l'histoire de Microsoft. Un virage en passe aujourd'hui de réussir. L'édition 2003 dévoila au monde ébahi le futur Windows « LongHorn » avec son cortège de technologies novatrices (Avalon, Indigo, WinFS), le futur SQL Server « Yukon » et le futur Visual Studio « Whidbey ».

L'édition 2005 se tient en ce moment du 13 au 16 septembre à Los Angeles et réunit 8000 développeurs. Que nous réserve-t-elle ?
En 2005, aucun des produits annoncés en 2003 n'est finalement sorti. Pour les produits dont la release est imminente tels que Visual Studio 2005 et SQL Server 2005 (sorties mondiales prévues le 8 novembre), la PDC est l'occasion d'asséner le coup de marteau final. Les participants ont reçu une version RC (Release Candidate) pour patienter encore 2 mois.

Pour Longhorn, un petit coup de renommage avant l'été, et Longhorn devient Windows Vista, Avalon devient Windows Presentation Foundation (WPF) et Indigo devient Windows Communication Foundation (WCF), ce qui permet de patienter jusqu'en 2006. Du coup, la PDC 05 permet de montrer une ancienne nouveauté, Windows Vista. Comme on peut le voir dans la démo lors du keynote de Bill Gates, retransmis en webcast à cette adresse, le produit est bien avancé. La démo montre également une pre-béta de la future suite Office 12, une des toutes premières applications conçues pour Vista. Vista et Office 12 combinés affichent une nouvelle interface utilisateur particulièrement riche et esthétique : transparences, visualisation du bureau en 3D, Ribbon (lanceur d'applications empruntée à MacOS X), Windows Sidebar (barre d'outils embarquant des mini-applications appelées « gadgets »). Le Windows Sideshow permet à certaines mini-applications de tourner dans un affichage externe indépendant quand le PC est éteint (sur un nouveau type de laptop). Voilà une nouvelle plate-forme pour le développement d'applications, souligne Chris Capossela qui effectue les démonstrations. Pour les développeurs, ce qu'il faut retenir c'est que Vista et Office sont entièrement interfaçables via XML. Par ailleurs, les metadatas XML permet d'afficher les documents dans des dossiers virtuels, triés par type, mots-clés ou auteur. Windows Vista et Office 12 sont attendus pour le second semestre 2006.

Pour les nouveautés plus ciblées développeurs, il faudra surtout retenir le projet LINQ et les nouveautés de C# V3, comme le rapporte notre confrère DotNetGuru.
C# V3 creuse encore l'écart avec VB, le langage devient de plus en plus élitiste avec des concepts empruntés aux langages fonctionnels (tels que Lisp). Avec LINQ (Language Inetgrated Query), Microsoft a pris le problème de la persistance à bras le corps. Ce framework de requêtage est une abstraction permettant d'effectuer des requêtes sur n'importe quel type de données en utilisant les méthodes anonymes et les expressions lambdas. Pour DotNetGuru, « il fallait oser ». C'est un pari risqué pour Microsoft et il est difficile d'entrevoir aujourd'hui l'impact de tels changements.
Autre nouveauté qui devrait être dévoilée pour la PDC, Sparkle, un élément de la suite d'outils graphiques orientée développeurs « Expression Studio » destinée à concurrencer la suite de produit Adobe/Macromedia. Sparkle s'annonce comme un concurrent direct de Flash.

On attend également Atlas, un framework de développement d'applications Web de type AJAX (Asynchronous JavaScript and XML). Atlas devrait être intégré à Visual Studio 2005 et ASP.Net 2.0.
On n'attend plus d'informations dans les jours qui suivent. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >