Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 26811 à 26820.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/09/2005 17:38:05)
Faille Openview chez HP
Hewlett Packard prévient ses usagers qu'une inconsistance affecte le Network Node Manager (NNM), et peut conduire à l'exécution de commandes shell après exploitation d'un script forgé. Les scripts connectedNodes.ovpl, cdpView.ovpl, et freeIPaddrs.ovpl doivent être, précise une alerte Secunia et un bulletin HP, déplacés dans un autre répertoire que celui par défaut, sans permission d'écriture. (...)
(09/09/2005 17:35:33)Cegid enrichit son offre de progiciels pour PME
Cegid vient de lancer Cegid Business, une solution censée répondre aux besoins opérationnels, décisionnels et collaboratifs des petites, moyennes et grandes entreprises. Cegid Business intègre un progiciel de gestion intégrée (PGI) modulaire répondant, selon l'éditeur, « à l'ensemble des besoins de gestion de l'entreprise (gestion comptable et financière, immobilisations, paie-GRH, gestion commerciales, gestion d'affaires, GRC, gestion de production). » Cegid Business intègre en outre des outils d'analyse et de reporting avec cubes décisionnels et générateurs d'états. Ceux-ci sont alimentés par les données opérationnelles du PGI. Par ailleurs, Cegid Business intègre des outils de modélisation de processus, de simulation et de workflow, pour le pilotage et l'automatisation des processus métier.
Enfin, Cegid Business est livré avec un portail permettant aux collaborateurs de l'entreprise de créer des espaces de travail virtuels.
L'éditeur prévoit de décliner sa suite en trois versions : Cegid Business Line, pour les petites entreprises ; Cegid Business Suite pour les PME ; et Cegid Business Place pour les moyennes et grandes entreprises, indépendantes ou filiales de groupes. (...)
Le japonais Access rachète PalmSource
L'éditeur japonais de navigateurs Web embarqués Access s'apprête à faire l'acquisition de PalmSource pour 324,3 M$. Access est notamment à l'origine de NetFront, un navigateur Web disponible pour Palm OS, Symbian, Linux, et Windows Mobile. PalmSource assure le développement du système d'exploitation Palm OS utilisé par Palm pour ses ordinateurs de poche.
Avec cette opération, Access entend se renforcer sur les marchés de la distribution de contenus et d'édition de logiciels Internet, pour terminaux mobiles.
En octobre 2003, Palm s'est séparé de son activité de développement logiciel, donnant ainsi naissance à PalmSource. Le constructeur cherchait ainsi à faciliter l'adoption de Palm OS par des constructeurs tiers. Cette stratégie s'est soldée par un échec, le principal licencié de Palm, Sony, abandonnant la plateforme quelques mois après.
Depuis fin 2004, PalmSource travaille laborieusement au développement de Palm OS 6 qui doit être basé sur Linux, sans résultat concret à ce jour. L'éditeur vient d'ailleurs de s'associer à MontaVista, qui développe des distributions Linux embarquées, pour relancer ses travaux.
L'acquisition de PalmSource par Access doit être finalisée à la fin de l'année. (...)
Vinton Cerf débarque chez Google
Google, l'hégémonique moteur de recherche, vient d'annoncer le recrutement de Vinton Cerf. Agé de 62 ans, Cerf a mis au point le protocole TCP/IP et est considéré comme le père d'Internet.
Le nouvel employé de Google occupera le poste « sobrement » intitulé Chief Internet Evangelist. Il quittera par conséquent l'opérateur américain MCI, où il officie depuis 1994 mais conservera en revanche la présidence de l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names ans Numbers).
Vinton Cerf explique son choix par l'originalité dont Google fait preuve et qui est susceptible « de transformer les visions d'Internet les plus folles en réalité ». Du côté de Google, on se félicite d'accueillir « un des plus grands leaders technologiques de notre temps », comme l'indique Eric Schmidt, le PDG.
Cerf sera chargé de construire une « infrastructure, des architectures, des systèmes et les normes de réseau pour la prochaine génération des applications d'Internet ». (...)
Résultats : Axalto progresse mais affiche sa prudence pour le second semestre
Le fabricant de cartes à puce Axalto (ex-schlumberger Card Systems) a publié un bénéfice net en hausse de 71% pour son premier semestre, à 33,8 M$, tandis que son chiffre d'affaires progressait de 16% à . Selon le constructeur, le résultat d'exploitation a quant à lui, progressé de 62% à 47 M$. Selon le constructeur la marge brute a progressé de 1,5 points sur un an pour atteindre 33,8% grâce à un strict contrôle des coûts de fonctionnement. Axalto continue a tirer l'essentiel de ses revenus de la téléphonie mobile qui représente 59 % du CA de la firme, soit trois points de plus qu' l'an passé. L'activité a de plus généré 67% de la marge brute du groupe en valeur au premier semestre
Au total, Axalto a livré près de 204 millions de cartes à microprocesseur sur les six premiers mois de 2005, soit une augmentation de 32 % par rapport au premier semestre 2004. La croissance des volumes est principalement tirée par la Téléphonie Mobile : Axalto a vendu 157 millions de cartes SIM aux opérateurs de téléphonie mobile, ce qui représente une progression de 48 % par rapport au premier semestre de l'année dernière.
L'opérateur reste toutefois prudent pour le second semestre. Il note la tension forte sur les prix et indique que la saisonnalité qui favorisait traditionnellement le second semestre sera moindre cette année. (...)
Hertz Europe externalise chez BT et HP
La division européenne de Herz, spécialiste de la location de véhicule, annonce avoir choisi HP et BT (British Telecommunications) pour assurer son infrastructure réseau inter-agences et la maintenance de son informatique. Laissant sur le carreaux, au passage, quelque 170 fournisseurs européens.
Le contrat d'une durée de cinq ans couvre les 1100 agences de la société réparties dans 9 pays européens (Royaume-Unis, France, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg, Suisse et enfin Pays-Bas). BT et HP auront la charge de relier la maison-mère aux plus importantes agences via un VPN basé sur MPLS. Le réseau sera complété par une infrastructure DSL, pour connecter les plus petites agences.
D'autre part, les deux sociétés devront également assurer la maintenance de 5000 PC, 3000 imprimantes et de 148 serveurs.
Le montant du contrat n'a pas été révélé. (...)
60 % des Français seraient prêts à quitter France Télécom
Les Français sont 62 % à connaître l'existence du dégroupage total, selon un sondage de l'institut Ipsos pour Neuf-Cegetel. Une enquête qui pourrait faire naître quelque inquiétude chez France Télécom. En effet, 60 % des personnes interrogées se déclarent prêtes à quitter l'opérateur historique pour profiter des offres de dégroupage des opérateurs alternatifs. Et 40 % d'entre-elles pourraient franchir le pas d'ici la fin de l'année.
Ce sont surtout les plus jeunes qui sont les plus enclins à délaisser France Télécom. Ainsi, 76 % des 25-34 ans se déclarent disposés à migrer, contre 66 % des 35-39 ans. Plus l'âge augmente, moins la propension à rompre avec le groupe de Didier Lombard se révèle forte. Les 60-69 ans ne sont plus que 50 % à envisager un autre opérateur que FT, un chiffre qui passe à 34 % chez les plus de 70 ans. (...)
SMS: Bouygues Telecom porte plainte contre Orange et SFR
Selon notre confrère Jamal Henni, des Echos, Bouygues a déposé une demande d'arbitrage auprès de l'ART poru protester contre les tarifs de gros pratiqués par Orange et SFR pour la transmission de SMS.Comme l'explique les Echos, "si un client Bouygues envoie un message à un client Orange, il paie une dizaine de centimes d'euro à Bouygues, qui reverse 7 centimes à Orange pour l'acheminer jusqu'au destinataire". Bouygues juge ce tarif de 7 centimes abusif et demanderait une baisse radicale.
L'ironie, comme le note notre confrère, est que Bouygues auquel les concommateurs reproche comme à Orange et à SFR la chéreté des SMS, rejoint ainsi les positions de l'UFC-QueChoisir en estimant que ses deux concurrents pratique des tarifs bien supérieurs à leurs coûts réels pour le transport de SMS.
L'Arcep doit prochainement étudier la question de la régulation du marché de gros des SMS un marché jusque là libre et qui ne figure pas parmi les marché que Bruxelles souhaitait réguler à priori... (...)
Antitrust : Microsoft dépose un nouveau recours contre Bruxelles
Microsoft a déposé dans le courant du mois d'août un nouvel appel contre la commission européenne pour empêcher la divulgation des spécifications de ses protocoles clés dans le domaine public. La nouvelle a été révélée hier par l'éditeur. Officiellement, Microsoft indique que "l'appel est le résultat du compromis obtenu en juin avec la commission et vise à demande à la cour d'appel son avis afin d'éviter tout retard (dans la communication des protocoles)"...
La commission européenne, qui a ordonné à Microsoft de publier les spécifications de certains de ses protocoles clés, a rejeté les premières propositions de Microsoft en matière de licence de ses protocoles. L'éditeur refuse notamment de communiquer ces informations à la communauté libre, car il estime que cela reviendrait à nier ses droits de propriété intellectuelle.
Microsoft considère que la décision de la commission qui le contraint à publier certains de ses protocoles clés menace ses activités car elle pourrait permettre à des concurrents de fournir des solutions à même de remplacer ses propres produits. La commission maintient de son côté que si la cour n'y voit pas d'obstacle, Microsoft devra publier ses protocoles pour les rendre accessibles, y compris aux adeptes de la GPL, à condition bien sûr qu'ils ne comprennent pas "d'innovations". Un expert devrait être nommé pour se prononcer sur les "innovations" du géant du logiciel, mais aussi pour déterminer si les coûts de licences envisagés par Microsoft sont raisonnables. (...)
Computer Associates libère 14 de ses brevets
Dans le sillage de Sun et d'IBM, Computer Associates, à son tour, a décidé de livrer quatorze de ses brevets à la communauté open source.
CA, qui détient quelque 280 brevets déposés aux Etats-Unis, libère ainsi l'équivalent de 2 % de son portefeuille de technologies. Les brevets concernées abordent différents domaines, tels que le développement et la modélisation d'application, l'analyse décisionnelle et la Business Intelligence (BI), l'administration de systèmes et la gestion de stockage, et enfin la gestion de réseau et des composants liés à la sécurité.
CA explique que le modèle de licence qui encadrera les brevets doit être validé par l'OSI . il est à noter que la société dispose toutefois d'une licence open source maison baptisée Catosl (CA Trusted Open Source License), qui régit notamment la base de donnée Ingres.
En parallèle, CA annonce avoir signé un partenariat de licence croisée avec IBM, sans révéler en révéler les modalités (nombre de brevet et technologies concernées). Big Blue et CA expliquent que cela devrait faciliter l'accès des utilisateurs aux propriétés intellectuelles des deux sociétés. Notons que les deux sociétés travaillent ensemble sur des technologies de mainframe et de système distribué. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |