Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27481 à 27490.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/04/2005 18:39:13)

Novell lance un outil de gestion des licences et du patrimoine

Novell vient de présenter un nouvel outil pour gérer les licences et l'inventaire des logiciels d'une entreprise. A partir d'une console Web, ZENworks Asset Management recense tous les logiciels ainsi que leur usage et la date d'expiration de leur licence afin de faciliter la gestion de ces dernières. Un serveur SQL de Microsoft ou une base de données Oracle permettent de stocker l'inventaire. Cet outil sera intégré aux prochaines versions de ZENworks 7 Desktop Management, ZENworks 7 Server Management et ZENworks 7 Suite, mais sera également commercialisé seul pour 33 $ par appareil à surveiller. (...)

(27/04/2005 18:28:12)

WinHEC : Microsoft généralise le 64 bit

Inaugurant ce qu'il appelle la troisième décennie de Windows, dont la première version est apparue en 1985, Bill Gates a officiellement dévoilé les versions 64 bit étendues de Windows lors de son discours d'inauguration de WinHEC 2005, la conférence pour développeurs matériels de Microsoft, qui se tient à Seattle du 25 au 27 avril. Gates a en fait annoncé la disponibilité de Windows XP Professional x64 Edition et de trois versions serveurs de l'OS (Standard, Enterprise et Datacenter).
Microsoft anticipe un passage relativement rapide des environnements serveurs au 64 bit, car les gains de performances y seront immédiatement palpables, par exemple pour certains services de l'OS comme Terminal Server ou Active Directory, mais aussi avec les prochaines moutures 64 bit d'applications comme SQL Server, BizTalk Server ou Exchange Server. Sur les PC de bureau, la transition devrait être plus longue du fait du manque d'applications 64 bit et du manque de pilotes 64 bit pour certains périphériques. (...)

(27/04/2005 18:29:02)

WinHEC : Longhorn et Windows Server 2003 évoqués par Microsoft

Microsoft vient d'indiquer avoir légèrement repoussé la sortie de la seconde bêta publique de Windows Server 2003 R2. Initialement, celle-ci devait coïncider avec la manifestation WinHEC, qui se déroule actuellement.
Microsoft maintient néanmoins sa prévision de disponibilité de la mise à jour d'ici à la fin de l'année.
Parallèlement, Microsoft a précisé que Longhorn, le successeur de Windows XP prévu pour 2006, supporterait nativement les écrans tactiles et la saisie par stylet, deux fonctions aujourd'hui réservées à Windows XP Tablet PC Edition. L'éditeur espère ainsi encourager les constructeurs à intégrer plus largement ce type de dispositifs d'entrée sur leurs ordinateurs portables.
Enfin, dans un intéressant exercice d'équilibriste, le géant de Redmond n'a pas hésité à décrier son propre travail sur le support réseau de Windows XP, pour mieux convaincre les équipementiers de supporter, dans leurs matériels, les technologies réseau qu'il prévoit d'intégrer à Longhorn. Parmi celles-ci, on compte notamment Windows Connect Now, Web Services pour périphériques et Qwave. Avec elles, Microsoft entend simplifier considérablement la configuration des ordinateurs et des périphériques connectés en réseau, et mieux gérer la bande passante disponible, notamment pour garantir la qualité des échanges audio/vidéo en ligne. (...)

(27/04/2005 18:37:30)

IBM veut intégrer la technologie de Blue Gene dans ses BladeCenter

IBM cherche à faire bénéficier ses serveurs lames BladeCenter des technologies développées pour son supercalculateur Blue Gene. Dans sa version commerciale, Blue Gene/L est actuellement le supercalculateur le plus puissant au monde. En juin prochain, il devrait atteindre une puissance de calcul de 360 Tflops avec l'aide de cent trente mille processeurs. Selon l'analyste Dan Fleischer, du cabinet IDC, interrogé par IDG News Service, l'intégration de technologies de Blue Gene dans la gamme BladeCenter est une évolution naturelle pour IBM, Big Blue cherchant à rendre plus attirant pour les utilisateurs son modèle d'informatique à la demande.
Le transfert de technologies entre Blue Gene et BladeCenter n'est tout de même pas pour cette année. La date donnée par IBM est d'ailleurs plutôt vague : quelque part entre fin 2006 et 200 (...)

(27/04/2005 18:34:00)

Novell détaille le prochain OES, nom de code Cypress

Un mois après avoir débuté la commercialisation la version 1.0 d'Open Entreprise Server (OES), fusionnant NetWare et Linux, Novell détaille dans la foulée la prochaine mouture de son système, nom de code Cypress, prévue pour mi-2007.
L'objectif de l'éditeur Open Source reste clair : la version 1.0 était développée pour optimiser la transition vers Linux des utilisateurs Novell (notamment en leur fournissant les mêmes services sous un environnement Linux), la 2.0 devra attirer les utilisateurs Windows. Pour cela, Novell devrait équiper Cypress d'outils de migration de serveurs de messagerie Microsoft ainsi que d'administration, qui autoriseront la gestion de Samba, via la console iManager de Novell.
Techniquement, Novell indique que Cypress embarquera la prochaine version de Netware, ainsi que la version 10 de SuSe LinuX Entreprise Server (prévue pour mi-2006).
Egalement au programme, l'amélioration des modules de migration et d'administration Netware vers Linux, ainsi que l'optimisation des outils de monitoring et d'intégration (notamment vers les services de gestion d'identités de Cypress, et vers le système de fichier Novell Storage Service).

Côté roadmap, Novell entend livrer trois services pack pour la version 1.0 d'OES : un premier en juin 2005, un deuxième en février 2006 et un troisième fin 2006. Le tout calé sur les mises à jour de SuSe Linux Entreprise Server 9. (...)

(27/04/2005 18:35:19)

Firefox, en perte de vitesse, séduit une entreprise sur dix. Microsoft peaufine IE 7

Selon une étude réalisée par OneStat.com, Firefox, le navigateur Mozilla, aurait légèrement ralenti sa progression depuis février 2005, sur le marché des navigateurs (+0,24 %, à 8,69 % de parts de marché sur la période). Pour OneStat, ce fléchissement résulte d'un grossissement de la base utilisateurs de Safari (+0,05 %, à 1,26 % de part de marché), qui a davantage choisi de migrer vers le navigateur Mac par défaut dans Mac OS X que vers Firefox. Le tout au détriment de la version Mac d'IE (dont le développement a été abandonné en 2003).
Toutes versions confondues, IE, s'il occupe toujours la tête du classement avec 86,63 % de parts de marché, perd sur la période 0,65 %.
Netscape et Opera occupent les quatrième et cinquième places totalisant, respectivement, 1,08 et 1,03 % de parts de marché.
Pour autant, Firefox gagnerait sa place en entreprise, révèle une étude du cabinet d'analystes Janco Associates. Selon lui, une entreprise sur dix utiliserait le navigateur Mozilla dans un but professionnel. L'étude a analysé le trafic de sites BtoB, ainsi que le navigateur utilisé pour y accéder.
Les alertes de sécurité récemment publiées n'auront pas égratigné la confiance des entreprises dans le navigateur Open Source. Ces dernières estimant Firefox plus sécurisé qu'Internet Explorer, et plus ergonomique via notamment sa navigation par onglet.

De son côté, Microsoft prépare sa riposte. Et dévoile quelques fonctionnalités de la version 7 d'Internet Explorer (bêta prévue cet été). Sur son blog, le développeur senior du projet, Chris Wilson, a confirmé les améliorations du support des feuilles de style (CSS) et du format graphique PNG. Aucune précision n'a été apportée sur le support de CSS 2.
Côté ergonomie, le logiciel devrait se parer d'une navigation par onglet, d'un lecteur de news, ainsi que d'une version simplifiée de l'option d'impression.
Côté sécurité, la bête noire de Microsoft, IE 7 devrait intégrer l'anti-spyware de la marque, un mode en fonctionnement réduit par privilèges, et, enfin, une meilleure gestion utilisateur du SSL. (...)

(27/04/2005 18:26:48)

L'Inria fonde un laboratoire commun avec Microsoft

Début 2006, sur le plateau d'Orsay, ouvrira un laboratoire commun entre l'Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique) et Microsoft Research, abritant une quarantaine de personnes dont une trentaine de chercheurs, issus à parité des deux partenaires, tout comme les moyens financiers. « Ce centre travaillera dans la “recherche amont”, dans la logique des pôles de compétitivité, et sa création avec une entreprise comme Microsoft souligne l'attractivité scientifique de la France », s'est réjoui François d'Aubert (ministre délégué à la Recherche) avant de signer l'acte fondateur du laboratoire, le 26 avril, au ministère de la Recherche, en compagnie de Steve Ballmer (PDG de Microsoft), Andrew Herbert (directeur de Microsoft Research) et Gilles Kahn (PDG de l'Inria).
Ce type de partenariats public-privé (PPP) n'est pas tout à fait nouveau pour l'Inria, puisqu'il en existe déjà, par exemple, avec Thalès, qui, de son côté, mène des actions similaires avec le CNRS (Centre national de la recherche scientifique).

L'Inria et Microsoft menaient d'ailleurs des travaux communs avec Microsoft Research depuis déjà des années, que ce soit à travers les laboratoires de Cambridge, de Pékin ou de Redmond.
Selon Andrew Herbert, le laboratoire commun à Microsoft Research et à l'Inria travaillera, d'une part, sur des méthodes pour rendre les logiciels plus fiables et plus sécurisés (dans la logique de l' « informatique de confiance » chère à Microsoft) et, d'autre part, sur l'analyse documentaire et les interactions homme-machine (questions en langage naturel…). (...)

(27/04/2005 18:29:58)

Juniper achète Redline et Peribit

L'équipementier réseau Juniper Networks, après la publication d'excellents résultats pour le premier trimestre, a annoncé l'acquisition de deux start-up californiennes fondées en 2000, Peribit Networks et Redline Networks pour, respectivement, 337 et 132 M$.

Peribit et Redline fournissent des technologies d'accélération des applications WAN et Web et aideront l'équipementier à « devenir un spécialiste du traitement de trafic », selon les termes du PDG, Scott Kriens. D'après le cabinet Gartner, la demande pour les solutions d'accélération a énormément augmenté au cours des deux dernières années, constituant un marché de 1 Md$ de dollars en 2004. Une ouverture que Juniper, dans sa frénésie d'achats, ne pouvait laisser passer. Le dernier en date portait sur Kagoor Networks, pour une valeur de 67,5 M$. Une faible somme comparée aux 4 Md$ dépensés en décembre 2004 pour l'achat du fournisseur de pare-feu Netscreen Technologies, un achat qui marquait l'entrée de Juniper dans le marché des entreprises. Redline et Peribit confortent un peu plus le tournant pris par le groupe de Scott Kriens et lui permettent de concurrencer davantage le principal rival : Cisco.

Le PDG a refusé de commenter les revenus qu'engendreront ces emplettes et reporte toutes les questions financières à la prochaine publication de résultats, en juin. On peut toutefois préciser que les deux entreprises ont généré un chiffre d'affaires global d'environ 40 M$ en 2004. Peribit jouit, en outre, d'une excellente réputation : elle est considérée comme l'une des structures de la Silicon Valley présentant la croissance la plus rapide. (...)

(27/04/2005 19:25:40)

OpenLazlo 3.0, le concurrent Open Source de Macromedia Flex

La société californienne Lazlo System a annoncé la disponibilité de OpenLazlo 3.0, la nouvelle version de sa plate-forme d'applications Internet riches basée sur Java, XML et Flash.

Pour déployer des applications clients riches, il existe plusieurs approches : déployer l'application dans une applet Java, installer sur le poste client des plugins tels que Eclipse Rich Platform, utiliser un client Web riche tel que Mozilla FireFox avec son langage XUL, ou encore exploiter le plugin Flash présent sur la quasi-totalité des navigateurs. C'est cette dernière approche qu'a choisi Lazlo avec son Lazlo Presentation Server, rebaptisé OpenLazlo pour marquer son passage en licence Open Source (Common Public License).

OpenLaslo est une plate-forme de développement et de déploiement d'applications Internet riches. Il permet un développement rapide avec un langage déclaratif XML et un langage de script JavaScript. Il autorise deux modes de déploiement : SOLO (Standalone OpenLaszlo Output) compatible avec n'importe quel serveur Web, ou avec OpenLazlo Server via un container de servlets Java ou un serveur J2EE. L'outil génère à la volée une application Flash interprétable par tout navigateur avec Flash Pkayer (soit la quasi-totalité des navigateurs).

OpenLazlo concurrence directement le produit commercial Macromedia Flex qui exploite les mêmes technologies (Java, XML, Flash) et qui offre l'avantage de fournir un véritable environnement de développement. Après de rachat de Macromedia par Adobe, on attend de voir comment évoluera ce produit. On retrouve également dans le même domaine les produits s'appuyant sur les technologies Ajax. (...)

(26/04/2005 18:21:01)

Télécoms : Rumeurs autour de la division mobile de Siemens

Alors que Siemens va publier ses résultats financiers mercredi 27 avril, les rumeurs vont bon train quant à la reprise de sa division mobile. Cette branche, en perte de vitesse, a accusé un déficit de l'ordre de 143 M¤ au trimestre dernier – clos en décembre. Lors du dernier bilan financier, les dirigeants de l'entreprise allemande envisageaient plusieurs possibilités concernant la division mobile – la rendre rentable, la vendre ou y associer un partenaire. Depuis quelques jours, les magazines allemands s'en donnent à c½ur joie pour spéculer sur un potentiel repreneur. Certains ont évoqué le Taïwanais Acer, mais ce dernier a expliqué lundi n'être absolument pas en pourparlers avec Siemens. D'autres magazines affirment que Siemens serait en discussion avancée avec le Canadien Nortel ou encore avec Motorola. Siemens entretient le mystère en se refusant à tout commentaire. Des réponses sont attendues pour mercredi. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >