L'équipementier réseau Juniper Networks, après la publication d'excellents résultats pour le premier trimestre, a annoncé l'acquisition de deux start-up californiennes fondées en 2000, Peribit Networks et Redline Networks pour, respectivement, 337 et 132 M$.

Peribit et Redline fournissent des technologies d'accélération des applications WAN et Web et aideront l'équipementier à « devenir un spécialiste du traitement de trafic », selon les termes du PDG, Scott Kriens. D'après le cabinet Gartner, la demande pour les solutions d'accélération a énormément augmenté au cours des deux dernières années, constituant un marché de 1 Md$ de dollars en 2004. Une ouverture que Juniper, dans sa frénésie d'achats, ne pouvait laisser passer. Le dernier en date portait sur Kagoor Networks, pour une valeur de 67,5 M$. Une faible somme comparée aux 4 Md$ dépensés en décembre 2004 pour l'achat du fournisseur de pare-feu Netscreen Technologies, un achat qui marquait l'entrée de Juniper dans le marché des entreprises. Redline et Peribit confortent un peu plus le tournant pris par le groupe de Scott Kriens et lui permettent de concurrencer davantage le principal rival : Cisco.

Le PDG a refusé de commenter les revenus qu'engendreront ces emplettes et reporte toutes les questions financières à la prochaine publication de résultats, en juin. On peut toutefois préciser que les deux entreprises ont généré un chiffre d'affaires global d'environ 40 M$ en 2004. Peribit jouit, en outre, d'une excellente réputation : elle est considérée comme l'une des structures de la Silicon Valley présentant la croissance la plus rapide.