Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 8851 à 8860.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/03/2010 11:57:58)

Le PDG de Sogeti intègre la Commission Attali

Le président-directeur général de Sogeti, Luc-François Salvador, vient d'être nommé membre de la Commission pour la Libération de la Croissance Française présidée par Jacques Attali. Le décret de nomination, daté du 4 mars, a été publiée au Journal Officiel du 5 mars 2010. Ce décret modifie légèrement la composition de cette commission déjà auteur d'un rapport intitulé « 300 décisions pour changer la France ». Luc-François Salvador retrouve ainsi une position qui avait déjà été la sienne lors de la première convocation de cette commission, pour la rédaction de ce rapport. Il n'avait cependant pas été prévu dans la première vague de nominations de la seconde convocation. Le bilan de la première convocation est l'un des objectifs de la deuxième convocation. Lors de la présentation de « 300 décisions pour changer la France », Jacques Attali avait bien insisté sur le tout cohérent des mesures préconisées et l'insécabilité du programme politique ainsi défini. Mais les mesures gouvernementales qui en ont été inspirées n'ont été que ponctuelles et limitées. Le sens de cette commission (et le rôle du seul représentant réel du monde de l'informatique professionnel en son sein) n'en est que plus douteux. Malgré tout, le décret en question relance les travaux de Commission pour la Libération de la Croissance Française pour d'une part, donc, tirer un bilan de son précédent rapport, d'autre part proposer d'éventuelles nouvelles mesures et trouver un moyen de réduire les déficits publics. Elle remettra à cette fin un deuxième rapport avant fin juin. (...)

(05/03/2010 11:56:49)

Colt s'affranchit des distances pour facturer l'Ethernet en Europe

Colt a mis en place un tarif unique pour les services Ethernet dans 13 pays d'Europe. Selon l'opérateur, cette nouvelle tarification apporterait jusqu'à 50% de réduction sur certains tarifs. Pour accompagner cette offre, Colt a investi l'année dernière dans son infrastructure Ethernet en déployant la technologie Infinera, sur la base d'une puce photonique permettant notamment de supporter des débits de 1,6 Tbit/s. La gestion des services est assurée par une plate-forme d'origine Nokia Siemens Network, sur la base d'un boîtier unique capable notamment de supporter 16 services en simultané à des débits allant jusqu'à 1Gbit/s. L'opérateur travaille sur des projets destinés à introduire de nouvelles fonctionnalités Ethernet à valeur ajoutée, à étendre ses prestations vers l'Europe de l'Est et à réduire les temps de latence de ses services Ethernet. (...)

(04/03/2010 17:43:12)

Pour améliorer leur com, les entreprises européennes ont adopté Twitter et Facebook

Les sites communautaires sur Internet ne serviraient pas uniquement aux particuliers. En Europe, 71% des entreprises classées dans le magazine américain Fortune utilisent Twitter et 52% disposent d'un compte sur Facebook. C'est le résultat d'une étude Burson-Marsteller, publiée ce jeudi 4 mars. Les sites communautaires incarnent ainsi un nouveau canal privilégié pour faire interagir consommateurs et professionnels. Parmi les cent entreprises classées dans le magazine américain Fortune des 500 premières sociétés mondiales en 2009, 65% envoient des "tweets" sur Twitter par le biais de plusieurs comptes. Un usage globalement intensif Pour qu'une entreprise soit considérée comme active sur l'un ou l'autre de ces outils, il a été suffisant qu'elle ne l'ait utilisé qu'une seule fois en trois mois. Cependant, l'usage est en fait nettement supérieur en moyenne : 27 gazouillis/semaine sur Twitter, 3,6 contributions sur Facebook, 10 vidéos ajoutées par mois sur YouTube et 7 billets sur leurs blogs. Sur la semaine précédant leur interrogation, 82% ont posté sur Twitter, 59% sur Facebook et les deux tiers sur YouTube. Le blog d'entreprise est le moins utilisé : un tiers seulement des entreprises ont posté sur l'un de leurs blogs sur le mois précédent leur interrogation. Ces modes de communications reçoivent de l'écho : les pages des entreprises sur Facebook ont en moyenne 41 000 fans et leurs comptes Twitter 1500 suiveurs. Cependant, la communication reste en général, surtout en France, mono-directionnelle de l'entreprise vers l'extérieur, sans véritable interactivité. Des vidéos pour attirer les internautes Par ailleurs, les vidéos semblent devenir une stratégie pour rentrer en contact avec les internautes. La moitié des sociétés interrogées s'est inscrite sur YouTube. C'est le cas également des blogs. 33% des entreprises gèrent ces "journaux intimes" électroniques. Néanmoins, les professionnels font leur choix parmi ce panel de nouvelles formes de contact. Seules 20% des sociétés utilisent les quatre réseaux simultanément. (...)

(04/03/2010 16:54:19)

Avec NaturalOne, Software AG livre un IDE basé sur Eclipse

L'éditeur Software AG fait évoluer son univers de développement avec des outils basés sur Eclipse, en espérant attirer au-delà de son cercle de fidèles. Il lorgne en particulier du côté des spécialistes de Java. Son environnement intégré NaturalOne doit faciliter la modernisation les applications existantes conçues avec Natural, un langage que l'éditeur allemand a mis sur le marché il y a 35 ans maintenant. Ces outils s'adressent aussi aux familiers de Cobol. Le nouvel IDE peut être utilisé pour développer des applications qui tourneront sur mainframes ou sur des plateformes Unix, Linux et Windows. NaturalOne, en conjonction avec des bases de données Adabas, DB2 et Oracle, notamment. Il servira aussi à générer des services Web à partir d'objets Natural, pour les exploiter dans des environnements orientés services. Enfin, il permet de construire des interfaces utilisateurs web riches, en utilisant la technologie Ajax. L'éditeur allemand dispose d'une base installée importante sous Natural, principalement en Europe, en particulier dans les services financiers, l'administration et les compagnies aériennes. Les développeurs Natural expérimentés devraient gagner 30% dans la mise à disposition des applications, assure Software AG, en promettant aussi des temps de maintenance divisés par deux. L'IDE comprend un environnement d'exécution local pour le test d'application. Ces nouveaux outils peuvent être téléchargés pour une évaluation gratuite. La version commerciale revient à 3270 euros pour un utilisateur nommé (la maintenance s'élève à 20% du prix de la licence). (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >