Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 2051 à 2060.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/01/2009 12:53:20)

Lotusphere : LotusLive prend ses quartiers sur le cloud d'IBM

Hier à Orlando (Floride), l'édition 2009 de Lotusphere, grand rendez-vous annuel des utilisateurs des logiciels de collaboration Lotus d'IBM, s'est ouverte sur l'annonce de LotusLive. Cette suite est l'aboutissement du projet Bluehouse, en version bêta depuis octobre dernier. LotusLive propose, en ligne, une suite de services intégrés, hébergés sur les datacenters d'IBM : messagerie, outils de collaboration, de conférence Web et de réseau social. Reposant sur des standards ouverts, l'environnement applicatif a été conçu pour faciliter l'intégration avec des applications externes, hébergées sur un autre cloud, ou installées sur les serveurs des entreprises. Une mise en relation qu'IBM désigne sous l'appellation « Click to Cloud » et qu'il illustre concrètement à la faveur de partenariats noués avec le réseau social professionnel LinkedIn, avec Skype ou encore avec Salesforce.com. LinkedIn intégrera son site avec LotusLive, Lotus Notes et Lotus Connections. Skype permettra tout simplement de lancer un appel téléphonique sur IP ou une conférence Web à partir du carnet de contacts géré dans LotusLive. Quant à la plateforme de gestion de la relation client (CRM) de Salesforce, elle pourra à l'inverse exploiter les services de collaboration de LotusLive à partir de ses fichiers de clients et prospects. Un partenariat avec SAP Un partenariat avec l'éditeur SAP, concrétisé sous la forme du produit Alloy (ex-nom de code : Atlantic), livré en mars prochain, va aussi permettre d'accéder aux données de l'ERP SAP, ainsi qu'à des outils de reporting ou d'analyse, ou de s'insérer dans un workflow, sans sortir de l'environnement Notes. A la suite de son acquisition de Lotus en 1995, IBM a été l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels de communication et de collaboration à installer dans l'entreprise, avant que le développement des acteurs du Web ne vienne simplifier l'usage et baisser considérablement le coût de ces fonctions de partage, les technologies Web 2.0 les complétant en outre d'outils de blog et wiki, fils RSS... Ce qui a conduit IBM à créer en 2007 des solutions comme Lotus Connections et à s'atteler à son tour à la mise à disposition de ses logiciels en mode hébergé, sous forme de services. (...)

(15/01/2009 15:20:49)

Le marché mondial des PC en récession au quatrième trimestre 2008

Selon IDC, les 77,3 millions de PC vendus au quatrième trimestre 2008 constituent une baisse de 0,4% par rapport aux livraisons de la période correspondante de l'année précédente. Pour le Gartner Group, dont les méthodes de calcul diffèrent, elles n'ont progressé que de 1,1% à 78,1 millions d'unités. Toutefois, au regard de leurs estimations respectives, les deux cabinets s'accordent à constater qu'il s'agit du trimestre le plus mauvais depuis 2002. L'effondrement eût été encore plus marqué sans le dynamisme des netbooks. IDC indique que la moitié des 10 millions livrés en 2008 le fut au quatrième trimestre. Malgré ces netbooks, l'ensemble des livraisons de portable n'a progressé que de 20% contre 40% au cours des neuf premiers mois. Quant aux machines de bureau, dont les livraisons déclinaient doucement depuis le début de l'année, elles ont brutalement chuté de 16% au cours de trois derniers mois. Aucun des deux cabinets ne communique pour l'instant d'informations précises sur l'état du marché en valeur, laquelle doit être encore plus déprimante. Le Gartner indique cependant "une baisse record" du CA sous l'effet conjugué de fortes baisses du prix de vente moyen (ASP - Average Sale Price) et de l'importance prise par les modèles les moins chers. Selon le Gartner, l'ampleur de la déprime du marché américain (-10% à 15,6 millions d'unités) fut telle qu'elle a impacté le marché mondial. Dans le même temps, les marchés européens ont fait bonne figure avec une croissance de 4,9% à 30 millions d'unités. Grâce aux croissances engrangées au cours des trois premiers trimestres, le marché progresse sur l'année de 10,9% à 302,2 millions d'unités, selon le Gartner, et de 10,5% à 297,2 millions d'unités, selon IDC. Selon le Gartner, que l'on regarde les chiffres annuels ou trimestriels, le classement des constructeurs reste stable. HP demeure numéro un avec, sur les deux périodes, le troisième taux de croissance. Acer, qui démontre ainsi la réussite des absorptions de Packard-Bell et de Gateway, décroche la plus forte croissance et s'installe à la troisième place mondiale. Entre HP et Acer, Dell peine à retrouver son souffle. Sur l'année, il perd du terrain par rapport à HP et, au quatrième trimestre, il enregistre une baisse de près de 6% de ses livraisons alors que ses deux concurrents les plus proches progressent plus vite que le marché. En quatrième position, Lenovo est à la peine alors que Toshiba, cinquième, affiche un taux de croissance supérieur à 20%, même au quatrième trimestre. (...)

(15/01/2009 12:43:30)

Google va distribuer sa suite Google Apps en mode indirect

La suite bureautique en ligne Google Apps, que Google destine aux entreprises, pourra désormais être commercialisée par les partenaires qu'il aura agréé. Les revendeurs, VAR et intégrateurs percevront chaque année 20% de l'abonnement payé par le client, soit 8 euros sur 40. « 3 000 entreprises adoptent chaque jour notre suite Google Apps Premium et nous ne souhaitons pas assurer nous-même la formation et le suivi des clients, explique Peter Lorant, directeur du Réseau Partenaires Europe de Google Enterprise. Il est donc essentiel pour nous de nous appuyer sur des partenaires à valeur ajoutée, comme les intégrateurs, les VAR ou les spécialistes du Web 2.0. ». La suite de Google intègre un traitement de texte, un tableur, un outil de présentation, un agenda, un outil de création de site, un système d'échanges de vidéos, une messagerie, des utilitaires de sécurité et une assistance technique accessible 7/7 jours et 24/24 heures. Des critères souples Dans un premier temps, Google n'exigera pas de certification pour agréer ses partenaires. Pour entrer dans ce nouveau réseau, les candidats devront simplement avoir eu un premier projet portant sur au moins 25 utilisateurs. « Les revendeurs que nous avons interrogé souhaitent tout particulièrement rester maîtres de la relation avec leurs clients et de la facturation, explique Laurent Lasserre, directeur commercial France Google Enterprise. Nous souhaitons réaliser la totalité de nos ventes en indirect, même si le client final conserve le choix d'acheter comme il l'entend. Les services générés par la vente d'une suite Google Apps représentent une réelle opportunité ». (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >