Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 2461 à 2470.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/06/2008 18:20:49)

AMD et Nvidia accusent - officieusement - Intel de vouloir se réserver l'USB 3.0

Alors que le procès d'AMD contre Intel pour pratique anti-concurrentielle n'aura finalement lieu qu'en février 2010 et que la FTC (Federal Trade Commission, agence américaine de régulation du commerce) s'apprête à lancer une enquête sur les pratiques d'Intel, le fondeur est à nouveau mis en cause. L'affaire porte cette fois-ci sur la future norme USB 3.0. Ce standard, qui devrait avoir un débit 10 fois plus rapide que l'USB 2.0 actuel (et donc atteindre les 5 Gb/s), devrait être finalisé en 2009 et faire immédiatement après son apparition dans les ordinateurs mais aussi les autres produits nomades du marché. Or AMD et Nvidia accusent tous deux Intel de ne pas communiquer les premières spécifications sur ce format, empêchant ainsi le développement par ses concurrents de chipsets et de processeurs compatibles avec ce standard. Ce qui pourrait conduire à ce que AMD, Nvidia, Via Technologies et d'autres, pourtant membres de l'USB Implementers Forum, créent leurs propres spécifications USB 3.0 pour avoir des produits à offrir dans les temps au client. Des « sources proches » des fabricants de chipsets ont en effet confié à la presse américaine qu'ils n'avaient aucune intention de laisser Intel seul sur ce marché pendant plusieurs mois. Intel a de son côté expliqué qu'il avançait comme prévu sur ce dossier, et qu'il ne servirait à rien de donner trop tôt des spécifications incomplètes. Quelle que soit la norme choisie, les produits USB 3.0 ne devraient pas se généraliser avant 2010. (...)

(06/06/2008 17:05:54)

AMD finalise sa gamme de processeurs quadricoeurs avec Budapest

Destinées aux machines mono-socket (serveurs ou stations de travail), les trois nouvelles puces « Budapest » viennent finaliser l'offre de quadricoeurs Opteron Rev F d'AMD. L'Opteron 1352 à 2,1 GHz, le 1354 à 2,2 GHz et le 1356 à 2,4 GHz ont tous une mémoire cache de niveau 2 de 512 Mo, et les quatres coeurs se partagent une mémoire de niveau 3 de 2 Mo, comme les « Barcelona ». En revanche, ils disposent désormais de la version 3 du protocole Hypertransport, et ne consomment pas plus de 75 watts. La cible principale de ces puces reste l'entrée de gamme des constructeurs. Pour Steve Demski, responsable produit Opteron chez AMD, « l'espace des serveurs monosocket recherche quelque chose de stable à bas prix » sans avoir forcément besoin de la souplesse d'utilisation offerte par Barcelona. Les Opteron Budapest seront vendus à 209 dollars l'unité pour les 1352, à 255 dollars pour les 1354 et à 377 dollars pour les 1356. Les serveurs tours PowerEdge 105 de Dell ou les serveurs ML115 G5 et les stations de travail XW455 d'HP sont les premiers modèles équipés avec les puces Budapest. (...)

(06/06/2008 12:59:27)

L'université Lyon 2 s'engage à traiter ses déchets électroniques.

L'établissement universitaire Lumière Lyon 2 a décidé de se lancer dans la collecte et le recyclage de ses équipements informatiques hors d'usage. La première étape du projet consistera dans les mois qui viennent à en dresser un inventaire complet. Dans un deuxième temps, l'organisation sur les campus d'une collecte destinée aux matériels des personnels et des étudiants permettra de sensibiliser la communauté. Depuis plus de sept ans, la faculté met à disposition de ses étudiants, enseignants et personnels administratifs, plus de 3 000 PC et serveurs. Or, d'ici cinq ans, elle souhaite que la totalité de ses équipements en fin de vie passent par la filière déchets électroniques. Les équipements seront tous recyclés sur le territoire national. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >