Flux RSS
Poste de travail

4981 documents trouvés, affichage des résultats 3831 à 3840.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(19/10/2006 17:32:59)
IE 7 relance la course aux navigateurs, portes d'entrée du Web 2.0
Microsoft vient enfin de publier aujourd'hui jeudi 19 octobre la version finale d'Internet Explorer 7. Disponible pour l'heure uniquement en langue anglaise et en téléchargement, le digne successeur d'IE 6 devrait déferler sur les postes de travail via les systèmes de mise à jour Automatic Update et Windows Update (catalogué haute priorité) dès le mois prochain. Avant d'arriver en français "dans les semaines à venir", indique un communiqué de Microsoft (ce matin, Microsoft France avançait la date du 30/10). IE 7 reste actuellement téléchargeable depuis le site de l'éditeur pour XP SP2, XP 64 bit et Windows Server 2003 SP1. Comme entrevu dans les cinq bêtas et la RC1 (release candidate, candidate à la sortie), le navigateur met l'accent sur la sécurité : filtre anti-phishing, outil de contrôle parental, client du système Infocard (sélecteur d'identité). Il affiche également une interface remaniée : navigation par onglets, support du RSS, recherche rapide personnalisable. Pour les développeurs, Microsoft affirme avoir amélioré le support des standards liés aux feuilles de style (CSS). Un nouveau départ pour IE, avant l'arrivée de Firefox 2.0 IE7 devrait redonner à Microsoft l'impulsion nécessaire sur le marché des navigateurs. Tout en préservant plus de 85% du marché (source OneStat, octobre 2006), les parts de marché de l'éditeur sur ce segment fondaient régulièrement comme neige au soleil au profit notamment de Firefox de Mozilla, du navigateur Safari de MacOS X ou d'Opera. Le navigateur Mozilla, quant à lui, plafonnait à 11.49 %, en léger fléchissement depuis juillet (- 1,44%). Dans ce contexte, la bataille des navigateurs devrait prendre une nouvelle orientation avec la sortie très prochaine de la version 2.0 de Firefox (actuellement en RC3). Un affrontement mené sur le front des fonctionnalités (notamment de sécurité), mais surtout sur celui de leur capacité à appréhender l'accès aux nouveaux services en ligne du Web 2.0 -dont le moteur repose sur l'exécution javascript sur le poste client. Microsoft dispose dans ce domaine de l'avantage d'une formule "tout-intégrée", en collant IE 7 à la puissance de ses services Live. Un parti que semble avoir pris Yahoo en sortant, le jour même de l'annonce d'IE 7, une version optimisée du navigateur pour ses services. Firefox pourrait de son côté compter sur le support de géants comme Google, très soucieux de maintenir des relations étroites avec l'Open Source (notamment avec la communauté OpenOffice). Une première faille ternit l'inauguration d'IE7 En tout cas, IE renoue avec rapidement avec la tradition des trous dans les navigateurs : quelques heures après la publication d'IE 7, les chercheurs en sécurité du Danois Secunia ont découvert une première faille dans le code du navigateur. Le trou, bénin (répertorié "less critical"), est l'héritage d'une faille d'IE6, bien connue de Microsoft, rapportent les experts sur leur site. (...)
(19/10/2006 13:14:07)IE 7 disponible en anglais pour XP
Nouveau point de départ dans la course aux navigateurs. Microsoft rend enfin disponible aujourd'hui jeudi 19 octobre la version finale d'Internet Explorer 7. Disponible pour l'heure uniquement en téléchargement et en anglais, le digne successeur d'IE 6 devrait déferler le mois prochain sur les postes de travail via les systèmes de mise à jour Automatic Update et Windows Update (cataloguée Haute priorité). Avant d'arriver en français "dans les semaines à venir", indique un communiqué de Microsoft. Pour l'heure, IE 7 est livré pour les versions authentifiées de XP SP2, XP 64 bit et Windows Server 2003 SP1. Comme prévu, la navigateur met l'accent sur la sécurité: filtre anti-phishing et outil de contrôle parental. Il affiche également une interface remaniée: navigation par onglets, support du RSS, recherche rapide personnalisable. Et pour les développeurs, Microsoft affirme avoir amélioré le support des standards liés aux feuilles de style (CSS). Avant la sortie définitive, Microsoft avait publié cinq versions bêta et une "Release Candidate". (...)
(18/10/2006 17:39:37)Gestion de postes : Microsoft prépare un add-on payant à la Software Assurance
Après leur avoir garanti que le calendrier européen de Vista serait respecté en dépit des "assauts" de la Commission européenne, Microsoft veut une nouvelle fois rassurer ses clients grand-comptes détenteurs de la Software Assurance. L'éditeur prépare pour 2007 la sortie de Desktop Optimization Pack for Software Assurance, une compilation d'applications de virtualisation, de gestion d'actifs et de droits et enfin de diagnostique et de récupération de données, pour les parcs Microsoft, censé "faciliter le déploiement et d'administration des applications sur les postes de travail". "Notre objectif est de redonner aux entreprises le contrôle de leurs systèmes. Ce pack créé des postes dynamiques, embarquant des applications qui peuvent être administrées et entretenues avec beaucoup moins d'effort qu'aujourd'hui", assure Gavriella Schuster, directrice marketing chez Microsoft. Autrement dit, cette initiative vise notamment à soulager les clients grands comptes de Microsoft dans leurs fastidieuses opérations de migration et d'administration de postes de travail. Avec en point de mire, la prochaine génération de l'OS Windows, Vista, dont la livraison pour les entreprises est prévue le mois prochain (novembre 2006). Chaque brique de l'ensemble émanera d'une technologie rachetée: celle de Softricity pour la virtualisation, celle d'AssetMetrix pour la gestion d'actifs, celle de DesktopSoftware pour la gestion de politiques de groupes. Et enfin celle de Winternals pour la récupération de données et l'optimisation des performances. Un add-on à la Software Assurance Chaque module, que Microsoft rebaptisera, sera commercialisé à l'abonnement aux seuls clients détenteurs de licence en volume ayant déjà souscrit à la Software Assurance. L'éditeur prévoit de distribuer en janvier 2007 la technologie SoftGrid (désormais Microsoft SoftGrid) de Softcity au prix de 10$ par poste et par an. Les trois autres outils devraient suivre à partir de la mi-2007. Les applications seront livrées via le canal de distribution prévu par le modèle de licence en volume et resteront également téléchargeables. (...)
(18/10/2006 17:43:26)Toshiba annonce des graveurs HD-DVD pour le début de l'année
Alors que la guerre des standards vidéo haute définition fait rage entre Blu-Ray et HD-DVD (nouvelles technologies prétendant à succéder à l'actuel DVD), Toshiba franchit une nouvelle étape en proposant des graveurs HD-DVD pour PC portables. Même si la disponibilité de produits Blu-Ray s'accroît fortement sur les segments des lecteurs de salon et des PC de bureau, Toshiba reste convaincu d'avoir choisi la bonne stratégie en ciblant les portables. Pour le Japonais, il y a davantage d'opportunités sur le marché des PC portables : la lecture de films vidéo HD-DVD en voyage, la sauvegarde de données même si celle-ci n'est pas une fonction essentielle avec un graveur HD-DVD en raison du coût au Gigaoctet et l'utilisation du graveur avec un PC de bureau via un adaptateur (l'inverse n'étant pas possible). Toshiba prévoit l'arrivée des premiers modèles sur des portables PC haut de gamme pour la fin du premier semestre 2007. Les premiers graveurs HD-DVD se limiteront à la gravure de HD DVD-R 1x (15 et 30 Go) avec une compatibilité restreinte aux média non réinscriptibles pour la première génération : DVD+R/-R 4x, DVD+R DL / DVD-R DL 2x, DVD+RW/-RW 4x, DVD-RAM 3x et CD-R 16x. A noter que Verbatim, Imation et RitekUSA proposent d'ores et déjà des média à ce standard. (...)
(18/10/2006 11:44:07)La RC 3 de Firefox 2 disponible
Depuis hier mardi 17 octobre, Mozilla propose en téléchargement une troisième version de tests (RC3) - étape précédant la version finale- de son navigateur web Firefox. Rappelons que Firefox 2.0, logiciel gratuit, s'avère être le concurrent direct d'Internet Explorer de Microsoft et de sa prochaine version 7 (12,93 % de parts de marché mondial pour Firefox contre 83,05 % pour Internet Explorer d'après OneStat.com). Parmi la somme considérable de nouveautés, le navigateur intègre une protection contre le phishing, la surbrillance des boutons de la barre d'outils lors du passage de la souris, un gestionnaire de moteur de recherche plus performant, un bouton de fermeture pour chaque onglet ouvert ainsi que des fonctionnalités pour gérer les sessions, un correcteur orthographique en ligne, etc. Le tout en 39 langues. Et pourtant, tout en lançant cette nouvelle et dernière « Release Candidate » de Firefox 2, Mozilla prépare déjà Firefox 3 pour fin 2007. (...)
(17/10/2006 17:43:06)Sony rappelle 90 000 batteries défectueuses
Sony entre dans la danse. Le Japonais organise à son tour un programme de rappel de 90 000 batteries défectueuses fabriquées par une de ses filiales. Le programme couvre les PC portables de la marque Vaio, commercialisés en Chine et au Japon, dont les batteries portent les références VGP-BPS2B et VGP-BPS3A. Le constructeur prévoit par la suite d'élargir son programme à d'autres pays. Au total, ce seraient plus de 300 000 batteries qui pourraient regagner les usines de Sony Energy Tech, affirme un quotidien japonais. Le modèle VGP-BPS2B est embarqué dans les séries AR, FE, FS et SZ de la gamme Vaio. Le VGP-BPS3A dans les Vaio-T. Sony est le septième constructeur à mettre en place un programme de rappel de batteries explosives Sony. Au total, plus de 8 millions de périphériques seraient concernés par ces initiatives. Cette crise a par ailleurs conduit le Japonais à revoir à la baisse ses résultats pour l'exercice fiscal 2007. Tablant désormais sur un bénéfice net de 130 millions de yens, un fléchissement de 5% par rapport aux estimations précédentes. (...)
(17/10/2006 15:41:45)Vista : Microsoft tend la main aux éditeurs de logiciels de sécurité
Microsoft vient de faire un premier pas en direction des détracteurs du système de sécurité prévu pour Vista, sa prochaine version de Windows. En effet, le géant de Redmond vient de publier les interfaces de programmation (API) qui permettront aux éditeurs de logiciels de sécurité de désactiver la console de gestion de la sécurité de Vista, le Security Center. Cette démarche de Microsoft se veut une réponse aux critiques de McAfee et de Symantec. Les API du Security Center de Vista sont mises à la disposition des partenaires de Microsoft membres des programmes SecurIT Alliance et Microsoft Security Response Alliance. Mais ce premier pas ne devrait pas entièrement satisfaire les contradicteurs de Microsoft. En effet, le géant de Redmond ne propose pas, pour l'heure, de solution permettant aux éditeurs tiers de circonvenir PatchGuard, la solution protégeant le noyau de Vista dans sa version 64 bits. Microsoft prévoit de proposer des API spécifiques, mais pas avant le premier pack de maintenance de Vista. Celui-ci ne devrait pas voir le jour moins d'un an après la sortie de Vista. (...)
(17/10/2006 12:33:39)Microsoft annonce la bêta française de Live OneCare
Lancé cet été en version gratuite, le scanner de sécurité en ligne Windows Live OneCare (connu sous le nom de Windows Live Safety Center) passe en français et en version bêta 1.5 payante mais multi-fonctions. En plus de l'éradication des virus, Windows Live OneCare protège en temps réel contre de nouvelles infestations, dispose d'un anti-spyware (logiciels espions), d'un pare-feu et permet également la sauvegarde sur CD, DVD, périphériques USB, cartes mémoires avec la compression des données. De plus, il incorpore une solution d'optimisation automatique des performances d'un PC, dont le nettoyage du disque dur par défragmentation. Un système de mise à jour automatique est également intégrée. Windows Live OneCare pour Windows XP est accessible sur ideas.live.com. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |