Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 3841 à 3850.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(17/10/2006 10:13:29)

Intel lancera ses puces quadri-coeur le 13 novembre

Intel présentera ses premiers processeurs Xeon quadri-coeurs avec Hewlett-Packard le 13 novembre prochain. Le constructeur vient en effet d'adresser les premières invitations pour le lancement officiel de ses nouvelles stations de travail haut de gamme à cette date, l'occasion d'une manifestation baptisée « Quad Fest ». Hewlett-Packard n'a cependant pas encore dévoilé de prix ni de caractéristiques techniques détaillées ou de date de disponibilité. Quoiqu'il en soit, ce lancement pourrait permettre à Intel de prendre une avance significative sur son concurrent AMD. En effet, ce dernier ne prévoit pas de lancer ses Opteron quadri-coeurs avant la mi-2007. AMD assure cependant que la conception monolithique de ses processeurs doit leur conférer un net avantage de performances sur les Xeon quadri-coeurs d'Intel. Ceux-ci se présentent en effet sommairement comme la juxtaposition de deux processeurs bi-coeurs. Néanmoins, la pertinence de l'argument d'AMD reste difficile à juger en l'absence d'échantillon de test. (...)

(16/10/2006 18:28:24)

Vista sera limité à deux installations

Ayant déjà bien avancé dans sa lutte contre la piraterie informatique avec Vista, son prochain système d'exploitation Windows, Microsoft fait encore un pas en avant en limitant le nombre d'installations possibles sur PC à... deux seulement ! Rappelons que pour une version pirate de Vista, certaines fonctions seront désactivées telles que Aero, la nouvelle couche graphique de Vista, Windows Defender, l'outil de lutte contre les fenêtres publicitaires de type pop-up, ainsi que ReadyBoost (technique pour accélérer l'accès aux données et le lancement des applications auxquelles l'utilisateur fait le plus souvent appel). De plus, les versions grand public, Home Basic et Home Premium, n'accepteront pas de tourner, ou même de s'installer, sur une machine virtuelle ou un logiciel d'émulation. Sans compter le passage au mode dégradé au bout de 30 jours en l'absence d'activation du système. (...)

(16/10/2006 18:30:35)

Exneo publie un argus du numérique sur le Web

Sur le site exneo.com, le particulier, tout comme le professionnel, peut vendre ses équipements informatiques, appareils photo numériques, moniteurs et lecteurs MP3, au tarif argus. Ce dernier est déterminé par Exneo en se basant sur une veille technologique commerciale et sur son expertise du marché. Le modèle d'Exneo s'appuie sur le rachat des équipements, puis la revente à son profit sur le site occasion-prestige.com, en gérant l'intégralité de la chaîne logistique, de la cotation (sans enchère) à l'enlèvement gratuit à domicile. Seules restrictions, le matériel proposé à la vente doit être âgé de moins de cinq ans et accompagné de sa facture d'origine. Un bon moyen pour remplacer ses équipements et réinvestir dans les nouvelles technologies. (...)

(16/10/2006 18:31:11)

Fujitsu chausse ses portables de mémoire flash

Samsung s'apprête à proposer à son tour un disque dur à mémoire flash, en option, sur certains de ses portables. A compter de fin octobre, il sera possible de commander un portable de la gamme B du constructeur, ou de la gamme Q début novembre, avec 16 ou 32 Go de stockage flash en remplacement du traditionnel disque dur. Le disque flash de 32 Go sera facturé 1340 $, contre 670 $ pour le disque de 16 Go. Selon Samsung, l'utilisation d'un support de stockage de masse à base de mémoire flash doit permettre d'augmenter de 15 minutes l'autonomie de ses portables de la gamme B, contre un bonus de 30 minutes pour ceux de la gamme Q. En outre, le constructeur évalue à 19 secondes le temps de mise en route de ses portables de gamme B avec disque à mémoire flash, contre 32 secondes avec un disque dur classique. Seul bémol, Fujitsu n'a pas encore décidé de commercialiser en Europe son option support de de stockage masse à mémoire flash. Avec cette annonce, Fujitsu rejoint Samsung et Sony qui proposent déjà des ordinateurs portables embarquant de la mémoire flash à la place d'un disque dur. (...)

(16/10/2006 13:00:36)

Microsoft modifie Vista pour ne pas risquer un nouveau retard

Microsoft a annoncé le vendredi 13 octobre qu'il acceptait d'apporter des changements à la prochaine version de son système d'exploitation pour satisfaire Bruxelles. Selon l'éditeur, cette concession devrait permettre à Vista d'être distribué dans les délais prévus, soit novembre 2006 pour la version destinée aux entreprises et janvier 2007 pour celle dédiée aux particuliers. En septembre, Microsoft avait prévenu que la sortie de Vista pourrait être retardée en Europe à cause des craintes du régulateur européen sur le fait que l'éditeur puisse utiliser la sortie de son OS pour disposer d'un avantage compétitif indu sur le marché des logiciels de sécurité. Soucieux de rassurer l'exécutif européen, et surtout d'éviter l'écueil d'un nouveau procès antitrust, le géant du logiciel avait déjà fait un premier geste il y a deux semaines en permettant aux éditeurs de sécurité d'accéder au noyau de Vista. Dans le même ordre d'idées, l'OS n'enverra pas d'alerte de sécurité à l'utilisateur lorsqu'un antivirus ou un antispyware d'un éditeur tiers sera installé. Microsoft autorisera également le choix de n'importe quel moteur de recherche par défaut dans un navigateur Internet, et pas forcément MSN. Autre avancée : alors que Vista n'intégrera pas le support du format PDF en natif, les spécifications du futur standard maison XPS (XML Specification Paper) font l'objet d'une publication à destination des développeurs. Malgré ces pas en avant faits par Microsoft, la Commission européenne se refuse à délivrer un blanc-seing à l'éditeur : "la Commission n'a pas donné un feu vert à Microsoft pour distribuer Vista. Microsoft doit endosser ses responsabilités et s'assurer que Vista se conforme complètement aux règles de la concurrence". De son côté, Redmond indique "qu'après avoir fait les changements conseillés, [nous avons] confiance en la conformité de Vista". Un tribunal européen étudie toujours l'appel de Microsoft d'un jugement rendu à son encontre il y a deux ans et demi. Celui-ci reconnaît l'éditeur coupable d'utiliser abusivement sa position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation pour PC afin d'accroître ses parts de marché sur les serveurs pour groupe de travail et les logiciels de lecture de fichiers multimédia. (...)

(13/10/2006 17:30:56)

HP se dote d'un contrôle d'éthique

Nageant encore en plein scandale, Hewlett-Packard vient de recruter un directeur général en charge de l'éthique et du respect des réglementations en la personne de Jon Hoak, ancien conseiller juridique de NCR. Jon Hoak s'assurera du respect des standards américains de conduite d'activité. Il travaillera de concert avec Bart Schwartz, un conseiller juridique recruté au mois de septembre dernier, alors qu'éclatait le scandale des écoutes, pour étudier les pratiques de HP et définir de nouvelles règles de conduite. Dans l'organigramme de HP, Jon Hoak remplace Ann Baskins, ancienne conseillère juridique générale de HP qui a démissionné le 28 septembre dernier. Ann Baskins fait partie des dirigeants de HP impliqués dans le scandale des écoutes et convoqués par la justice. (...)

(13/10/2006 11:38:44)

Ventes de PC portables : Les facteurs de la croissance

La perte de terrain des PC de bureaux au profit des ordinateurs portables dans l'entreprise se poursuit inexorablement. De 21% en 2000, la part de ces derniers dans les ventes globales de PC professionnels en France devrait passer à 38% d'ici la fin de l'année selon IDC. Résultats, 96% des 200 entreprises de 200 à 1000 salariés et plus, interrogées dans le cadre du premier baromètre de la mobilité réalisé par IDC pour Dell, sont aujourd'hui équipées de portables. En moyenne, les notebook et les Tablet PC constituent 18% de leurs parcs informatiques. A court terme, environ 65% d'entre elles prévoient d'investir dans l'achat de nouveaux portables. D'une part, pour remplacer leurs parcs de postes de travail fixes (pour 34% des prévisions d'achats de portables). D'autre part, pour équiper des salariés dépourvus jusqu'ici de notebook (pour 49% des prévisions d'achats). Si à l'origine les portables était majoritairement destinés aux travailleurs nomades, ils conquièrent désormais les sédentaires. Aujourd'hui, 32% des personnes qui en sont équipées n'en font usage qu'à l'intérieur de l'entreprise. Au chapitre des raisons qui amène les entreprises à renouveler leurs parc de portables figurent aussi le besoin de disposer de machines offrant une connectivité sans fil (Wifi, GPRS, 3G). Ce que 61% des entreprises interrogées considèrent comme important voire très important dans leur décision d'achat. On notera au passage que 33% des entreprises ont déjà déployé la technologie 3G sur leurs portables. Reste que pour 79% des entreprises, le coût total de possession d'un portable est supérieur à celui d'un PC de bureaux. Elles sont 49% à voir un obstacle à l'achat dans le prix encore élevé des notebook. Ce point négatif est compensé par le fait que 84% d'entre elles (à des degrés très divers) considèrent que les gains associés à l'informatique mobile compense son surcoût par rapport aux postes fixes. La sécurité constitue un des autres frein à la propagation des portables en entreprise. Environ 20% des entreprises craignent en effet qu'en s'équipant elles diminuent le niveau de sécurité de leur système d'information. En réaction, 25% d'entre elles ont pris la décision de limiter le nombre de portables. Elles restent toutefois une majorité (69%) à avoir répondu à cette problématique par la mise en place d'une politique de sécurité adaptée aux outils de mobilité. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >