Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 3851 à 3860.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/10/2006 18:16:35)

Microsoft publie un modèle de référence pour connecter Office aux métiers de la logistique

Microsoft affûte sa stratégie démarrée avec Duet. L'éditeur publie un modèle de référence (Reference Application Pack, RAP) de son programme OBA (Office Business Applications), destiné à la chaîne logistique. OBA, bannière générique qui couvre notamment le projet LOBi (Line of Business interoperability) vise à transformer Office SharePoint Server 2007 en front-end des systèmes d'entreprises et progiciels. Autrement dit, reproduire et étendre à tout éditeur ce qui a été entamé avec Duet, module permettant de manipuler les processus métier et données du progiciel SAP depuis l'interface bien connue des utilisateurs d'Office. Notons que Microsoft a également scellé un accord technologique avec EMC autour de l'intégration d'Office à Documentum. OBA RAP for Supply Chain Management détaille un ensemble de scénarii de collaboration, d'intégration et de déploiements possibles, des modèles de développement et offre un avant-goût des services proposés aux simples utilisateurs. Il illustre par exemple comment les entreprises peuvent mettre en place un processus d'approvisionnement à partir d'Excel, Word et Outlook. Selon Microsoft, OBA RAP représente le chaînon manquant entre les processus métier et la gestion pratique de ces mêmes processus. Le guide de référence est téléchargeable gratuitement depuis le site MSDN, et fonctionne dès maintenant avec la bêta d'Office 2007. (...)

(12/10/2006 12:48:36)

IBM ajoute un outil de création de blog à Lotus Notes

IBM vient de mettre à jour Lotus Notes/Domino, le client de son système de travail collaboratif et de messagerie, et y a inclus des outils de création de blogs. La version 7.0.2 de Lotus Notes et Domino permet à ses utilisateurs de créer et mettre à jour des blogs - d'entreprise ou personnels - en travaillant sous Notes, et d'ainsi profiter de l'environnement sécurisé du produit de Big Blue. Plusieurs blogs d'employés d'IBM réalisés avec Notes sont d'ores et déjà en ligne. Autre nouvelle fonction dans cette version 7.0.2 : la possibilité pour l'utilisateur d'alimenter, directement depuis l'application, un flux RSS. "Plutôt que d'avoir à vérifier si un élément d'une base de données a été mis à jour, votre flux RSS vous en informe automatiquement", explique Alan Lepofsky, responsable marketing d'IBM. Big Blue a, par ailleurs, ajouté une technologie de mobilité à Lotus Notes. Pour la première fois, les utilisateurs peuvent lancer l'application à partir d'une unité de stockage USB de 512 Mo et retrouver partout leur environnement de travail. Enfin, signalons la vaste étendue de plateformes supportant Lotus Notes : Windows 2003 Server, Suse 10 (32 et 34 bits), Red Hat Enterprise Linux 4, Sun Solaris et IBM AIX, i5/OS et z/OS. (...)

(12/10/2006 12:49:56)

Fin d'une ère : Eudora disparaîtra mi-2007, pour renaître chez Mozilla

Qualcomm se prépare à quitter le marché de la messagerie électronique. L'éditeur vient d'annoncer qu'Eudora, sa célèbre messagerie, tombera dans l'Open Source mi-2007 et reposera à partir de cette date sur un socle Thunderbird, gestionnaire d'email de Mozilla. Dans un communiqué, Qualcomm déclare que les futurs développements seront assurés par la communauté Mozilla à laquelle il compte également participer. Selon lui, les spécificités d'Eudora seront toutefois préservées, sans en indiquer la nature. Qualcomm n'assurera pas le support technique. Qualcomm avait opéré un repositionnement depuis plusieurs années vers les technologies mobiles, comme la fabrication de puces ainsi que des outils dédiées à la 3G. L'éditeur a préféré abandonner les développements liés à la messagerie. Avant l'arrivée de la version 1.0 de Thunderbird, Eudora se positionnait comme une des seules alternatives à Microsoft Outlook dans les entreprises. Jusqu'au basculement dans l'Open Source, Qualcomm continuera de proposer les versions commerciales de sa messagerie (dernières en date, les versions 7.1 pour Windows et 6.2.4 pour MacOS X). Elles seront "bradées" jusqu'à la mi-2007 au prix de 19,95$ avec six mois de support. Eudora était jusqu'alors vendue 50$ (sans compter la version gratuite financée par la publicité). (...)

(11/10/2006 17:56:10)

Les spécifications finales d'Open XML sont publiées

Comme annoncé la semaine dernière, le comité technique (TC45) de l'Ecma a officiellement publié lundi 9 octobre la version finale des spécifications d'Open XML, standard bureautique de Microsoft, inclus dans le prochain Office 2007. Marc Gardette, responsable Stratégie et spécialiste des standards chez Microsoft, rappelle que "ce draft a été approuvé à l'unanimité des membres du comité technique TC45 de l'Ecma, y compris par Apple et Novell". Ce dernier étant un fervent supporter d'OpenOffice.org. Les spécifications seront soumises au vote de l'assemblée générale de l'organisme les 7 et 8 décembre prochain, avant d'attaquer le processus de soumission auprès de l'ISO. Une étape cruciale dans la normalisation, confirme Marc Gardette, car "si l'ISO décide d'adopter ce format, ils en contrôleront l'évolution". OpenXML vise à concurrencer le format ouvert de l'Oasis OpenDocument (ODF), déjà normalisé par l'ISO, et choisi par nombre d'administrations européennes pour gérer leurs échanges de documents. (...)

(11/10/2006 12:39:38)

IE7 : sortie imminente

"La version finale d'IE7 approche rapidement... je veux dire très rapidement." Scott Graff, responsable du programme Internet Explorer 7, est l'auteur de cette phrase qui inaugure le dernier billet en date du blog officiel consacré au navigateur de Microsoft. IE7 devrait donc débarquer dans les prochaines semaines sous la forme d'une mise à jour de sécurité haute priorité. Il sera installé automatiquement sur les PC équipés d'une version de Windows authentifiée, pour peu que l'utilisateur ait activé l'application des mises à jour. IE7 reprend un certain nombre de fonctionnalités popularisées par Firefox. Il en va ainsi de la navigation par onglets, de l'intégration des flux RSS, ou de la possibilité d'ajouter des moteurs dans la barre de recherche rapide. La future mouture du navigateur inclut également des mécanismes de sécurité absents d'IE6, comme un outil anti-phishing et un outil de contrôle parental. En attendant le lancement officiel du produit, Microsoft encourage les entreprises à en tester la compatibilité avec leurs applications et leurs sites web. Pour cela, la RC1 et un toolkit sont disponibles sur le blog de l'éditeur. Soulignons pour conclure que Firefox semble avoir cessé de grignoter des parts de marché à IE. Selon OneStat.com, le moteur de Microsoft occupe 85% du marché mondial des butineurs, soit une progression de 2,8% depuis le mois de juin. Firefox atteint 11,5% et perd 1,4% sur le même intervalle. (...)

(11/10/2006 12:39:07)

Moteurs de recherche : le Français Exalead chasse sur les terres de Google

Ceci est un scoop : il existe d'autres moteurs de recherche que l'omniprésent Google. C'est notamment le cas d'Exalead, un outil français développé par la société éponyme(*), qui vient de remanier son interface pour mieux s'attaquer au grand public. François Bourdoncle, le co-fondateur de l'entreprise créée en 2000, avait développé la technologie de résumé sémantique des résultats de recherche du moteur Altavista en 1995. Jusqu'alors focalisé sur la recherche à destination des entreprises, Exalead s'offre donc une nouvelle interface, sobre et élégante, et un archivage de huit milliards de pages. L'objectif : s'arroger 3 à 4% du marché de la recherche mondiale. Pour cela, Exalead mise sur la capacité offerte à l'utilisateur d'affiner sa recherche en lui soumettant, sur la droite de l'écran de résultats, une série de termes associés au mot-clé qu'il aura tapé. Pour une recherche sur le terme "HP", Exalead propose ainsi de s'intéresser aux imprimantes du constructeur, à son SAV, à sa filiale française, et même à l'AP-HP. L'internaute peut en outre choisir de ne rechercher que les documents audio ou vidéo, et les flux RSS, concernant le thème recherché. De même, il a la possibilité de cibler sa requête sur des fichiers PDF, TXT ou DOC. Enfin, le résultat de la recherche peut être affiné en choisissant un des annuaires proposés. La requête "voiture" donnera ainsi l'occasion d'explorer les catégories petites annonces, magazines et e-zines. L'interface d'Exalead intègre des miniatures des sites Web trouvés lors d'une recherche (un peu à l'image de Mozbot). Une possibilité qui existait jusqu'alors pour Google moyennant l'ajout d'un add-on à son navigateur. Signalons enfin que la page d'accueil est personnalisable avec l'ajout de favoris - encore une fois sous forme de vignettes - que l'on agence aisément grâce à un moteur Ajax. Le modèle économique d'Exalead repose, comme ses principaux concurrents, sur la publicité, via des liens sponsorisés apparaissant en haut de l'écran. Contrairement à ses rivaux toutefois, le moteur français ne dispose pas de sa propre régie publicitaire mais passe par celle de Yahoo, Overture. (*) Exalead participe par ailleurs au projet de moteur de recherche européen Quaero. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >