Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 4091 à 4100.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(22/06/2006 12:51:30)
Xandros arrive en version 4.0
Xandros vient d'annoncer l'arrivée de la version 4.0 de sa distribution Linux pour PC. Pour l'heure, seules les éditions destinées aux particuliers, Xandros Home Edition et Xandros Home Edition Premium, sont disponibles, même si les versions pour entreprises devraient logiquement suivre d'ici quelques mois (Xandros propose aujourd'hui une distribution pour poste de travail et une distribution serveur). L'éditeur présente la nouvelle Xandros 4.0 comme une alternative à Windows et à Mac OS du fait des nouvelles fonctions multimédias embarquées dans l'OS et des raffinements apportés à l'interface utilisateur. Cette mouture intègre ainsi des outils de gestion de discothèque, de photothèque, de téléphonie sur IP, de gravure de DVD, ainsi qu'un support des réseaux sans fil et des baladeurs audio numériques comme l'iPod. Xandros Desktop Home Edition 4.0 embarque en outre la suite bureautique OpenOffice, ainsi qu'un anti-virus et un pare-feu. la version Premium apporte de son côté le support de Crossover Office, pour la compatibilité avec les applications Windows), le support des VPN, un antivirus et un vrai manuel papier Sur le plan technique, Xandros 4.0 a l'intérêt de supporter du standard DCC 3.1 qui garantit son interopérabilité avec l'ensemble des packages applicatifs conçus pour les distributions Debian. Vendue à partir de 39,99 $ (79,99 $ pour, l'édition Premium), Xandros Desktop Home Edition 4.0 n'est pour le moment disponible qu'en anglais. Une version localisée en français est prévue pour le dernier trimestre. (...)
(22/06/2006 10:36:37)Opera 9 se met au BitTorrent
Le navigateur Web Opera est désormais disponible dans sa version 9. Avec cette mouture, Opera va au-delà du Web. En effet, le logiciel intègre notamment un module d'échange en pair-à-pair selon le protocole BitTorrent, afin de télécharger directement des fichiers volumineux, sans passer par un logiciel tiers. Opera 9 est en outre doté d'un moteur d'affichage de Widgets, comparables à ceux de Mac OS X 10.4 ou de Yahoo Widgets. Ces micro-logiciels peuvent être affichés de manière persistante sur le bureau de l'utilisateur pour lui fournir un accès direct à des flux RSS, à la météo ou aux cours de bourse, par exemple. Pour autant, la nouvelle version du navigateur Web alternatif n'oublie pas ses fonctions premières. Il est ainsi désormais possible de filtrer les contenus des pages Web mais également de prévisualiser une page Web grâce à une vignette, avant d'accéder à l'onglet dans lequel elle est affichée. L'éditeur d'Opera revendique également une accélération de son moteur de rendu et le support des tout derniers standards du W3C. Opera 9 est disponible gratuitement en téléchargement, dans 25 langues, pour Windows, Linux et Mac OS X. (...)
(21/06/2006 18:09:50)Microsoft attache les licences Creative Commons à Office
Microsoft, en collaboration avec Lawrence Lessig, fondateur de l'organisation Creative Commons, a développé un module (add-in) gratuit pour Office permettant de placer les documents créés sous licence Creative Commons. Pour mémoire, les licences Creative Commons -il en existe six-, sont des contrats de droits d'auteur ouverts, permettant de définir, à la carte, des conditions de ré-utilisation ou d'exploitation commerciale. Selon Microsoft, l'extension est accessible depuis le menu "Fichier" des applications Word , Excel et PowerPoint pour Windows 2000, Windows 98, Windows ME, Windows NT, Windows Server 2003, et Windows XP. Mais ne fonctionne que sous Office 2003 ou XP. Très concrètement, il permet d'attacher aux documents une des six licences Creative Commons. Pour mémoire encore, en janvier 2005, Bill Gates, interviewé par nos confrères américains de news.com, avait qualifié les supporters du Libre et de son modèle de "communistes". Pour en savoir plus: La zone de téléchargement chez Microsoft Creative Commons : le site officiel (en anglais), le site officiel (en Français) (...)
(21/06/2006 18:07:33)Microsoft s'invite sur le marché de la robotique
Microsoft vient de rendre publique une pré-version d'outils de développement d'applications robotiques. Baptisé Robotics Studio, l'ensemble d'outils de l'éditeur de Redmond est disponible gratuitement en téléchargement. Il s'adresse aussi bien aux développeurs d'applications industrielles qu'aux simples amateurs éclairés. La programmation peut être réalisée avec les langages C#, Visual Basic.Net, JScript et Iron Python, pour des processeurs de 8 à 32 bits. Parallèlement, Microsoft vient de participer au financement d'un nouveau centre de recherche en robotique à l'université américaine Carnegie Mellon. Ce centre doit ouvrir cette année. Le montant de la participation de l'éditeur n'a pas été communiqué. Microsoft n'est pas le premier spécialiste de l'informatique à entrer sur le marché de la robotique : il a été précédé notamment par Sun qui assure la promotion des applications Java pour les robots. Stephen Cameron, un expert en robotique du laboratoire d'informatique de l'université d'Oxford interrogé par IDG News Service, estime que le kit de développement de Microsoft semble plus adapté aux applications relevant des déplacements qu'aux très sérieuses applications industrielles nécessitant des algorithmes de haut niveau. Pour assurer la promotion de ses outils auprès du grand public, Microsoft s'est associé à Lego avec lequel il espère présenter des produits communs dès cet été. (...)
(21/06/2006 11:20:30)IBM développe une puce à 500 GHz
IBM vient de faire la démonstration d'une puce fonctionnant à 500 GHz, avec l'aide de chercheurs de l'Institut Technologique de Géorgie. Pour atteindre cette fréquence, la puce, gravée en associant silicium et germanium (technologie SiGe de quatrième génération), est refroidie à -268,33°C (4,5 Kelvins) par de l'hélium liquide. Cette expérience s'inscrit dans le cadre de recherches sur les limites de fonctionnement des puces SiGe, principalement utilisées dans les téléphones portables. Ces derniers utilisent actuellement, d'après IBM, des composants culminant à 2 GHz. Selon le fondeur, des simulations indiquent que cette puce pourraient atteindre la fréquence de 1 THz. IBM estime que sa puce prototype peut fonctionner à 350 GHz à température ambiante. Dans un communiqué, Big Blue souligne que le prototype a été produit avec une « technologie commerciale, utilisant des techniques de production à faible coût. » En l'occurrence, la puce expérimentale a été obtenue à partir d'une galette de silicium de 200 millimètres. (...)
(20/06/2006 13:50:53)Windows Live Messenger bientôt disponible en version définitive
Windows Live Messenger, la nouvelle version du service grand public de messagerie instantanée de Microsoft sera disponible au téléchargement mercredi matin, à l'adresse : http://get.live.com/messenger/. Le Messenger nouveau représente, pour Microsoft, une brique essentielle de l'édifice « Live » de services en ligne. Pour l'éditeur, il s'agit presque d'un événement. Outre le dialogue écrit, Windows Live Messenger doit permettre d'accéder à la téléphonie sur IP, à la visiophonie, au partage de fichiers. Qui plus est, il s'intègre aux autres services « Live » de Microsoft (recherche, email...). Le lancement de Live Messenger ne se traduira pas par l'enterrement - immédiat, du moins - du service MSN Messenger qui continuera à être supporté. Néanmoins, le géant de Redmond entend cantonner ses efforts de développement à Live Messenger. Comme en riposte, Yahoo vient de décider d'ouvrir son service de messagerie instantanée aux développeurs tiers. L'éditeur espère ainsi les encourager à développer de nouvelles applications. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |