Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4101 à 4110.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(19/06/2006 17:56:20)

Nouvelle faille dans Excel

Une faille d'importance vient d'être reconnue par Microsoft. Elle concerne le célèbre tableur Excel. La faille est exploitée par un cheval de Troie, Mdropper.j, capable de prendre le contrôle du PC afin de s'en servir comme base d'envoie pour du spam ou des codes malicieux. Mdropper.j se diffuse via le courrier électronique, par le truchement des pièces jointes. Comme il se doit, Microsoft, Symantec et Secure Elements recommandent la vigilance la plus extrême quant à l'ouverture de tels fichiers. Microsoft assure que ses troupes sont sur le pont mais ne peut donner de date pour un correctif. Il leur faudra faire vite car, selon Symantec, les codes permettant l'exploitation de la faille circuleraient sur le Web. La découverte de cette nouvelle faille a lieu juste après la séance mensuelle de distribution de correctifs de Microsoft. Ce mois-ci, Redmond a mis à disposition pas moins de 12 mises à jour pour 21 failles dont 19 représentant un réel danger pour l'utilisateur. (...)

(19/06/2006 11:29:52)

Le WGA de Microsoft continue de susciter l'ire des utilisateurs

Microsoft vient de donner une nouvelle occasion aux utilisateurs d'être mécontents de son système de validation des copies de Windows de Microsoft, le Windows Genuine Advantage (WGA). En effet, l'éditeur en diffuse actuellement une nouvelle version, via Windows Update, présentée comme une mise à jour essentielle. Mais il s'avère que cette nouvelle mouture des composants WGA n'est qu'une version de test, pas une version finale. L'éditeur souligne que le texte de licence mentionne clairement cette situation mais ses contradicteurs relèvent que les utilisateurs ne lisent que rarement ce type d'information. Ils reprochent à Microsoft d'avoir mêlé la pré-version d'un logiciel au flux de ses mises à jour de sécurité. La semaine dernière, la WGA avait déjà fait l'objet de critiques : le système de Microsoft ne se contente pas de vérifier la validité d'une licence mais transmet subrepticement des informations à l'éditeur sur la configuration de l'ordinateur. (...)

(16/06/2006 17:24:11)

Innovation : le français Crocus lève 13,5 M€ pour financer l'industrialisation de ses MRAM

Crocus Technology, une jeune pousse grenobloise soutenue par le CEA Valorisation et FIST (respectivement les filiales de valorisation du CEA et du CNRS), vient de lever 13,5 M€ auprès de 6 sociétés de capital risque pour financer le développement de ses mémoires vives MRAM (Magnetic Random Access Memories ou mémoires magnétiques à accès aléatoire). Crocus Technology tente d'industrialiser la technologie MRAM innovante, brevetée et mise au point par le laboratoire de Spintronique commun au CEA et au CNRS, SpinTec. Elle devrait produire ses premiers prototypes dans les 12 prochains mois et débuter la commercialisation de ses premières mémoire peu de temps après. Les mémoires MRAM sont le produit d'une découverte d'IBM au début des années 90 et elles sont considérées comme l'avenir des mémoires RAM. Contrairement aux actuelles mémoires DRAM ou SRAM, les MRAM sont non volatiles (comme les mémoires Flash, elles conservent leurs données même lorsqu'elles ne sont pas alimentées) et elles sont aussi insensibles aux rayonnements ionisants. Elles affichent aussi des performances très élevées, proches de celles des mémoires SRAM, utilisées notamment comme cache pour les processeurs. Ces caractéristiques font que certains considèrent les MRAM comme les futures mémoires universelles. Elles pourraient remplacer les DRAM et SRAM, mais aussi supplanter les mémoires Flash dans les téléphones, PDA, disques durs hybrides et autres appareils portables du fait de leurs performances élevées et de leur faible consommation énergétique. A terme, certains considèrent qu'elles ont aussi le potentiel de remplacer les disques durs du fait des progrès réalisés en nano électronique. Crocus indique que ses premières mémoires devraient être intégrées dans des équipements sans fil tels que les téléphones mobiles, les PDA, les baladeurs, les ordinateurs portables, les tags RFID, l'électronique automobile et l'électronique dans le secteur de la Défense. (...)

(16/06/2006 17:15:35)

Microsoft stoppera le support du SP1 de XP le 10 octobre

Microsoft a rappelé mercredi qu'il cessera tout support pour le Service Pack 1 de Windows XP à partir du 11 octobre prochain. Le géant du logiciel encourage ses clients, particuliers et entreprises, à migrer vers Service Pack 2 sous peine d'être privés de support téléphonique mais aussi de correctifs : à compter d'Octobre, Microsoft ne produira en effet plus de patches pour le SP1. Le Service Pack 1 de Windows XP date de l'été 2002 et il a été rendu obsolète par le Service Pack 2 lancé à l'automne 2004. Il est à noter que Microsoft a également rappelé qu'il n'assurerait plus le support, même dans le cadre de contrats spécifiques de Windows 98, Windows 98 Second Edition et Windows ME à partir du 11 juillet. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >