Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4111 à 4120.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/06/2006 17:14:18)

Microsoft organise son ère post-Gates avec Ray Ozzie

Bill Gates a officiellement annoncé qu'il se désengageait progressivement de ses activités chez Microsoft, pour, en 2008, se consacrer pleinement à sa fondation caritative. Pendant deux ans, Bill Gates, pour assurer "une transition en douceur", transférera ses responsabilités auprès de Ray Ozzie, son successeur au poste d'Architecte en chef, et Craig Mundie, nouveau directeur de la recherche. "Nourrir l'innovation reste notre principale priorité", rassure Steve Ballmer. Et de confirmer : "nous nous obstinerons à mener à bien notre programme Live.com". Ray Ozzie, à l'origine du concept "Live", et plus généralement de sa stratégie d'applications en ligne, sera ainsi chargé de diriger les développements de Microsoft, à une époque tournée vers le service et le Saas, Software as a Service. Et surtout, il devra composer avec des sociétés concurrentes, comme Google ou Yahoo. "Une tâche qui convient davantage à Ray Ozzie" soutient Gartner, qui explique comment Microsoft doit faire face à un bouleversement technologique, où il doit se "ré-inventer". "Gates rétrograde chez Microsoft alors que l'éditeur relance ses deux fleurons très classiques: le prochain Office et Vista. A mon sens, le marché ne semble pas s'orienter vers ce type d'informatique", confirme un autre analyste. Qualifié de technicien -à l'inverse de Bill Gates- Ray Ozzie est considéré comme un pionnier de l'informatique et des services collaboratifs. Il a développé le premier tableur VisiCalc en 1980 puis a rejoint IBM sur le projet Lotus Symphony en 1983. En 1984, il fonde Iris Associates pour développer Lotus Notes. Avant de fonder Groove Network en 1997. Détaché "sentimentalement" de Windows -à l'inverse de Bill Gates-, Ozzie n'aura aucun mal à opérer des changements radicaux de stratégie, notamment en terme d'adoption de standards, indissociables de la dématérialisation d'applications. (...)

(15/06/2006 18:13:42)

PDF : Adobe ne poursuivra pas Microsoft

Adobe, qui envisageait de poursuivre Microsoft si celui-ci persistait à vouloir inclure le PDF dans son futur Office 2007, vient d'indiquer qu'il renonçait à s'en remettre aux tribunaux et a tenu à apporter quelques explications supplémentaires sur le différend l'opposant au géant du logiciel. "Dans nos discussions avec Microsoft, notre motivation a été de maintenir un niveau juste et compétitif dans l'industrie du logiciel", explique ainsi Adobe. L'éditeur présente le PDF comme un format "utilisable gratuitement, sans restriction, sans royaltie". De fait, poursuit Adobe, le PDF "est devenu de facto un standard utilisé par des centaines d'éditeurs à travers le monde. Aucune autre spécification n'est utilisée sur autant de plates-formes, de systèmes d'exploitation et d'applications que le PDF". A lire ces déclarations, on pourrait presque se demander pourquoi Adobe refuse à Microsoft le droit d'inclure le PDF dans Office 2007. La réponse est donnée sans équivoque : "Adobe craint que Microsoft ne fragmente et, éventuellement, ne dégrade les standard existants en s'appuyant sur sa puissance monopolistique pour introduire ses alternatives comme le XPS. L'impact à long terme de ce type de comportement est que les consommateurs se retrouvent avec un éventail de choix moindre". (...)

(15/06/2006 12:20:38)

Microsoft : 12 failles corrigées

12 failles d'un coup, le « patch Tuesday » est assez riche ce mois-ci. On y trouve notamment la correction relativement attendue d'un problème Jscript jugé critique et portant la référence MS 06-023, un trou de sécurité dans le RRAS (ce n'était pas arrivé depuis longtemps) immatriculé MS 06-025, encore un problème critique du coté du moteur graphique de Windows sous la référence MS 06-026, un bug majeur dans Windows Media Player étiqueté MS 06-024, un gouffre assez préoccupant sous Word 2000 à 2003 et Works 2000 à 2006 (sensibilité à un fichier Doc forgé, bulletin MS 06-027 ), une possibilité d'exploit à partir également un fichier forgé, mais interprété par Powerpoint cette fois ci -à remarquer que les éditions PC et Mac sont également sensibles à cette faille MS 06-028 ), et enfin, pour couronner le tout, une rustine « cumulative » amoureusement vulcanisée pour Internet Explorer et qui élimine 8 nouveaux risques allant du XSS au spoofing, en passant par le buffer overflow et heap overflow. Le bouchon I.E. porte le numéro MS06-021 et clôt la série des points « critiques » de cette nouvelle vague de correctifs. A coté de ça, une vulnérabilité SMB ou l'éventualité d'un exploit tirant parti d'une faille dans la couche TCP/IP paraissent presque bénignes. Le douzième et dernier bulletin - bug dans l'authentification RPC passe presque inaperçue, qualifiée de « modérée » par le Response Team de Redmond. Ce lot de bouche trou prouve que l'équipe sécurité de Microsoft est loin d'être inactive. Cependant, quelques unes de ces failles avaient fait l'objet de publications sur les ML sécurité, publications laissant clairement entendre que des exploits existaient. Une première vague de patch aurait probablement été la bienvenue il y a au moins 15 jours de cela. Il est important de noter que certaines instabilités, mêmes corrigées, risquent encore de faire parler d'elles dans les jours à venir. Ainsi, les allemands de SEC-Consult promettent la publication prochaine d'un exploit visant le client de messagerie Web OWA (lié à Exchange Server), si l'on en croit un message publié sur le Full Disclosure. Le code en question utilise une inconsistance liée à Jscript. Ce genre d'avertissement est à prendre au sérieux. Les administrateurs de messagerie, tout comme ceux chargés de la maintenance des SGBD, mettent, prudence oblige, un « certain temps » avant que de déployer les rustines...des rustines qui ne sont pas toujours inoffensives, particulièrement sous Exchange pourrait-on ajouter perfidement... et par expérience. Du coté des forums, cette giboulée de failles fait sortir les inventeurs du bois et du mutisme. Notamment chez iDefense, qui revendique la découverte de 4 trous, du coté du « zero day initiative », qui en brandit 2 -trous appartenant à la série « Internet Explorer »-. Cet après-patch-day est assez roboratif pour nous promettre de la lecture et de l'interprétation de code pendant au moins les deux semaines à venir. (...)

(15/06/2006 12:19:49)

AOL démarre les tests d'une version pro d'AIM

AOL déclare avoir entamé les tests d'une version professionnelle d'AIM, son logiciel de messagerie instantanée grand public. Baptisée AIM Pro Professional Edition (PE), il se destine avant tout au marché des PME et des petites structures. Actuellement en béta publique librement téléchargeable, la version finale est prévue pour le troisième trimestre 2006. AIM Pro PE, développée en collaboration avec WeEX, embarquera des fonctionnalités de sécurité plus abouties que la version grand public, une interface dépourvue de publicité , ainsi que des outils de conférence en ligne et fonctions de VoIP, - non présentes dans la version béta-. AOL prévoit également d'y inclure un anti-virus. Elle pourra également s'interfacer à Outlook. Côté tarif, AOL indique que son application fonctionnera sur un modèle à l'abonnement, une fois la période de test terminée. Il est à noter qu'AOL développe également une version grand compte de son outil AIM Pro EIM (Entreprise Instant Messaging) qui inclut notamment des fonctions de gestion et d'administration de systèmes. Selon AOL, une béta devrait par ailleurs être disponible dès la semaine prochaine (...)

(15/06/2006 18:10:31)

Marché mondial des PC : les marchés émergents maintiennent la croissance à flot

Les ventes mondiales de PC, en dépit d'une croissance qui ralentit depuis ces trois dernières années, sont restées solides au premier trimestre. Le cabinet IDC indique ainsi que le nombre de machines écoulées a progressé de 12,6 % sur un an, bien aidées par les bonnes performances du marché asiatique. La croissance observée dépasse les dernières prévisions des analystes, qui tablaient sur une progression de 11,8 %. Les marchés dits matures ne sont pas parvenus à atteindre le taux de croissance moyen, à l'image de l'Europe occidentale et des Etats-Unis où les ventes se sont révélées inférieures d'un point aux estimations. La croissance des produits nationaux dans ces économies est plus faible que celle des marchés émergents et, surtout, les stocks y restent à un niveau élevé notamment en raison des reports successifs de la sortie de Windows Vista. Des reports qui contribuent à retarder les décisions de renouvellement de matériel. Du côté des marchés émergents, en revanche, les ventes poursuivent leur dynamique de croissance, déjà observée au cours des périodes précédentes. Dopée par la région Asie-Pacifique, la progression observée dans les économies les moins riches contribuent non seulement à contrebalancer l'essoufflement des pays matures sur ce trimestre, mais incite également IDC à revoir à la hausse ses estimations de croissance globale pour les périodes à venir. Alors que l'institut tablait jusqu'alors sur une hausse des ventes de 10,5 %, la progression pourrait finalement atteindre 10,8 % en 2006. Outre les bonnes performances des marchés émergents, d'autres facteurs s'avèrent contributifs à une bonne tenue des ventes. Il en va ainsi d'un engouement qui ne faiblit pas pour les PC portables et d'une baisse continue des prix, fruit d'une compétition toujours plus sévère entre fabricants. Par ailleurs, selon une autre étude, publiée par Computer Industry Almanac, il devrait se vendre presque autant d'ordinateurs dans les cinq prochaines années qu'au cours des trois dernières décennies. Une dynamique qui pourrait profiter notamment aux Mac, dont les ventes devraient doubler d'ici 2010. Apple a ainsi vendu 16,2 millions de machines entre 1991 et 1995, 17,6 millions entre 1996 et 2000, 17,2 millions entre 2001 et 2005. Surfant sur la vague née de l'adoption des processeurs Intel et de l'arrivée de Windows, les ordinateurs Apple devraient atteindre un niveau de ventes record de 33 millions entre 2006 et 2010. (...)

(14/06/2006 08:33:36)

TechEd 2006: Microsoft fait le point sur son offre de progiciel Dynamics

Microsofta dévoilé Dynamics AX 4.0, la dernière version de son Progiciel d'entreprise lors de Tech Ed 2006 qui s'est ouvert hier à Boston. Disponible immédiatement aux Etats-Unis et au Canada, ,le logiciel devrait rapidement être disponible en France, en Chine, au Danemark, en Allemagne et au Royaume-Uni avant d'être lancé mondialement en fin d'année. Actuellement, Dynamics AX est utilisé par près de 6500 entreprises dans 37 pays. Microsoft s'est notamment concentré sur l'intégration du progiciel avec Office et avec les autres éléments de son offre notamment SQL Server, pour les outils de reporting et d'analyse, et Sharepoint pour les outils de collaboration. L'éditeur a aussi ajouté de nouvelles fonctionnalités comme le support de RFID, un moteur de recherche intégré à l'application et une gestion des droits des utilisateurs par rôles. Microsoft a également annoncé que le futur Dynamics NAV 5.0 serait sa première application optimisée pour fonctionner avec Windows Vista (à partir de 2007, avant Dynamics AX 5.0 attendu dans la seconde moitié de 2007. Un premier prototype de Dynamics AX 5.0devrait être présenté aux partenaires de l'éditeur en Octobre 2006. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >