Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4121 à 4130.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/06/2006 17:56:16)

TechEd 2006: avec LOBi, Microsoft poursuit sa stratégie "Duet"

Tout à sa stratégie de placer Office au centre des systèmes d'information, Microsoft a dévoilé au TechEd 2006 un vaste projet d'interopérabilité, LOBi (Line of Business Interoperability for Office SharePoint Server), visant à positionner Office SharePoint Portal en un véritable front-end d'applications d'entreprises. LOBi offrira la possibilité de visualiser les données et les processus des entreprises dans un simple client Office, explique Chris Capossela, vice-président du marketing de la branche Office. Un stratégie débutée avec Duet, l'ex-projet Mendocino, qui connecte Office aux données du PGI de SAP. Mais qui, selon Microsoft, constitue, avec LOBi, le point de départ d'un programme plus global, baptisé Office Business Applications. "Office Business Applications est une partie de la stratégie de Microsoft de transformer la prochaine version d'Office, Office 2007, en une suite logicielle pour le décisionnel, le gestion de contenu, et le travail collaboratif", explique Chris Capossela. Et d'ajouter qu'il s'agit également de profiter de l'interface très populaire d'Office dans les entreprises. L'interface utilisateur est par ailleurs devenu un véritable enjeu dans le monde des applications d'entreprises. SAP, à l'occasion de l'édition parisienne du Sapphire 06, a présenté l'interface Flash de son projet Muse. Microsoft entend livrer une version de test de LOBi d'ici la fin de l'année, avant une sortie définitive courant 2007. Dans le sillage d'Office 2007, prévu pour janvier 2007. (...)

(13/06/2006 12:49:01)

Google dope Google Earth

Pour fêter le premier anniversaire de sa solution d'exploration terrestre par imagerie satellite, Google Earth, Google vient de lancer une nouvelle version en bêta. Cette dernière édition est disponible en français et propose une interface graphique plus conviviale. Google affirme avoir quadruplé le volume d'informations de sa base d'images en haute définition. Selon l'éditeur, environ un tiers de la population terrestre bénéficie de telles images. Google Earth propose également divers renseignements -hôtels, restaurations, essences. En France, ces derniers restent assez limités. Nouveauté de cette version, Google Earth surligne - parfois - des bâtiments avec des dessins, bâtiments qu'il est alors possible de visualiser en 3D. Cette fonction est issue de l'acquisition d'@Last Software éditeur de SketchUp, un logiciel de dessin professionnel. Enfin et surtout, les utilisateurs de Mac et Linux peuvent désormais profiter de ce service. Google Earth a connu un succès retentissent avec 100 millions de téléchargement l'an passé. Une version professionnelle permet de proposer à ses clients des cartes personnalisées. (...)

(13/06/2006 12:49:24)

Firefox 3.0 ne fonctionnera pas sur Windows 98/Me

La version 3.0 du navigateur Firefox ne fonctionnera pas sur les OS Windows 98 et Millenium. C'est ce que vient d'indiquer Mozilla, éditeur du principal concurrent d'IE, qui prévoit de lancer la troisième mouture de son produit phare courant 2007. La décision intervient juste après l'annonce par Microsoft del'arrêt du support des deux systèmes d'exploitation concernés dès le 11 juillet prochain. L'initiative de Mozilla suscite d'ores et déjà des commentaires négatifs, notamment sur Bugzilla, la plate-forme de suivis de bogues pour les produits de la marque. De nombreux fidèles de Firefox réclament ainsi une réflexion sur la part des utilisateurs du navigateur utilisant toujours Win 98/Me. Une réflexion vaine et non pertinente, selon Gervase Markham, développeur chez Mozilla, qui justifie l'incompatibilité du futur navigateur avec les deux OS par la sécurité des usagers : "continuer à proposer [Firefox pour Win 98/Me] serait irresponsable, car cela donnerait l'impression aux utilisateurs qu'ils peuvent continuer à surfer de façon sûre avec ces deux systèmes d'exploitation". Pour cette même raison, Gervase Markham envisage même de ne pas attendre Firefox 3.0 pour "abandonner" les clients des OS sur le déclin, et de commencer dès la sortie de la deuxième version du navigateur, prévue cet été. (...)

(12/06/2006 17:54:45)

Google lance une application de synchronisation de Firefox à partir de plusieurs PC

Un nouveau coup de pouce en faveur de Firefox ? Google vient de rendre publique une application de synchronisation multiposte de Firefox, via un compte d'utilisateur Google : Google Browser Sync. Cette extension permet aux internautes de synchroniser la plupart des paramètres du navigateur de Mozilla - favoris, sessions, historiques, onglets et fenêtres mais également mots de passe et cookies - entre plusieurs PC par le truchement d'un compte d'utilisateur Google. On peut ainsi partir du bureau et continuer à la maison l'activité entamée. Google propose ce service gratuitement, mais avec une contrepartie : il faut accepter que les serveurs du fournisseur de services suivent à la trace ses différentes actions sur la toile. Google en profitera certainement pour mieux cibler les annonces publicitaires. Google Browser Sync fonctionne uniquement à partir de la version 1.5 de Firefox. Elle est incompatible avec Opera et Internet Explorer. Faut-il y voir une façon pour Google d'afficher sa concurrence avec Microsoft ? Le fournisseur de services explique qu'il pourrait envisager une prochaine version pour IE. Mais actuellement, ce produit étant quasiment en test, Google ne veut pas le présenter aux habitués d'Internet Explorer ! (...)

(12/06/2006 12:34:31)

Pas de correctif de sécurité pour Windows 98/ME

Comme annoncé précédemment, Windows maintient sa décision d'arrêter le support de Windows 98/ME le 11 juillet prochain. Cette décision a une première conséquence. Microsoft a décidé de ne pas proposer de correctif pour une importante faille du système, contrairement à ce qu'il avait indiqué au mois d'avril dernier. Selon la firme de Redmond, le travail nécessaire à la mise en place de ce correctif réclamerait trop de temps et d'investissement. En effet, la correction implique la réécriture d'un composant critique du noyau du système d'exploitation. Windows 98 et ME ne supporteraient pas en l'état les correctifs nécessaires. Le calendrier rattrape ainsi les utilisateurs de ces deux systèmes qui n'ont pas finit d'avoir de mauvaises surprises. Microsoft recommande évidemment de passer à un système d'exploitation plus récent afin de gagner en sécurité. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >