Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 4141 à 4150.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/06/2006 12:57:30)
Avec PerformancePoint Server 2007, Microsoft lie Office au décisionnel
Le décisionnel à la sauce Microsoft passera par Office. L'éditeur de Redmond prévoit d'inaugurer aujourd'hui mardi 6 juin, Office PerformancePoint Server 2007, serveur d'analyse de performance, de données métiers et de reporting. Et première solution véritablement intégrée de l'éditeur en ce domaine: un pavé dans la mare des éditeurs tiers, notamment Cognos, Business Object et Hyperion - partenaire de l'éditeur-. L'application, dont la sortie, prévue au second trimestre 2007, devrait logiquement suivre le lancement d'Office 2007 (janvier 2007). PerformancePoint Server 2007 rimera d'abord avec convergence technologique. Et Microsoft choisit la bannière "Office", très populaire dans les entreprises, pour fédérer - et ainsi clarifier - son offre décisionnelle. Conséquence, Business Scorecard Manager, outil de création de tableau de bord de la marque, disparaît du catalogue de l'éditeur. Mais ses fonctionnalités seront fondues à PerformancePoint. Le serveur exploitera, pour socle de base et coeur de la plate-forme, les fonctionnalités de reporting et d'analyse de SQL Server, pour extraire les indicateurs clé de performance. Puis proposera le moteur d'analyse SQL Server de ProClarity, société rachetée en avril 2006. Pas d'intégration, en revanche, du module de visualisation ProClarity, troqué au profit de celui de ScoreCard Manager. Côté front-office, PerformancePoint fonctionnera de pair avec Excel, et restera accessible depuis SharePoint Portal et Outlook. Et pendant ce temps-là, Google lance un tableur en ligne Hasard du calendrier, Google choisit également ce jour pour dévoiler "Google Spreadsheets", son tableur en ligne. Comme de coutume, en version béta. Le tableur Google ne propose, dans un premier temps, que des fonctionnalités primaires. Mais mise davantage sur son caractère hébergé pour fournir des possibilités de partage et de collaboration. En outre, il autorise l'importation et l'exportation de fichiers au format Microsoft Excel (.xls). Reste que Google s'est petit à petit immiscé dans les systèmes d'informations par d'abord son algorithme, puis par ses possibilités de décisionnel, en s'associant aux ténors du genre, notamment BO En mars 2006, Google avait racheté Writely, traitement de texte en ligne. (...)
(06/06/2006 12:56:52)Office 2007: Microsoft renonce au PDF
Suite à de vives discussions menées depuis février dernier, Microsoft renonce à intégrer en natif la possibilité d'enregistrer des documents Office 2007 au format PDF. Prévue initialement, cette fonction était plébiscitée par les utilisateurs. Adobe a refusé cette intégration. Microsoft a donc retiré l'option. Faisant un geste supplémentaire vers Adobe, Microsoft a également renoncé à installer le format XPS - XML Paper Specification - concurrent direct du PDF. Cependant, l'éditeur de Redmond souhaite que les utilisateurs de sa suite bureautique puissent se rendre sur un site et télécharger une extension gratuite permettant d'enregistrer directement un fichier Word au format PDF ou XPS. Adobe reste mécontent, estimant que le téléchargement devrait être payant. A cela, Microsoft réplique que cette exigence est injustifiée puisque les utilisateurs d'OpenOffice n'ont pas payer pour profiter de l'enregistrement au format PDF. Adobe reste ferme sur ses positions et pourrait même porter l'affaire devant les tribunaux européens. (...)
(06/06/2006 12:55:52)AMD va utiliser la technologie Transmeta pour les pays émergents
AMD a conclu un accord exclusif avec Transmeta qui va lui permettre d'utiliser de proposer des puces Efficeon sur les marchés émergents. Dans le cadre de l'initiative FlexGo de Microsoft et de son propre programme 50x15, AMD va commercialiser sous sa propre marque des puces Transmeta Efficeon dans les pays émergents. L'Efficeon est le dernier né des processeurs Transmeta et il offre des performances de bon niveau pour une consommation électrique minimale. Selon les versions, il est proposé à des fréquences allant de 1GHz à 1,7 GHz. Sa consommation électrique est l'une des plus basses au monde pour un processeur x86 avec 1,2 à 2 W pour la lecture d'un DVD vidéo et moins de 1W pour une application telle qu'un traitement de texte ou la lecture de musique MP3. par comparaison une puce Turion a un TDP de l'ordre de 35 W et un Core Duo une consommation typique de 25 à 30 W... La version retenue par AMD est une version spécifique de la puce qui embarque des extensions de sécurité développées pour supporter le schéma FlexGo de Microsoft L'Efficeon de Transmeta partage quelques technologies avec les puces d'AMD, notamment l'utilisation de la technologie Hypertransport, qui devrait permettre de simplifier son intégration dans l'écosystème du fondeur texan. AMD n'a pas précisé s'il fabriquerait lui même ses Efficeon et à quelle fréquence il entend commercialiser ses puces. Il note toutefois que l'AMD Efficeon a été utilisé pour créer le premier PC FlexGo et que la puce est aussi utilisée dans le second essai du système de financement au Brésil. Si l'initiative rencontre le succès, l'une des victimes de l'alliance entre Transmeta et AMD pourrait être la gamme de processeurs x86 à bas coût et basse consommation Géode, acquise il y a quelques années par AMD. L'Efficeon offre en effet un rapport performance/consommation très avantageux par rapport aux puces Geode et pourrait aussi être utilisée dans d'autres applications comme l'électronique embarquée, les PC ultra-compact UMPC. De quoi accentuer encre un peu plus la rivalité entre AMD et Intel... (...)
(06/06/2006 10:10:36)Apple met en place un programme de recyclage des machines
Aux Etats-Unis, Apple accepte désormais de reprendre gratuitement les anciens ordinateurs - quelle qu'en soit la marque - des acheteurs de nouveaux Mac, afin de les recycler. La firme à la pomme assure en outre que les ordinateurs ainsi récupérés sont intégralement recyclés aux Etats-Unis et qu'aucun produit toxique n'est expédié à l'étranger. Les acheteurs de nouveaux Mac qui veulent faire recycler leur ancien équipement reçoivent leurs instructions par courrier et adressent leur matériel à Apple par voie postal. Ceux qui habitent près du siège d'Apple, situé à Cupertino en Californie, peuvent y déposer directement leur vieil ordinateur. Pour l'heure, ce programme est limité aux Etats-Unis. Le constructeur n'a pas indiqué s'il prévoit de l'étendre à d'autres pays. (...)
(02/06/2006 10:32:11)AMD vs Intel : apparition de Live! et instances judiciaires en action.
AMD vient de lancer sa riposte commerciale à ViiV d'Intel en présentant son offre de média center AMD Live! Pour sa contre-offensive, quelques six mois après la présentation de ViiV, AMD s'est associé à de nombreux partenaires, suivant l'exemple de son rival. Dès ce mois de juin, des PC mis en conformité avec les exigences d'AMD seront proposés par Acer, AlienWare, Fujitsu Siemens, Gateway et HP. Ces PC orientés Home Cinéma seront obligatoirement équipés d'un Athlon 64 X2 double-coeur et de la fonction Away Mode de Microsoft qui automatise la mise en veille de l'appareil. De plus, les PC AMD Live! devront être silencieux pour ne pas gâcher une restitution sonore en 5.1 et en 7.1. Le tuner TV reste optionnel mais il est fortement recommandé par AMD. La lutte pour la conquête des foyers est donc lancée entre les deux fondeurs. Si AMD est désormais reconnu dans le milieu professionnel il devra séduire le grand public face à une marque légendaire qui reste largement appréciée. Mais la lutte entre les deux sociétés se retrouve à tous les niveaux, notamment sur les bancs de la justice. C'est ainsi qu'AMD a demandé le secret de l'instruction afin de protéger les constructeurs témoins dans l'affaire des microprocesseurs x86. AMD accuse Intel d'avoir fait pression sur un certain nombre de constructeurs afin que ceux-ci ne s'équipent pas de puces AMD. Face au refus de plusieurs sociétés de divulguer des documents en arguant le secret industriel, AMD a demandé au juge de protéger ces secrets afin que les témoignages puissent avoir lieu. (...)
(01/06/2006 12:52:38)Google toujours pas rassuré par IE7
Google continue d'entretenir des doutes sur l'intégration dans le futur Internet Explorer 7 d'une barre de recherche renvoyant par défaut sur le moteur de recherche de Microsoft, MSN. Un peu plus tôt dans le mois, le glouton moteur avait saisi la justice américaine à ce sujet, mais n'avait pas ému les juges, lesquels avaient estimé que "la nouvelle boîte de recherche n'est pas de nature anti-concurrentielle". Pas de quoi dissiper les craintes de Google qui, par l'intermédiaire de son PDG, Eric Schmidt, fait de nouveau part de son scepticisme : "nous voulons être certains que la puissance de Windows est utilisée d'une manière correcte et légale". Pour autant, en dépit des critiques envers le prochain navigateur estampillé Microsoft, Google n'entend pas développer son propre browser : "notre décision est fondée sur les désirs des utilisateurs et pas sur un vaste mouvement défensif face à nos concurrents, explique Eric Schmidt. Il y a déjà beaucoup de bons navigateurs, les gens ont le choix". Par ailleurs, interrogé sur ce qu'il considère comme l'initiative la plus réussie du groupe, Jonathan Rosenberg, vice-président Produits, a cité l'acquisition de Keyhole en octobre 2004. Un achat qui a permis à Google d'intégrer à son service de recherches locales la technologie de cartographie basée sur des images satellites développée par Keyhole. A l'inverse, le projet le plus décevant de moteur de recherche est sa tentative de vendre de la publicité aux publications sur support papier. (...)
(01/06/2006 09:53:39)StarOffice frappé par son premier virus
Les chercheurs des laboratoires de l'éditeur de logiciels antivirus Kaspersky viennent de découvrir le premier virus s'attaquant à la suite bureautique StarOffice, de Sun. Baptisé Stardust, ce virus n'est pas malveillant, mais fait la démonstration d'une faille dans la gestion des macros au sein de la suite bureautique. Stardust se cache dans les fichiers de StarOffice. Dès qu'un fichier infecté est ouvert, le virus se propage à l'ensemble des modèles de fichiers de la suite. De là, il peut infecter n'importe quel nouveau document et poursuivre sa propagation. Stardust utilise une ancienne version de l'API de StarOffice. Mais le virus pourrait être aisément adapté la toute dernière version d'OpenOffice, le pendant Open Source de la suite bureautique de Sun. Les virus utilisant les macros sont bien connus des utilisateurs de la suite Office de Microsoft, pour ceux de StarOffice, c'est une première. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |