Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4151 à 4160.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(01/06/2006 09:51:32)

Les ventes mondiales de semi-conducteurs revues à la hausse pour 2006

L'association des industriels des semi-conducteurs qui suit les statistiques du secteur, la World Semiconductor Trade Statistics (WSTS), vient de revoir à la hausse ses prévisions de croissance cette année. Selon la WSTS, le marché mondial des semi-conducteurs devrait progresser de 10,1 % en 2006 par rapport à 2005, à 250 Md$. A l'automne dernier, l'association n'anticipait qu'une croissance de 8 %. Selon la WSTS, le marché devrait être porté par la demande croissante en semi-conducteurs pour les équipements électroniques personnels, tels que les PC, les terminaux mobiles ou encore les matériels de loisirs domestiques. L'association prévoit en outre une croissance de 11 % du marché en 2007, puis de 12,8 % en 2008. (...)

(31/05/2006 18:07:55)

Sun travaille sur l'accélération de Java dans les processeurs

Les laboratoires de recherche de Sun Microsystems mènent depuis 5 ans des recherches dans le cadre du projet Maxwell, pour accélérer le traitement des applications Java dans les processeurs et rendre ces derniers capables de manipuler des objets Java. L'objectif est notamment de développer une architecture mémoire orientée objet pour compléter les actuels mécanismes linéaires de gestion de la mémoire par les processeurs. Selon Mario Wolczko, l'un des chercheurs de Sun, "il parait intéressant d'avoir la notion d'un objet ramenée au niveau matériel". Pour Wolczko, il est notamment pertinent de confier au processeur la gestion des objets et les services de garbage Collection. "Notre travail consiste à étudier comment on pourrait concevoir un système de gestion de la mémoire dans le processeur capable d'accroître significativement l'efficacité de la gestion des objets et du garbage collector" ajoute-il, tout en indiquant que les technologie développées dans le cadre de MaxWell pourraient trouver leur application dans les processeurs Sparc. Mais aussi dans d'autres puces telles que des puces x86 (On peut à ce sujet noter qu'Intel mène lui aussi des recherches pour optimiser l'exécution des applications en bytecode dans ses processeurs, NDLA). Terminons en indiquant que l'optimisation de la gestion mémoire et notamment le traitement du garbage collector au niveau matériel sont les deux domaines qu'a exploré Azul Systems, une startup fondée par des anciens de Sun -et actuellement poursuivie par le constructeur pour violation de propriété intellectuelle, pour ses appliances de traitement et d'accélération Java. Avec Paul Krill, Infoworld (US) (...)

(30/05/2006 12:51:21)

AMD va investir 2,5 Md$ pour agrandir son usine de processeurs de Dresde

: Afin de répondre à la demande de plus en plus importante pour ces puces, AMD a décidé d'investir 2,5 Md$ pour moderniser et agrandir son usine de Dresde en Allemagne. AMD compte notamment transformer radicalement l'actuel site "Fab 30" pour le rendre capable de traiter des tranches de silicium de 300mm. Au passage, le site devrait être rebaptisé Fab 38. Le fabricant compte également élargir les moyens de production de sa nouvelle unité de production Fab 36 en 300mm. AMD estime que Le passage des galettes de silicium de 200mm à 300mm dans Fab 30 multipliera par deux la production de processeurs sur une tranche. Ce passage sera mis en place au cours du second semestre 2007 afin d'atteindre la pleine capacité de production des 65nm en fin d'année. Par ailleurs, une nouvelle salle blanche de dernière génération, sera construite sur le site de Dresde. Cet ensemble de travaux devrait permettre à AMD d'atteindre une capacité de production de 45 000 tranches de 300mm par mois d'ici la fin 2008. AMD espère ainsi répondre à la demande internationale croissante. L'américain soucieux de ses performances technologiques qui font sa renommée envisage d'ailleurs "des procédés technologiques vers le 45nm et au-delà". (...)

(30/05/2006 09:32:42)

Microsoft veut tuer le JPEG

Le WinHEC 2006 (Windows Hardware Engineering Conference) a été l'occasion pour Microsoft de dévoiler le Windows Media Photo (WMP). Ce format se veut plus efficace que le JPEG grâce à un double système de compression. Résultat, la même photo serait deux fois plus légère en WMP qu'en JPEG ou JPEG2000 sans perte de qualité. Toujours d'après la société de Redmond, ce format permettrait aussi une utilisation plus souple. Mais pour s'imposer sur le marché, Microsoft va devoir cravacher et notamment perturber les habitudes de millions d'utilisateurs. Et il faudra également convaincre les différentes sociétés concernées par cette éventuelle (r)évolution, des constructeurs d'APN aux éditeurs de logiciels et de services de retouche. On notera toutefois que les imperfections du JPEG ont déjà été pointées du doigt sans qu'aucune évolution ne rencontre le succès. Fidèle à sa stratégie, Windows a cependant un atout dans sa manche : Vista. Le futur système d'exploitation intègrera en effet le WMP et une mise à jour pour XP devrait être mise à disposition. Une telle force de frappe est un avantage conséquent pour Microsoft qui sait imposer ses outils. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >