Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 4231 à 4240.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/04/2006 12:57:15)
Une spécification d'interopérabilité pour les CMDB
BMC Software, Fujitsu, HP et IBM ont annoncé cette semaine leur intention de définir une spécification commune pour aider les entreprises à fédérer les informations contenues dans leurs différentes bases de configuration ou Configuration Management Databases (CMDB). Le nouveau standard permettra aux administrateurs de disposer d'une vue unifiée des informations contenues dans des bases disparates et il permettra aussi de standardiser la façon dont les données sont stockées dans les différents outils de CMDB. L'objectif des quatre sociétés est notamment d'accélérer l'adoption par les entreprises des pratiques ITIL(IT Infrastructure Library). La démarche a le soutien de l'itSMF, ce qui rend très curieux l'absence de CA parmi la liste des fondateurs de la spécification. Il sera intéressant de voir si la société se ralie aux travaux du groupes dans les mois à venir... (...)
(14/04/2006 12:56:55)Microsoft protège Aero du piratage
Microsoft a décidé de connecter Aero, le système graphique de Vista, à son programme d'authentification Windows, Windows Genuine Advantage, dont le but est d'identifier les versions illégales - et légales- de l'OS. Privant d'emblée les pirates de se doter de la prochaine interface de Vista. L'information a été publiée par Microsoft - puis rapidement effacée-, dans un guide sur Vista destiné au réseau de partenaires de l'éditeur. Autre élément de ce guide, Aero sera proposé comme une interface haut de gamme, nécessitant d'importantes ressources matérielles (telles que la mémoire). Ainsi trois autres systèmes graphiques, moins gourmands, seront déclinés: un mode "Classic" qui reprend le style de Win 2000 et sera fourni en standard dans toutes les versions de l'OS . Un mode "Basic", fourni dans la version Starter de Vista. Le "standard", troisième mode milieu de gamme avant Aero, reprendra les fondamentaux d'Aero, et sera disponible sur les éditions Home Basic. Et enfin Aero disponible uniquement sur les versions Home Premium, Business, Entreprise et Ultimate. (...)
(13/04/2006 17:37:37)Microsoft abandonne le support de Windows 98 en juillet
Microsoft vient d'informer les utilisateurs de Windows 98, 98 SE et Windows Millennium qu'il ne prendra plus en charge le support technique et les mises à jour de sécurité de ces systèmes d'exploitation, à partir du 11 juillet 2006. Initialement, cet arrêt du support était fixé au 16 janvier 2004. Au vu du nombre d'utilisateurs, Microsoft avait repoussé l'échéance au 30 juin 2006. Finalement la date définitive tombe le 11 juillet. Cela dit, l'éditeur a abandonné le support correctif de ces systèmes d'exploitation, fin 2003. Microsoft tire donc définitivement un trait sur ces deux produits. Selon l'éditeur, ces versions de Windows sont obsolètes et méritent d'être remplacées par "une version plus récente et mieux sécurisée, comme par exemple Windows XP". Bon nombre d'entreprises utilisent encore ces versions de Windows, parfois sur un PC de dépannage. Pour ne pas courir trop de risques, ces entreprises devront choisir entre monter en gamme selon les recommandations de Microsoft ou changer pour Linux. (...)
(13/04/2006 12:56:26)Les ventes d'Opteron dopent le revenu d'AMD
A la faveur de fortes ventes de son processeur bi-coeur Opteron, AMD boucle son premier trimestre 2006 sur des revenus et un bénéfice en nette hausse. Le chiffre d'affaires atteint 1,33 Md$, soit la somme prévue par les analystes, et progresse de 8 % par rapport à la même période de l'année précédente. Le résultat net se redresse largement : un an après avoir enregistré une perte de 17,4 M$ au T1 2004, AMD publie un bénéfice de 184,5 M$. Les ventes au cours de ce premier trimestre ont été dopées par une forte demande pour les processeurs bi-coeurs pour serveurs et stations de travail. Les ventes d'Opteron ont notamment atteint des niveaux records et ont représenté la principale source de croissance des revenus. D'une manière plus générale, les utilisateurs professionnels se sont davantage tournés vers AMD que vers le concurrent Intel. Selon AMD, les ventes ont été particulièrement soutenues en Chine, Amérique Latine, Russie et Asie du Sud. Le groupe entend générer ses futurs revenus d'une augmentation de la production. En mars, il a débuté la confection des premiers processeurs dans on usine allemande Fab 36 implantée à Dresde. Cela devrait lui permettre d'atteindre son objectif d'une production doublée sur la période 2005-2008. (...)
(12/04/2006 17:50:36)La revente de licences Microsoft d'occasion : un nouveau marché
Revendre des licences de logiciels Microsoft d'occasion, c'est le modèle économique de la jeune pousse britannique Disclic. Celle-ci se charge de revendre à des entreprises les licences inutilisées de sociétés tombées dans l'insolvabilité. Dans la pratique, le processus est assez compliqué : l'entreprise intéressée prend contact avec Disclic, via son site Web Discount-Licensing.com, et indique ses besoins. Disclic, avec l'aide de cabinets spécialisés dans le recouvrement de créances, s'occupe alors de chercher les licences correspondantes. Selon Disclic, le processus prend de 7 à 14 jours depuis le dépôt de la demande jusqu'au transfert effectif des licences. Tous les logiciels de Microsoft sont concernés, à l'exception des systèmes d'exploitation. Afin de garantir la légalité de son activité, Disclic s'est assuré des bonnes grâces de Microsoft dont il est partenaire certifié. Lancée en novembre dernier, Disclic a déjà redistribué ainsi 2 500 licences auprès de 50 clients au Royaume-Uni. La jeune pousse entend étendre son activité au reste de l'Europe, aux Etats-Unis, à l'Australie et à l'Inde. (...)
(12/04/2006 10:42:34)Gemplus débarque sur l'authentification pour PME, sans cartes à puces
Gemplus, par sa division Identité et Sécurité, présente GemEvidence, sa première solution pour le marché des PME et sa première solution d'authentification qui ne repose pas sur une carte à puce. Mais sur le couple mot de passe unique et tokens. La solution, tout intégrée, est composée d'un serveur, de tokens, d'une offre de support et de maintenance. L'ensemble vise à assurer un accès sécurisé aux réseaux des PME à ses utilisateurs nomades. En outre Gemplus, pour cibler davantage les PME, a doté sa solution de modules censé simplifier l'approvisionnement et de déploiement sur Active Directory. Mais au delà, en laissant de côté la carte à puce pour le token, Gemplus se positionne en frontal des offres de RSA Security. (...)
(10/04/2006 12:01:02)Google calibre sa barre d'outils pour Firefox
Google vient d'entamer la distribution de la seconde version de sa barre d'outils pour Firefox. Baptisée Google Toolbar 2, cette barre devrait améliorer le fonctionnement de la boîte de recherche et intégrer un système anti-phishing. En effet, la boîte de recherche de Google Toolbar 2 pour Firefox est capable de proposer des suggestions à l'utilisateur, à la volée, de sorte à affiner la recherche et à corriger les fautes d'orthographe. La fonction de suggestion s'appuie, entre autres, sur les recherches passées de l'utilisateur ainsi que sur ses signets. Un menu déroulant permet de choisir la fonction de recherche de Google à utiliser : images, actualités, etc. Enfin, le système anti-ameçonnage de la barre d'outils doit alerter l'utilisateurs au cas où il serait en train de visiter une page web contrefaite pour plagier celle d'un service Internet légitime, à l'instar d'une banque en ligne. Google Toolbar 2 pour Firefox est immédiatement disponible sur le site Web du moteur de recherche, pour Windows, Mac OS X et Red Hat. (...)
(07/04/2006 12:37:20)Bristol troque Ms Office pour StarOffice, 60% moins cher
La ville de Bristol, Royaume Uni, a décidé de basculer l'ensemble de son parc bureautique (5 500 postes d'utilisateurs) sur StarOffice, après des années de fidélité à Microsoft Office. Sur les cinq prochaines années, la municipalité prévoit une économie de 60% sur cette ligne budgétaire. L'étude de faisabilité avait débuté en 2004 et Bristol a décidé de sauter le pas notamment, selon Gavin Beckett chargé de la stratégie IT pour la ville, du fait de pratiques tarifaires controversées de la part de Microsoft ces dernières années. Il met directement en cause le programme Software Assurance, qui aurait fait grimper les coûts de mise à jour logicielle. Le contrat avec Sun, éditeur de StarOffice, prévoit un coût de licence et de formation. Si ce dernier service s'avérait gratuit chez Microsoft, le seul coût de licence est 12 fois inférieur chez Sun selon les calculs de Gavin Beckett. Le coût pour la municipalité devrait se monter à 670 000 £ (956 000 €) contre 1,7 M£ (2,4 M€) avec Ms Office. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |