Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4221 à 4230.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/04/2006 17:12:03)

Microsoft recrute le PDG d'Ask.com

Microsoft vient de procéder au recrutement de Steve Berkowitz pour diriger ses activités online. Le nouveau venu était jusqu'alors PDG du moteur de recherche Ask.com. Il remplacera David Cole à la tête de la division Online Business Group à compter du 8 mai, et aura notamment en charge les services MSN et Windows Live. MSN, qui constitue la principale activité en ligne de Microsoft en attendant le lancement de Windows Live en novembre 2007, n'est jamais véritablement parvenu à atteindre le succès escompté. Le service de recherche MSN Search, récemment passé sous la marque Windows Live, pointe actuellement à la troisième place, derrière Google et Yahoo. Inacceptable quand, à l'image de Microsoft, on est habitué aux premières positions. C'est dans cette perspective qu'a été recruté Steve Berkowitz : il est celui qui a fait du confidentiel Ask.com le quatrième moteur de recherche aux Etats-Unis. Une progression que Microsoft aimerait le voir réitérer face au grand rival Google. (...)

(24/04/2006 12:35:36)

L'UFC-Que choisir se penche sur les ventes liées d'OS

L'UFC-Que choisir monte au créneau sur les ventes liées de logiciels accompagnant des PC neufs. L'association de consommateurs lance un appel sur son site pour recueillir les expériences d'utilisateurs : "vous avez déjà acheté un ordinateur sans logiciels préinstallés ? Vous avez essayé de vous faire rembourser tout ou partie des logiciels fournis avec votre matériel informatique ?" Dans la ligne de mire de l'UFC, la pratique fréquente consistant à vendre un ordinateur pré-équipé d'un système d'exploitation et d'applications. Une démarche qui oblige les consommateurs à payer pour des produits qu'ils n'ont pas nécessairement désirés, et qui pourrait être interprétée comme contraire aux dispositions du code du travail. Dans son article L. 122-1, le code dispose ainsi qu'il "est interdit de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service". Si la DGCCRF ne s'est jamais prononcée contre les ventes liées sur le marché de l'informatique, le gouvernement s'est déclaré opposé, dans certaines limites, à cette pratique. En 2004, Jean-François Copé, le ministre délégué au budget, indiquait ainsi "qu'il faut prendre en compte l'évolution de la demande des consommateurs pour qu'ils n'aient pas à subir des pratiques non conformes à leurs intérêts". Plus récemment, en 2005, Christian Jacob, ministre chargé de la consommation, expliquait que "rien ne saurait exonérer les fournisseurs d'ordinateurs du respect des dispositions des articles L 122-1 et 113-3 du code de la consommation". L'UFC-Que choisir n'exclut pas de faire suivre sa consultation d'une action en justice. (...)

(24/04/2006 12:34:53)

Intel lance sa plateforme dédiée aux stations de travail

Intel doit annoncer dans la journée une nouvelle plateforme dédiée aux postes de travail. Pour le moment, peu de détails ont filtré et Paul Otellini, directeur général d'Intel s'est contenté, dans un entretien avec des analystes financiers, d'évoquer « une nouvelle marque associée aux PC de bureau. » Seule certitude, la nouveauté d'Intel devrait permettre aux entreprises de simplifier l'administration de leurs parcs informatiques avec un intérêt tout particulier pour la sécurité et l'efficacité énergétique, selon Richard Shim, un analyste chez IDC. Symantec devrait être associé à la plateforme. Intel cherche ainsi à réitérer le succès du Centrino mais cette fois sur le secteur des entreprises. L'enjeu pour le fondeur est de taille face à la montée en puissance d'AMD. Ce dernier remporte de nombreux succès et voit ses gains augmenter chaque trimestre au détriment d'Intel. AMD pour l'instant ne fait qu'une légère ombre au géant américain qui possède encore 78 % du marché des processeurs professionnels mais ce chiffre est en constante régression, ce qui alarme les professionnels du marché. Intel espère inverser la tendance avec ce nouveau produit. En outre, le fondeur entend utiliser sa nouvelle plateforme pour revitaliser la croissance des ventes de PC sur le segment des entreprises. Selon IDC, cette croissance devrait n'être que de 6,1 % dans le monde en 2006 pour un total de 89 millions d'unités contre 84 millions en 2005. (...)

(22/04/2006 10:25:00)

15 700 batteries HP/Compaq inflammables, dont 370 en France

Sur cette page, les numéros de série des machines HP/Compaq dont la batterie est susceptible de surchauffe. Ces produits appartiennent aux gammes grand public du constructeur. Parmi eux, selon HP, 370 ont été vendus en France. (...)

(21/04/2006 17:01:21)

Antitrust : une nouvelle déconvenue pour Microsoft à la veille de son procès en appel

Alors que doit s'ouvrir, ce 24 avril, le procès en appel opposant Microsoft à l'exécutif européen, l'éditeur vient de se voir refuser la consultation de documents échangés entre IBM et l'UE. Replié sur sa ligne de défense, le groupe de Redmond tente de contre-attaquer en déplorant des collusions entre ses concurrents et Bruxelles. Pour étayer la supposée entente, Microsoft s'est tourné vers la justice américaine afin qu'elle accède à sa requête et que lui soient communiqués les documents prétendument incriminant. Las pour le géant du logiciel, un juge de New-York vient de lui refuser l'accès aux communications échangées entre IBM et l'UE, tout comme l'avaient été celles concernant Novell, Sun ou Oracle. (...)

(20/04/2006 17:39:09)

Intel met ses mauvais résultats sur le dos d'une prétendue lenteur du marché des PC

Paul Otellini a tenté d'expliquer hier la chute des résultats d'Intel par le ralentissement du marché des PC. Le fondeur a annoncé un CA en recul de 5% à 8,9 Md$ et un bénéfice net de 1,3 Md$ en chute de 38%. Selon Intel, cette mauvaise performance s'explique par le ralentissement du marché des PC. Ses clients n'ont pas pu écouler tout leur stock de puces se qui s'est traduit en retour par une baisse de leurs achats de processeurs. Le problème est que cette explication est loin de convaincre les analystes. En présentant ce matin son baromètre trimestriel des ventes mondiales de PC, Gartner a souligné que la croissance mondiale des PC est resté forte au premier trimestre avec des ventes en hausse de 13,1%. Le cabinet d'analyse a également ajouté que les ventes de PC de bureau aux Etats-Unis avaient redécollé du fait de la concurrence accrue sur les prix. AMD qui a de son côté annoncé des ventes en hausse de 70% sur un an n' a pas non plus noté ce ralentissement du marché évoqué par Otellini. En fait, Gartner indique qu'AMD a gagné des parts de marché sur le n°1 mondial pour le 7e trimestre consécutif. Intel a notamment cédé du terrain à son concurrent sur le marché des serveurs et des PC de bureau, deux secteurs où ses ventes sont en chute de 21,2%, à 3,89 Md$. Seul le groupe mobilité a résisté avec des ventes en hausse de 22% à 2,35 Md$ Aux Etats-Unis, Intel a connu un trimestre houleux en partie du fait de la performance décevante de Dell, son principal partenaire, mais aussi de la forte hausse des ventes de PC à base de puces AMD dans les canaux de distribution grand public. Les ventes outre-atlantique ont reculé de 4%. Mais c'est en Europe que la situation s'est le plus dégradée avec un recul de 19% des ventes d'Intel en un an. L'Asie-Pacifique a également vu un recul des ventes de 2% avec toutefois un rayon de soleil au Japon (+8%). Intel estime toutefois que ses résultats devraient s'améliorer avec le lancement qu second semestre de sa nouvelle génération de puces, dont les performances devraient dépasser, sauf surprise, celles d'AMD. (...)

(20/04/2006 12:45:40)

Ventes de PC : l'Europe, premier marché mondial

Les instituts Gartner et IDC s'accordent, à quelques décimales près, sur la croissance des ventes de PC au premier trimestre 2005 : pour le Gartner, la croissance s'élève à 13,1 % par rapport à la même période de l'année précédente ; IDC s'arrête sur une progression de 12,9 %. Au total, 57,1 millions de machines, PC fixes ou portables, se sont écoulées selon Gartner, contre 50,5 millions un an plus tôt. Toujours campé à la première place des vendeurs, Dell réalise toutefois une performance inférieure à celle du marché, en affichant une hausse de son activité de seulement 10,2 % selon les chiffres du Gartner. Le vépéciste américain signe là sa plus piètre réalisation depuis le troisième trimestre 2001. Son poursuivant direct, HP, en profite pour combler le fossé en réalisant une croissance de ses ventes de 22,5 %. HP s'accapare 14,9 % du marché, contre 16,5 % à Dell. Derrière, le chinois Lenovo se classe à la troisième place, suivi par Acer et Fujitsu. Pire encore pour Dell, ses ventes aux Etats-Unis n'ont pratiquement pas progressé au cours de la période considérée, se contentant d'un modeste 5,3 % de croissance selon IDC. Dans le même temps, le marché américain progressait de 7,4 %. C'est la première fois que le groupe de Michael Dell enregistre une croissance inférieure à celle de son marché d'origine. Fait significatif sur le sol américain : alors que les ventes de PC portables constituaient le principal moteur de la croissance au cours des périodes précédentes, ce sont les PC de bureau qui ont tiré les ventes sur le T1 2006 à la faveur d'une nouvelle épisode dans la guerre des prix que se livrent les constructeurs. C'est une constante depuis plusieurs trimestres : les marchés émergents, partant d'un taux d'équipement plus faible, affichent les progressions les plus spectaculaires. En témoignent les 24,6 % de croissance dans la région Asie-Pacifique, qui s'est montrée la plus dynamique sur les trois premiers mois de 2006 selon Gartner. L'Amérique Latine n'est pas en reste, avec une hausse des ventes de 22,9 %. La région du monde ayant enregistré le plus important volume de ventes est la zone Emea. Près de 19,1 millions de machines y ont trouvé acquéreur, soit 12,6 % de plus qu'un an auparavant selon Gartner. Plusieurs fabricants envisagent un deuxième trimestre encore plus dynamique dans cette région. Dernier enseignement des études Gartner et IDC, l'écart séparant les deux rivaux sur le terrain des processeurs, Intel et AMD, tend à se resserrer. (...)

(18/04/2006 17:50:32)

Microsoft et Lenovo s'associent contre le piratage

Microsoft poursuit ses efforts visant à endiguer le piratage et annonce la signature d'un partenariat avec le chinois Lenovo pour un montant de 1,2 Md$. L'accord fait suite à l'engagement commun des deux groupes en novembre 2005 en Chine. Ils s'étaient entendus sur le principe d'?uvrer ensemble et de développer des programmes de vente, de marketing et de formation pour accroître le nombre de versions de Windows soumises au paiement d'une licence sur les PC distribués en Chine et dans les autres pays émergents. Selon le nouvel accord, Lenovo paiera 1,2 Md$ à Microsoft au cors des douze prochains mois pour que ce dernier installe Windows sur les PC du chinois dans plus de 65 pays. Lenovo, repreneur des PC d'IBM en 2005, devient ainsi le premier constructeur à pré-installer d'authentiques versions de l'OS dans une ligne de produits destinés à la Chine. Microsoft avait annoncé, au début du mois d'avril, des partenariats similaires avec deux autres fabricants de l'Empire du milieu, Tsinghua Tongfag et TCL Group. Il s'agissait là aussi d'endiguer la distribution de systèmes d'exploitation piratés. Le groupe de Redmond entend poursuivre le mouvement avec d'autres constructeurs chinois. (...)

(18/04/2006 17:46:34)

Les derniers correctifs de Windows donnent de l'urticaire à Siebel et HP

La gestion des mises à jour de sécurité pourrait bien devenir la prochaine bête noire de Microsoft et de ses utilisateurs. Deux rustines Windows, publiées la semaine dernière à l'occasion de la fournée mensuelle de mises à jour, venaient, une fois appliquées, enrayer le fonctionnement du GRC de Siebel et de périphériques HP. En point de mire, le correctif estampillé MS06-013, qui embarque les premières modifications à Internet Explorer pour contourner le brevet Eolas. Et relatives aux comportements des contrôles ActiveX au sein du navigateur. Ces mêmes modifications auraient gelé l'application de GRC Siebel 7, dont l'administration s'effectue par un navigateur, et repose sur ActiveX pour sa couche d'interaction. Les données restaient quant à elle lisibles mais impossibles à manipuler, a déclaré un utilisateur. C'est notamment pour répondre à ce type d'urgence que Microsoft a développé le " compatibility patch", commente ce même utilisateur. Le "compatibility patch" annule les effets de la rustine pour une durée de 60 jours. Oracle, propriétaire de Siebel, entend de son côté livrer sa propre mise à jour pour contourner les contrôles ActiveX, en mai. Soit avant l'arrêt définitif du "compatibility patch" en juin. Chez HP, le problème se nomme MS06-015 et doit boucher une faille jugée critique de Windows Explorer. L'application de la rustine bloquerait en partie le fonctionnement des périphériques de la marque (scanners, imprimantes et appareils numériques) sous Windows. Voire occasionnerait un plantage de l'application HP livrée généralement avec les périphériques. Pire, Outlook et Word, applications phares de l'éditeur Redmond subiraient elles aussi cette avarie, si elles sont utilisées en conjonction du matériel HP. Microsoft, malgré tout, déconseille de le désinstaller, la faille jugée critique ouvrant en grand la porte à une prise de contrôle par un pirate. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >