Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 4341 à 4350.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(24/02/2006 16:32:19)
HP sépare ses ordinateurs de poche de ses portables
Selon le Wall Street Journal, Hewlett-Packard doit annoncer ce lundi 13 février la séparation de ses activités de production d'ordinateurs de poche et d'ordinateurs portables. Le quotidien financier rapporte que le constructeur entend ainsi mettre l'accent sur les ordinateurs de poche communicants, qui intègrent fonctions d'organisation mais aussi de messagerie électronique et enfin de téléphonie mobile. Le tout nouvel iPaq hw6900 se pose en représentant de cette nouvelle génération de terminaux mobiles HP. Intégrant une interface GSM quadri-bande, il supporte les GSM/GPRS/EDGE mais peut également se connecter aux réseaux WiFi pour la téléphonie sur IP via Skype, notamment. Ce nouvel iPaq, animé par Windows Mobile 5.0, intègre en outre une interface WiFi et un récepteur GPS. Selon le Wall Street Journal, HP aurait recruté David Rotschild, un ancien cadre dirigeant de Sun, pour prendre en main son activité terminaux de poche. (...)
(09/02/2006 17:22:39)Nouveaux châssis et lames chez IBM, dont une animée par Cell
IBM vient de présenter un nouveau châssis pour BladeCenter ainsi que plusieurs serveurs lames dont un animé par le processeur Cell co-développé avec Sony et Toshiba pour la console de jeux PlayStation 3. Le nouveau châssis, référencé BladeCenter H, se distingue principalement de ses prédécesseurs par une bande passante élargie en entrées/sorties avec un débit multiplié par 10 selon IBM. En outre, le BladeCenter H est livré avec l'Advanced Management Module, un nouvel outil d'administration qui s'intègre aux outils Director et Tivoli. Le BladeCenter H sera disponible en mars à partir de 3 849 $. La présentation de ce nouveau châssis a également été l'occasion pour IBM d'annoncer la préparation de serveurs lames animés par deux processeurs Cell. Pour l'heure, le constructeur s'est cependant refusé à détailler plus avant ce futur produit qui sera disponible au cours du troisième trimestre 2006. D'ici là, IBM lancera une lame basée sur son processeur PowerPC 970MP, la JS21, disponible en mars à partir de 2 499 $, ainsi qu'une lame animée par les nouveaux Xeon d'Intel, la HS, disponible en avril à partir de 1 749 $. Parallèlement, IBM a indiqué que son processeur Power6 fonctionnerait à des fréquences supérieures à 4 GHz, contre 1,9 GHz en moyenne pour l'actuel Power5. Ce gain de fréquence ne devrait pas s'accompagner d'une augmentation significative de la puissance thermique dissipée, selon le fondeur. Le Power6 est attendu pour 2007. (...)
(24/02/2006 16:43:23)Unisys reprend la maintenance matérielle de Capgemini
Capgemini et Unisys annoncent, dans un communiqué cosigné, la reprise par le second de l'activité française de maintenance matérielle du premier. Dans ce cadre, 143 salariés de Capgemini rejoindront les équipes d'Unisys, portant ainsi le total des effectifs de la branche maintenance matérielle à 450. En parallèle à cette reprise, les deux groupes ont signé un partenariat dans le domaine de la maintenance des infrastructures informatiques. Concrètement, Unisys fournira des services de support et de maintenance pour les clients de son partenaire mais aussi dans le cadre des contrats d'externalisation et d'intégration de systèmes de Capgemini. (...)
(07/02/2006 18:18:21)Les clients de Microsoft irrités de devoir patcher Office
Parce qu'un juge californien a estimé, l'an passé, que certaines lignes du code d'Access 2002 et 2003 violaient un brevet déposé par le guatémaltèque Carlos Armando Amado, Microsoft a demandé à de nombreuses entreprises utilisatrice de la suite Office d'appliquer une mise à jour. Bien que le groupe de Redmond ait fait appel de la décision, ses clients utilisant Office 2003 et Access sont censés procéder à l'installation du Service Pack 2. Ceux ayant recours à Office XP doivent passer par l'adjonction d'un patch correctif. Le temps nécessaire à la mise en place de ces mesures, et les tests qu'elles impliquent irritent les entreprises, à l'image de Kevin McGrew, PDG de TechTrack Solutions. Selon lui, les clients professionnels de Microsoft "ne veulent pas casser ce qui ne l'est pas", ni s'embarrasser d'un déploiement qui peut prendre une semaine. "C'est le problème de Microsoft, pas le nôtre", poursuit Marc West, DSI de H&R Block. "Nous n'allons rien changer, à moins qu'un problème de sécurité ne soit soulevé", précise-t-il. Une opinion que partage Jeff Campbell, le PDG d'AssetMetrix : "tous les utilisateurs d'Office 2000 avec qui nous avons discuté affirment que leur outil fonctionne. Dans ce cas, pourquoi le remplacer par une source de problèmes potentielle ? " (...)
(06/02/2006 18:06:40)Les forces de l'ordre françaises se mettent au libre, la gendarmerie passe à Firefox
Les forces de l'ordre françaises persistent dans le monde de l'Open Source. Après avoir migré l'année dernière sous Open Office - la version 2.0 devrait être mise en place en mars prochain, économisant au passage 2,4 ME -, la gendarmerie annonce son intention d'abandonner Internet Explorer pour Firefox. Dans la foulée, les gendarmes adopteront également Thunderbird pour la gestion du courrier électronique alors qu'actuellement ils utilisent Outlook. Le parc informatique de la gendarmerie nationale représente 70 000 ordinateurs. La migration devrait être finalisée d'ici la fin de l'année. Le Général Christian Brachet, DSI de la Gendarmerie, a choisi Firefox pour « sa fiabilité, sa sécurité et son interopérabilité avec d'autres services de l'État.» En pensant à l'avenir où les internautes pourraient déclarer directement un vol depuis leur ordinateur le Général préfère un équipement « basé sur le standard du W3C, une norme internationale pour l'Internet et parce qu'il [Firefox] fonctionne tout aussi bien sous Microsoft, Mac ou Linux. » La migration de Windows vers Linux n'est pas encore à l'ordre du jour bien qu'à l'étude. (...)
(24/02/2006 16:47:18)Marché des PC : les portables et Acer en force en 2005
Malgré un quatrième trimestre décevant, la France affiche la plus forte croissance des ventes de PC de la zone Emea en 2005. L'étude Gartner sur le marché français des PC montre ainsi une progression de 20,2 % des livraisons au cours de l'année, à 7,87 millions d'unités. Une performance due essentiellement, comme lors des périodes précédentes, aux bas prix et au bon accueil réservé aux PC portables. Les cinq principaux constructeurs ont vu leur part de marché globale progresser sur l'année. A eux cinq, ils ont vendus plus des deux-tiers des PC en France, contre 62,1 % en 2004. Petit à petit, la place laissée aux petits fabricants semblent donc s'amincir, confirmant par là même la consolidation du marché. Toujours en tête des ventes en volume, HP voit cependant son avance diminuer sur NEC, son poursuivant. HP n'a écoulé que 2 % de PC supplémentaires en 2005 par rapport à 2004 ; dans le même temps, NEC, bien aidé par le succès de sa marque Packard-Bell, dépasse pour la première fois le cap du million de PC écoulés et accroît le volume de ses ventes de 35,3 %. Dell conserve sa troisième place avec 13,4 % de parts de marché. Il devance Acer, qui signe la plus importante progression de 2005 : porté par une forte demande pour ses machines portables, le constructeur passe de 6,9 à 12 % de parts de marché et affiche une croissance de 110 % de ses ventes. Enfin, Fujitsu-Siemens s'accapare 6,6 % du marché. Autre fait marquant, Lenovo, le repreneur des PC IBM, sort du haut du classement. Avec un recul de ses ventes de 9,4 %, le chinois a souffert sur le secteur professionnel, en proie à une rude concurrence avec Dell et HP. Le marché des PC portables a progressé plus rapidement que l'ensemble des PC vendus en 2005, confirmant l'engouement des Français pour ce type de machine : "on constate que le choix de l'achat d'un premier PC se porte désormais davantage sur un ordinateur portable", confirme Isabelle Durand, analyste au Gartner. De fait, les machines nomades représentent désormais plus du tiers des ventes, un phénomène tant dû à la demande du grand public qu'à celle des professionnels. Sur ce segment Acer confirme la vitalité qu'il laissait observer au cours des derniers trimestres. Il ravit ainsi la première place des constructeurs à HP, avec 18,1 % des parts de marché contre 17,3 % pour le fabricant de Palo Alto. Sur l'ensemble de 2005, Acer voit ses ventes croître de 87 %, à 513 890 unités écoulées. Dell, qui progresse de 44,6 %, chipe la troisième position à Toshiba. Les deux groupes se talonnent avec respectivement 11,6 et 11,5 % de parts de marché. En cinquième position, NEC voit ses ventes grossir moins vite que le marché, à 18,2 %. Pour 2006, Gartner estime que l'avènement du bi-coeur ainsi que les plates formes de loisir Viiv d'Intel et AMD live, devraient contribuer à une poursuite de la croissance des ventes. En 2006 encore, les ventes de PC portables atteindront des records, aidant ainsi le marché à afficher une forte progression. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |