Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 4331 à 4340.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/02/2006 17:57:15)
Dell : les ventes ralentissent en Europe mais devraient bondir en Chine
Dell, qui a dépassé ses objectifs de croissance au quatrième trimestre, s'attend à un ralentissement de son activité en Europe. Le constructeur table, en revanche, sur une explosion de ses ventes sur le marché chinois au cours des prochaines années. Selon premier vendeur d'ordinateur au monde, la croissance des ventes devrait se tasser au cours des premiers mois de 2006. C'est ce qu'a indiqué Paul Bell, président de la division Emea, à nos confrères allemands du Frankfurter Allgemeine Zeitung : "en Europe, la croissance ralentira sûrement un peu au cours du premier trimestre mais restera vraisemblablement forte". La sortie du prochain système d'exploitation estampillé Microsoft devrait néanmoins permettre à l'activité de redécoller : "vers la fin de l'année les ventes se redresseront avec la sortie de Windows Vista". En Chine, en revanche, le groupe de Michael Dell s'attend à un futur florissant. Après avoir signé un solide quatrième trimestre en Asie, le constructeur prévoit une accélération de la croissance de ses ventes dans l'Empire du Milieu au cours des prochaines années. Si le Japon est toujours le principal marché asiatique, "on peut raisonnablement penser que les revenus réalisés en Chine dépasseront, un jour, ceux du marché nippon", explique Steve Felice, président de la région Asie-Pacifique. La croissance en Chine est plus rapide qu'au Japon, mais les performances de Dell au pays du soleil levant sont néanmoins fort honorables, avec un chiffre d'affaires en progression de 20 % au dernier trimestre. "Ca prendra du temps avant que le marché chinois ne dépasse celui du Japon, mais cela adviendra", poursuit Steve Felice. En 2005, une année que les analystes du Gartner ont qualifié de "phénoménale" pour les ventes de PC en Asie, avec les taux de croissance les plus élevés depuis 2000, Dell a vu le nombre de ses ventes bondir de 39,4 %, à 1,5 million d'unités. Il occupe ainsi la quatrième place au classement des vendeurs dans un pays où 19,3 millions de PC ont trouvé acquéreur. La majorité des ventes réalisées par Dell en Chine se sont faites dans les principales villes du pays. Une stratégie que certains analystes ont, par le passé, critiquée, pointant du doigt le fait que le groupe américain se focalise uniquement sur les grands centres urbains et délaisse les zones de moindre importance. Malgré ces critiques, Dell n'entend changer son modèle et continuera à focaliser ses efforts sur les grandes villes : "la plus grande part de nos revenus vient des principaux centres urbains, et c'est très bien ainsi", conclut Steve Felice, qui ajoute que Dell distribue ses machines dans plus de 200 villes chinoises. (...)
(24/02/2006 16:25:24)Nouveau procès antitrust en perspective pour Microsoft
Encore empêtré dans une interminable procédure qui l'oppose à la Commission européenne, Microsoft doit faire face à une nouvelle action antitrust, initiée par l'américain Tangent Computer. Spécialisé dans la fourniture de services et matériel informatiques à destination des institutions éducatives et gouvernementales, Tangent a déposé une plainte contre le géant de Redmond le 14 février, lui reprochant d'avoir violé le Sherman Act, la loi fédérale proscrivant les monopoles et la concurrence déloyale. Le plaignant prétend que le groupe dirigé par Steve Ballmer "empêche et détruit la concurrence" en "augmentant artificiellement les prix de son système d'exploitation" à des "niveaux supra-compétitifs". Tangent Computer estime également que Microsoft met en avant son propre DRM pour mieux asseoir Media Player. (...)
(24/02/2006 16:24:57)Dell perd son plus gros contrat d'outsourcing chez Philips
Philips a décidé de mettre un terme à un contrat d'externalisation de sa bureautique de 700 M$, signé à l'origine avec Dell en décembre 2004 pour une durée de 5 ans. Interrogé par Lemondeinformatique.fr, Dell a expliqué que l'annulation du contrat s'était faite en commun accord entre les deux parties. Selon Dell "Philips et Dell ont travaillé en commun au cours des douze derniers mois sur le programme GLOW (Global Workplace). Au cours de cette période, nous avons constamment évalué comment servir le mieux possible les besoins des utilisateurs de Philips et la pertinence de ces efforts pour Philips et vis à vis des priorités métiers de Dell. Les deux parties en sont venus a conclure que dans son format actuel le programme ne garantit pas une atteinte des objectifs. Philips et Dell ont donc décidé d'un commun accord de mettre un terme à cette activité". Le constructeur texan précise toutefois qu'il conservera ses relations avec Philips avec lequel il a tissé des liens "mutuellement bénéfiques". Le programme GLOW portait sur la gestion par Dell de l'ensemble des PC, imprimantes et réseaux bureautiques pour les 75 000 salariés de Philips à travers le monde. Il avait été érigé en exemple du succès de la stratégie de Dell dans les services d'outsourcing connexe à son métier de base. Dell dispose d'autres grands contrats du même type notamment avec l'assureur français AXA... (...)
(20/02/2006 17:32:43)Un bug du pilote USB de Windows XP SP2 entame l'autonomie des portables
Microsoft vient de reconnaître d'existence d'un bug non corrigé dans le pilote de l'interface de gestion de la consommation électrique (ACPI) de Windows XP SP2. Ce bug entraîne une surconsommation électrique des ordinateurs portables dès lors qu'un périphérique USB leur est connecté : ACPI est intégré au système de gestion d'énergie de Windows XP SP2 pour USB 2.0. Selon Microsoft, le bug concerne principalement les ordinateurs portable animés par des composants Intel. L'éditeur connaît ce bug depuis plusieurs mois : en juillet dernier, il a publié un article dédié à ce problème dans sa base de connaissances. Microsoft y recommande la modification d'une clé du registre de Windows pour résorber la surconsommation des portables affectés. Bien que ce type de correction ne soit pas à la portée de n'importe quel utilisateur, Microsoft s'interroge encore sur la pertinence d'un correctif plus simple largement diffusé. (...)
(22/02/2006 20:26:50)Microsoft livrera 8 versions du client Windows Vista
Microsoft a précipitamment fermé un site internet vraisemblablement destiné à fournir des services d'aide en ligne pour la prochaine édition de Windows, Windows Vista. Mais l'éditeur n'a semble-t-il pas été assez rapide pour empêcher l'indexation de la page dans le cache de Google. En interrogeant le moteur de recherche, on apprend ainsi que Microsoft prévoit pas moins de huit versions de Windows Vista, dont trois destinées au grand public, Windows Vista Home basic, Windows Vista Home Premium et Windows Vista Home Basic N (la version dépourvue de Windows Media Player). L'éditeur devrait aussi proposer quatre versions professionnelles (Vista Business,Vista Business N, Vista Entreprise et Vista Ultimate) ainsi qu'une version Starter pour les pays en voie de développement. L'éditeur n'a fourni aucun détail sur le contenu de ces différentes moutures (à l'exception du fait que certaines fonctions comme la gestion de politiques de groupe sera l'apanage des versions professionnelles). Un des points intéressants est la disparition des versions Media Center qui pourrait laisser indiquer que l'éditeur entend intégrer en standard l'interface Multimédia de Windows dans son OS grand public, vraisemblablement dans la version Home Premium. Windows Vista est, en principe, attendu en France pour la fin de l'année. (...)
(24/02/2006 16:28:36)Dell dépasse ses objectifs au quatrième trimestre
Dell, le plus important vendeur de PC au monde, a dépassé ses objectifs de revenu et de bénéfices au quatrième trimestre de son exercice 2006, clos le 3 février. Le chiffre d'affaires a atteint 15,2 Md$, soit 13 % de plus qu'à la même période de l'année précédente. Le consensus des analystes tablait sur un CA de 14,8 Md$. Hausse également pour le bénéfice net : il progresse de 52 %, à 1,01 Md$ Le groupe de Michael Dell a, en revanche, perdu du terrain du côté de la satisfaction des consommateurs, pourtant un des aspects fondamentaux de son modèle reposant sur les ventes directes. Un constat "inacceptable" selon Kevin Rollins, le PDG de Dell, qui entend mettre en place des mesures correctives. Le groupe ouvrira ainsi de nouveaux centres d'appels et améliorera le support en ligne et téléphonique. Le site Internet, qui constitue une vitrine de la marque, devrait également être remodelé. La hausse des revenus a profité d'un trimestre plus long que les années précédentes : alors que le quatrième trimestre comporte habituellement treize semaines, la période considérée en comptait 14 en 2005. Une différence qui a permis au CA de gagner deux ou trois points de croissance. Un CA qui a été tiré vers le haut par de fortes ventes aux entreprises, notamment de systèmes de stockage, serveurs et services. Les ventes aux professionnels ont progressé de 21 % sur un an. Les revenus liés au stockage ont particulièrement bondi au cours du trimestre, ressortant en croissance de 41 % par rapport au T4 2004. Les ventes réalisées en dehors des Etats-Unis ont atteint un record et représentent 43 % du chiffre d'affaires total. Soit une augmentation de dix points en un an. Pour le premier trimestre du nouvel exercice, Dell prévoit un CA compris entre 14,2 et 14,6 Md$, soit une croissance de 6 à 9 %. Les analystes, de leur côté, tablent sur des revenus de 14,7 Md$. (...)
(22/02/2006 20:33:06)Office System 2007 (ex-Office 12) : 7 versions pour répondre aux marchés
C'est aujourd'hui que Microsoft entend enfin asseoir Office 12 (de son nom de code) au rang des marques officielles de l'éditeur. Le successeur d'Office System 2003 sera désormais nommé, sans surprise, Office System 2007, et devrait être disponible dès le quatrième trimestre 2006. Soit dans la foulée de Vista, prévu pour la mi-2006. Microsoft, dans un soucis de « répondre au plus prêt aux besoins des utilisateurs, selon les marchés visés», a multiplié les versions de son système. Office 2007 sera ainsi décliné en sept versions. La gamme Office, outre les traditionnelles suites Office Professional 2007, Small Business 2007, Standard 2007, et Basics 2007, s'est étoffé au passage de trois nouveaux packages. D'abord une suite haut de gamme très complète baptisée Office Enterprise 2007, qui, ajoute aux éléments de base Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Access, Publisher), des fonctionnalités de travail collaboratif étendu (et distant), via le nouveau Office Groove 2007 et Communicator, de mobilité avec OneNote 2007, ainsi qu'une kyrielle d'outils liés à la gestion de contenu. Office Professional Plus 2007, deuxième évolution d'Office System 2007, quant à lui, correspond à la mise à jour d'Office Professional Enterprise Edition 2003. «C'est la suite adaptée aux gros déploiements», précise Microsoft. Elle reprend les mêmes attributs qu'Entreprise 2007, privée toutefois de Groove 2007 et de OneNote 2007. Mais en accentuant la gestion de contenu, une fois adossé aux composants serveurs de marque également remodelés pour l'occasion (notamment SharePoint Portal et Windows SharePoint Services). Enfin, à son tour la suite Office Student and Teacher 2003 se voit renommée Home and Student 2007. Et se sépare au passage d'Outlook 2007, au profit de OneNote 2007. Microsoft explique que les utilisateurs classiques de cette suite utilisant davantage Outlook Express, que Outlook. Côté serveur, Microsoft, pour par exemple interfacer les outils de SharePoint Portal Server 2007 à Office 2007, a développé un outil de création de site baptisé Office SharePoint Designer 2007, qui s'appuie sur la technologie FrontPage. Signant au passage la disparition de ce dernier. Dans cette même idée, l'éditeur de Redmond a placé au sein de son offre Form Server 2007, permettant notamment de publier des documents sans avoir à acheter SharePoint ou InfoPath. A noter également les évolutions 2007 d'Office Project portfolio Server 2007, pour la gouvernance. Microsoft indique que les prix resteront inchangés, pour l'essentiel de l'offre Office 2007. Enterprise et Professional Plus seront, quant à eux, facturés au volume. D'où la mise en place d'une version Enterprise de CAL (Client Access Licence), qui complète le Core CAL d'origine (qui couvre notamment Exchange, Windows et Office) avec des licences pour notamment Live Communications Server, Microsoft Operations Manager et Windows Rights Management Services. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |