Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 4321 à 4330.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(01/03/2006 17:17:48)
Apple poursuit sa migration vers Intel avec le Mac Mini
Après avoir présenté ses premières machines animées par des processeurs Intel, Apple vient de franchir une nouvelle étape en faisant migrer vers l'architecture x86 son produit d'appel, le Mac Mini. Celui-ci se décline désormais en deux versions, l'une embarquant un processeur Core Solo et l'autre, Core Duo. La première est vendue 649 euros contre 879 euros pour la seconde. Cette forte augmentation de prix par rapport à la première génération de Mac Mini s'accompagne d'un développement des possibilités de la machine dans le domaine du multimédia : l'interface de type PC de salon d'Apple, Front Row, est fournie avec le Mac Mini, ainsi qu'une télécommande. L'ordinateur s'enrichit au passage d'entrée/sorties audio analogiques et numériques ainsi que de deux ports USB supplémentaires. Ces nouveaux Mac Mini pourraient néanmoins intéresser au-delà des usages domestiques. Leur interface réseau passe en effet au Gigabit Ethernet et permet d'envisager l'utilisation du Mac Mini en grappes de calcul économiques, Mac OS X intégrant nativement les fonctions nécessaires. (...)
(01/03/2006 17:14:08)Incertitudes autour de la migration des utilisateurs vers Vista
Microsoft vient de confirmer la déclinaison de Vista, le successeur de Windows XP, en six versions distinctes. Reste à savoir si l'éditeur parviendra à convaincre les utilisateurs de migrer vers ces nouvelles moutures. C'est du moins la question que se pose Joe Wilcox, analyste chez Jupiter Research. Selon Joe Wilcox, Microsoft aurait déjà pris conscience du problème : de nombreux utilisateurs de Windows XP estiment que cette version est suffisamment adaptée à leurs besoins. Selon l'analyste, ajouter à cette absence de motivation la complexité liée à six déclinaisons n'est peut-être pas le meilleur moyen d'encourager les utilisateurs à migrer. Joe Wilcox relève en outre la problématique de l'accès à certaines versions. En effet, seuls les titulaires d'accords de licences en volume pourront accéder à Windows Vista Enterprise. Enfin, Wilcox évoque le problème du piratage : « vous ne pouvez pas le vendre si tout le monde le vole ». Et d'estimer, au final, que Microsoft est, aujourd'hui, son plus grand concurrent. (...)
(24/02/2006 17:48:02)TSMC met la touche finale à sa nouvelle technique de fabrique de puces
Dans un communiqué, le fondeur taïwanais TSMC vient d'indiquer que sa technique de lithographie par immersion est presque prête à entrer en production : ce procédé « a produit des disques semi-conducteurs avec des paramètres acceptables pour une production en volume » avec « des taux de défauts inférieurs à trois par disque ». La lithographie par immersion doit permettre d'obtenir une meilleure résolution que les techniques classiques de gravure de semi-conducteurs. Mais cette méthode présente des difficultés liées aux imperfections potentielles du milieu comme les bulles, par exemple. Le procédé de lithographie par immersion mise au point par TSMC doit être utilisé pour graver des puces en 45 nm. (...)
(23/02/2006 17:48:29)Microsoft publie une bêta de Vista pour les entreprises mais fait face à une nouvelle plainte antitrust
Microsoft a publié hier la première version complète d'une bêta de Windows Vista destinée aux utilisateurs en entreprises. Cette "Community Technology Preview", ou CTP en langage Microsoft, est en fait une version bêta qui inclut pour la première fois l'ensemble des outils de déploiement conçus pour faciliter la création et la distribution d'images systèmes de l'OS sur un parc de machines. Elle incorpore également la barre latérale (SideBar) de Vista qui abrite le lecteur RSS ainsi que des widgets paramétrables par l'utilisateur. Pour l'instant Mcirosoft se refuse à geler définitivement le produit : "Nous acceptons toujours des retours des utilisateurs et nous recueillons encore des requêtes de modification. Il est encore possible que certains fonctions apparaissent ou disparaissent [d'ici le lancement du produit final]" explique ainsi Mike Burk, un responsable produit de la division Windows. Microsoft avait à l'origine prévu de publier une CTP par mois mais a préféré sauter les mois de décembre et de janvier pour cette Ctp qui devrait être adressée à près de 500 000 bêta testeurs. Le logiciel est accessible à l'ensemble des membres Microsoft Developer Network (MSDN), deTechNet, et du programme "early adopter" de Microsoft. Nouvelles poursuites antitrust La bonne nouvelle de l'arrivée de cette version bêta a été sérieusement assombrie par le dépôt d'une nouvelle plainte antitrust visant notamment Vista et la suite Office auprès de la Commission Européenne. L'attaque vient cette fois-ci de l'European Committee for Interoperable Systems (ECIS), une association qui regroupe notamment Corel, IBM, Nokia, Opera, Oracle, RealNetwork, Red Hat et Sun. L'ECIS accuse notamment Microsoft de refuse l'accès à certains protocoles et formats clés de sa suite Office, notamment les formats .doc, .xls, et .ppt, ce qui empêche l'émergence d'alternative sur le bureau. L'ECIS estime que ce comportement est de nature à conforter les monopoles existants de Microsoft et à lui permettre d'étendre sa domination à des marchés connexes. Microsoft a immédiatement répliqué en affirmant : "Nous avons pris l'habitude de voir quelques concurrents se plaindre alors que nous introduisons de nouveaux produits qui profitent aux clients, notamment avec le type de technologies de pointe présentes dans Office 12 et Windows Vista". Et d'ajouter que l'ECIS est une coquille qui dissimule en fait IBM et d'autres concurrents qui cherchent en permanence à utilise la justice à leur profit. Un porte-parole de la commissaire à la concurrence, Neelie Kroes, a de son côté indiqué que la commision examinera avec attention la nouvelle plainte. (...)
(22/02/2006 21:06:11)iDefense, filiale de Verisign, offre 10 000 $ à qui trouvera une faille dans Windows
iDefense, spécialiste de l'intelligence en sécurité informatique et filiale de Verisign depuis juillet dernier, vient de proposer une récompense maximale de 10 000 $ à quiconque lui fera la démonstration d'une faille jusqu'ici inconnue de Windows avant le 31 mars prochain. La faille trouvée devra être suffisamment sérieuse pour mériter le qualificatif de « critique » tel que Microsoft le définit. Ainsi, la faille doit permettre à un ver de se propager sans qu'aucune action particulière du PC infecté ne soit requise. Le concours peut avoir plusieurs gagnants. Le niveau de rémunération de chacun d'entre eux sera déterminé par iDefense selon plusieurs critères dont le niveau d'information communiqué sur la faille découverte. L'initiative d'iDefense n'est pas une première. Par exemple, TippingPoint propose une offre similaire baptisée Zero Day Initiative. Néanmoins, Microsoft n'apprécie guère la démarche. Dans un communiqué adressé à nos confrères de eWeek, l'éditeur souligne ainsi que rétribuer la communication d'informations sur des failles "n'est pas le meilleur moyen de protéger les utilisateurs". (...)
(22/02/2006 21:02:57)Lenovo s'apprête à débarquer aux Etats-Unis
Lenovo, le constructeur chinois repreneur de l'activité PC d'IBM, s'apprête à investir le marché américain. Si le groupe occupe la troisième place mondiale du classement des vendeurs de PC, il se cantonnait jusqu'alors essentiellement aux marchés émergents. Fidèle aux déclarations qui se sont succédées en 2005, le groupe entend dépasser les frontières de l'Asie et investir les marchés occidentaux. Lenovo devrait ainsi tenir une conférence de presse ce 23 février pour y présenter sa stratégie ainsi que la gamme avec lesquelles il espère bien séduire l'Amérique. Et plus spécialement les PME. Pour cela, le constructeur chinois devrait notamment s'appuyer sur des machines peu dispendieuses à l'image de la série 3000 J : des ordinateurs de bureau équipés de processeurs Intel ou AMD et dont les premiers prix avoisineront 350 $. Lenovo compte également frapper un grand coup avec les portables estampillés Thinkpad, autrefois fabriqués par IBM. Les machines de la série C, dotées de cpu Intel, seront commercialisées à partir de 600 $, tandis que les séries N et V seront plus onéreuses, mais aussi mieux équipées. (...)
(21/02/2006 17:58:05)Plus de 4 millions de PC vendus en Inde en 2005
A l'image de l'Asie, le marché indien des PC a affiché une forte croissance en 2005, selon une étude IDC. Les ventes ont atteint 4,3 millions d'unités, soit 26 % de plus qu'au cours de l'année précédente. HP , avec 17 % de parts de marché, occupe la place de meilleur vendeur, suivi par le constructeur indien HCL Infosystems qui s'accapare 13 % du marché. HP a profité de fortes ventes d'ordinateurs portables pour accroître sa présence dans le Sous-continent. Si HP peut revendiquer 40 % des portables écoulés pendant l'année, le groupe de Palo Alto s'est fait devancer par HCL sur le terrain des ordinateurs de bureau. Toutes marques confondues, il s'est vendu 474 000 portables en 2005, soit une progression spectaculaire de 148 % en un an. Dans le même temps, les ventes de PC de bureau n'enregistraient qu'une croissance de 14 %, et les produits destinés aux entreprises gagnaient 29 %. Soucieux de toucher un large public, certains constructeurs ont lancé des machines à des prix inférieurs à 230 $ - équipées de Linux - au cours de l'année. Ces PC low-cost n'ont cependant pas rencontré le succès espéré, ne représentant finalement que 2 % des ordinateurs vendus entre les mois de juillet et de décembre. Les consommateurs, gardant à l'esprit des préoccupations de durée de vie et d'obsolescence, ont affiché une tendance à se tourner sur les configurations de gamme immédiatement supérieure. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |