Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 4351 à 4360.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(03/02/2006 16:33:53)
Novell veut hisser le desktop Linux au rang de Windows et Mac OS
Novell a profité de sa présence très remarquée sur Solutions Linux pour faire la démonstration de Linux Desktop 10, dont la sortie est attendue d'ici quelques mois. Nat Friedman, vice président de la branche desktop engineering de l'éditeur, s'est livré à l'exercice, sous des airs de keynote de Steve Jobs, très éloquent PDG d'Apple. Linux Desktop 10 ne sera pas essentiellement concentré sur le poste de travail des entreprises. Mais proposera une kyrielle de fonctionnalités multimedia et plug and play. Bref, ce que proposent actuellement Mac OS ou Windows. Concrêtement, Nat Friedman a ainsi préparé Desktop 10 à la lecture de vidéo et de fichiers MP3, à l'échange de musique et de photos d'un iPod ou d'un appareil photo numérique. Pour cela, l'OS s'appuie sur une application-maison appelée F-Spot, capable d'exporter les photos puis de les cataloguer, de les éditer puis de les publier en ligne. Côté MP3, Novell à développé Banshee, lecteur MP3 dont l'éditeur a déposé le brevet sous une licence open source (mais non GPL). "Les distributions Linux souffrent d'un vrai manque côté MP3. Parce que le format est lui-même breveté sous une licence incompatible avec la GPL", explique Friedman. D'où alors un développement-maison. Pour les utilisateurs professionnels, Novell a travaillé notamment à une module de conversion de macro Visual Basic d'Excel et de Word, vers le format StarBasic, utilisé par OpenOffice. "Desktop 10 se destine tant aux professionnels qu'aux particuliers. L'idée est d'offrir le maximum de fonctionnalités pour répondre aux besoins de chacun. De plus l'utilisateur professionnel, dans sa journée de travail, dispose de moments de détente où il peut écouter de la musique, regarder des vidéos ou ses photos", déclare-t-il. Et de confirmer : "notre cible première reste toutefois les grands comptes". (...)
(01/02/2006 17:08:04)Microsoft lance un outil de gestion des licences pour ses produits
Microsoft va mettre à disposition des entreprises européennes et canadiennes un outil destiné à simplifier la gestion de leurs licences logicielles par les entreprises. Déjà disponible depuis le mois de novembre aux Etats-Unis, le Microsoft Product Licensing Advisor a pour objectif d'aider les clients à s'y retrouver parmi les multiples systèmes de licences souscrits auprès de l'éditeur. Dans la pratique, il permet à une entreprise d'évaluer ses besoins en terme de licences et de choisir le programme de licence le plus adapté à ces besoins. L'outil permet aussi d'estimer le coût d'achat des licences nécessaires. (...)
(01/02/2006 17:27:33)Firefox continue de progresser
Le navigateur web Firefox est en Europe utilisé par 20,1% des internautes si l'on en croit une étude du spécialiste de la mesure d'audience Xi-Ti. Le chiffre, qui est en progression constante, atteint presque 40% en Finlande contre 30% en Allemagne et 18% en France. En Italie, le taux tombe à 13% et en Angleterre à 11%. Il y a quelques mois encore, Internet Explorer de Microsoft possédait la quasi intégralité du marché de la navigation web. L'Europe est largement devant les autres continents. Le chiffre est de 16 % en Amérique du nord, de 9% en Asie. Seule défaut de l'étude, elle a été réalisée le dimanche 8 janvier et ne prend donc pas en compte les flux générés par les entreprises. Mais toujours d'après des chiffres de Xi-Ti, l'écart entre l'utilisation de Firefox la semaine et le week-end n'existe plus. Autrement dit, les entreprises se sont largement mises au navigateur Open Source. (...)
(31/01/2006 18:12:16)Novell lance une solution packagée pour PME
Novell s'adresse désormais aux PME en leur proposant une nouvelle solution packagée adaptée à leurs besoins. Novell répond ainsi aux attentes de nombreuses entreprises intéressées par l'Open Source, qui hésitent face aux difficultés techniques. Novell, conscient des barrières qui se dressent à l'adoption de Linux, propose une solution intégrant le logiciel mais également des conseils d'utilisation en ligne ainsi qu'un support technique disponible à tout moment - en particulier si l'on choisit le « priority support ». Cette solution s'adresse à des entreprises d'une taille tout de même conséquente - plus de 100 utilisateurs. Novell poursuit toutefois ses efforts en direction des petites entreprises et devrait prochainement s'adresser aux PME de moins de 100 utilisateurs. (...)
(31/01/2006 18:10:47)Sun lance des nouvelles stations de travail Sparc et Opteron
Sun Microsystems a dévoilé lundi 30 janvier une nouvelle famille de stations de travail Ultra, les Ultra 20, Ultra 40 et Ultra 45. Ces trois machines, préconfigurées sous Solaris 10 x86, arrivent en standard avec les outils de développement du constructeur et deux d'entre elles intègrent en standard ses outils de calcul en grille. Elles supportent aussi Windows XP et les distributions Linux de Red Hat et Novell. L'Ultra 20, dont le modèle de base intègre une puce bi-coeur Opteron 144, 512Mo de mémoire et 80Go de disque dur est proposée à partir de 895 $. L'Ultra40 une station bi-processeur dont le modèle de base est équipé d'une puce Opteron 246, d'1 Go de Ram et de 80 Go de disque est proposé à partir de 2295 $ tandis que l'ultra 45 coûte 3695 $ avec une puce UltraSparc IIIi, 1 Go de Ram et 80 Go de disque dur. Ces deux derniers modèles embarquent une du logiciel Sun N1 Grid Engine, en complément de la suite complète des outils Sun Studio et Sava Studio. Adapté d'une article en anglais de China Martens, notre correspondant d'IDG News Service à Boston (...)
(24/02/2006 16:57:07)IBM met la main sur le logiciel Argus Semiconductor d'Infinicon
IBM vient de faire l'acquisition de la propriété intellectuelle du logiciel dédié aux semi-conducteurs d'Infinicon, Argus. Ce logiciel permet un contrôle avancé du processus de lithographie dans le cadre de la production de semi-conducteurs. Ce nouvel outil complètera l'offre d'E&TS - Engineering & Technologies Services - ainsi que l'expertise technologique en microélectronique d'IBM afin de proposer aux entreprises des solutions complètes, de bout en bout. Une partie du personnel d'Inficon rejoindra les troupes d'IBM, notamment certains développeurs ainsi que le service après-vente. Le montant de cet achat n'a pas été communiqué. (...)
(30/01/2006 17:31:27)Jim Allchin : La priorité de Microsoft pour Vista est la qualité
Microsoft devrait publier la prochaine Community Technical Preview (CTP) de Windows Vista réservée à ses clients avancés d'ici la fin du mois de mars. Cette mouture du prochain système d'exploitation de Microsoft incorporera l'ensemble des outils de la version finale et servira de base à un programme intensif de test et de correctif de bogues, dont l'objectif est de permettre à Microsoft de livrer une version de Vista aussi stable que possible dès son lancement au second semestre. Un autre objectif des CTP est de permettre aux entreprises de se faire une idée sur les besoins de Windows Vista. "Nous essayons d'être plus transparent" a expliqué Jim Allchin le patron de la division Windows à nos confrères de Computerworld, l'édition soeur du Monde Informatique aux Etats-Unis. Allchin a au passage reconnu avoir reçu des plaintes de bêta-testeurs dont les machines n'étaient pas assez performantes pour faire tourner l'OS ou dont les cartes graphiques n'étaient pas assez évoluées pour faire fonctionner de façon satisfaisante l'interface de Vista. En revanche Allchin indique que la plupart des testeurs de versions CTP ont jusqu'alors loué les progrès en matière de stabilité et de sécurité. L'un des changements technique apporté à Vista devrait compliquer l'accès au compte administrateur (ou root), une approche déjà adoptée dans Linux et Mac OS X. Une autre amélioration est la possibilité de faire fonctionner Internet Explorer 7.0 dans un mode sécurisé, qui empêche l'installation de tout cheval de Troie ou de ver sur le système d'exploitation. Vista devrait aussi inclure des anti-phishing. "en cas de problème de qualité nous retarderons le produit" Au second trimestre, Microsoft devrait publier une nouvelle CTP à destination de plusieurs millions de bêta-testeurs, un version qui sera suivi par une Release Candidate et si tout se passe bien , par un mise en production de l'OC avant Noël. En principe, ce calendrier devrait permettre aux constructeurs de PC d'installer le système sur les machines vendues en fin d'année. "Au point où nous en sommes aujourd'hui, les choses se déroulent conformément à nos plans. "exlique Jim Allchin. "mais je préfère préfacer cette affirmation, comme je l'avais fait pour Windows 2000 et Windows XP : La qualité du produit sera le facteur, qui dictera si nous sommes prêts à le livrer. Si nous rencontrons un seul problème de qualité, je retarderais le produit". Microsoft semble avoir retenu certaines des leçons douloureuses apprises avec Windows XP. L'éditeur a notamment décidé de ne plus ajouter de nouvelles fonctions à Vista après les CTP pour se concentrer sur la chasse aux bogues et sur la qualité du logiciel. Reste maintenant à espérer que le niveau de qualité retenu par Allchin pour le lancement de Vista sera supérieur à ceux de Windows 2000 et XP, quitte à attendre 2007. Après 6 ans de développement (dont au moins deux de retard), les clients ne sont sans doute plus à six mois près... (...)
(30/01/2006 17:36:07)Avocent rachète Cyclades et dope son offre pour environnement Linux
Avocent, spécialisé dans les commutateurs KVM (keyboard, video monitor, mouse) et la gestion d'infrastructure réseau, a annoncé l'acquisition de son homologue Cyclades et compte, à travers cet achat, ajouter l'expertise Linux à son catalogue. Avocent devrait débourser 90 M$ en numéraire pour s'emparer de Cyclades, une somme à laquelle pourrait se greffer la prise en charge de passif. La société cible a dégagé un chiffre d'affaires non audité de 60 M$ en 2005. Elle compte parmi ses clients une longue liste de grands comptes dont FedEx, Ford et autre Yahoo. "Cette acquisition devrait nous ouvrir la porte a de nombreux nouveaux clients. Elle devrait aussi élargir noter capacité de gestion de l'infrastructure IT et améliorer nos ressources de R&D" explique John R.Cooper, le PDG d'Avocent. Surtout, Cyclades va offrir à Avocent l'occasion de cibler les environnements Linux. La cible du rachat jouit en effet "d'une excellente pénétration dans la gestion des infrastructures Linux, notamment par sa ligne AlterPath", indique John R.Cooper. (...)
(27/01/2006 17:54:46)Samsung lancera le premier graveur Blu-Ray pour PC en avril
Samsung devrait lancer le premier lecteur/graveur Blu-Ray pour PC du marché au mois d'avril prochain en Europe. Le SH-B022, qui sera dévoilé au public lors du Cebit, Sera capable de lire et écrire sur des supports Blu-Ray enregistrables (BD-R) et réinscriptibles (BD-RE) ainsi que sur les actuels CD-R et DVD-R. Il pourra également lire les CR-Rom, DVD-Rom et BD-Rom. Ce premier lecteur, capable de graver à une vitesse de 2X (environ 8,5 Mo/s), devrait permettre d'enregistrer près de 22 Go sur un BD-R simple couche en moins de 45mn, une performance tout à fait respectable pour un premier modèle. Son prix en Europe devrait avoisiner les 500 E HT (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |