Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4361 à 4370.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/01/2006 17:53:00)

Microsoft travaillerait sur un concurrent de l'iPod

Microsoft travaillerait au développement d'un concurrent de l'iPod. C'est ce que laisse entendre un article de notre confrère américain Information Week. Interrogée par notre confrère, une porte-parole de Microsoft a confirmé que la société étudie le développement de son propre baladeur audio, en parallèle de nouveaux projets. Microsoft s'est récemment réorganisé et a créé une division baptisé "entertainment and Devices". Celle-ci étudierait la pertinence d'une attaque frontale d'Apple sur le marché de la musique et de la vidéo el ligne. En maîtrisant le design de son baladeur ainsi que son interaction avec iTunes, Apple a réussi à prendre de vitesse tous ses concurrents et il menace aujourd'hui directement les efforts de Microsoft dans les médias numériques. Le géant de Redmond, de son côté, ne contrôle que le logiciel et s'appuie sur l'habituelle kyrielle de constructeurs pour la fourniture de baladeurs et sur des partenaires pour les services musicaux. Ce modèle "ouvert" n'a jusqu'alors pas pesé lourd face à Apple. En produisant son propre baladeur et en le couplant étroitement à son propre service de musique en ligne et au futur Windows Media Player, Microsoft pourrait avoir un peu plus de succès, au risque toutefois de se fâcher avec ses partenaires OEM. Il pourrait aussi de susciter l'ire de plusieurs autorités antitrust, qui pourraient l'accuser de nouveau de tirer parti de sa position dominante dans les systèmes d'exploitation de bureau pour s'imposer sur un marché connexe. (...)

(24/02/2006 16:58:51)

Résultats Lenovo : les analystes déçus par le bénéfice

Le constructeur chinois Lenovo a bouclé son troisième trimestre fiscal sur un chiffre d'affaires et un bénéfice net en progression, en partie grâce à la récente acquisition de la division PC d'IBM. Le chiffre d'affaires pour la période s'élève à 31,1 MdHK$ (4 Md$), soit une énorme progression de 392 % par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Une performance qui doit beaucoup au rachat des PC d'IBM en mai 2005, les ventes ne croissant que de 12,6 % en volume sur un marché en hausse de 17 % au même moment. Le bénéfice net atteint 365 MHK$, soit une hausse de 12 % sur un an. Le consensus Reuters attendait un profit nettement supérieur, proche de 460 MHK$. Là aussi, l'effet de l'acquisition des PC IBM se fait sentir ainsi que de piètres performances sur le marché asiatique. Si ce résultat ne manquera pas de décevoir experts et actionnaires, il est toutefois en ligne avec les déclarations de Yang Yuanqing, le président de Lenovo, qui indiquait récemment : "nous allons gagner de l'argent mais nous ne focalisons pas sur le profit. Notre but est avant tout la croissance". Premier marché pour le constructeur, la Chine a généré 37 % du chiffre d'affaires global, à 11,5 MdHK$. Les ventes y ont progressé de 39 % par rapport au T3 2004. A contrario, les livraisons à destination de la zone Amériques sont restées stable à 8,9 MdHK$, soit 29 % des revenus du groupe sur un bénéfice de 196 MHK$. Après une perte au trimestre précédent, la région Emea se redresse et réalise un petit bénéfice ainsi que 22 % du CA global. Les marchés dits matures font partie de la cible privilégiée du constructeur, celui-ci souhaitant y réaliser la grande majorité de sa croissance. En Asie, Chine exclue, Lenovo signe un nouveau trimestre déficitaire, 140 MHK$ de perte, notamment dû à un marché japonais en prise à une rude concurrence. (...)

(27/02/2006 12:28:39)

ST Micro voit son bénéfice fondre en 2005

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs ST Microelectronics a bouclé son exercice fiscal 2005 sur un chiffre d'affaires en légère hausse et un résultat net en forte baisse. Avec 8,88 Md$, le chiffre d'affaires progresse de 1,4 % sur l'année. Une croissance réalisée à la faveur d'une demande soutenue pour les solutions sans fil et les applications de stockage de données. Le groupe de produits pour applications spécifiques - automobile, périphériques informatiques et produits domestiques, personnels et de communication - réalise plus de la moitié des revenus de ST Micro, à 4,99 Md$. Les divisions microcontrôleur et mémoires représentent chacune environ 22 % du CA global. Si la première enregistre un résultat d'exploitation de 271 M$, les mémoires continuent de peser sur le bénéfice du groupe avec une perte de 118 M$ sur l'année. Si l'on ajoute à ce résultat négatif 128 M$ liés à des dépréciations d'actifs, des charges de restructuration et des frais de fermeture de sites, ST Micro voit son bénéfice reculer de 55 % sur l'année, à 266 M$. Pour l'année 2006, Carlo Bozotti, le Président du groupe, table sur un chiffre d'affaires pour le premier trimestre en recul de 1 à 7 % par rapport au T4 2005 "conformément à la saisonnalité habituelle", mais "nettement plus élevé qu'au premier trimestre 2005" (...)

(26/01/2006 17:43:16)

Microsoft expose le firewall bi-directionnel de Vista

La version CTP de Vista, publiée le mois dernier par Microsoft, renferme bien la première mouture d'un pare-feu bi-directionnel reposant sur la technologie Windows Filtering Platform, a déclaré Microsoft. Expliquant aux actuels testeurs, que la fonctionnalité reste particulièrement difficile à atteindre, à moins de configurations avancées. L'éditeur explique qu'à l'installation de Vista, aucun changement n'est à noter dans le centre de sécurité de l'OS. Pour accéder aux modules de gestion de trafic sortant du pare-feu, l'utilisateur doit lancer le parefeu à partir d'une console pour accéder aux options « Windows Firewall with Advanced Security ». Un pare-feu bi-directionnel filtre le trafic Internet entrant et sortant. L'actuel pare-feu de XP n'analysant que les flux entrants. En outre, la technologie Windows Filtering Platform devrait également faciliter la gestion des paramètres de sécurité pour les administrateurs. Notamment en autorisant le déploiement d'une politique de sécurité -par rôle et par identifiant- à un parc complet de machines via Active Directory. Par exemple, en privilégiant le numéro de port relatif à un unique messagerie instantanée. Rappelons que Microsoft a annoncé hier mercredi 25 janvier qu'il envisageait de livrer une béta de Vista en avril. (...)

(27/02/2006 12:28:22)

Lexmark voit son bénéfice fondre et annonce un plan de restructuration

Sombre fin d'année pour Lexmark. Le fabricant d'imprimante réalise en effet un très mauvais quatrième trimestre, voit fondre son chiffre d'affaires et son bénéfice, et annonce un vaste plan de restructuration touchant particulièrement la France. A 1,37 Md$, le chiffre d'affaires de Lexmark perd 12 % au T4 par rapport à la même période de l'année précédente. Les deux secteurs d'activités du groupe - pro et grand public - souffrent de la baisse des prix touchant le marché et de la diminution des ventes de matériel et de consommables. Les ventes de produits destinés aux professionnels reculent de 12 % pour s'aligner à 693 M$ ; la division grand public atteint 672 M$ de revenus et perd 11 %. Surtout, le constructeur voit son bénéfice fondre de 47 % pour ne plus représenter que 82,3 M$. En réaction à ces mauvais résultats, Lexmark annonce la mise en place d'un plan de restructuration censé améliorer la structure des coûts. Sur les 12 000 postes que compte le groupe, 1350 devraient être touchés. Le constructeur prévoit de supprimer 825 d'entre eux et d'en déplacer 525 autres vers des pays présentant de faibles coûts. La France devrait être particulièrement touchée par ce plan : alors qu'au niveau mondial 11,25 % des postes seront concernés, 40 % des emplois implantés dans l'Hexagone seront supprimés, soit 300 postes. Le siège social implanté dans le Loiret pourrait ainsi perdre 180 salariés et le site de la Défense, regroupant les activités marketing, ventes et RH, se verrait amputé de 120 autres postes. Lexmark espère économiser 80 M$ par an à travers ce plan de restructuration, un plan qui devrait engendrer une charge de 130 M$. (...)

(27/02/2006 17:18:33)

AMD prévoit de lever 500 M$

AMD prévoit de lever 500 M$ de nouvelles actions pour combler une partie de ses dettes et financer des investissements. Sur cette somme, le groupe envisage de consacrer 226 M$ pour procéder au rachat anticipé de plus de 35 % des obligations à 7,75 %, arrivant normalement à échéance en 2012. Le reste devrait être utilisé pour différents investissements et en fonds de roulement. AMD prévoit également un possible remboursement de sa dette. (...)

(25/01/2006 18:04:05)

Microsoft prévoirait de lancer la bêta 2 de Vista en avril

Selon Stephen Blink, un ingénieur certifié sur systèmes Microsoft, l'éditeur de Redmond devrait proposer une seconde bêta de Windows Vista en avril. D'ici là, une nouvelle version de test - Community Technology Preview, ou CTP - doit être diffusée courant février, selon le service de relations publiques de Microsoft. Stephen Blink avance, pour sa part, la date du 21 février. Initialement, la bêta 2 de Vista était prévue pour la fin 2005. En novembre, le vice-président corporate de Microsoft, Amitabh Srivastava, a annoncé son report à début 2006. La bêta 2 de Vista est censée intégrer toutes les fonctions prévues pour la version définitive du prochain système d'exploitation de Microsoft. (...)

(27/02/2006 17:20:10)

Antitrust : la Commission européenne accorde trois semaines supplémentaires à Microsoft

Microsoft a obtenu un délai supplémentaire pour se conformer aux exigences de la Commission européenne dans le cadre de l'action antitrust le condamnant à une amende de 2 M$ par jour en cas de manquement à ses obligations. "Microsoft a sollicité un report" a expliqué Jonathan Todd, le porte-parole de la commissaire à la concurrence, Neelie Kroes. Le géant américain avait initialement jusqu'au 25 janvier pour, notamment, publier des éléments ed code source censé permettre l'interopérabilité des produits concurrents avec l'architecture Windows. La Commission a décidé de repousser la date limite de trois semaines. L'éditeur a donc désormais jusqu'au 15 février pour se plier aux injonctions de l'instance exécutive européenne. (...)

(24/01/2006 17:41:53)

Lotusphere 2006 : IBM met à jour Workplace

IBM a profité de Lotusphere 2006 pour annoncer la disponibilité des versions 2.6 des produits de sa suite collaborative Workplace. Big Blue a notamment mis à jour Workplace Collaboration Services, son serveur collaboratif sur architecture J2EE, Workplace Managed Client, son client riche Java, Workplace Forms, son outil de conception de formulaires, et Workplace Designer son outil de développement de services et de portlets. Pour cette version 2.6, IBM met notamment l'accent sur le support des architectures SOA et sur le support des standards, avec notamment la compatibilité des outils bureautiques du client Workplace avec le format OpenDocument Format (ODF), mais aussi le support du standard iCal (agenda) et de Xforms. Le support des architectures de services web permet désormais d'assembler des applications composites avec l'outils Workplace Designer et de les consommer dans Workplace client. Parmi les nouveautés clés de la version 2.6 des services de collaboration, figurent des amélioration en terme d'interopérabilité entre Workplace et les autres applications Lotus. Le support d'iCal permet par exemple de partager des agenda avec les utilisateurs de Notes. De même, une nouvelle passerelle de messagerie instantannée permet aux services d'IM de Workplace d'interopérer avec ceux de Sametime. IBM annonce aussi des optimisations de performances sur l'ensemble du produit avec des gains pouvant atteindre 400% sur certaines applications. Le client riche Workplace profite aussi de nombreuses améliorations, mais la principale s'adresse aux utilisateurs de bureaux Linux. Ceux-ci peuvent désormais accéder directement à des applications Notes au travers du plug-in adéquat depuis leur navigateur web Linux. Jusqu'alors le plug-in de compatibilité Notes du client Workplace était considéré comme une technologie expérimentale IBM Workplace Collaboration Services v2.6 et , IBM Workplace Managed Client v2.6 sont disponibles immédiatement aux prix respectifs de 90000 $ par processeur et de 69 $ par utilisateur. Le serveur Workplace forms sera disponible au second trimestre au prix de 25 000$, tandis que le client sera facturé 188 $. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >