Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4701 à 4710.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/03/2005 18:47:13)

Open Source : OpenOffice.org 2.0 disponible en version bêta

OpenOffice.org vient de livrer une version bêta (estampillée OpenOffice.org 2.0 Snapshots Builds) de sa suite bureautique Open Source OpenOffice 2.0. Côté roadmap, l'éditeur indique qu'une version release candidate devrait aboutir rapidement (au rythme de mise à jour toutes les deux semaines), jusqu'à une version définitive, prévue fin mai.
Côté nouveautés attendues dans la version finale, notons une interface utilisateur refondue, ainsi que l'amélioration de la compatibilité avec les fichiers de Microsoft Office. Les principales modifications interviendront au niveau du module « Writer » de l'application, le traitement de texte.
La version 2.0 d'OpenOffice, considérée comme une mise à jour majeure par la communauté, devrait se positionner en une sérieuse alternative à la suite Office de Microsoft.
La bêta 2.0 est disponible en téléchargement depuis le site de l'éditeur. Ce dernier indique par ailleurs que cette mouture n'est valable que pour tests, et n'offre aucune garantie. (...)

(25/02/2005 18:48:48)

Terminaux nomades : Microsoft progresse mais reste dominé par Symbian

Selon les derniers chiffres rendus publics par le cabinet d'études britannique Canalys, Microsoft a vu sa part de marché des OS mobiles progresser fortement au cours du dernier trimestre 2004. Avec plus de 71 % du marché des PDA, Windows Mobile dépasse désormais largement l'ex-leader mondial Palm OS, affaibli par le retrait de Sony mais aussi par le relatif désintérêt du public pour les PDA. La position globale de Microsoft sur le marché des PDA et smartphones est toutefois moins forte. En Europe, ce marché reste dominé par Symbian avec 41 % de parts de marché tandis que Palm OS et Windows Mobile se situent chacun aux environs de 22 %. La position de Microsoft sur les téléphones mobiles intelligents reste précaire avec une part de marché d'un peu plus de 7 % soit le double de l'an passé mais très loin de Symbian qui truste l'essentiel des ventes... (...)

(25/02/2005 18:45:44)

Mandrakesoft acquiert Conectiva

L'éditeur français de distributions Linux Mandrakesoft va procéder à l'acquisition de son homologue brésilien Conectiva. Dans un communiqué, François Bancilhon, directeur général de Mandrakesoft, explique que "l'addition des deux entreprises permet d'étendre notre portefeuille d'offres et de servir plus d'entreprises, en combinant nos atouts commerciaux et R&D". Pour Jaques Rosenzvaig, PDG de Conectiva, "cette fusion [...] nous renforce en créant de la valeur commerciale et technologique". Derrière cette annonce, apparaît en filigrane la volonté des deux anciens partenaires de raviver des projets moribonds d'un Linux unifié. Ainsi, Mandrakesoft et Conectiva rappellent dans leur communiqué leur appartenance au Linux Core Consortium, initiateur du développement d'une implémentation commune de la Linux Standard Base. Et de souligner que leurs prochains produits pour les entreprises s'appuieront sur les travaux du Linux Core Consortium.
Les promesses du Linux Core Consortium, fondé en novembre dernier, ont un vague air de déjà-vu : elles rappellent celles de UnitedLinux. Cette association, lancée en mai 2002 par Conectiva et TurboLinux ainsi que SuSE et Caldera (devenu SCO depuis), a implosé fin janvier 2004 sous l'effet de la croisade anti-Linux de SCO.
Selon les termes de l'accord, Mandrakesoft va acquérir l'intégralité des parts de Conectiva pour un montant de 1,79 M¤ en actions. (...)

(24/02/2005 18:54:40)

AMD : pour Dell c'est toujours non !

Le PDG de Dell, Kevin Rollins, a déclaré hier lors d'une conférence organisée à Phoenix par Goldman Sachs que le constructeur n'a pas l'intention d'utiliser les puces d'AMD dans ses serveurs.

Marié à Intel depuis de longues années, Dell avait laissé entendre qu'il pourrait utiliser les puces d'AMD du fait de multiples dérapages d'Intel en 2004. Rollins s'est toutefois dit rassuré par les derniers progrès d'Intel et a expliqué la position du constructeur vis-à-vis d'AMD. A propos de l'achat de puces Opteron, il a déclaré : « Durant un certains temps, cela a paru être un oui... Aujourd'hui il semble que ce soit non ».

Dell est l'un des derniers grands fournisseurs de serveurs à snober l'architecture Opteron d'AMD, alors que les puces du fondeur sont utilisées par HP, IBM et Sun. Grâce à ses liens étroits avec Intel, le constructeur texan, s'est fait une spécialité de proposer rapidement les dernières technologies à ses clients. Cette fidélité pourrait lui jouer quelques tours au second semestre lorsque ses concurrents disposeront de puces serveurs Opteron bicoeurs tandis qu'Intel ne pourra proposer que des Xeon monocoeurs. (...)

(21/02/2005 18:23:50)

Microsoft, antitrust et Europe : rebelote ?

L'intégration d'outils comptables dans la prochaine édition de Microsoft Office inquiète Sage. L'éditeur britannique de PGI envisage ainsi d'attirer l'attention de la Commission européenne, si cette dernière ne se saisit pas elle-même de l'affaire, afin qu'une nouvelle enquête antitrust soit ouverte contre Microsoft.
Selon Sage, l'inclusion d'un programme de comptabilité dans Microsoft Office for Small Business illustre la volonté du géant du logiciel d'imposer sa domination sur le marché des progiciels de gestion pour PME et d'évincer ses concurrents.
L'instance européenne de régulation se dit consciente du problème mais n'a encore reçu aucune plainte.
Rappelons que Microsoft avait été condamné en décembre 2004 à payer 497 M¤ d'amende pour abus de position dominante et à fournir un OS épuré de Media Player. Si l'éditeur a renoncé à faire appel de ces sanctions, il entend néanmoins défendre ses chances dans le cadre de la procédure de jugement sur le fond.
Cette nouvelle mise en cause pourrait donc relancer le débat autour de « l'hégémonie » de Microsoft. (...)

(21/02/2005 18:16:22)

Les marchés des portables et des serveurs ont continué de progresser en 2004

Selon IDC, les marchés des serveurs et des notebooks ont progressé respectivement de 19,5 % et 37,2 %. Sur les serveurs, HP reste leader avec une part de marché de 43,1 %, devant Dell, IBM et NEC CI, ce dernier enregistrant la plus forte progression des ventes sur un an avec 45,6 %. Les deux groupes qui piétinent sont IBM et Fujitsu-Siemens qui perdent respectivement entre 2003 et 2004 1,8 % et 0,4 % de part de marché. Toutefois, si leurs parts de marché déclinent, leurs ventes progressent légèrement. En effet, IBM a écoulé 38 382 machines en 2004 contre 35 260 machines en 2003. Quant à Fujitsu-Siemens, ses ventes ont augmenté de 10,3 %. Sur le marché du notebook, on notera la belle performance d'Acer qui s'offre une croissance de 89,2 % de ses ventes en un an. Quant aux parts de marché, seuls Acer et NEC CI les augmentent en 2004, HP (qui reste le leader avec 20 % de part de marché en 2004), Toshiba et Dell déclinent très légèrement. Enfin, on notera l'absence de Fujitsu-Siemens dans le top 5 du marché du notebook. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >