Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 4691 à 4700.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(17/03/2005 18:41:15)
Microsoft propose une pré-version d'Indigo
Microsoft met à disposition des développeurs une pré-version d'Indigo, un outil qui devrait simplifier le développement des services Web. La version proposée par Microsoft est une CTP - Community Technology Preview – c'est-à-dire un premier aperçu avant la version bêta officielle attendue pour juin prochain. En diffusant cette pré-version Microsoft veut permettre aux développeurs de se familiariser avec Indigo afin de mieux s'y adapter mais aussi, le cas échéant, de le critiquer. Selon Microsoft, Indigo devrait réduire considérablement le travail de codage nécessaire à la création d'un service Web. Il permettra également la construction d'outils logiciels suffisamment flexibles pour s'adapter aux évolutions des entreprises. Indigo fonctionne actuellement sous Windows XP et Windows Server 2003. Son lancement officiel est programmé pour 2006.
Signalons que parallèlement au lancement à la publication de la CTP d'Indigo, Microsoft a également publié la nouvelle version de .Net Framework 2.0 ainsi que la seconde pré-version d'Avalon, le moteur graphique de LongHorn . (...)
Microsoft retarde la sortie de la version allégée de Windows pour l'Inde
Microsoft vient de reporter de plusieurs mois la sortie de la version allégée de Windows XP - Windows XP Starter Edition - pour l'Inde. Initialement prévue pour le premier trimestre 2005, celle-ci ne sera finalement disponible qu'au mois de juin.
L'Inde est le cinquième pays pour lequel Microsoft développe une version allégée de son système d'exploitation : l'éditeur en diffuse déjà une en Thaïlande, en Indonésie et en Malaysie ; il en prévoit une pour la Russie.
Avec Windows XP Starter Edition, Microsoft cherchent à endiguer le piratage dans ses pays tout en évitant la fuite des utilisateurs vers Linux. Windows XP Starter Edition limite notamment à trois le nombre de logiciels utilisables simultanément. (...)
Microsoft pourrait doter Windows XP de WinFS
Microsoft examine actuellement l'opportunité d'enrichir Windows XP de WinFS. Ce système de fichiers devait initialement faire son apparition avec le prochain système d'exploitation de l'éditeur, Longhorn. Cependant, Microsoft a décidé l'été dernier de dissocier les deux produits pour des raisons de planning. Désormais, l'éditeur prévoit de proposer WinFS en bêta à la sortie de Longhorn et s'interroge sur le fait de le rendre disponible pour Windows XP.
WinFS utilise le système de fichiers NTFS et l'enrichit du moteur de gestion de base de données relationnel prévu pour SQL Server 2005 ainsi que de métamarqueurs XML.
Le support de Windows XP par WinFS poserait cependant la question de la valeur d'un éventuel passage à Longhorn pour les utilisateurs. En effet, WinFS est, avec le moteur de rendu graphique Avalon et le sous-système de communication Indigo, l'un des principaux piliers de Longhorn. Microsoft a annoncé le support de Windows XP et de Windows Server 2003 pour Avalon et Indigo mais également pour le modèle de programmation d'applications de Longhorn, WinFX. La première version bêta de Longhorn est prévue pour le mois de juin. (...)
Cebit : Novell présente SuSE Linux Pro 9.3
Novell vient de présenter la version 9.3 de sa distribution SuSE Linux Professional. Celle-ci sera disponible mi-avril. Elle s'appuiera sur la version 2.6.11 du noyau Linux et embarquera OpenOffice 2.0 et Firefox 1.0, mais aussi l'outil de gestion de photothèque F-Spot, l'outil de retouche d'images Gimp 2.2 ainsi que des logiciels de gravure de CD/DVD et un assistant de mis en place de réseau domestique.
Seront également présents les environnements KDE 3.4 et Gnome 2.1. Novell promet un meilleur support de Wi-Fi et des périphériques Bluetooth. L'éditeur livrera sa distribution avec les outils de développement Mono 1.14, Eclipse 3.0.1, KDevelop 3.2, ainsi qu'un pare-feu, un filtre antispam et un antivirus.
SuSE Linux Pro 9.3 devrait être commercialisé au prix d'environ 77 ¤ HT ou 52 ¤ HT pour la mise à jour d'une version antérieure. (...)
Microsoft s'offre Groove pour enrichir Longhorn et Office
Microsoft vient de faire l'acquisition de Groove Networks. Implanté au Massachussetts, cet éditeur s'est spécialisé dans les outils de travail collaboratif. Son produit Virtual Office permet à des collègues de communiquer et de partager des informations de manière sécurisée, via Internet, qu'il s'agisse de fichiers, de calendriers, de croquis, de photos, ou encore de listes de tâches. Virtual Office se comporte comme un logiciel d'échange de pair-à-pair mais supporte également une infrastructure centralisée. Enfin, il s'intègre à Outlook et à Office.
Microsoft, qui a investi deux fois dans Groove Networks par le passé pour un total de plus de 200 M$, entend utiliser ses outils pour compléter son offre en matière de travail collaboratif. Le géant de Redmond prévoit notamment de l'utiliser pour son futur système d'exploitation Longhorn et la prochaine mouture d'Office, tous deux prévus pour 2006. Dans un communiqué, Jeff Raikes, vice-président de Microsoft en charge de la division Information Worker, estime que cette acquisition va permettre de rendre « plus naturelle », la collaboration « à tout moment et à tout endroit. »
L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, permet en outre à Microsoft de mettre la main sur Ray Ozzie, créateur de Lotus Notes. Le géant de Redmond prévoit de lui confier le rôle de directeur technique, sous l'autorité directe de Bill Gates.
L'acquisition doit être finalisée dans le courant du second trimestre. (...)
Microsoft veut unifier son interface de communications instantanées
Microsoft a officiellement dévoilé hier le nom de son futur client de communications en temps réel, jusqu'alors connu sous le nom de code Istambul. Le logiciel, qui intégrera au sein d'une interface unique des services de messagerie instantanée, de présence de téléphonie, de visio et Web-conférence sera baptisé Microsoft Office Communicator 2005 et sera lancé au second trimestre. Une version Web, fonctionnant en environnement Microsoft et non-Microsoft sera aussi dévoilée d'ici la fin de l'année.
Microsoft Office Communicator intègre la notion de présence avec des services de communication comme la messagerie instantanée, la téléphonie, la visio-conférence... Le logiciel peut être intégré avec l'offre de certains fabricants de PABX comme Siemens ou Alcatel pour contrôler ou configurer des appels (renvois, conférences...).
La stratégie de Microsoft en matière de communications en temps réel a longtemps fluctué. Par le passé architecturée autour d'Exchange, elle s'appuie désormais sur une multitude de serveurs et clients dont Outlook, Communicator, Exchange, Office, SharePoint, Live Communication Server et Live Meeting.
"Il faut toutefois faire crédit à Microsoft d'avoir aujourd'hui une stratégie plus complète en termes de communications et de collaboration et d'avoir reconnu la nécessité d'offrir des clients non-Windows" explique Peter O'Kelly, un analyste du Burton Group.
L'annonce d'Office Communicator 2005 intervient alors que Microsoft s'apprête à dévoiler le premier service pack de Live Communication Server, attendu en avril. Le service pack ajoute le support de Communicator, ainsi que des passerelles vers les plates-formes d'IM grand public comme AOL, Yahoo et MSN. Ces passerelles nécessitent toutefois une licence séparée. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |