Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4711 à 4720.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/02/2005 18:12:46)

Microsoft ne fera pas payer son anti-spyware et prévoit IE 7.0 pour mi-2005

Microsoft proposera gratuitement son logiciel de protection contre les logiciels espions aux utilisateurs de Windows. Celui-ci est en phase de bêta test public depuis le mois de janvier. Microsoft l'a développé à partir de la technologie acquise avec l'éditeur Giant Company Software qu'il a racheté en décembre dernier. L'anti-spyware gratuit de Microsoft passera par une seconde phase de bêta test durant le premier semestre.
Le géant de Redmond prévoit en outre un outil anti-spyware payant pour les entreprises. Celui-ci devrait répondre à leurs impératifs en matière de déploiement et d'administration.
Enfin, Microsoft prévoit d'accélérer la diffusion d'une nouvelle version d'Internet Explorer, initialement prévue pour équiper Longhorn, le successeur de Windows XP. Internet Explorer 7 devrait intégrer de nouvelles fonctions de sécurité. Il sera disponible en version bêta en milieu d'année. Microsoft n'a pas indiquer de date de disponibilité pour la version finale. (...)

(16/02/2005 18:11:07)

Ralentissement attendu de la croissance du marché des PC

Selon Gartner, la croissance du marché mondial des PC se limite à 9 % en 2005, à 199 millions d'unités. Le cabinet d'analystes explique ce tassement en invoquant le cycle de renouvellement du parc, qui repart à la baisse. Gartner estime en outre que le ralentissement devrait se poursuivre jusqu'en 2007 ou 2008. Le cabinet va plus loin : les cycles de renouvellement – de 4 ans actuellement pour les PC de bureau et 3 ans pour les portables – devraient s'allonger. Gartner estime en effet que les utilisateurs trouvent de moins en moins d'intérêt à renouveler leur équipement à mesure que sa sophistication progresse.
Une mauvaise nouvelle pour les constructeurs qui vont également devoir faire face à la baisse continue des prix des PC, explique Gartner, trouvant ici une seconde bonne raison à ce que l'on observe une croissance faible, sinon nulle, du marché, en valeur.
La situation semble cependant plus positive pour les portables que pour les ordinateurs de bureau. Ceux-ci devraient continuer à porter la croissance du marché : la baisse de leur prix contribue à l'élargissement de leur public. (...)

(11/02/2005 18:40:28)

Dell poursuit sa croissance et affiche ses ambitions

Dell a poursuivi sa croissance à un rythme effréné au cours de son exercice fiscal 2004, clos le 28 janvier. Au cours de l'année écoulée, le constructeur de PC texan a réalisé un CA de 49,2 Md$, soit une progression de 19 %, il est vrai dopée par la forte baisse du dollar. Le bénéfice net a quant à lui atteint 3,04 Md$, soit une hausse de 15 % sur un an.

Au cours du seul dernier trimestre fiscal, Dell a enregistré un CA de 13,45 Md$ et un bénéfice net de 667 M$. Ce dernier chiffre aurait pu être encore plus élevé, si Dell n'avait provisionné 280 M$ pour bénéficier d'un cadeau fiscal du gouvernement américain. Tirant profit de l'American Jobs Creation Act, Dell va rappatrier 4,1 Md$ aux Etats-Unis à un taux de taxe privilégié de 5,25 % contre 35 % normalement. Cet argent devra être investi dans la R&D ou dans le marketing ou la construction d'usines sur le territoire américain.
Dell espère désormais atteindre la barre des 60 Md$ de CA pour son prochain exercice fiscal soit un an avant l'objectif qu'il s'était assigné. Le constructeur vise un CA de 80 Md$ pour 2007, un chiffre qui le placerait dans la même classe que HP. Dell doit expliquer plus en détail en avril comment il espère atteindre cet objectif de CA.
Il est à noter que la croissance de Dell s'appuie sur un fort développement de ses ventes à l'international. Les livraisons en Europe ont ainsi bondi de 29 % au cours de l'année écoulée (+ 34 % pour les portables et + 30 % pour les serveurs) et de 27 % en Asie-Pacifique.
Selon le PDG de la société, Kevin Rollins, Dell mise sur une croissance de 21 % de ses livraisons pour son premier trimestre fiscal 2006 (clos en avril 2005) et sur un CA de 13,4 Md$. (...)

(11/02/2005 19:02:18)

Gartner invite à la circonspection à l'égard de Firefox

Selon Gartner, les entreprises devraient y réfléchir à deux fois avant d'adopter Firefox, le navigateur Internet signé Mozilla. Selon les analystes Ray Valdes, David Mitchell Smith et Whit Andrews, certains éléments séduisants de Firefox devraient perdre de leur attrait à mesure que le navigateur gagne en popularité : selon eux, Firefox devrait notamment devenir une cible de choix pour les pirates à mesure que sa part de marché progressera, un avis partagé par de nombreux experts en sécurité. En outre, ils estiment que la migration d'Explorer à Firefox peut s'avérer coûteuse pour l'entreprise, et cela bien que le cabinet ait récemment recommandé la révision des politiques de standardisation en faveur d'un assouplissement des dépendances à des logiciels spécifiques.
Le cabinet relève cependant le soutien dont commence à bénéficier Firefox de la part d'éditeurs tiers souhaitant soutenir une alternative à Explorer. Ainsi, Amazon a rendu disponible sa barre d'outils A9 pour Firefox. Yahoo porte en ce moment sa barre d'outils sur Firefox et Google devrait faire bientôt de même avec sa barre de recherche. IBM, enfin, supporte Firefox pour WorkPlace.
Ray Valdes, David Mitchell Smith et Whit Andrews soulignent cependant que Firefox profite principalement du manque de dynamisme de Microsoft en matière de mise à jour de son navigateur Internet. Selon eux, la pérennité du succès de Firefox dépend notamment du fait que Microsoft attende ou non Longhorn pour lancer une version fortement revisitée d'Internet Explorer. (...)

(10/02/2005 18:27:36)

Microsoft sort des bêtas de Windows 64 bit et de la mise à jour de Windows Server 2003

Microsoft vient d'entamer la distribution de versions quasi définitives - Release Candidate 2 - de Windows Server 2003 SP1, Windows Server 2003 64 bit et de Windows XP Pro 64 bit. Les tests ne sont pas terminés mais l'éditeur semble en bonne voie pour respecter son planning prévoyant la sortie des versions définitives au cours du premier semestre de cette année. Néanmoins, Windows Server 2003 SP1 était initialement prévu pour la fin 2004 mais, au moins d'octobre, Microsoft a annoncé son report.
Windows Server 2003 SP1 RC2 est téléchargeable depuis le site Internet de Microsoft. Les versions RC2 de Windows Server 2003 64 bit et Windows XP Pro 64 bit sont accessibles aux membres du programme de bêtas techniques de Microsoft. Windows XP Pro 64 bit RC2 est également disponible via le programme Customer Preview de l'éditeur. (...)

(08/02/2005 18:43:25)

IBM, Sony et Toshiba lancent un défi à Intel avec Cell

Si les rêves d'IBM, Sony et Toshiba sont exhaussés, la plus grande menace dans les années à venir pour Intel pourrait ne pas être AMD mais l'architecture processeur Cell, codéveloppée par les trois géants de la microélectronique.
Cell, en développement depuis 4 ans dans les laboratoires d'IBM et Sony, est une puce multicoeur optimisée pour les applications multimédias intensives. Le processeur est architecturé autour d'un coeur principal 64 bit Power (le processing Element ou PE) distribuant les tâches à huit unités d'exécution séparées (baptisées synergistic processing elements ou SPE).
Chacune de ces unités est en fait un processeur à part entière embarquant une unité de calcul vectoriel d'une puissance de 32 Gflops, épaulée par des unités de calcul entier capables elles aussi de traiter 32 milliards d'opérations par seconde.
Ces huit unités sont reliées au coeur Power par des bus à très haut débit, FlexIO, conçus par Rambus. Le bus FlexIO peut être cadencé jusqu'à 6,4 GHz et fournit une bande passante 4 fois supérieure aux meilleurs bus processeurs actuels. Au total, le débit des liaisons entre le PE et les différentes APE peut atteindre 100 Go/s. Pour approvisionner le tout, Rambus a aussi conçu une nouvelle interface mémoire, la XDR capable de supporter des fréquences de 3,2 à 8 GHz.
Grâce à cet arsenal technologique, les performances en traitement de flux de Cell devraient être plus qu'impressionnantes et les trois concepteurs de la puce n'hésitent pas, comme autrefois Apple pour le G4 à parler de "Supercomputer on a Chip", littéralement un supercalculateur sur une puce. Selon IBM, Cell afficherait ainsi des performances plus de dix fois supérieures aux meilleures puces d'Intel sur certains traitements multimédias. Et pour ceux qui veulent se prendre à rêver, il est possible d'insérer plusieurs puces Cell dans un même système.
Un autre avantage mis en avant par les trois fondeurs est l'aptitude de Cell a supporter simultanément ou séparément plusieurs systèmes d'exploitation dont Linux, des OS temps réel ou d'éventuels autres OS. La production de Cell devrait débuter cette année.
Les premières puces Cell seront produites en volume cette année par IBM dans son usine East Fishkill au nord de New-York, et par Sony dans son unité de production de Nagasaki. Les puces seront notamment utilisées dans la future Playstation 3, ainsi que dans une future station de travail multimédia signée IBM. On devrait aussi les voir apparaître dans des serveurs multimédias pour la maison, des TV haute définition et dans des décodeurs multimédias. Les trois partenaires indiquent aussi que Cell pourrait être utilisé pour la conception de supercalculateurs. (...)

(04/02/2005 18:36:55)

Nouvelle version de l'OS pour smartphone de Symbian alors que les PDA sont en perte de vitesse

Selon le cabinet d'études IDC, le marché mondial des PDA perd de la vitesse. Pour la première fois depuis 1999, les ventes sont passées sous la barre des 10 millions d'appareils. L'année 2004 enregistre 9,2 millions de ventes, soit une baisse significative de 13 % par rapport à l'année 2003. Les PDA sont désormais confrontés à la concurrence frontale des smartphones. Dans ce domaine, la bataille fait rage, avec comme enjeu les systèmes d'exploitation. Ainsi le consortium Symbian vient de sortir la version 9.0 de son système d'exploitation. Cette offre apporte notamment des possibilités de visualisation en 3D et supporte les standards MPEG et OMA DRM. Elle permet des applications professionnelles telles que le filtrage et le tri des courriers électroniques IMAP, le support d'agendas de groupe avec la possibilité d'intégrer des invitations venant d'utilisateurs de Lotus Notes ou de Microsoft Outlook. Avec cette sortie, Symbian répond directement à PalmSource qui a sorti une version spécifique pour les smartphones en septembre dernier - Cobalt 6.1 - et espère bien mettre des bâtons dans les roues de Microsoft qui devrait lancer prochainement Magneto son nouveau Windows Mobile. (...)

(04/02/2005 18:21:45)

Plus 17,7 % pour le marché français des PC en 2004

Selon l'institut d'études Gartner, les ventes d'ordinateurs dans l'Hexagone ont progressé de 17,7 % en 2004 pour atteindre 6,55 millions d'unités. Plus dynamique que le reste de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique - dont la croissance se limite à 14,2 % - le marché français a principalement été porté par la consommation du grand public qui a progressé de 20,1 % l'an passé, représentant 46,3 % du marché, contre 15,7 % pour la consommation des entreprises. Sur le podium des constructeurs, on trouve, dans l'ordre, HP (23,8 %), Dell (13,1 %), NEC (12,4 %), Acer (6,9 %) et IBM (6,4 %). Acer fait notamment une entrée remarquée dans le top 5 avec une croissance de 83,4 % de ses ventes dans l'Hexagone en un an et une croissance de 205 % sur le seul segment des ordinateurs portables. Dell tire aussi son épingle du jeu avec une croissance de 36,9 %. HP peine un peu avec une croissance de 15,5 % pour une part de marché qui recule à 23,8 % contre 24,2 % en 2003. (...)

(03/02/2005 18:34:59)

BVRP s'étoffe outre-Atlantique

L'éditeur de logiciels de communication BVRP vient d'acheter la société américaine V Communications) qui édite notamment plusieurs utilitaires connus comme Fix-It, SystemSuite, WebEasy Pro et PowerDesk.
Le montant de la transaction s'élève à 8,5 millions de dollars. Cette acquisition va renforcer la présence de BVRP aux Etats-Unis, lequel y réalise déjà 44 % de son chiffre d'affaires. BVRP a également annoncé que son chiffre d'affaires 2004 a atteint 57 millions d'euros, en hausse de 17,5 % par rapport à l'exercice 2003. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >