Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 671 à 680.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/03/2011 16:52:19)

L'iPad 2 commercialisé demain en France

Dévoilé par Steve Jobs, le patron d'Apple, début mars à San Francisco, l'iPad 2 sera disponible dès vendredi 25 mars en France. Le lancement est fixé à 17 h dans les cinq Apple Store français (Paris Louvre et Opéra, Vélizy 2, Montpellier et Saint-Laurent du Var) et chez certains revendeurs agréés, ainsi que sur la boutique en ligne de la marque californienne, dès 2 h du matin. Un tiers plus fine que la première version, cette deuxième mouture affiche une épaisseur de 8,8 mm. Elle est également 15% plus légère (590 g), et le contour de l'écran en verre est disponible en blanc ou en noir. Les capteurs photo/vidéo font leur apparition. L'un à l'arrière, pour photographier ou filmer, l'autre en façade, pour les discussions vidéo sur Internet.

L'iPad 2 se veut également deux fois plus rapide, grâce à une puce double coeur (A5). La tablette est également censée offrir de meilleures performances graphiques pour les animations et les vidéos. Autre nouveauté, l'intégration du gyroscope, permettant la gestion de l'orientation et des mouvements de la tablette dans l'espace. Cette fonction est issue de l'iPhone 4, le dernier smartphone en date de la marque. Il est par ailleurs animé par iOS 4.3, la dernière version du système d'exploitation mobile d'Apple.

Et les accessoires aussi

Côté accessoires, l'iPad 2 est fourni, en option (39 euros), avec un port externe HDMI, qui permet par exemple de visualiser la tablette et son contenu sur un téléviseur HD. Des « smart covers » sont également proposées. Ces couvertures aimantées et pliables (de 39 à 69 euros) permettent de protéger l'écran, et servent aussi de béquille pour soutenir la tablette sur une surface plane.Enfin, l'ardoise numérique conserve les mêmes capacités de stockage (16, 32 ou 64 Go) et d'autonomie (10 heures).

En France, la grille des tarifs pour la version WiFi va de 489 euros (16 Go) à 693 euros (64 Go), et de 609 euros (16 Go) à 813 euros (64 Go) pour le modèle doté d'une puce 3G et du WiFi. Par rapport au lancement de la première génération de l'iPad, cela correspond à 10 euros de moins pour la version Wi-Fi, mais 10 de plus pour la version WiFi + 3G.

(...)

(21/03/2011 14:11:49)

Attaques contre Flash : Microsoft recommande EMET pour protéger les utilisateurs d'Office

Les dernières attaques contre la suite bureautique Office de Microsoft exploitent un bug non corrigé dans le Player Flash d'Adobe. « Pour les utilisateurs des versions de Microsoft Office antérieures à 2010, l'outil Enhanced Mitigation Experience Toolkit (EMET) est une solution, » ont déclaré Andrew Roth et Chengyun Chu, respectivement manager et ingénieur pour la sécurité au Microsoft Security Response Center (MSRC). « L'activation d'EMET pour les applications Office met en oeuvre un certain nombre de mesures d'atténuation, » ont écrit les membres du MSRC sur le blog Security Research & Defense de Microsoft.

L'outil EMET a été plutôt conçu pour des utilisateurs avertis, principalement les professionnels des départements informatiques des entreprises, c'est dire qu'il n'est pas simple à mettre oeuvre. Il permet d'activer manuellement la distribution aléatoire de l'espace d'adressage ASLR (Adress Space Layout Randomization) et le DEP (Data Execution Prevention), deux technologies incluses dans Windows destinées à empêcher l'exécution de code depuis des blocs de mémoire censés contenir des données.

Un cheval de Troie au format Excel

La semaine dernière, Adobe avait confirmé des attaques en cours exploitant un bug non corrigé dans son Player Flash : pour cela, les pirates utilisent des documents malveillants au format Excel, le tableur de la suite Office de Microsoft, qu'ils adressent à des victimes potentielles.

Selon Andrew Roth et Chengyun Chu, Excel 2010 inclus avec Office 2010 n'est pas sensible aux attaques en cours du fait que, dans les feuilles de calcul de cette édition, le DEP est actif par défaut. « Les attaques actuelles ne contournent pas le DEP de la version 2010, » affirment les deux membres du MSRC. Excel 2010 protège également les utilisateurs en isolant les fichiers malveillants dans la « Vue protégée » d'Office 2010, un «bac à sable» qui empêche le code d'attaque de s'échapper de l'application. Mais les personnes exécutant des versions antérieures d'Excel - notamment les versions incluses dans Office 2007 et 2003 - ne sont pas protégées par le DEP ou par la sandbox.

Une parade déjà utilisée en septembre dernier

En septembre 2010, Microsoft  avait déjà recommandé l'usage d'EMET comme parade à une attaque zero-day dirigée contre les produits d'Adobe. L'éditeur avait en effet conseillé aux utilisateurs d'utiliser EMET pour bloquer les attaques exploitant une faille non corrigée dans Adobe Reader.

La version 2.0 d'EMET est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de Microsoft. Après le téléchargement et l'installation d'EMET, les utilisateurs doivent configurer manuellement l'utilitaire pour activer une protection dans les applications Office, Excel notamment et peut-être le navigateur Internet Explorer. Adobe prévoit de livrer un correctif pour cette vulnérabilité dans la semaine.

 

(...)

(21/03/2011 11:31:35)

RIM mise sur Office 365 pour son offre cloud à destination des entreprises

RIM a fait cette annonce sur son blog à destination des entreprises. Le service, qui devrait être disponible en bêta à la mi-2011, aura des caractéristiques similaires à celle du BlackBerry Enterprise Server Express, selon RIM, et sera d'abord disponible pour Exchange Online d'Office 365.

Dans le cadre de l'accord entre les deux sociétés, Microsoft a modifié le prix standard de son offre initiale reposant sur Business Productivity Online Suite (BPOS). Le prédécesseur d'Office 365 était à 10 dollars par mois. Avec le partenariat, il n'y aura plus d'abonnement à condition pour les entreprises d'être affiliées à un BlackBerry Service.

Pour les responsables IT, cette évolution ne modifie pas leurs outils d'administration. Ainsi, ils peuvent utiliser la technologie BlackBerry Balance, capable de distinguer les données d'ordre privé et celles issues du cadre professionnel. Ils pourront aussi créer plus facilement des groupes d'utilisateurs, installer des règles spécifiques pour les terminaux, ...

Du côté des utilisateurs, RIM indique qu'ils auront plus de services à la demande et disposeront d'un plus grand contrôle. Ils pourront ainsi réinitialiser leur mot de passe en cas d'oubli ou effacer la mémoire du terminal si il est perdu ou volé.

Cette initiative de la part de RIM et Microsoft est aussi une réponse au développement des Google Apps au sein des terminaux Android.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >