Flux RSS

Progiciels

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2426 documents trouvés, affichage des résultats 591 à 600.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/09/2010 10:05:44)

Le SaaS au secours des factures entrantes dématérialisées

La dématérialisation des factures entrantes concerne toujours une minorité des entreprises. L'émergence des solutions commercialisées en mode SaaS pourrait cependant débloquer certains utilisateurs potentiels.

D'après une étude menée par IDC et sponsorisée par Esker, « 58 % des factures fournisseurs sont encore reçues au format papier et plus de la moitié des entreprises les saisissent manuellement dans leur comptabilité. Malgré ce constat, les entreprises dans leur globalité sous-estiment le temps passé par leurs comptables à la saisie manuelle des données (30 % de leur temps) tout en reconnaissant que ce mode de traitement est source d'erreurs multiples et d'importantes conséquences (litiges et factures impayées notamment). »

La dématérialisation des factures entrantes a évidemment de nombreux intérêts : réduire les délais de traitement, le temps passé par les comptables, etc. (voir schéma). Il en résulte que 62% des entreprises souhaitent s'équiper d'une telle solution.


Cliquer pour agrandir


Il n'en demeure pas moins que la mise en oeuvre d'une telle dématérialisation reste un projet lourd dans la plupart des cas. Pour réduire les coûts tant d'administration que de mise en oeuvre, tout en développant des fonctionnalités intéressantes, « 84 % des entreprises interrogées sont prêtes à choisir le mode SaaS » selon IDC.


Cliquer pour agrandir

(...)

(10/09/2010 11:43:25)

Microsoft s'excuse platement pour les pannes de ses plateformes BPOS

Microsoft s'est excusé auprès de ses clients professionnels de services hébergés après au moins trois pannes de ces derniers durant les deux dernières semaines. « Nous faisons tout notre possible pour fournir des services de qualité, mais ces derniers temps nous avons échoué », écrit Morgan Cole, un des directeurs au sein de la section Online Services chez Microsoft. « J'ai voulu écrire sur le blog pour m'excuser auprès de vous pour tout gène que ces problèmes ont pu occasionner ». Il fait référence à trois soucis récents qu'auraient pu avoir les utilisateurs pour accéder aux plateformes BPOS, qui incluent l'hébergement des mails, le service Sharepoint et les conférences web. La mise à jour de l'infrastructure réseau du 23 août dernier a causé « des problèmes inattendus qui ont affecté l'accès à certains services ». Pendant deux heures, les clients desservis par les installations nord-américaines de Microsoft ont pu rencontrer des difficultés pour accéder aux plateformes BPOS.

Alors que les ingénieurs s'occupaient de cette situation, ils n'ont pas pris en compte un problème sous-jacent qui a, à son tour, créé d'autres complications les 3 et 7 septembre. Ces jours là, les clients ont rencontré quelques difficultés pour se connecter et utiliser les portails administratifs. Les problèmes du 7 septembre ont impacté un plus grand nombre d'utilisateurs, mais sur une durée plus courte, précise Morgan Cole. « Nous avons conscience de notre responsabilité envers vous en tant que fournisseur de services, et que tout souci avec ceux-ci est une perturbation de l'activité de votre entreprise. Ce n'est pas acceptable ».

Des crédits offerts dans le respect du SLA

Dans un commentaire au post de Morgan Cole, sur le blog des services en ligne de Microsoft, un utilisateur s'identifiant comme Guy Gregory, technicien chez Peak Support Services, affirme que la panne de deux heures a fait chuter le temps de service pour le mois d'août à 99,7%. Or, en dessous du temps garanti par le Service Level Agreement (SLA) de 99,9%, Microsoft doit reverser des pénalités financières à ses clients. Jim Glynn, responsable de projets pour les services cloud chez l'éditeur indique, dans un autre commentaire, que les utilisateurs affectés ont reçu des crédits, et que ceux pour qui cela n'a pas été le cas devraient contacter le support. Le 2 septembre, l'entreprise a aussi eu des problèmes qui ont empêché l'accès à certaines boîtes Hotmail, mais Morgan Cole explique que ceux qui ont affecté BPOS n'ont pas impacté d'autres services.

Microsoft se positionne sur le marché comme étant mieux préparé à servir les clients professionnels que ses concurrents, dont Google notamment. Mais tout comme les utilisateurs de ce dernier, ceux de BPOS se plaignent du manque d'information durant les dysfonctionnements des services. Dans une réponse à son propre post, Morgan Cole informe que « l'une de nos priorités actuelle est de créer de meilleurs outils pour fournir des communications précises et dans les temps concernant le fonctionnement de nos plateformes ». Le flux RSS actuel de Microsoft dédié à cet état de marche est jugé trop vague et parfois un peu en retard par la clientèle, et aurait donc commencé à être amélioré par l'entreprise afin d'y ajouter plus de détails, conclut-il.

(...)

(09/09/2010 11:00:01)

La logistique du Programme Alimentaire Mondial dans le cloud

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est un organisme international rattaché à l'ONU employant 12 000 personnes dans 78 pays. Il assure chaque année l'acheminement de quatre millions de tonnes de fournitures de première nécessité là ou le besoin est le plus impérieux, soit dans le cadre de programmes de fond, soit dans des situations d'urgence (catastrophes naturelles...). Pour gérer au mieux son circuit logistique avec une traçabilité totale des opérations, le PAM a souhaité mettre en oeuvre un nouvel outil de SCM (Supply Chain). La logistique du PAM est en effet des plus complexes avec des destinations parfois très isolées. Or la bonne délivrance des marchandises au bon endroit revêt souvent un caractère vital.

La plateforme GT Nexus est facilement accessible via Internet. Le réseau des partenaires et l'application sont hébergés et gérés par l'éditeur. Les clients accèdent à la solution au travers d'un navigateur web standard. Cela est particulièrement important pour une organisation telle que le PAM car la majorité de ses équipes opérationnelles est située dans des endroits ou l'infrastructure technologique est limitée.

Après des tests en 2009 de la solution hébergée proposée par GT Nexus, (dont un des membres du conseil d'administration est Leo Apotheker, ancien président de SAP) cette plate-forme a été déployée pour l'ensemble du PAM. Le fournisseur a accepté de mettre à disposition son outil gratuitement. (...)

(09/09/2010 10:34:46)

SOA People acquiert Aegis Consulting

Créé en février 2007 par des spécialistes du monde SAP, l'intégrateur SOA People rachète son homologue Aegis consulting. A eux deux, ils représenteront un chiffre d'affaires annuel 2010 de 14 millions d'euros,  7,5 venant de SOA People, 6,5 de Aegis Consulting.  En 2015, cet ensemble souhaite réaliser 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et  aligner 400 consultants spécialistes de SAP en France, contre 150 actuellement.  

Aegis Consulting va être intégré en tant que filiale de SOA People Groupe. Le rapprochement commerciale est rapide, dès la semaine prochaine les équipes seront réparties, les comptes nommés attribués et les clients prévenus du rapprochement. L'étape juridique aura lieu en 2011, pour que les exercices fiscaux correspondent. Les dirigeants des deux entreprises soulignent leur complémentarité. « Nous sommes deux partenaires certifiés gold  SAP et nous nous connaissons depuis longtemps » souligne Vincent Simioni, président de SOA People France, « les structures sont complémentaires, nul besoin de tailler dans les coûts ».

Géographiquement, SOA People s'est développé en Ile-de-France et dans l'Est. Aegis, créé en 1998 a une vocation régionale sur les régions Rhône-Alpes et PACA. « Nous réfléchissions pour acquérir une taille nationale et internationale, nous avons été beaucoup sollicités, notre choix s'est porté sur SOA People », plaide Michel Berlier, l'un des co-fondateurs de Aegis, avec Michel Delporte.  « Aegis est un intégrateur qui s'est construit sur des spécialités, le PLM et le CRM, des secteurs comme la chimie ou la pharmacie, une plate forme TMA ». Cette plateforme, basée à Lyon deviendra d'ailleurs la plateforme TMA de l'ensemble du groupe SOA People pour la France.

Quant au groupe SOA People, sa croissance externe ne fait que commencer. Les trois premières années de son existence ont vu une croissance organique, désormais la moitié de son développement se fera par des rachats. Au mois de mars dernier, il rachetait le belge BvD-it services. Avant la fin 2010, il aura repris un intégrateur aux Pays-Bas. En France, après Aegis dans le sud-est, d'autres intégrateurs français devraient figurer à son tableau de chasse dans d'autres régions françaises. Avec toujours un  seul but : être 100% dans le monde SAP. (...)

(08/09/2010 15:19:25)

BlueKanGo arrive en mode SaaS sur iPad

BlueKanGo vient de  signer un accord avec Orange Business Services pour une solution en Saas. Un double accord puisque la solution sera accessible pour des utilisateurs nomade par les réseaux 3G d'Orange et que les distributeurs de l'opérateur vont se charger de sa commercialisation. Elle permet de diagnostiquer si une personne âgée peut ou non se maintenir à domicile et se destine à des personnels de santé très spécifiques (intervenants à domicile, coordonateur de soins, responsables qualité).

Cette solution est installée sur des iPad d'Apple, elle fonctionne en utilisation nomade, au domicile des personnes âgées ou dans les véhicules des personnels de soins. Elle est également utilisée par des responsables des services, ces derniers se connectant depuis leur PC à l'application.

Un accord tripartite entre Apple, OBS et BlueKanGo

C'est en fait un triple accord qui intervient, entre BlueKanGo pour la partie logicielle en Saas, Orange pour le réseau télécoms et le réseau de distribution, Apple pour le terminal. La solution a déjà été testée, il y a un an, mais à l'époque faute d'iPad, elle fonctionnait avec des netbooks. « Cette offre est aujourd'hui totalement inédite et totalement packagée » nous explique Jean-Marc Briand, le Pdg de BlueKanGo.


Créé en 1998, BlueKanGo est installée sur la zone de Rennes Atalante, d'abord société de conseil, elle est devenue éditeur informatique en 2002.  Elle garde cette double compétence, conseil et éditeur, en ciblant un secteur : le QHSE, Qualité hygiène santé environnement. BlueKanGo compte aujourd'hui 160 000 utilisateurs pour ses 150 solutions. Elle les diffuse par l'intermédiaire d'une cinquantaine de consultants métiers, agréés par le programme Wallaby, lancé début 2009.  La société a réalisé un peu plus de 5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009. Elle est entre les mains de ses fondateurs, plusieurs fonds d'investissements bretons ont pris des parts. 



Crédit photo : D.R.

(...)

(08/09/2010 15:05:29)

Avec Eptica, VoyagePrive.com repense son CRM au niveau mondial

VoyagePrive.com vend des prestations touristiques auprès d'adhérents sur le modèle dit « de la vente privée ». Son chiffre d'affaires a doublé en 2009. Ce voyagiste a des relations avec sa clientèle au travers du web, du courriel et du téléphone. Cette relation est assurée par une centaine de personnes dans trois centres de contact : en France, au Maroc et en Roumanie. Si la gestion d'un dossier client est normalement gérée par e-mail (au centre roumain), le client peut être amené à prendre contact par téléphone. Par semaine, l'entreprise traite 3000 à 8000 courriels (selon la saison) et jusqu'à 7000 appels téléphoniques. La croissance de l'activité interdisait de continuer avec les anciens outils.

Une solution unique au niveau mondial

Le voyagiste a choisi de déployer une solution unique au niveau mondial de gestion du contact client en mode multi-canal et disposant d'une base de connaissances de réponses-types personnalisables selon les situations, caractérisées par un système d'analyse sémantique.

Il a choisi Email management et Web Self-service (système de foire aux questions en ligne) d'Eptica. Ces deux solutions ont été déployées au 1er janvier 2010. Les contacts sont désormais traités avec l'assistance d'un outil multi-lingue près pour le développement des ventes internationales. Les délais de réponse sont sous contrôle avec remontées d'alertes en cas d'incidents. Bien entendu, l'agent gérant un contact dispose de l'ensemble de l'historique du client. VoyagePrivé.com souhaite atteindre l'objectif d'une réponse systématiquement en moins de quatre heures pour un contact par courriel. Le coût du projet n'a pas été précisé.
(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >