Flux RSS

Recrutement

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

705 documents trouvés, affichage des résultats 201 à 210.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/10/2010 11:28:29)

Skype recrute le monsieur entreprise de Cisco, comme PDG

Tony Bates apporte une expérience approfondie des réseaux pour les grandes entreprises, les PME et les fournisseurs de service après avoir passé 15 ans chez Cisco. Très récemment, il a été directeur général de la division Entreprise, Commerce et PME et en référait directement auprès de John Chambers, CEO de Cisco. Il prendra ses fonctions au sein de Skype à la fin octobre, en remplacement d'Adrian Dillon, directeur financier et administratif et dirigeant par interim. Tony Bates deviendra aussi membre du conseil d'administration de Skype. Il succède ainsi à Josh Silverman.

Skype propose des services de  VoIP (Voice over Internet Protocol) peu onéreux, mais s'est développé également dans la messagerie vidéo et textuelle. Acquise par eBay en 2005, la société a été privatisée l'an dernier par ses co-fondateurs et un groupe de sociétés d'investissement dirigé par Silver Lake Partners. Plus tôt cette année, Skype a fait une demande d'IPO (introduction en bourse) auprès de la Commission US Securities and Exchange. La société estime à 560 millions le nombre de ses utilisateurs dans le monde.

Bâtir une stratégie entreprise

Cisco avait indiqué hier que Tony Bates avait quitté la société sans en donner les raisons. Padmasree Warrior, CTO de l'équipementier américain, a pris en charge les fonctions de directeur général de la division Entreprise, Commerce et PME du groupe. Ce dernier rappelle que Tony Bates a contribué à créer le routeur CRS-1 et la tablette entreprise Cius.

Pour l'analyste Brian Riggs de Current Analysis, Skype pourrait utiliser l'expérience de l'ancien responsable de chez Cisco, après plusieurs rendez-vous manqués auprès des entreprises. « Cela pourrait vraiment changer les choses pour Skype et l'aider à bâtir vraiment une stratégie sur ce marché », explique le consultant. Tony Bates comprend le marché des grandes et petites entreprises, ainsi que le marché de la voix. Il aidera Skype à valoriser sa technologie auprès de ces clients professionnels, ce qui n'a pas été le cas ces dernières années », souligne Brian Riggs. Toutefois, le consultant reste pragmatique en estimant que Skype ne va pas détrôner Cisco, sur ce créneau dans un futur proche, même s'il va travailler à intégrer de plus en plus ses services au sein des IPBX d'autres constructeurs. (...)

(30/09/2010 12:35:45)

Apec : les jeunes diplômés IT 2009 victimes de la crise

Au printemps 2010, soit environ 8 mois après leur sortie du système éducatif, 64% de la promotion 2009 des Bac + 4 et plus étaient en emploi, soit une baisse de 4 points par rapport à la promotion 2008. Ce recul est constaté dans toutes les disciplines, mais à des degrés différents. Ainsi, les plus fortes chutes de taux d'emploi sont observées dans des disciplines à orientation scientifique comme celles des sciences de l'ingénieur, aussi bien dans l'informatique et les télécoms, que dans les technologies multimédia.
Dans ces filières, 70% des jeunes diplômés de 2009 étaient en poste, contre 80% en 2008 et 91% en 2007. Si ce recul peut être mis en relation avec celui de la production industrielle, le comportement des diplômés des écoles d'ingénieurs n'y est pas étranger. Cette population est plus exigeante quant à la qualité de l'emploi occupé (intérêt des missions, salaire, statut de cadre...), et elle n'hésite pas à s'accorder un délai de recherche plus long pour trouver l'emploi correspondant à ses attentes

90% des jeunes diplômés décrochent un travail suite à leur stage de fin d'études

Comme chaque année, on constate une différence assez nette selon la nature du diplôme. : 64% des jeunes diplômés de 2009 issus d'écoles d'ingénieurs étaient en poste, contre 59% d'universitaires  Parmi les jeunes en emploi dans le secteur privé qui expriment le souhait de travailler dans le secteur public, on note davantage de jeunes issus des filières transversales comme l'informatique (54%) D'ailleurs, ils sont une grande majorité (87%) à travailler dans des entreprises privées. L'étude indique, par ailleurs, que 86% des jeunes diplômés issus des filières informatique, télécoms, et technologies multimédia ont un statut de cadre. La quai totalité (90%) ont trouvé un emploi à la suite de stages effectués dans le cadre de leur cursus de formation.  Enfin le salaire moyen d'un jeune informaticien diplômé la promotion 2009 atteignait les 31 400 euros

(...)

(29/09/2010 13:47:54)

Michel Malhomme arrive chez Logica France

La société de services accueille Michel Malhomme au poste de directeur du Delivery. A ce titre, il sera notamment chargé d'animer les équipes françaises de l'entreprise et de s'assurer du développement de leurs compétences. Une tâche qui s'inscrit dans une mission plus globale qui consiste à garantir la qualité, l'industrialisation et la performance de la mise en oeuvre des projets et des contrats de services conclus par Logica avec ses clients dans l'hexagone. 

Avant de rallier Logica France, Michel Malhomme était en charge de l'Offshore chez IBM Global Services depuis 2007. Son parcours au sein de cette entité l'a également amené à occuper les postes de directeur technique avant-vente puis de directeur du Delivery. (...)

(28/09/2010 16:59:57)

Expectra lance un guide sur les métiers en tension

Malgré la crise et l'augmentation du nombre de chercheurs d'emploi, les recruteurs peinent toujours à embaucher, en particulier dans la filière informatique et télécoms. Ce phénomène traduit une forte inadéquation entre les besoins des entreprises et les compétences disponibles actuellement sur le marché de l'emploi IT. Fort de ce constat, Expectra, cabinet de recrutement pour des missions en interim et en CDI, a décidé de lancer un "Guide 2010 des métiers en tension ". Fruit d'une enquête réalisée en partenariat avec les deux sites d'emplois LesJeudis.com et RegionsJob.com, cet outil RH analyse en détail une vingtaine de profils dans quatre filières métiers, parmi lesquelles figurent l'informatique, les télécoms et l'ingénierie. Les candidats ont été interrogés sur l'attractivité des entreprises, les fonctions, la mobilité et également sur leurs perspectives de carrière.

Un chef de projet sur deux souhaite évoluer vers du conseil

L'ouvrage apporte également des éclairages et des conseils concrets aux recruteurs en dressant une photographie précise de chaque métier en tension et en livrant des clés de compréhension aux opérationnels et aux responsables RH : au menu, les compétences les plus recherchées, le profil type d'un candidat, les tendances et les évolutions des métiers, les salaires, les attentes et les aspirations de ces professionnels, et les tendances du secteur. Dans ce manuel, il apparaît que les chefs de projets NTIC souhaitent évoluer vers davantage de responsabilités d'encadrement ainsi que vers le domaine du conseil : un extrait du guide montre ainsi que la moitié des chefs de projets sont attirés par des fonctions de consulting et plus d'un quart d'entre eux par de l'architecture IT. S'ils apprécient d'intégrer une entreprise utilisatrice (46,6%), ils ne seraient que 16,7% à souhaiter travailler en SSII, sociétés qui les recherchent pourtant très activement. En outre, l'intérêt de leur mission constitue un critère majeur (49,4%), ainsi q'une meilleure adéquation entre vie privée et professionnelle (22,3%).

Ces données ont été recueillies par le biais d'une enquête en ligne, réalisée du 15 juin au 1er juillet 2010, auprès d'une sélection de plus de 7 000 candidats, tous professionnels des métiers observés. Les données de l'étude ont été traitées par l'institut d'études Marketing Init.

(...)

(28/09/2010 12:16:38)

1 500 offres IT accessibles depuis Viadeo

En lançant « Career IT », le réseau professionnel Viadeo met à disposition de ses membres un espace d'opportunités, d'échanges, et de partage d'opinion autour d'une thématique commune : le recrutement de profils IT. En effet, depuis lundi de la semaine dernière, les candidats ayant un profil d'informaticien peuvent accéder et postuler, directement depuis le site, aux 1 500 offres d'emploi proposées par les quatre grandes SSII partenaires de cette opération, à savoir Atos Worldline, Micropole Univers, Sogeti et Groupe One Point. Ils y retrouvent notamment des postes de concepteurs/développeurs, d'architectes IT, de chefs de projet, d'ingénieurs d'étude, de business managers, de consultants analystes fonctionnels, de développeurs Java et .Net, et également de consultants en maîtrise d'ouvrage (MOA).

Conseils et réponses à l'intention des membres

Un espace baptisé « Hub Corporate », créé à l'intention des postulants, est dédié à l'information et à l'échange : les quatre SSII y présentent leur activité, leurs métiers et les compétences IT qu'elles recherchent. Des experts du recrutement prodiguent leurs conseils et répondent aux questions des membres. En mode forum, les candidats ont ainsi la possibilité de visualiser les dernières réponses postées et classées par rubrique, sur des sujets comme les perspectives du marché de l'emploi informatique, l'agilité dans l'IT, les e-communautés et le partage de l'information dans l'entreprise, ou le Web 2.0 et les réseaux sociaux comme outils de recrutement pour des profils IT.
Viadeo compte par ailleurs pérenniser cette initiative sur d'autres marchés et mettre ainsi prochainement et régulièrement en avant les sociétés et les métiers des secteurs bancaires et financiers et de l'énergie.

(...)

(22/09/2010 12:43:07)

Améliorer son profil numérique pour faire face aux recruteurs

Travailler son identité sur le web est un complément indispensable à toute recherche d'emploi. Pour aider   les postulants à construire ou à enrichir leur identité numérique, Cadremploi a eu l'idée d'éditer un site de conseils baptisé jesuisvisiblesurleweb.fr. Le portail  rappelle les bonnes pratiques de base, telles que le fait de bien travailler son CV, de le mettre à jour dans des CVthèques et de le faire de manière régulière. Il se compose de rubriques et de sous rubriques ayant la forme d'onglets qui abordent différentes thématiques :  diagnostic, réflexion, action, problèmes possibles,  témoignages et réactions.

Protection de la vie privée, droits et devoirs sur le web

Au menu une longue liste de conseils qu'il faut connaître avant de se lancer :  quels outils choisir pour être visible sur le web, comment protéger son nom, où et comment mettre un CV en ligne, choisir entre blog et site personnel, l'art du microblogging, la prise de parole dans une communauté, etc. Le service répond également à des questions relatives à la protection de la vie privée, aux droits et aux devoirs sur le web, à la rectification d'une identité numérique, et donne quelques contre-exemples en matière de réputation numérique. Enfin, les candidats, comme les recruteurs, peuvent avoir accès à des témoignages d'acteurs qui livrent les recettes de leur succès grâce à leur présence sur des blogs ou sur des réseaux sociaux, tels que Twitter.

(...)

(22/09/2010 10:16:29)

Gérald Karsenti attendu à la direction de la division services de HP

La valse des dirigeants de l'Ex-EDS France, aujourd'hui HP ES, se poursuit. Elle se traduit par la nomination, encore officieuse, de Gérald Karsenti à la direction générale de la division services du constructeur. Jusqu'ici, celui-ci présidait à la destinée de l'activité Solution d'Entreprise de la filiale française de HP.

Avant la nomination de Gérald Karsenti dans ces nouvelles fonctions, elles étaient occupées par Howard Hughes. Il dirigeait la division services de HP France depuis le départ de Eric Leveugle qui n'est resté qu'un an en fonction.
(...)

(17/09/2010 12:51:39)

Le FEMII ouvre ses portes aux étudiants et aux entreprises IT

Le groupe Ionis qui rassemble une quinzaine d'écoles de commerce, d'ingénieurs et d'expertise dans différents domaines (informatique, ingénierie, création, communication, etc.) organise dans ses locaux le Forum des entreprises des métiers de l'ingénierie et de l'informatique (FEMII), les 13 et 14 octobre 2010 de 13h à 19h30.

Objectif de cette initiative : rassembler des acteurs des métiers de l'ingénierie et de l'informatique qui présenteront leurs projets de recrutement aux étudiants. Ce sont les établissements Epita (École pour l'informatique et les techniques avancées), Epitech, (École pour l'Informatique et les nouvelles technologies), Ionis-STM (School of technology and management) et également Etna (École de la nouvelle alternance en informatique) qui accueilleront les entreprises de différents secteurs. Seront présentes de grandes SSII  françaises  (Capgemini, Sopra Group, Steria , Atos Origin, Logica, CSC, etc.) et des sociétés de conseil (Accenture, Infotel Conseil, Alten, Altran).

Assurer la promotion du volontariat international

A leur côté, les trois principaux opérateurs télécoms de l'Hexagone, des grands comptes industriels (Thales, Ubifrance) et des entreprises du secteur bancaire (Société générale, Crédit agricole). Cette 13ème édition accueillera le groupe Ubifrance pour assurer la promotion du Volontariat international en entreprise (VIE), initiative mise en avant par l'Epita afin que les étudiants réalisent un de leurs semestres à l'étranger.

Lors de la dernière édition de ce forum, 800 étudiants étaient venus rencontrer les sociétés présentes. Plus de 200 stages de fin d'études ont été signés, dont 72% se sont concrétisés par une embauche. Le FEMII est ouvert à tous les étudiants et jeunes diplômés qui se destinent au secteur des technologies de l'information sur préinscription par mail à forum2010@epita.net.
(...)

(15/09/2010 17:12:48)

Un site d'emploi taillé pour les informaticiens

Lancé aujourd'hui, ce mercredi 15 septembre par Jobtic, spécialiste de la gestion de carrière, Jobtic.fr est un site d'offres d'emploi réservé au secteur informatique français. Développé pour mieux répondre à la segmentation de ce marché, ce portail se distingue de ses concurrents par des grilles de compétences regroupées autour de trois grands pôles : le développement, les systèmes et les progiciels. «Ces grilles de connaissances détaillées permettent au moteur de recherche d'augmenter la pertinence des résultats, ce qui diminue le temps de recherche », souligne Hervé Lagache, directeur associé de Jobtic.fr et d'ajouter : « les recruteurs peuvent ainsi accéder à des profils qui maîtrisent réellement les technologies recherchées ».

Anticiper les fins de mission

En outre, la présence d'une base de données de CV donne la possibilité d'effectuer des recherches en fonction de la disponibilité des postulants. « Chaque informaticien inscrit sur le site peut préciser à partir de quand il sera disponible pour un prochain emploi, et s'il souhaite, ou non, être tout de suite contacté par des recruteurs », précise le dirigeant.

Pour les SSII, la plate-forme peut s'avérer utile : en effet, un outil de gestion permet d'anticiper les fins de missions et de présenter les consultants en intercontrats aux entreprises membres du réseau.

Les offres d'emploi des entreprises gagnent également en visibilité en raison d'une stratégie de référencement web, reposant à 90% sur Google, le pourcentage restant revenant à Yahoo et Bing. Enfin, le portail intègre les techniques du web 2.0 autorisant le partage des offres d'emploi sur les réseaux socio-professionnels Twitter, LinkedIn, Viadeo et également Facebook.

(...)

(10/09/2010 17:37:24)

GFI mise sur le poker pour recruter dans l'Ouest

Pour  renforcer ses équipes, GFI Informatique (plus de 9 000 collaborateurs) a choisi de miser sur le côté ludique. Après avoir organisé, en juin dernier, une soirée spéciale recrutement sur une péniche parisienne, la SSII, qui vise un objectif de
1 000 embauches d'ici la fin de l'année, au niveau national, a choisi le poker pour attirer des candidats potentiels. Professionnels comme jeunes diplômés sont invités à rencontrer les équipes de GFI Ouest lors d'une soirée spéciale  « speed recruiting poker » qui aura lieu le jeudi 16 septembre à Nantes. Objectif visé par l'agence régionale : attirer une centaine de candidats qui seront basés, outre la métropole nantaise, à Rennes, Lannion, Caen, Niort, Le Mans, Orléans, Tours, et également Vannes. Ils interviendront sur des projets de GFI Ouest en assistance technique ou au forfait.

Une vaste palette de postes à pourvoir

Les profils recherchés sont très variés : il s'agit d'ingénieurs d'études NTIC (Java, J2EE, .Net, PHP, C++  Flex, Unix, Oracle, Microsoft, etc.), d'analystes techniques (J2EE), d'ingénieurs de développement et d'analystes programmeurs. Des postes sont également ouverts aux analystes fonctionnels, aux consultants AMOA (assistance à maîtrise d'ouvrage) banque et retraite,  aux architectes (J2EE et SOA), aux chefs et directeurs de projet, aux intégrateurs (J2EE, Unix) et aux administrateurs de bases de données (DBA applicatif).

Dans un premier temps, les postulants découvriront les offres  proposées par l'entreprise au cours d'entretiens individuels et d'ateliers thématiques. Ils pourront ensuite échanger sur les métiers du groupe autour d'un cocktail avec des responsables commerciaux et techniques, ainsi qu'avec l'équipe dédiée au recrutement. Une partie de poker et une initiation à ce jeu leur seront également proposées.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >