Flux RSS

Recrutement

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

705 documents trouvés, affichage des résultats 321 à 330.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/03/2009 17:08:59)

Microsoft crée 3 000 emplois en R&D pour pallier ses suppressions de postes

Le géant des logiciels Microsoft a affirmé vouloir investir dans ses activités de recherche et développement pour compenser les quelque 5 000 suppressions de postes annoncées fin janvier. Dans un discours prononcé hier à l'occasion du Cebit de Hanovre , Kevin Turner, directeur des opérations (COO - Chief Operating Officer) de l'éditeur a déclaré qu'il faudrait jusqu'à 3 000 collaborateurs de plus à l'entreprise pour qu'elle puisse poursuivre ses efforts de recherche et de développement. Il a également ajouté que Microsoft comptait investir 9 Md$ dans sa R & D cette année, soit 1 Md$ de plus qu'en 2008, et que la création de nouveaux postes s'imposait dans des domaines porteurs tels le cloud computing ou encore le SaaS (Software as a service). En conséquence, l'éditeur entend réaligner ses équipes en fonction de ses nouvelles priorités. En tablant sur la création de 2 000 à 3 000 nouveaux postes dans des secteurs porteurs, Microsoft veut « profiter de nouvelles opportunités à forte croissance ». Sans détailler la nature de ces opportunités. (...)

(02/03/2009 15:48:54)

L'hébergeur OVH recrute une vingtaine d'informaticiens dans le Nord et à Paris

A l'heure où les acteurs de l'IT ont tendance à ralentir leurs embauches dans l'Hexagone, certains, comme l'hébergeur OVH, font figure d'exception en tablant sur des recrutements. Cette PME française (200 personnes) spécialisée dans l'hébergement et la fourniture de solutions Internet, vient en effet d'annoncer l'ouverture d'une vingtaine de postes pour son siège social de Roubaix (Nord) et ses bureaux parisiens. Les profils recherchés pour le Nord sont des candidats de niveau Bac +4/5 (école d'ingénieur ou équivalent) expérimentés, qui viendront renforcer les effectifs du laboratoire de R & D du groupe : il s'agit de chefs de projets/développeurs, de développeurs (PHP, Javascript, Ajax, Perl et XSLT) et d'administrateurs systèmes (VOIP). Des postes de conseillers techniques sont également ouverts à Roubaix aux candidats de niveaux Bac +2 spécialisés en informatique de gestion. Enfin, la société recrute des techniciens d'infrastructure pour ses bureaux parisiens. OVH propose également des offres de stages (avec possibilité d'embauche à la clé) en administration télécoms, systèmes et réseaux, développement et maintenance, à Paris et également dans le Nord. (...)

(27/02/2009 14:25:59)

Près de mille chômeurs supplémentaires dans l'informatique en janvier

Le nombre d'informaticiens demandeurs d'emploi ne cesse d'augmenter depuis l'été 2008. La tendance s'est poursuivie en janvier 2009, avec près d'un millier de chômeurs supplémentaires inscrits dans la catégorie « Professionnels informatiques ». Selon les dernières statistiques mensuelles sur le chômage publiées par la Dares (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques du ministère de l'emploi), 21 821 demandeurs d'emplois ont ainsi été enregistrés dans la profession en début d'année, contre 20 845 au cours du mois de décembre. Cela correspond à une hausse d'environ 5%, plus élevée que celle constatée sur l'ensemble du marché du travail (+ 4,3%). La situation pourrait bien s'aggraver en 2009 dans l'Hexagone, certaines grandes SSII ayant décidé de freiner leurs recrutements en local quitte à les augmenter dans des zones à bas coûts. (...)

(24/02/2009 08:21:52)

IBM ouvre un centre de services dans l'Iowa où les salaires sont moins élevés

IBM construit un centre informatique dans la ville de Dubuque, dans l'Iowa, avec le soutien financier de l'état qui apporte 12 M$. Big Blue a indiqué qu'à terme, 1 300 personnes seraient employées sur ce nouveau site pour assurer le support de ses clients américains utilisant ses services d'externalisation. Outre l'aide de l'état d'Iowa, l'intérêt de s'installer dans une ville telle que Dubuque (un peu moins de 60 000 habitants) pourrait résider dans le fait que le niveau de rémunération y est moins élevé comparé au reste des Etats-Unis. Dans cette région, le Midwest, les salaires de la filière IT sont de 20% à près de 50% inférieurs à ceux versés sur les côtes Est et Ouest du pays. IBM devra toutefois respecter certains engagements. Selon l'association de développement The Greater Dubuque qui a pris part aux discussions autour du projet, l'entreprise doit proposer des salaires annuels situés entre 30 000 et 70 000 dollars, avec un salaire moyen se situant aux alentours de 40 000 dollars. 10% des personnes employées par IBM à Dubuque seront issues des effectifs actuels de l'entreprise. Les autres salariés seront recrutés localement auprès d'établissements d'études supérieures situés dans un rayon d'une soixantaine de kilomètres autour de la ville. Le constructeur aurait déjà reçu quelque 3 000 demandes pour des postes à ce jour et les embauches devraient pouvoir débuter dès le printemps. Il y a une semaine, IBM, qui n'a toujours pas levé le voile sur son projet de restructuration, proposait aux salariés concernés par des suppressions de postes de sauver leur emploi en acceptant d'aller travailler dans des divisions de l'entreprise situées dans des zones à bas coût. (...)

(19/02/2009 17:39:51)

Police scientifique cherche experts informaticiens

On peut être informaticien et rêver d'intégrer la police scientifique. Ceux qui se sentent l'âme d'un expert pourront tenter leur chance en passant les concours pour obtenir le titre d'ingénieur de police technique et scientifique de la police nationale. Seul bémol, les places proposées cette année par le ministère de l'Intérieur sont limitées à onze. Sept postes d'informaticiens seront ouverts par la voie du concours externe ; les candidats intéressés devront s'inscrire avant le 6 mars (cachet de la poste faisant foi) pour participer aux épreuves. Pour les candidats souhaitant concourir en interne, où quatre postes sont à pourvoir, la date limite d'inscription a été fixée au 2 mars. Profil recherché : un diplômé en informatique qui maîtrise notamment les bases de données (Oracle, MySQL, PostgreSQL...) et possède des connaissances dans les langages C, Java, PHP, Visual Basic ou autres. (...)

(18/02/2009 18:10:03)

RIM veut recruter 3000 collaborateurs en 2009

Crise économique oblige, les acteurs de l'IT ont actuellement tendance à ralentir leurs embauches. Le canadien RIM fait pourtant figure d'exception en tablant sur 3000 nouvelles embauches courant 2009. Le constructeur aurait profité du Congrès mondial de la téléphonie mobile (Mobile World Congress), qui a démarré lundi dernier à Barcelone, pour communiquer sur ses recrutements. L'année dernière, le fabricant du célèbre BlackBerry, qui emploie actuellement 12 000 collaborateurs, avait procédé au recrutement de 4 000 personnes. Cette annonce tranche avec la politique menée par ses concurrents tels Nokia, Sony Ericsson ou encore Motorola, qui suppriment des postes pour tenter de résister à la chute de leurs ventes. (...)

(16/02/2009 16:17:22)

Un centre de formation par l'apprentissage pour les métiers de l'informatique

L'école d'ingénieurs Esiea(*) et Euridis, établissement formant aux métiers de la vente dans les hautes technologies, annoncent la création d'un centre de formation par l'apprentissage (CFA) spécialisé dans les métiers de l'informatique. Articulé autour de deux pôles de formations complémentaires (à l'Esiea Paris et chez Euridis), le CFA ITE (Informatique, systèmes d'information, télécommunications, électronique et automatique) sera opérationnel à compter de la rentrée 2009. Cette formule permettra aux apprentis de la région Ile-de-France d'accéder au cursus d'ingénieur délivré par l'Esiea Paris sur trois ans. Les étudiants pourront également être titulaires d'un diplôme de chargé d'affaires en suivant un cycle commercial sur deux ans assuré par Euridis. Le CFA ITE ambitionne d'accueillir plus de 500 nouveaux apprentis par an d'ici à 2012, en proposant des cursus assortis d'un recrutement avant même l'obtention du diplôme. Par leur contribution aux coûts pédagogiques (au travers du versement d'une partie de la taxe d'apprentissage), les entreprises sont désormais en mesure d'ouvrir des cursus de formation à un plus grand nombre d'étudiants. Syntec Informatique a récemment fait un point sur le versement en forte évolution de la taxe d'apprentissage dans le secteur informatique : en 2008, 4 566 dossiers ont ainsi pu être traités, contre 2 923 en 2007 et 548 en 2004. Le montant de la collecte aurait même dépassé les 54 M€ en 2008, contre 45 M€ il y a un an, selon la fédération. (*) Esiea, Ecole supérieure d'informatique électronique automatique. (...)

(10/02/2009 15:19:01)

Index Freelance.com : la demande en spécialistes d'Unix reprend

Le top 10 des compétences les plus recherchées sur des missions ponctuelles subit de nouveaux changements, d'après l'index du site Freelance.com qui propose aux entreprises les services d'informaticiens en freelance. La demande en spécialistes d'Unix (ingénieurs, développeurs, consultants et administrateurs) a progressé de cinq points par rapport au mois dernier et se retrouve désormais en tête de classement. En revanche, la demande en compétences Oracle recule de cinq points. Elle se situe au même niveau que la demande en experts J2EE et Microsoft .net. Après quelques semaines d'absence, les développeurs J2EE sont donc revenus au top 10 des compétences les plus recherchées sur des missions ponctuelles, de même que les administrateurs et les développeurs PHP. Méthodologie : les pourcentages indiquent la proportion des offres nécessitant la spécialité ou la compétence donnée dans l'ensemble des offres à pourvoir. Panel représentatif des 298 offres de projets informatiques disponibles au 09 02 2009 (pondération par rapport à l'importance de la demande). (...)

(28/01/2009 16:36:46)

L'ex-IBM autorisé à travailler sur les iPhone et les iPod d'Apple

Aux termes d'un accord amiable, Mark Papermaster, vétéran d'IBM, pourra commencer à travailler chez Apple fin avril. Au cours de sa première année à Cupertino, il devra prêter serment par deux fois pour assurer à IBM qu'il n'exploite pas ses technologies secrètes dans son rôle de directeur de la division en charge des développements de l'iPhone et de l'iPod. Cette annonce clôt un feuilleton qui débuta en novembre dernier, lorsque Mark Papermaster, un des 300 cadres membres de l'Elite Integration and value d'IBM, tenta de rejoindre Apple. IBM avait alors excipé d'une clause de non-concurrence signée en 2006 lui interdisant de travailler pour un concurrent pendant un an après sa démission. Dans un premier temps, un juge fédéral avait rendu une décision favorable à IBM. La procédure d'appel lancée par Mark Papermaster se solde donc par un accord amiable. Et deux serments sur la Bible. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >