Flux RSS
Recrutement
705 documents trouvés, affichage des résultats 381 à 390.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(29/09/2008 14:17:33)
Steria recherche 800 collaborateurs d'ici la fin de l'année
La SSII française Steria (19 000 collaborateurs dans 16 pays, dont plus de 6 000 en France) continue sur sa lancée en matière de nouvelles embauches. Depuis janvier 2008, le groupe a déjà réalisé 1 000 recrutements en France, et table sur 800 nouveaux collaborateurs (dont 30% de jeunes diplômés) dans l'Hexagone, d'ici la fin de l'année (même si dans les faits, on le sait, les embauches dans les SSII atteignent rarement le niveau annoncé). La liste des postes à pourvoir est vaste, et concerne des ingénieurs d'études (nouvelles technologies), des ingénieurs Unix (CRM, BI), des architectes et des urbanistes (sécurité, si), des consultants ( ERP, AMOA, SI , Banque, Finance) et des commerciaux, notamment. Les recrutements se poursuivront sur l'année 2009 avec des objectifs tout aussi ambitieux pour la SSII qui vient d'ailleurs de renforcer son dispositif de recrutement : un nouvel espace « carrières » propose la liste des postes à pourvoir sur le site de l'entreprise. Et pour attirer un maximum de candidats potentiels, Steria vient également d'annoncer sa participation au « Monster Virtual Job Fair ». premier salon virtuel dédié aux métiers de l'IT organisé du 13 au 22 octobre 2008, par le site d'emploi Monter. Parallèlement à ces embauches annoncées sur l'Hexagone, rappelons que Steria souhaite renforcer son assise dans l'offshore, avec 27 % de son personnel employé actuellement en Inde et la volonté de passer à 40 % de ses effectifs en offshore, d'ici à 2010. (...)
(25/09/2008 16:24:01)HP supprime 9 330 emplois en Europe dont 90% chez EDS
L'annonce est tombée aujourd'hui lors d'un comité d'entreprise européen à Londres : Hewlett-Packard va supprimer 9330 emplois en Europe, qui se répartiraient de cette façon : 8400 pour EDS (soit 90% !) et 930 chez HP (10%). Pas encore de détails par pays Aucun chiffre par pays n'est communiqué mais la CFTC estime que les projets de licenciements en Europe liés au rachat d'EDS frapperont par ordre d'importance l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne et la France. Le géant américain avait annoncé la semaine dernière 24 600 suppressions d'emplois sur trois ans dans le monde, partiellement compensées par des embauches, suite à la récente acquisition d'EDS cet été. (...)
(24/09/2008 14:38:48)La Web TV emploi de l'ANPE met les métiers de l'informatique en vidéo
L'ANPE a décidé d'élargir les services proposés sur sa Web TV emploi, lancée il y environ deux ans. Désormais, le site anpe.fr présente des vidéos destinées à informer les internautes sur les métiers, et l'informatique est bien entendu en bonne place. L'agence a choisi de commencer par faire la lumière sur les métiers des réseaux. Elle a choisi pour cela de faire appel à Internet.fr, l'un des spécialistes des solutions d'hébergement et de l'infogérance. L'entreprise ainsi un portrait vidéo du responsable réseau, en vue d'attirer des candidats potentiels. Une vingtaine de vidéos de présentation de la filière IT La Web TV emploi de l'ANPE s'articule autour de quatre rubriques. Un catalogue regroupe plus de 200 métiers présentés en vidéo et organisés par secteur professionnel. Une vingtaine concernent l'informatique et les télécoms. L'espace recrutement, lui, présente en quelques minutes des dispositifs d'aide à l'embauche, ainsi que des témoignages de recruteurs. Une rubrique « aide et conseil » fait le point sur les structures et les aides à l'emploi, la voie de l'alternance, l'accès à l'emploi pour les seniors. Une rubrique initiative présente des exemples de création d'entreprise et de parcours professionnels, des reconversions et des témoignages de retours à l'emploi réussis. (...)
(23/09/2008 12:25:32)Oracle et ses partenaires de nouveau réunis pour recruter des consultants
Les entreprises ont de plus en plus de mal à recruter des profils spécialisés sur les applications d'entreprise. Dans un contexte où la demande ne cesse de croître, Accenture, IBM, KSA, Logica, Stéria, Capgemini, et Sopra, partenaires d'Oracle, ont donc décidé de se retrouver pour recruter des consultants métiers. Ces rencontres font partie du programme Oracle Community, dispositif conçu il y quatre ans par l'éditeur pour aider ses partenaires à former et embaucher des spécialistes des ERP en ressources humaines, en CRM (Gestion de la relation clients) et en marketing relationnel. 170 consultants métiers recrutés depuis la création du programme [Depuis sa création, le programme mis sur pied par Oracle a permis de recruter et former 170 consultants en ERP, en s'appuyant sur un dispositif qui se démarque des événements de recrutement plus axés sur la communication, telles les soirées festives « salsa », « poker », et autres, organisées ces derniers temps par des SSII, et dont certaines se sont avérées catastrophiques. [page]]Dès le 15 septembre les candidats pourront s'inscrire sur le nouveau site d'Oracle Community pour passer les étapes de présélection orchestrées depuis le début de l'initiative par un cabinet de recrutement indépendant (Alter Ego Solutions) et découvrir les différentes entreprises. Sur la page d'accueil du site, un mur vidéo proposera à chaque entreprise de se mettre en scène afin de fournir aux candidats une vision plus réelle de l'ambiance et l'environnement de travail qu'ils pourront trouver. (...)
(17/09/2008 16:03:04)Indicateur Apec : l'emploi informatique progresse encore de 31%
Le dernier indicateur des offres d'emploi cadres diffusées sur Internet et publiée par l'Apec place, une nouvelle fois l'informatique en tête des filières (en volume). Ainsi, le nombre de postes à pourvoir dans la profession a encore progressé de 31% sur la période de septembre 2007 à août 2008, par rapport à cette même période en 2007. Avec quelques 6 000 nouvelles offres déposées le mois dernier, dont la moitié en informatique de gestion, le secteur IT totalise un peu plus de 91 000 offres, en cumul sur douze mois. Les métiers de la R&D, avec près de 15% des offres, affichent une croissance élevée de + 63%, grâce à la très forte augmentation du nombre de postes à pourvoir dans les projets (+71%, soir 1 021 nouvelles offres déposées) et les études techniques (+61%, 2015 nouveaux postes en août 2008). (...)
(16/09/2008 14:46:51)HP compensera la moitié des suppressions de postes par de nouvelles embauches
24 600 emplois supprimés en trois ans, dont la moitié aux Etats-Unis, soit plus de 7% des effectifs. Tel est le prix à payer pour les salariés d'HP (172 000 salariés) et d'EDS (137 000 collaborateurs), suite à l'une des plus grosses acquisitions de l'année dans le secteur informatique. Dans l'immédiat, HP licenciera des administratifs, des financiers, et des spécialistes des ressources humaines notamment, postes qui font double emploi depuis la fusion avec EDS. Pour autant, ces coupes drastiques n'empêcheront pas le géant informatique de réembaucher : le groupe a en effet précisé que la moitié des départs seraient compensés par de nouvelles embauches pour « répondre à la diversité de ses marchés et de ses clients dans le monde entier », selon les termes du communiqué. Parallèlement à ces coupes, HP réduira également ses coûts dans l'immobilier, dans ses infrastructures informatiques et dans ses frais généraux Cette stratégie de réduction d'effectifs n'est pas la première du genre pour HP : en 2005, date de son arrivée dans la société, le PDG Mark Hurd avait dévoilé un plan visant à supprimer 14 500 emplois dans le monde, pour réduire les coûts d'environ 1,9 Md $ par an. Selon le patron d'HP, l'objectif était notamment d'alléger les fonctions centrales de l'entreprise, systèmes d'informations, finance et ressources humaines. Deux ans auparavant, en 2003, Carly Fiorina, alors dirigeante du constructeur, annonçait également la suppression de 15 000 postes, suite à la fusion de sa société avec Compaq. En France, 500 postes pourraient être supprimés [[page]]De son côté, la filiale française d'EDS a anticipé en annonçant ses premiers licenciements en mai dernier. Ainsi, peu de temps après l'annonce de son rachat par HP la SSII mettait en branle un projet de réorganisation régionale dans l'Hexagone, conduisant à la fermeture de plusieurs sites en province et entraînant le licenciement de 3,5% de ses effectifs. Il faudra pourtant attendre le CE européen du 25 septembre à Londres, et surtout le comité de groupe et les CE français de la fin d'année, pour connaître plus précisément les conséquences pour les employés du groupe HP et EDS en France. Dans l'Hexagone, les syndicats s'attendent néanmoins à plusieurs centaines de postes supprimés : ainsi, la CFTC d'HP France, sans connaître les conséquences exactes sur la France, pense que celle-ci sera de toute façon touchée à hauteur de 500 postes. (...)
(15/09/2008 09:29:41)La demande en compétences SAP continue de croître
Une étude de Foote Partners, cabinet américain de conseil et de recherche sur l'emploi IT, vient confirmer l'augmentation importante, dans les tous derniers mois, de la demande de compétences sur les applications d'entreprise. Pour mesurer cette progression, tirée par la demande de profils spécialisés sur les environnements SAP, le cabinet s'est appuyé sur l'évolution des salaires de 22 000 professionnels de la IT en Amérique du Nord. « Les employeurs ont plus que jamais des difficultés à recruter des collaborateurs expérimentés sur les applications et les technologies SAP et cette situation devrait perdurer pendant un an et demi, peut-être plus », estime David Foote, PDG du cabinet de conseil. Une tension qui s'illustre par la hausse des salaires. Sur le premier semestre de l'année, ils ont grimpé de 25 à 30% pour certaines compétences SAP. 30 000 professionnels certifiés SAP en 2008 La pénurie est particulièrement vive sur les projets de déploiement de la plateforme d'intégration SAP NetWeaver, mais pas uniquement. Le patron de Foote Partners signale des rémunérations majorées pour des compétences autour d'offres SAP telles que Web Application Server, NetWeaver Master Data Management, ou encore, pour la partie fonctionnelle, des solutions comme Production Planning, Quality Management, Strategic Enterprise Management, Product Lifecycle Management, Human Capital Management. Sans oublier les compétences requises pour déployer l'offre décisionnelle de Business Objects. Pour remédier à ce décalage, l'éditeur allemand donne, avec ses partenaires, un coup d'accélérateur à la formation de nouvelles ressources. Sur les 18 derniers mois, 20 000 professionnels ont ainsi bénéficié d'une certification autour de son offre. Et, selon Saswato Das, l'un de ses porte-parole, cité par nos confrères d'IDG News Service, l'objectif visé pour 2008 atteint 30 000 professionnels certifiés. Sur sa conférence TechEd de Las Vegas (08-12 septembre), SAP vient par ailleurs d'annoncer le lancement d'une certification pour les experts de la gestion de processus métiers. La carence touche aussi Oracle, le sans fil, PHP et la sécurité Mais, au-delà de l'offre SAP, l'étude montre que le manque de ressources spécialisées touche également d'autres domaines. Le cabinet Foote Partners note des augmentations significatives des salaires sur les projets de messagerie unifiée, les réseaux sans fil, ainsi que sur les compétences autour de PHP, XML, Oracle, les applications décisionnelles et la sécurité réseau. Et pour avoir une bonne idée des tendances de l'année, on peut ajouter à cette liste Ajax, XML et les projets SAN (storage area network). En savoir plus : Accéder à l'étude de Foote Partners (...)
(12/09/2008 17:50:56)Le salon de l'emploi Lesjeudis.com fête ses 10 bougies (vidéo)
Le reportage vidéo de la rédaction. Le salon de l'emploi informatique LesJeudis.com vient de fêter ses dix années d'existence. En mai 1998, la première édition avait réuni quai Eiffel Branly vingt-sept entreprises du secteur IT. Depuis, le salon a fait du chemin, à en juger par la présence de quelque 90 recruteurs - des SSII, et quelques entreprises clientes du secteur public, cosmétique et bancaire, rassemblés pour cette 100ème édition, au Palais des Congrès de Paris. Cette année encore, pas moins de 20 000 offres sont proposées sur le salon, dont une grande partie émane des SSII et éditeurs de logiciels. Ainsi, 2 200 postes sont à pourvoir chez Atos Origin, 1 800 chez Logica, 1 700 pour Sopra Group (dont 50% de jeunes diplômés) et 1 500 chez Capgemini (même si dans les faits, on le sait, les embauches n'atteignent pas le niveau affiché). Principale motivation : le contact humain A l'inverse, les intentions d'embauches des quelques entreprises clientes présentes sont nettement plus modestes : une trentaine à La Poste, une petite vingtaine au Crédit du Nord... Pourtant, les candidats sont toujours aussi nombreux à miser sur une visite pour décrocher un entretien ou menée une simple veille technologique : entre 3 000 et 5 000 visiteurs étaient attendus par les organisateurs. Preuve de son efficacité, le salon est un canal qui résiste bien aux outils de recrutement concurrents, actuellement très en vogue dans les SSII, comme le speed dating, salsa recruting et autres. Mais surtout, il a su faire la différence, face à Internet et sa déferlante d'outils du Web 2.0, comme les joboards et les réseaux sociaux . Sa principale qualité : le contact humain, mis en avant aussi bien par les recruteurs - qui parlent de 15% d'embauches réalisée sur les salons - que par les candidats. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |