Flux RSS
Recrutement
705 documents trouvés, affichage des résultats 371 à 380.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/10/2008 17:23:47)
Ebay pourrait supprimer 80% de ses effectifs en France
Selon nos confrères de Capital.fr, la filiale française d'eBay pourrait supprimer 80% de ses effectifs. Le site économique parle de 50 à 65 postes supprimés en France. De son côté, la direction n'a pas souhaité donner de détails sur le nombre d'emplois concernés, ni sur le nombre de salariés qu'eBay compte actuellement dans l'Hexagone. Actuellement en phase de discussion avec les partenaires sociaux, elle préfère respecter son devoir de réserve : « Nous avons effectivement décidé de procéder le 6 octobre dernier à des changements dans notre organisation, a confirmé la direction de la communication d'eBay France, sans valider ni infirmer la tenue d'un plan social. Mais il est encore trop tôt pour communiquer sur le sujet. » Derniers résultats trimestriels dans le vert Début octobre, eBay avait annoncé la suppression de 10% de ses effectifs dans le monde, ainsi qu'un ralentissement de sa politique de recrutement. Au même moment, le groupe avait pourtant publié des résultats trimestriels plutôt encourageants. Au cours du troisième trimestre, le chiffre d'affaires était en hausse de 12 points, à 2,12 Md$, et le bénéfice net s'établissait à 492 M$, contre une perte de 936 M$ un an plus tôt). (...)
(27/10/2008 10:28:29)Sage recrute et forme des consultants ERP
« Nous avions besoin d'un écosystème plus large pour notre ERP X3 et notre suite financière FRP » indique Christophe Letellier, directeur général de la division moyennes et grandes entreprises de Sage. L'éditeur a donc étendu à quarante le nombre de ses intégrateurs certifiés. Dix autres sont en cours de signature. Un intégrateur, Micropole Univers, et une SSII, Logica, ont même fait de X3 leur ERP de référence. Pour ces partenaires intégrateurs, Sage a lancé plusieurs initiatives et d'abord, en termes de gestion de compétences. L'éditeur a mis en place, au mois de juin dernier, des certifications spécifiques. Fin septembre, 116 consultants étaient certifiés chez les partenaires intégrateurs de Sage. 170 consultants internes de Sage le sont également. Le programme « Partenaires puissance Sage » permettant de recruter et de transformer des spécialistes de comptabilité et finance en consultants informatiques ERP (sur 2 000 heures de cours, deux tiers de la formation se font sur le consulting, un tiers sur le produit). X3 se développe à l'international [[page]] X3 se développe également à l'international. Depuis début septembre, il est distribué en Allemagne, le plus grand marché d'Europe. Au total, 35 pays le commercialisent. C'est un vecteur de développement pour Sage. Contrairement aux autres produits de Sage qui sont, pour des raisons fiscales et réglementaires, essentiellement nationaux, X3 peut être facilement adapté à des marchés étrangers. L'offre a été développée en France par une équipe R&D de 270 personnes réparties sur Annecy, Bordeaux, Grenoble, Paris, Sophia-Antipolis. Les équipes chargées de X3 et FRP comptent au total 800 personnes en France et 500 à l'étranger. X3 enrichi avec des offres d'autres éditeurs Pour accroître les fonctionnalités de X3, Sage a aussi décidé d'intégrer les produits d'autres éditeurs très spécialisés. C'est ainsi que Assetium fournit sa solution de PLM (product lifecycle management), Osis des outils de manufacturing system, et PréActor une solution de gestion de planning. X3 fait aussi appel aux solutions de GED de ReadSoft et de Docubase. Ces nouvelles fonctions seront disponibles en 2009 avec la nouvelle version de X3. Celle-ci permettra également de recourir davantage aux services web et comprendra une gestion d'entrepôts et une partie RH. La suite financière FRP bénéficiera elle aussi d'une nouvelle version. (...)
(24/10/2008 16:43:34)Microsoft se serre la ceinture pour affronter la crise
Malgré des résultats financiers conformes aux attentes du marché , Microsoft a présenté hier un plan pour braver la crise économique. Le géant de Redmond ne voit pas d'amélioration à l'horizon et préfère se mettre au régime dès à présent. « Nous ne pouvons pas contrôler l'économie mondiale mais nous pouvons contrôler nos propres performances » a indiqué Chris Liddell, directeur financier de la société. Avec ce plan, Microsoft espère alléger ses dépenses de 500 M$ pour le reste de l'exercice en cours, qui se termine le 30 juin 2009. Au menu : une réduction des dépenses dans tous les pôles considérés à priorité basse. Le marketing est particulièrement visé. La société a récemment déboursé 300 M$ en frais de marketing et de campagne de publicité pour Windows Vista qui n'a, de surcroît, jamais réussi à répondre aux attentes de Microsoft. Sont également concernés les investissements dans les centres de données et les frais généraux, notamment liés aux voyages (comme l'a fait SAP il y a quelques jours, suite à l'avertissement sur résultats). Moins de recrutements et Microsoft ne remet pas l'affaire Yahoo sur le tapis Microsoft met également un frein sur les recrutements. Ils ne seront pas gelés, mais ils seront sous les 15% atteints l'an dernier par l'éditeur. Pour attirer et retenir de nouveaux clients à la recherche de « faire plus avec moins » dans un climat économique difficile, le directeur financier a annoncé que Microsoft allait se concentrer sur la fourniture de « produits à valeur ajoutée mais à faible coût ». Il a cité des outils tels que le logiciel de virtualisation Hyper-V ainsi que des solutions de communication unifiées pour les entreprises. Chris Liddell n'a pas évoqué l'éventualité pour Microsoft de mettre sur la table une autre offre de rachat de Yahoo, alors que Steve Ballmer a récemment déclaré publiquement qu'un accord entre les deux sociétés « avait encore un sens économique » . (...)
(24/10/2008 14:57:08)Pas de hausse sur les salaires d'embauche des cadres en SSII en 2008
Cette année, les salaires à l'embauche des cadres en SSII n'ont pas été relevés par rapport à 2007. Une étude de l'Apec sur les salaires 2008 montre en effet que, sur cette période, le niveau moyen des rémunérations à l'embauche est resté inchangé, à 34 000 € en moyenne. Comme l'an dernier, 80% des salaires de départ se situent dans une fourchette de 25 000 à 44 000 €. Les métiers des systèmes, réseaux et données sont ceux qui payent le mieux : ils se situent dans une fourchette plus large, soit une rémunération annuelle comprise entre 27 000 et 50 000 € (avec une moyenne de 38 000 €). En toute logique, plus on est expérimenté, mieux on est payé : les cadres de plus de 10 ans d'expérience démarrent ainsi à 43 000 €, contre 29 000 € en moyenne pour les jeunes diplômés, Reste qu'en SSII, les embauches d'expérimentésrestent, somme toute, assez marginales, puisqu'elles ne représentent que seulement 8% des recrutements. Pas d'effet de pénurie ni de tension sur les salaires [[page]] La situation professionnelle du cadre au moment du recrutement a également un impact discriminant sur le niveau de la rémunération : ainsi, les cadres en activité gagnent en moyenne 5 000 € de plus que ceux sans emploi. Pour l'Apec, la difficulté à trouver des candidats, souvent associée à un discours sur la pénurie est à relativiser. L'association estime que le niveau des salaires est finalement proche de celui envisagé avant l'embauche, et qu'il n'y a pas de tension réelle sur les salaires par rapport à l'année passée. Pourtant, même si dans la majorité des recrutements, le profil de la personne recrutée est conforme au profil requis en termes d'expérience (53%), les profils sous-dimensionnés sont tout de même nombreux : ils ne représentent pas moins de 29% des recrutements des SSII. Pour 10 % d'entre elles, il existe un écart important entre le profil recherché et celui de la personne embauchée. (...)
(17/10/2008 12:19:26)SCC cherche à recruter 450 informaticiens dans l'Hexagone
Le fournisseur de services informatiques d'infrastructure SCC (qui compte 2 000 collaborateurs répartis dans 21 agences en France) lance une campagne de recrutement sur l'ensemble du territoire. La SSII recherche 450 nouveaux collaborateurs en Ile-de-France et en régions, dans des métiers et domaines variés. La majorité des postes à pourvoir (250) concerne des techniciens informatique, bureautique, réseaux, systèmes. La SSII compte également sur une centaine de chefs de projet, d'architectes et d'ingénieurs système pour renforcer sa division conseil en installation d'infrastructures. Elle réserve aussi une cinquantaine de postes à des commerciaux de terrain, sédentaires et avant-vente, qu'ils soient jeunes diplômés ou expérimentés, et une proportion équivalente de jeunes en contrat de professionnalisation, sur des métiers techniques et logistiques. Créé en 1975 au Royaume-Uni, SCC (3 milliards d'euros de chiffre d'affaires) compte actuellement 7 000 collaborateurs dans le monde. (...)
(17/10/2008 10:38:05)SAPexpert.eu aide à recruter des indépendants spécialistes de SAP
Parmi les exposants partenaires de l'USF lors de sa convention annuelle (Tours, 15-16 octobre), la plate-forme SAPexpert.eu, du cabinet Conseils Plus, disposait d'un stand pour présenter ses services. Cette place de marché permet à des entreprises ayant besoin de compétences ponctuelles sur SAP de recruter aisément un indépendant. Rechercher les indépendants en fonction des modules SAP Les freelances s'inscrivent sur la place forme en se qualifiant par rapport à chaque module SAP. Les entreprises en demande peuvent alors chercher un indépendant en fonction des modules sur lesquels il devra intervenir, de critères annexes (langue pratiquée...) et de la période visée. Pour 750 euros, SAPexpert.eu fournira jusqu'à cinq contacts. Charge ensuite au client et aux indépendants sélectionnés de se rencontrer pour finaliser la transaction. La plate-forme ne se rémunère pas sur le montant facturé, quelque soit la durée de la mission, ou sur les prises ultérieures de contact en direct entre cet indépendant et l'entreprise qui est désormais son client. A l'issue de la mission confiée via la plate-forme, le client est appelé à évaluer l'indépendant employé. Les autres clients potentiels peuvent donc juger de la pertinence de recourir aux services de cet indépendant. (...)
(15/10/2008 15:53:37)SAP gèle ses investissements et ses recrutements
Les temps sont décidément durs pour SAP. Selon un blog du Wall Street Journal, les co-PDG de la société Henning Kagermann et Leo Apotheker ont annoncé dans un mail adressé aux salariés que la société entrait dans une période de vaches maigres. Ce mail fait suite à l'avertissement sur résultats publié la semaine dernière par SAP. Henning Kagermann parlait alors d'une « chute très soudaine et inattendue » de l'activité, intervenue à la fin du troisième trimestre, clos le 30 septembre dernier. Dans leur mail, les deux dirigeants expliquent que ce ralentissement se répercutera de deux manières, au niveau des effectifs et des investissements. Gel des embauches et des dépenses matérielles et logicielles [[page]] Les emplois temporaires seront supprimés, les postes vacants ne seront pas remplacés et les embauches seront complètement gelées. Toutes les dépenses matérielles et logicielles seront examinés à la loupe avant d'être approuvées. Les restrictions concernent également les voitures de fonction et les projets de voyage professionnel. SAP a supprimé les formations en externe, et les réunions se feront uniquement dans les bâtiments de l'éditeur, pour éviter de devoir louer des locaux. (...)
(10/10/2008 10:12:52)Sage cherche à recruter en région
Les implantations régionales de Sage sont largement concernées dans ses recrutements. La moitié d'entre eux, l'an passé et pour l'année à venir, est effectuée en région. Sachant qu'une année chez Sage, au plan fiscal, commence début octobre, l'année passée s'est achevée au 30 septembre dernier. Elle s'est conclue sur un chiffre de 500 recrutements, celle qui commence arrivera au chiffre de 350. Sur ces 350 postes, Sage compte en recruter le tiers dans les services (assistance dans la mise en place des produits), le quart dans les activités commerciales, 20% en R&D. 40% auront moins de deux ans d'expérience, une moitié d'entre eux sortiront des écoles. Sur la région nord et est par exemple, Sage compte des implantations très diverses. Une agence commerciale à Lille est animée par des commerciaux et des consultants techniques, une dizaine. Mais à Metz, l'éditeur compte 200 personnes, une petite partie dans une agence commerciale mais l'essentiel dans trois activités avec des équipes techniques. Il s'agit de R&D (développeurs, chefs de projet, ingénieurs de développement) et de techniciens-conseil chargés d'accompagner les clients par téléphone. A Strasbourg enfin, Sage dispose d'une petite équipe de développement sur son CRM. Forte représentation de Sage dans l'Est Trente personnes ont été recrutées l'an passé sur cette région. On pourrait s'étonner d'une telle présence dans l'Est, en particulier sur Metz. L'historique explique cette forte implantation. En 1992, Sage rachète Saari, qui lui-même venait de racheter à Metz un autre éditeur : Microland. Les produits de Microland, essentiellement des logiciels de comptabilité (gamme Maestria), ont participé à la naissance de la ligne 100 de Sage. De Saari, il reste la partie paie de cette même comptabilité 100. Il reste surtout l'établissement de Metz, qui continue de maintenir les produits de Sage et d'en développer de nouveaux. [[page]] Toute la France est ainsi parsemée d'implantations de Sage, qui, pour une bonne part sont l'objet de recrutements. En Rhône-Alpes, c'est à peu près le même schéma que dans l'Est, avec trois implantations : Lyon, Annecy, Grenoble. 25 recrutements sont intervenus l'an passé, soit en commercial à Lyon, soit en développement, cette fois sur des ERP, dans les centres d'Annecy et de Grenoble. Sur les autres régions, les implantations et les recrutements sont moins importants. Dans le sud est, Sage a recruté 25 personnes sur son agence commerciale de Aix-en-Provence qui assure les services d'assistance pour la comptabilité. Sage compte une centaine de personnes à Toulouse sur des profils de : techniciens conseil, et R&D. Dix recrutements sont intervenus sur l'exercice 2007/2008. Près de Bordeaux, à Mérignac, c'est 30 recrutements qui appuient l'équipe assurant les développements sur les gammes MGE (moyennes et grandes entreprises), du commercial et du conseil technique. C'est également le siège d'API et de la future branche TPE que constitue Sage à partir de ce rachat. Tours représente 35 recrutements l'an passé sur Cogestib, un produit de gestion de la distribution automobile. Ce site compte au total 200 personnes, fruit là aussi d'un rachat. Sage enfin commence à s'implanter sur le grand ouest en commercial sur Nantes, en conseils techniques sur les Sables d'Olonnes et Brest. 20 recrutements ont été enregistrés en 2007. La DRH raisonne par grandes régions et dispose d'un responsable en local pour chacune d'elles. Utile pour assurer les contacts locaux et des recrutements en étant présent sur tous les salons et tous les forums. Utile également pour déployer l'autre plan de recrutement de Sage, celui concernant les partenaires : le PPS, Partenaires Puissance Sage, dans lequel l'éditeur les aide à trouver des commerciaux. (...)
(08/10/2008 11:47:48)Index Freelance.com : les spécialistes d'Unix regagnent la tête du classement
Cette première semaine d'octobre est marquée par une hausse de la demande en spécialistes d'Unix. Cela permet à cette catégorie de devancer Java, et de retrouver ainsi sa place de numéro un du top 10 des compétences les plus demandées sur des missions de courte durée. En effet, les compétences Java - en très léger recul par rapport au mois précédent - et Oracle suivent pour compléter le trio de tête. Elles sont cependant talonnées par les spécialistes de l'ERP SAP.
Freelance relève également une très nette progression des besoins des recruteurs en développeurs PHP. En revanche, les experts d'Aix, de SQL Server et de SQL sortent du classement, tandis que les spécialistes du langage HTML regagnent le top 10, après quelques semaines d'absence.
Au palmarès des spécialités les plus courues, les langages de programmation restent leaders, suivis par les logiciels de gestion et les bases de données. Internet perd une place au profit des réseaux.
Méthodologie : Panel représentatif des 515 offres de projets informatiques disponibles au 06 10 2008 (pondération par rapport à l'importance de la demande).
(...)
Coup d'envoi du salon d'emploi virtuel organisé par Monster
Monster s'immerge à son tour dans l'univers du recrutement virtuel : le spécialiste de la gestion des carrières en ligne vient en effet de donner le coup d'envoi des Monster eDays, salons d'emploi en 3D permettant un échange interactif entre recruteurs et candidats. La première édition des « Monster eDays High-tech » sera consacrée aux métiers de l'informatique, de l'ingénierie et du conseil en technologies, pendant dix jours, du 13 au 22 octobre 2008. Inutile de créer son avatar : le salon reproduit en ligne l'environnement du salon, dans son intégralité, et ne nécessite donc pas de déplacement. Il est gratuit, accessible 24h/24 et 7j/7, de partout en France ou à l'international. Au menu, des vidéos intégrées aux annonces vont permettre aux candidats de découvrir, de l'intérieur, l'environnement de travail des entreprises. Des chats (vidéo et texte) faisant office d'entretiens d'embauches, donnent aux visiteurs la possibilité d'échanger en direct avec les responsables d'entreprise. Ces derniers pourront aussi utiliser des outils de reporting et de suivi en temps réel, un suivi instantané des visites et des candidatures sur leur stand, un suivi du processus de sélection et l'historique de l'activité des candidats sur le salon et l'accès à une base de CV qualifiée et à une présélection des candidatures. Des coûts élevés et un manque d'accompagnement qui peuvent rebuter les partenaires [[page]] Plus de trente entreprises de l'IT (Akka Technologies, CSC, Hélice, SII, Teamlog notamment) se sont associées à cette première édition. Seules ombres au tableau : le coût assez élevé de l'opération pour les exposants (entre 6 000 et 30 000 € pour cette édition virtuelle, contre 5 000 à 10 000 € pour un salon classique). A cela s'ajoute un sentiment d'abandon vécu par des entreprises exposantes, dont certaines avouaient se sentir perdues. En cause, un manque d'accompagnement de la part de Monster sur l'utilisation de l'outil et le peu de clarté dans ses explications. Ainsi, lors d'une conférence de présentation ce matin, plusieurs responsables du recrutement de SSII ont posé les mêmes questions sur l'utilisation du chat. Elles souhaitaient savoir si l'accès au chat était limité par exposant ou s'il était également accessible par les RH des différentes agences régionales, au même moment. Sur cette question, Monster a répondu virtuellement, c'est à dire à la fois par la négative et également par l'affirmative. Quant on sait, que pour les SSII partenaires, l'inscription avoisinait les 20 000 €... (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |