Flux RSS
Recrutement
705 documents trouvés, affichage des résultats 451 à 460.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(13/03/2008 17:44:36)
Altran recrute en ouvrant un concours sur Facebook
L'usage des réseaux sociaux pour recruter commence à se développer dans les entreprises de l'Hexagone. Il y a quelques semaines, les SSII CSC et Logica décidaient de s'appuyer sur les outils du Web 2.0 pour attirer des candidats potentiels. De son côté, l'Apec créait l'événement en annonçant son union avec le réseau professionnel LinkedIn. A présent, c'est au tour d'Altran de miser sur les espaces communautaires pour toucher ses futurs collaborateurs. La société de conseil en innovation et en hautes technologies, dont les objectifs de recrutement paraissent ambitieux - 2400 embauches prévues en 2008 -, vient en effet d'annoncer le lancement d'un concours sur l'incontournable réseau communautaire Facebook. Pour attirer un maximum de candidats, des tracts ont même été distribués à la sortie des métros, notamment à la Défense. AppliChallenge est une compétition destinée aux étudiants ou diplômés de formation bac+ 5 des grandes écoles de commerce/ingénieurs et/ou d'universités. Il s'agit, pour les participants, de mettre en avant leurs compétences techniques et esprit d'équipe, en créant une application sur Facebook. Les gagnants seront ceux qui auront créé l'application la plus souvent installée par les utilisateurs du réseau. La remise des prix aura lieu à l'occasion de l'opération « What's Next », une journée portes ouvertes organisée par Altran le 29 mai prochain. pour exposer aux futurs jeunes recrues les métiers, projets et opportunités de carrières au sein du groupe. (...)
(11/03/2008 13:08:37)Index Freelance.com : les spécialistes d'Unix, SAP et Oracle restent en tête
En cette onzième semaine de l'année, Freelance.com relève, une fois encore, un maintien de la demande pour des spécialistes d'Unix, SAP et Oracle, sur des missions ponctuelles. Ce qui permet aux trois spécialités de culminer dans le trio de tête du top 10, talonnées de près par les professionnels de Java. Les besoins des recruteurs en administrateurs Unix augmentent parallèlement. Et les consultants SAP (sur les modules BW/ BC, FI/CO, PM, MM, SD, HR), de même que les profils fonctionnels ABAP, font également partie des spécialistes les plus courus.
Du côté des bases de données, Oracle reste une valeur sûre, avec une demande centrée sur les administrateurs, et les analystes développeurs.
Freelance.com enregistre également beaucoup de propositions de missions pour des ingénieurs J2EE et sur le framework Open Source Struts.
Quant à l'index -indice d'évolution de la rémunération des experts basé sur le prix moyen des offres que Freelance.com propose, il continue sa progression et s'approche de la barre des 500 €. Une stabilité qui se maintient depuis maintenant plus d'un mois.
NB Méthodologie : les pourcentages indiquent la proportion des offres nécessitant la spécialité ou la compétence donnée dans l'ensemble des offres à pourvoir. Panel représentatif des 636 offres de projets informatiques disponibles au 09/03/2008 (pondération par rapport à l'importance de la demande).
(...)
Osiatis recrute 800 nouveaux collaborateurs
Après avoir annoncé 800 recrutements en 2007, la SSII Osiatis - 3 000 collaborateurs, quarante implantations en France, cinq filiales européennes - poursuit sur sa lancée en tablant sur un nombre de recrutements équivalent pour 2008. Les personnes recrutées, dont 60 % seront des jeunes diplômés de niveau Bac +2 à Bac + 5, interviendront dans les trois domaines de l'offre d'Osiatis : l'infogérance et la TM/A (Tierce maintenance applicative), l'ingénierie applicative et d'infrastructures ainsi que la maintenance des systèmes critiques. Il s'agira, pour la division infrastructure, de chefs de projet, de consultants avant-vente, d'ingénieurs toutes technologies (Microsoft, Unix...), d'experts en messageries (Exchange 2000/2003....), d'administrateurs de bases de données (Oracle Unix), de techniciens (hotline, assistance aux utilisateurs, maintenance des serveurs), d'administrateurs/ intégrateurs de systèmes, d'experts techniques, d'ingénieurs systèmes et d'ingénieurs commerciaux. Des chefs de projet, des consultants, des architectes techniques, des ingénieurs de développement, et des analystes sont également recherchés pour Osiatis pour renforcer l'activité d'ingénierie. (...)
(07/03/2008 17:17:36)Neurones recrute 800 collaborateurs
A l'instar de nombreuses SSII, Neurones intensifie sa politique de recrutement en 2008. Le groupe spécialisé dans le conseil, l'intégration et l'infogérance, prévoit d'embaucher 800 personnes (elle compte actuellement 2100 salariés), essentiellement en Ile-de-France. Les profils recherchés sont à la fois des jeunes diplômés (30%), des jeunes expérimentés (20%) et des seniors confirmés (50%). Neurones a également mis en place un programme de formation et de spécialisation pour faciliter l'intégration et la progression de ses futurs collaborateurs. Les postes à pourvoir sont très variés : ingénieurs (experts dans le développement applicatif .Net / Java / J2EE, systèmes et réseaux), chefs et directeurs de projet (infrastructures et applicatifs), consultants (spécialisés dans le décisionnel et les PGI), architectes (réseaux, sécurité), administrateurs de bases de données et de systèmes et réseaux, techniciens, responsables opérationnels de comptes infogérance, ingénieurs d'affaires, ingénieurs avant-vente, directeurs commerciaux et généraux. Neurones a réalisé un chiffre d'affaires de 156 M€ en 2007 (+20%), pour une marge opérationnelle avoisinant les 9%. La SSII a également réalisé deux acquisitions au courant de l'année (ID Factory en avril dernier, puis Pragma Team au mois de novembre). (...)
(07/03/2008 12:45:51)Bruxelles veut susciter l'intérêt des femmes pour la IT
D'après le Consortium européen des professionnels des technologies de l'information, en 2010 les entreprises de l'UE auront besoin de recruter 250 000 informaticiens, alors que le marché ne disposera que de 180 000 spécialistes. Une situation préoccupante, et qui a fait l'objet d'un débat mardi dernier, à l'occasion d'une conférence organisée à Bruxelles, à quelques jours de la journée des femmes (samedi 8 mars). Pour la commission, il manquerait actuellement quelque 300 000 experts dans le secteur des nouvelles technologies. Selon Viviane Reding, commissaire européen responsable de la société de l'information, il faut encourager les femmes à se diriger vers les filières scientifiques, une solution qui pourrait permettre d'enrayer la pénurie : « des efforts doivent être faits pour renforcer l'attractivité de la filière IT auprès des jeunes filles, a-t-elle déclaré. Dans l'informatique, les métiers sont passionnants et ne sont pas faits que pour les geeks ! ». La commissaire a poursuivi son discours en pointant du doigt la faible proportion de femmes ingénieurs diplômées, une part qui ne cesse de diminuer (- 4% entre 1998 et 2004). « Dans l'ingénierie, la proportion des femmes reste faible à l'échelle européenne, a-t-elle précisé. En 2004, elles représentaient seulement 19% des diplômés de la IT. » Viviane Reding a donc décidé de plancher sur la question avec des représentants de quelques grandes entreprises du secteur, dans le but d'élaborer un guide européen des meilleures pratiques IT, à destination des femmes. Ce guide devrait sortir au courant de l'année. (...)
(26/02/2008 17:21:28)Index Freelance.com : Hausse de la demande en spécialistes de Java et C++
Cette 9ème semaine de l'année voit le trio de tête Unix/Sap/Oracle confirmer ses positions. L'index Freelance.com note toutefois quelques changements autour des technologies SAP, cette spécialité regagnant la seconde place du top 10. La demande en professionnels des environnements Microsoft se maintient parallèlement, mais uniquement sur SQL Server, les spécialistes de .Net ne figurant plus au classement, en cette fin février.
En revanche, les spécialistes de la 3D (surF/X) font leur rentrée au top 10 des compétences les plus demandées, au détriment de Websphere, le logiciel d'images de synthèse qui figure habituellement au palmarès. Les profils maîtrisant les logiciels de gestion profitent logiquement de la remontée de SAP pour ravir le troisième rang aux professionnels des bases de données. Mais ce sont les développeurs qui restent de loin les plus convoités sur des missions ponctuelles, avec une très forte demande sur Java et C++.
Source : Freelance.com
Méthodologie : les pourcentages indiquent la proportion des offres nécessitant la spécialité ou la compétence donnée dans l'ensemble des offres à pourvoir. Panel représentatif des 699 offres de projets informatiques disponibles au 18 02 2008 (pondération par rapport à l'importance de la demande). (...)
Indicateur Apec : en janvier, 8 460 offres étaient pour les informaticiens
En janvier 2008, l'indice de diffusion des offres sur Internet publié par l'Apec a marqué un nouveau record, en atteignant 264 contre 218 en janvier 2007, soit une hausse de 47 points. Le volume des offres publiées à destination des informaticiens a, une fois encore, fortement progressé en ce début d'année : +30%, soit 8 460 postes à pourvoir dans la filière au cours du mois dernier, ce qui porte à 78 354 le nombre d'offres diffusées dans l'informatique, de février 2007 à janvier 2008. L'informatique de gestion reste la fonction qui recrute le plus : elle totalise 4 700 offres sur le seul mois de janvier (+29%), et concentre ainsi plus de la moitié des postes à pourvoir du secteur, en cumul sur douze mois. Les systèmes/réseaux/data (+42%) et l'informatique industrielle (+32%) suivent, avec un peu plus de 1 300 offres publiées dans chacune des deux catégories. A l'inverse, dans les directions informatiques, la demande recule encore une fois (-41%), pour ne plus concentrer que 31 offres. En recherche et développement, le nombre d'offres évolue parallèlement à un rythme toujours aussi soutenu : +28% en janvier 2008, soit un peu plus de 4 000 postes à pourvoir, et une demande toujours importante dans les domaines recherches et études techniques. Au total, un peu plus de 32 000 postes étaient à pourvoir dans la filière R&D, entre février 2007 et janvier 2008. (...)
(22/02/2008 15:21:39)600 offres de stage proposées sur Universyntec.fr
Cette année encore, les professionnels des métiers des études, du conseil et des services informatiques sont allés à la rencontre des jeunes universitaires. La fédération Syntec vient en effet d'engager la seconde édition d'Universyntec, une opération lancée par le syndicat professionnel pour renforcer le lien entre les entreprises et les universités. L'occasion d'informer les étudiants de la filière universitaire sur les métiers de la fédération Syntec et d'accompagner leur insertion professionnelle dans quatre campus d'Ile-de-France : Villetaneuse, Marne-la-Vallée, Créteil et Orsay. L'opération, qui s'est terminée hier, jeudi 21 février, a permis de réunir une trentaine d'entreprises du conseil et des services informatiques. Les représentants d'Accenture, Cap Gemini, Sopra Group, Sogeti, T Systems, Ineum Consulting, ou Unilog Logica CMG notamment, sont venus présenter leurs métiers, les perspectives du secteur, ainsi que les évolutions de carrière possibles aux étudiants de Masters à la recherche d'un stage de fin d'étude. Ces derniers n'auront plus qu'à choisir parmi les quelque 600 offres de stages qui leur sont proposées sur le site Universyntec.fr. (...)
(19/02/2008 13:11:59)Index Freelance.com : la demande en spécialistes d'Unix et d'Oracle se maintient
Cette semaine encore, la demande se maintient sur les technologies Unix et Oracle. Ces spécialités sont toutefois en légère perte de vitesse tout en concentrant près de 30% des demandes des recruteurs sur des missions ponctuelles. Freelance.com relève parallèlement une prédominance pour des postes d'analystes, spécialistes de Java/J2E, et pour des développeurs C++, sur les langages de programmation. SAP ravit une place à Java dans le top 10 des compétences les plus recherchées sur des missions de courte durée et la demande se maintient du côté des spécialistes des systèmes d'exploitation. Et ce sont les profils d'administrateurs SAP, de spécialistes MVS et de consultants UML qui semblent être les plus convoités . Pour les bases de données, les compétences les plus courues concernent les administrateurs (DBA) sur Oracle et des ingénieurs décisionnels PL/SQL, et de façon plus anecdotique des planificateurs Primavera pour le secteur de l'énergie. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |