Flux RSS
Réseaux
2191 documents trouvés, affichage des résultats 1351 à 1360.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(10/11/2005 17:40:55)
L'AFNIC va ouvrir les.fr aux particuliers avant l'été 2006
L'AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), l'organisme qui gère les noms de domaine en France, a annoncé l'ouverture prochaine du domaine.fr aux particuliers. Jusqu'alors les particuliers ne pouvaient enregistrer que des domaines au format .nom.fr ou.com.fr. Avant l'été 2006, ils pourront désormais déposer librement le domaine de leur choix. Cette ouverture arrive très en retard par rapport aux plans d'origine de l'AFNIC et elle est aussi sans nul doute l'une des raisons pour lesquelles la France compte si peu de domaines enregistrés par rapport à ses grands voisins. L'AFNIC compte publier prochainement les conditions précises d'ouverture du .fr et la date de cette ouverture. On pourra alors découvrir si l'association à retenu le principe de la territorialité pour l'enregistrement de noms de domaines .fr. L'AFNIC expliquait ainsi récemment qu'il y a un fort attachement du .fr à "l'identité nationale". A l'heure d'Internet, l'esprit de clocher a toujours la côte... (...)
(10/11/2005 17:42:07)France Télécom : du LAN au WAN
France Télécom lance son offre Ethernet LINK, solution d'interconnexion de sites via la technologie Ethernet. Elle s'adresse aux grandes entreprises souhaitant relier leurs sites stratégiques distants (cinquante au maximum) à leur centre informatique. Disponible sur l'ensemble du territoire métropolitain, les connexions offrent des débits symétriques oscillant entre 256 kbit/s et 100 Mbit/s. Pour réaliser cette prouesse, l'opérateur historique se base sur deux technologies complémentaires. Son réseau SDSL d'une part, capable de délivrer des accès à 2 et 4 Mbit/s puis 8 Mbit/s début 2006. La couverture de ce réseau atteint 96 % de la population. La fibre optique d'autre part, sur Paris - Ile de France (92, 93, 94, Marne-la-Vallée, Saint Quentin, Massy, Evry, Roissy) et 165 agglomérations avec une extension en cours aux 2000 Zones d'Activité Economique. Dans ces ZAE, les débits atteignent 100 Mbit/s aujourd'hui puis 500 Mbit/s courant 2006. Ainsi, l'opérateur conforte son engagement visant à mettre le haut débit à la portée de toutes les entreprises, dans le cadre de son plan Haut Débit pour Tous. France Télécom propose deux classes de services, associées à chaque type de connexion reliant les sites. La classe Data impose des objectifs de performance pour un usage traditionnel (messagerie, Internet,...) ainsi qu'une transparence aux VLAN et à l'adressage IP privé. La classe Temps réel est, quant à elle, définie pour les flux de données ayant une forte sensibilité à la latence, et les flux de voix sur IP. De plus, cette offre inclut des garanties de disponibilité et de rétablissement de service. La garantie de temps de rétablissement (GTR) est de 4 heures, les jours et heures ouvrables, ou de 2 heures 24h/24 et 7j/7. La structure tarifaire d'Ethernet LINK comprend des frais de mise en service et un abonnement mensuel. Ce dernier est ventilé entre la location et l'entretien des équipements d'accès au service, l'exploitation et la maintenance ainsi que le raccordement des accès et le trafic des connexions inter-sites. Pour une connexion de deux sites, Ethernet LINK est disponible à partir de 719 euros HT par mois, pour une souscription d'un an. (...)
(10/11/2005 17:42:40)Telecom Italia et Deutsche Telekom affichent une santé insolente
Telecom Italia a enregistré une hausse de 56 % de son bénéfice net pour les neuf premiers mois de l'année à 2,6 MdE, pour un chiffre d'affaires en hausse de 5,5 % à 22 MdE. L'opérateur historique italien explique ces chiffres par l'amélioration de son résultat opérationnel, le produit des activités récemment cédées, au Pérou notamment, et l'intégration des bénéfices sa branche mobiles, TIM. De manière moins spectaculaire, le chiffre d'affaires de Deutsche Telekom a progressé de 3,6 % au cours des neuf premiers mois de l'année à 44,2 MdE, assorti d'un résultat d'exploitation en hausse de 5 % à 15,6 MdE. L'opérateur historique allemand confirme donc son objectif de bénéfice opérationnel de 20,7 à 21 MdE pour l'ensemble de l'année. Reste que malgré ces bons résultats et ces bonnes perspectives, Deutsche Telekom se prépare à supprimer pas moins de 32 000 postes. Pour se justifier, l'opérateur invoque le recul des marchés traditionnels de la téléphonie fixe, la rapidité des innovations technologiques et un environnement réglementaire trop contraignant. (...)
(09/11/2005 18:25:20)IBM élargit son offre NAS
IBM vient de présenter une nouvelle gamme de baies de stockage de milieu de gamme, la seconde en moins de trois moins. La nouvelle gamme System Storage N5000 Series est destinée aux agences décentralisées des entreprises ou aux entreprises avec des environnements distribués configurables pour de la sauvegarde de disque à disque ou de l'archivage Worm (Write Once, Read Many). Supportant les transferts de données via Fibre Channel et iSCSI, les baies System Storage N5000 Series correspondent aux baies FAS3020 et FAS3050 de NetApp. La baie 3700 NAS lancée par IBM en septembre correspond au serveur de fichiers FAS270 de NetApp. IBM a conclu un accord avec NetApp pour la commercialisée de ses baies sous sa propre marque en avril dernier. Les baies IBM System Storage N5200 et N5500 devraient être disponibles le 9 décembre, à partir de 60 000 $ pour la première et de 85 000 $ pour la seconde. (...)
(08/12/2005 12:08:38)Nokia livre enfin sa tablette Linux en Europe
Nokia entame la commercialisation de la tablette Nokia 770, une mini-tablette aux dimenions proches de celles d'un ordinateur de poche, fonctionnant sous Linux, et que le constructeur dédie à l'accès nomade à Internet. Présenté au mois de mai dernier, le Nokia 770 devait être commercialisé au cours du troisième trimestre. Ceux qui ont attendu ne devraient cependant pas être déçus : l'appareil était attendu autour de 400 E, Nokia indique désormais un tarif public de 350 E TTC. La Tablette Nokia 770 est un terminal d'accès nomade à Internet qui dispose de sa propre connectique Wi-Fi intégrée et peut aussi se connecter à Internet au travers d'un téléphone mobile via Bluetooth. Pesant 230g pour des dimensions de 141x79x19 mm, elle se distingue des pocket PC et autres PDA par son écran tactile haute résolution (800x480 pixels). En standard, la Tablette Nokia 770 embarque 64 Mo de mémoire vive et 128 Mo de mémoire flash. Elle intègre un navigateur Web, un lecteur Flash, un client de messagerie, un lecteur de radio en streaming, un client de newsgroups, un lecteur multimédia et un afficheur de photos, un lecteur PDF, un gestionnaire de fichiers. Les formats multimédia supportés vont du MP3 à l'AAC, en passant par le WAV, le RealAudio, RealVideo, AVI, MPEG4 et 3GP. (...)
(09/11/2005 18:24:07)MVNO : 108 000 clients, 0,24% du parc mobiles
L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a publié les chiffres de son observatoire des mobiles, rebaptisé suivi des indicateurs mobiles. Il en ressort que le taux de pénétration de la téléphonie mobile atteint dorénavant 76,4% de la population, avec 46,1 millions d'abonnés. Le parc d'abonnés MVNO a plus que doublé sur le troisième trimestre 2005 pour bondir à 108 000 clients. Ce chiffre est à relativiser, le parc MVNO ne représente en effet que 0,24% de la population mobile. Toutefois la récente entrée de Télé 2 ou NRJ Mobile et l'arrivée imminente de 9 Télécom ou Virgin Mobile secouent le marché. Pour le moment, ces acteurs séduisent principalement la cible ados. Cependant, certains acteurs se positionneront très prochainement uniquement sur le marché entreprises à l'instar de Vanco ou ADP Télécom. Pas de quoi cependant bouleverser le paysage mobile Français. (...)
(09/11/2005 18:24:53)Google vise les entreprises utilisatrices de solutions de recherche concurrentes
Google veut renforcer sa présence en entreprise, au détriment de ses concurrents. L'éditeur du célèbre moteur de recherche sur Internet de propose en en effet d'offrir gratuitement son appliance de recherche Google Mini aux entreprises utilisatrices de solutions de recherche concurrentes qui commandent sa Search Appliance. Avec cette démarche, Google entend se protéger contre des concurrents tels que Verity qui vient d'être racheté par Autonomy. Reste à savoir si cette offre du « deux pour le prix d'un » convaincra. Selon Guy Creese, analyste de Ballardale Research, interrogé par IDG News Service, le cadeau d'une appliance Google Mini risque de ne pas être très motivant, au contraire d'un rabais sur la Search Appliance : « je pense que les entreprises préfèrent une remise plutôt que de s'interroger sur l'usage qu'elles pourraient faire de cette chose que Google veut leur donner. » La Search Appliance de google est commercialisée à partir de 30 000 $ pour un maximum de 500 000 documents, contre 2 995 $ pour la Google Mini, limitée à 100 000 documents. (...)
(08/12/2005 12:12:44)Le support pas prêt à absorber l'augmentation de la mobilité
Selon IDC, le nombre de travailleurs nomades dans le monde devrait progresser de plus de 20 % au cours des quatre prochaines années pour atteindre 878 millions en 2009. Le cabinet estime que les équipes de support informatique des entreprises ne seront pas prêtes. Selon IDC, les DSI ne se préoccupent guère actuellement des problématiques liées à l'administration, à la sécurisation et au support des terminaux et applications des travailleurs nomades. De l'avis de Ken Dulaney, analyste de Gartner, « cela fait plusieurs années qu'il est pertinent de déployer des outils d'administration de terminaux mobiles mais seule une faible proportion d'entreprises les utiliser, par souci d'économie ». Selon lui, il faut compter 50 $ par utilisateur pour administrer à distance des terminaux mobiles. Pour Jevin Burden, analyste chez IDC, le coût constitue également le frein principal. (...)
(09/11/2005 18:17:02)La Liberty Alliance veut accélérer la généralisation de solutions d'authentification forte
La Liberty Alliance vient de fonder un groupe d'experts chargé de définir des spécifications ouvertes pour l'interopérabilité des systèmes d'authentification forte. Avec cette démarche, le consortium entend accélérer l'adoption des solutions d'authentification forte par les entreprises. Dans un communiqué, Timo Skytta, vice-président de la Liverty Alliance, explique « qu'il n'y pas plus de doute que le temps pour une authentification forte universelle est venu », évoquant « la demande croissante de l'industrie pour une meilleur protection contre la fraude en ligne et l'usurpation d'identité. » Selon Timo Skytta, le nouveau groupe d'experts du consortium « s'investit pour apporter rapidement des solutions bien définies et largement déployables. » Le groupe d'experts de la Liberty Alliance pour l'authentification forte (SAEG, pour Strong Authentification Experts Group) s'appuiera notamment sur les travaux du consortium portant sur la définition des besoins du marché en matière d'authentification forte sur un réseau fédéré. Le groupe prévoit d'aller au-delà de ces travaux pour produire ID-Sage, une plateforme ouverte de construction de solutions d'authentification forte avec jetons matériels et logiciels, cartes à puces, SMS, biométrie, etc. Le SAEG réunit Axalto, BMC, Diversinet, Falkin, HP, Intel, Kantega, Oracle, RSA Security, VeriSign, Wave Systems, le département américain de la défense et le consortium Financial Services Technology. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |