Flux RSS
Réseaux
2191 documents trouvés, affichage des résultats 1361 à 1370.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/11/2005 17:44:22)
Microsoft bien placé pour une reprise d'AOL
Selon nos confrères du New York Times, Microsoft serait le favori dans la reprise d'AOL. Il reste toutefois plusieurs points à résoudre avant qu'un accord ne soit réellement conclu. L'un des principaux obstacles semble être la direction d'AOL. Time Warner serait prêt à lâcher prise uniquement contre une très forte indemnisation. Si l'affaire se concluait, AOL deviendra un site gratuit et utiliserait le moteur de recherche de Microsoft. Le géant de Richmond bénéficierait de son côté des 119 millions de visiteurs qui viennent chaque mois sur AOL, de quoi générer quelques revenus supplémentaires, en particuliers publicitaires. De plus, on évoque également une unification des portails AOL et MSN ainsi que de la messagerie instantanée des deux entités. Là aussi, les annonceurs publicitaires pourraient répondre présents à cette fusion. L'affaire n'est toutefois pas encore conclue et les autres prétendants, à savoir Google et Comcast - qui pour l'occasion s'épauleraient - ainsi que Yahoo, pourraient encore faire évoluer l'affaire. (...)
(08/11/2005 17:39:42)L'anti-spyware de Microsoft baptisé Defender
Un technicien travaillant chez Microsoft vient de dévoiler le nom de l'anti-spyware de Windows sur son blog : Windows Defender. La version bêta actuelle de l'outil est déjà utilisée par 18 millions de personnes. La nouvelle dénomination s'accompagne de quelques améliorations du produit, en particulier la possibilité de défendre les utilisateurs contre les rootkits ou encore les logiciels espion enregistrant les frappes au clavier. Windows Defender sera également équipé d'une nouvelle interface utilisateur et les entreprises pourront accéder aux mises à jour via Windows Server Update Services. Cet anti-spyware fera partie intégrante de Windows Vista, le futur système d'exploitation client de Microsoft qui doit être lancé début 2006. Cela dit, les utilisateurs de Windows XP, Windows 2000 et Windows Server 2003 pourront également l'intégrer. (...)
(08/11/2005 17:40:42)Yahoo prend le contrôle total de ses filiales en Europe et en Corée du Sud
Yahoo entend contrôler à 100 % ses filiales d'Europe et de Corée du Sud. Pour cela, le groupe californien va débourser 500 M$ et racheter les parts détenues par le japonais Softbank dans les filiales française, allemande, britannique et sud-coréenne. Softbank détient actuellement 30 % des entités européennes et 33 % de la filiale de Séoul. L'opération, qui sera finalisée avant la fin du quatrième trimestre 2005, devrait permettre au groupe d'accroître la flexibilité et la rentabilité opérationnelle de ces activités. Elle devrait également offrir des opportunités de croissance et déboucher sur "un nouveau modèle économique plus avantageux en termes de coûts à long terme et de taxes" selon Terry Semel, le PDG de Yahoo. (...)
(08/11/2005 17:43:51)Xelor veut simplifier le provisionnent pour la qualité de service
Xelor une jeune pousse américaine vient de lancer un outil destiné à simplifier le provisionning de la voix sur IP sur les réseaux LAN à base d'équipements Cisco. Le logiciel de l'éditeur, Xelorate, s'installe sur un serveur Red Hat connecté au LAN et peut provisionner les appels établis par les PABX de Cisco et Avaya. Le logiciel paramètre notamment le paramètre AutoQos des commutateurs et routeurs Cisco du réseau afin de donner la priorité au trafic sensible, dont la VOIP. XeloRate dédie par défaut 100 Kbit/s par appel jusqu'à un plafond fixé par l'administrateur. Les appels dépassant le plafond fixé sont basculé sur une file d'attente best effort et le logiciel prévient l'administrateur de façon à ce qu'il puisse réévaluer sa politique ou modifier le routage des appels sur le LAN. Le serveur XeloRate archive également l'ensemble des paramètres des appels passés sur le réseau afin de permettre aux administrateurs de mieux diagnostiquer d'éventuels problèmes. Il est aussi capable de dessiner une topologie du réseau afin de montrer les chemins empruntés par les appels. Une licence pour 50 utilisateurs coûte 5000$ tandis qu'une version pour 750 utilisateurs est facturée 37500$. (...)
(08/11/2005 17:41:36)Etats-Unis : les dépenses sur le web flirtent avec le milliard de dollars au S1
Les consommateurs américains ont dépensé près d'un milliard de dollars en ligne au premier semestre 2005. C'est l'une des conclusions d'une étude conduite par comScore Networks pour le compte de l'Online Publishing Association. Les internautes du Nouveau continent ont déboursé 987 M$ au cours des six premiers mois de l'année, soit 15,7 % de plus qu'un an auparavant. Avec 268 M$, les divertissements deviennent le premier poste de dépenses et progressent de 44,8 %, principalement dopés par le téléchargement légal de musique. La prééminence des ventes liées aux loisirs semble devoir durer, notamment grâce à la large disponibilité du haut débit, et au rôle majeur joué par les appareils mobiles, comme le futur iPod video, qui se banalisent et induisent une forte consommation de contenu numérique. La deuxième place du classement est occupée par les services de rencontres en ligne. Détrônés par les divertissements, ils génèrent néanmoins 245,2 M$, soit 7,6 % de plus qu'au premier semestre 2004. Alors que le secteur de la finance et de l'investissement se classait premier en 2001 et deuxième en 2002 et 2003, il ne représente plus que le troisième poste de dépenses au S1 2005, à 159,1 M$, et ne progresse que faiblement sur un an. Enfin, les dépenses liées à l'information et aux médias, reculent nettement : elles passent ainsi de 45,6 M$ il y a un an, à 39,3 M$. (...)
(08/12/2005 12:08:53)Orange lance une carte 3G/Edge compatible HSDPA
Orange vient de lancer, la première carte Mobile PC Card 3G/EDGE compatible avec le futur standard UMTS rapide HSDPA (High Speed Download Packet Access). Jusqu'alors l'opérateur ne proposait que des cartes compatibles avec les standards GPRS et 3G. La carte proposé par Orange est en fait une carte signée par le constructeur belge Option, la GlobeTrotter Fusion+. Cette carte de communication sans fil combine les technologies GPRS, Edge, UMTS et Wi-Fi. Au premier semestre 2006 elle pourra être mise à jour par logiciel afin de supporter le standard HSDPA. Ses utilisateurs pourront alors télécharger des contenus sur réseaux mobiles à des débits pouvant atteindre 1,8 Mbit/s contre 384 Kbit/s aujourd'hui. Quadri bande, la carte est utilisable en roaming dans plus de 50 pays en 3G ou en EDGE, et dans plus de 90 pays en GPRS. Elle est compatible avec Mac OS X et Windows XP et 2000 et est commercialisée au prix de 49 E HT avec un forfait Orange 24 mois. (...)
(07/11/2005 17:30:22)50% des grandes entreprises victime de piratage
Firewall, IDS, outils d'audit de vulnérabilités, protocoles de cryptage, DMS, rien n'y fait, estime VanDyke Software un éditeur de logiciels de communication sécurisés. L'étude précise que plus de 50 % des moyennes et grandes entreprises reconnaissent avoir été victimes d'une intrusion dans les deux ans écoulés. Le pourcentage de « sondés » utilisant diverses catégories d'équipements et programmes de protection s'établi comme suit : 92,26% ont installé un firewall 53,56% utilisent un outil d'inventaire de failles (notamment MBSA... qui est un peu limité) 53,25% seulement ont bloqué les ports Telnet ou FTP 51,70% disposent d'un IDS 50,77% ont recours à des firewall personnels sur chaque station 42,11% protègent leurs liaisons sans fil (WEP, WAP...) 39,63% ont mis sur pied une DMZ 37,77% utilisent un scanner de port pour localiser les services non autorisés Le simple fait d'apprendre que près de la moitié des entreprises américaines interrogées ont encore des ports Telnet ou ftp ouverts peut faire frémir plus d'un RSSI. Avant que de parler de sensibilisation des utilisateurs, il faudrait peut-être envisager une sérieuse mises à niveau de bon nombre d'administrateurs réseau du coté d'Albuquerque. La suite de l'étude dénombre les principales sources d'informations « sécurité » prisées par ces mêmes entreprises : 69,17% Web orientés sécurité 67,50% presse professionnelle (eWEEK, Network Computing, Secure Enterprise) 53,06% Formations professionnelle ( SANS) 50,00% Conferences (NetSec, USENIX, SANS) 49,17% Newsletters 49.17% Forums de discussion en ligne 48,61% livres ( O'Reilly, Wiley, Addison-Wesley, Microsoft Press) 36,94% enseignement local (Universités, groupes d'utilisateurs) 33,06% Forums Usenet 33,06% blogs sécu Il est assez étonnant de constater que les blogs sécurité soient en dernière position. Peut-être est-ce dû à leur langage trop technique, leur spécialisation parfois outrancière. Idem pour les forums Usenet et autres mailing lists qui sont, de très loin, les sources les plus fiables qui soient. (...)
(07/11/2005 17:33:49)Après Google et Yahoo, Microsoft se lance dans la numérisation de livres
Alors que Google vient de mettre à la disposition du public une première mouture de son projet Google Print, Microsoft entend, à son tour, proposer son offre d'ouvrages numérisés. Le géant du logiciel a ainsi annoncé un partenariat avec la British Library : il scannera 25 millions de pages, soit environ 100 000 ouvrages de la prestigieuse bibliothèque, puis mettra le résultat en ligne sur le site de la Library et sur le futur MSN Book Search. Soucieux d'éviter les contestations rencontrées par l'initiative de Google, Microsoft a pris soin d'annoncer que seuls les ouvrages du domaine public seront numérisés dans un premier temps. L'éditeur de Redmond est le cinquième grand acteur à rejoindre le créneau des bibliothèques numériques. Il suit Google, Yahoo, le projet commun européen mené par Jean-Noël Jeanneney, président de la Bibliothèque nationale de France, et la récente initiative d'Amazon en ce domaine. L'e-vendeur a en effet annoncé la naissance du projet Amazon Pages qui permettra d'acheter non plus un livre, mais seulement une ou plusieurs pages d'un ouvrage. Il proposera également Amazon Upgrade qui, moyennant un supplément de prix, fournira à l'acquéreur d'un livre papier la version numérique de la même oeuvre. Là encore, comme dans l'ensemble des projets - Google mis à part - le respect du droit d'auteur est mis en avant et Amazon exigera des éditeurs et des ayants droits une inscription préalable à toute publication. Jean-Noël Jeanneney, initiateur du projet de bibliothèque numérique européenne qui regroupe 20 établissements nationaux du Vieux continent - mais dont la Grande-Bretagne est absente, a regretté que la British Library ait choisi "de faire affaire en solo". (...)
(07/11/2005 17:29:47)Logiciels libres : IDEALX annonce le rachat d'INET6
Idealx poursuit ses emplettes. Après avoir mis la main le mois dernier sur la société belge Arafox, la SSII Open source française vient d'annoncer l'acquisition d'Inet6, une autre SSLL spécialisée dans les technologies libres et la sécurité informatique. Selon Idealx, le rachat permet de renforcer son offre dans le domaine des logiciels de sécurité Open Source et de constituer "un pôle d'expertise unique sur le marché". Dans la pratique, la plate-forme Exchanger d'Inet6 est très complémentaire des solutions Opentrust d'Idealx, notamment les outils PKI IDW-PKI, IDX-SCM ( gestion de cartes à puce), Cryptonit (signature électronique). Ensemble les deux sociétés devraient employer un total d'environ 70 salariés. (...)
(07/11/2005 17:35:43)Microsoft rachète media-streams.com
Microsoft confirme son intérêt pour la VoIP en rachetant une société Suisse spécialisée dans ce domaine : Media-Streams.com. Si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, on connaît dores et déjà le rôle que tiendra cette PME de 23 personnes. Microsoft compte intégrer l'équipe et son savoir-faire - en particulier la technologie e-phone - à son programme de communications unifiées. Celui-ci vise à rassembler les divers modes de communication que sont le courrier électronique, la messagerie instantanée, les SMS, la VoIP et la téléconférence. Le rachat de Media-Streams offre ainsi au géant américain un gain de temps important dans la course à la VoIP sur les PC de bureau en lui fournissant une technologie clé en main. En effet, Media-Streams connaît parfaitement Microsoft puisqu'ils travaillent ensemble depuis 2003 afin d'intégrer la solution du Suisse à Outlook. La technologie de Media-Streams devrait embarquée au sein de la plate-forme de Collaboration en temps réel de Microsoft - Microsoft Real-Time Collaboration- , mais aussi dans Microsoft Office et Microsoft Office Live Communications Server. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |