Flux RSS
Réseaux
2191 documents trouvés, affichage des résultats 1371 à 1380.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/11/2005 17:43:06)
Avaya fournira des services de communication IP avec mySAP
SAP America et Avaya font s'allier pour fournir des solutions de communications IP intégrées avec mySAP. L'accord signé entre les deux sociétés prévoit qu'Avaya et SAP mettront en avant des solutions combinant MySAP ERP et mySAP CRM avec les applications de routage d'appel et de gestion du système de centre de contact d'Avaya (Avaya Interaction Center). L'offre commune est attendue au premier semestre 2006 software. Elle prolonge un précédent accord noué en septembre 2005, lorsqu'Avaya avait décidé de rejoindre le programme de architecture orienté services de SAP, ESA (enterprise services architecture). (...)
(04/11/2005 17:39:41)MessageLabs s'offre Omnipod, messagerie instantanée sécurisée
MessageLabs s'apprête à procéder à l'acquisition d'Omnipod, une société spécialisée dans les services hébergés de messagerie instantanée sécurisée. Cette opération doit permettre à MessageLabs d'accélérer son développement sur le marché de la messagerie instantanée et de proposer une suite intégrée de messagerie et services Web. Omnipod, fondé en 1999, propose notamment des services de messagerie instantanée et de transfert de fichiers chiffrés. MessageLabs et Omnipod sont partenaires depuis décembre 2003, date à laquelle les deux entreprises ont décidé d'accords de distribution croisés. Les détails de l'opération n'ont pas été communiqués. L'acquisition reste soumise à l'accord des actionnaires. (...)
(04/11/2005 10:36:53)La VoIP menacée par les mêmes pièges que le RTC
L'association Voice over IP Security Alliance (VOIPSA) vient de publier une liste de problèmes de sécurités susceptibles d'entraver le développement de la voix sur IP. Etonnamment, ces problèmes sont très proches de ceux qui sont susceptibles de concerner des lignes fixes, même s'ils sont complétés par d'autres risques spécifiques à la transmission sur Internet. En tête de liste, la VOIPSA relève les risques classiques d'écoute clandestine, de harcèlement, de piratage de ligne. Plus loin, l'association souligne des menaces nouvelles comme le spam sur VoIP, l'usurpation d'identifiant d'appel, les attaques par déni de service, l'usurpation d'identité ou la fraude à l'authentification. Mis à part ces risques de sécurité majeurs, la VOIPSA souligne aussi les risques d'appels qui n'aboutissent pas ou les conversations coupées inopinément, transférées de manière inappropriée ou tout simplement dégradées. Dans un entretien accordé à Techworld, les auteurs du rapport se défendent de vouloir détourner les utilisateurs de la voix sur IP. Parmi ces auteurs, on compte notamment des ingénieurs des industries concernées. Selon eux, il s'agit principalement « d'aider à la prise de conscience des médias, de l'industrie et du public ». (...)
(03/11/2005 17:03:22)Red Hat intégrera la virtualisation à son OS serveur
Red Hat a officiellement confirmé mardi son intention d'intégrer un moteur de virtualisation basé sur Xen dans la prochaine mouture de son système d'exploitation serveur Red Hat Enterprise Linux, attendu pour la fin 2006. L'intégration de Xen dans RHES a été décrite en détail par Brian Stevens, le nouveau CTO de Red Hat et par Timothy Yeaton, le vice-président du marketing de l'éditeur, lors d'une présentation à Londres des projets à un et deux ans de la firme. Cet ajout de fonctions de virtualisation au coeur de l'OS devrait donner un à deux ans d'avance à Red Hat sur son grand concurrent, Windows Server, de Microsoft, dont la prochaine mouture ne devrait intégrer un hyperviseur qu'à l'horizon 2008 Red Hat Entreprise Linux 5.0 devrait embarquer l'hyperviseur Xen développé par Xensource, mais aussi des outils de répartition de charge et d'automatisation de tâches développés par Red Hat au-dessus de Xen. Ces outils devraient continuer à s'enrichir au cours des prochaines années et permettre à Red Hat de s'implanter sur le marché de l'administration de systèmes. Un plan qui pourrait mettre l'éditeur en concurrence directe avec des sociétés comme IBM mais aussi HP ou VMWare. (...)
(03/11/2005 16:57:36)IBM renforce son offre de gestion de l'information
IBM vient d'annoncer l'acquisition d'iPhrase, développeur de systèmes de recherche dédiés au commerce électronique. Big Blue entend intégrer la technologie d'iPhrase dans sa gamme de solutions de gestion de l'information. iPhrase fournit notamment des outils permettant aux revendeurs d'analyser et transférer automatiquement les requêtes de clients mais aussi de générer dynamique des pages Web personnalisées, notamment. iPhrase fournit notamment Dell et Nintendo. IBM et iPhrase sont partenaires depuis plusieurs années. Les modalités de l'acquisition n'ont pas été communiquées. Parallèlement, IBM vient de diffuser un plug-in qui permet d'intégrer son moteur de recherche pour entreprise WebSphere Information Integrator OmniFind Edition à Google Desktop Search. Les utilisateurs de l'outil de recherche professionnel de Google peuvent désormais conduire des recherches sur les documents de leur poste de travail et les entrepôts de données de leur entreprise, simultanément. (...)
(03/11/2005 16:49:27)Microsoft dégaine Live.com, pour contrer Google sur le mode hébergé
Tandis que Google planche sur OpenOffice (voir sous-papier) et son éventuel portage en ligne, Microsoft organise sa riposte sur le marché du mode hébergé. A la clé : son programme « Live Software », deux portails de services et de modules en mode hébergés, qui viendront étayer les logiciels et les offres de l'éditeur de Redmond... Et non les remplacer. Le portail Windows Live (www.live.com), actuellement en béta, constitue ainsi la porte d'entrée « grand public » du programme. Reposant sur une interface riche développée en AJAX, le service compile pour l'heure les fonctionnalités issues de MSN et Hotmail : webmail et messagerie instantanée (Live Messenger), associé à un outil d'agrégation de contenu. Mais, l'originalité de l'offre repose davantage sur les technologies à venir : espace de stockage, module de sécurité, et de travail collaboratif issues sur la technologie de pair-à-pair, acquise lors du rachat de Groove Network. L'idée est de fournir à l'utilisateur un 'bureau central' et mobile, accessible depuis tout type de connexions et de périphériques. Un concept formalisé dans les années 90 par Sun. Office Live, dont une version de test devrait voir le jour au second trimestre 2006 - les inscriptions étant par ailleurs ouvertes www.officelive.com-, vise les PME. Outre des modules, qui, selon Microsoft, « faciliteront la gestion de la présence sur Internet», le service fournira, sous forme d'abonnements payants, un accès à 22 applications métier en ligne : outils collaboratifs, gestion de projet, module de comptabilité, gestionnaire de contacts, outils décisionnels, et enfin, un module de GRC. Microsoft signale par ailleurs l'API de ses portails sera ouvert aux éditeurs tiers. «Live sera financé en partie par la publicité », indique l'éditeur de Redmond. Une première pour l'éditeur de Redmond, qui adopte le modèle de rémunération cher à Google. « Nous pensons que ce que réalise Google dans le domaine de la publicité en ligne, ne constitue que la partie visible de l'iceberg ». Microsoft s'appuiera pour cela sur sa régie adCenter . Pendant ce temps-là, Google recrute pour doper OpenOffice Google vient d'entamer ses travaux de collaboration au projet OpenOffice. Une initiative annoncée lors de son partenariat avec Sun, en octobre dernier. Google entend ainsi doper le développement de la suite bureautique open source, celle-ci, selon lui, souffrant de problèmes liés à l'attribution de la mémoire et à la taille du fichier d'installation téléchargeable. En clair, pas suffisamment stable ou adaptée à la « distribution » en ligne. A noter par ailleurs que la version 2.0 d'OpenOffice est désormais disponible en français. (...)
(27/10/2005 17:53:48)Juniper rachète Acorn Packet Solutions
Juniper Networks vient d'annoncer le rachat d'Acorn Packet Solutions pour un montant de 8,7 M$. Acorn Packet Solutions est spécialisé dans la fabrication de passerelles TDM (Time Division Multiplexing) vers IP. L'entreprise a développé cinq passerelles de ce type qui supportent selon les modèles entre 2 et 56 lignes à commutation de circuit, avec des débits par circuit allant de 75 bits/s à 12,28 Mbps. Les passerelles d'Acorn sont capables de convertir le trafic en paquets IP tout en conservant les caractéristiques des circuits pour permettre aux applications les utilisant de continuer à fonctionner.
Avec cette opération, Juniper attend pouvoir proposer à ses clients des solutions leur permettant de migrer en douceur leurs anciennes applications vers le monde IP. L'équipementier vise notamment les administrations gouvernementales américaines. (...)
Level3 revend sa filiale d'externalisation d'infrastructures
Level3 vient de décider la cession de son activité d'externalisation d'infrastructures au fournisseur de services Infocrossing pour 81,5 M$. En se débarrassant de sa filiale (i)Structure, Level3 cherche à recentrer ses activités sur son c½ur de métier. Dans un communiqué, Charles C. Miller III, président du conseil d'administration du groupe Informations Services de Level3, a néanmoins jugé bon de souligner sa satisfaction à l'égard des « performances » de sa filiale (i)Structure.
Cet effort de recentrage de l'activité de Level3 s'inscrit dans un contexte difficile. Au cours du troisième trimestre 2005, l'opérateur a réalisé un chiffre d'affaires de 799 M$ contre 910 M$ pour le trimestre précédent. L'activité de sa filiale (i)Structure a reculé de 520 M$ au second trimestre de l'année à 415 M$ au troisième. (...)
Les professionnels doutent de la sécurité de leurs réseaux de stockage
Un sondage informel conduit par Infoworld auprès de 201 professionnels du stockage réunis à l'occasion de la conférence Storage Networking World qui se déroulait mardi à Orlando, en Floride, montre un net déficit de confiance à l'égard des infrastructures. 31 % des sondés considèrent ainsi que leur infrastructure de stockage en réseau est « faible » face aux risques physiques aussi bien que logiques. Un autre petit tiers des sondés estime que son infrastructure n'a rien à craindre des pirates mais mériterait d'être renforcée face aux menaces physiques. Pour 30 % des sondés, c'est l'exact contraire : leur infrastructure est bien protégée contre les menaces physiques, mais mal préparée pour faire face aux attaques logiques. Enfin, seulement 8 % des sondés estiment que leur infrastructure de stockage en réseau est à toute épreuve. En avril dernier, un sondage comparable avait fait ressortir un niveau de confiance beaucoup plus élevé, avec 37 % de sondés complètement sûrs de leur infrastructure. (...)
(26/10/2005 18:38:06)Sun va optimiser les solutions d'infrastructure pour mobiles d'Alcatel
Sun et Alcatel viennent de signer un accord de coopération afin d'optimiser économiquement les solutions d'Alcatel pour c½urs de réseaux mobiles. Cet accord s'inscrit dans une logique de développement de l'architecture informatique commune aux solutions de télécommunications d'Alcatel. Il inclut notamment des activités de recherche et développement communes s'appuyant sur le savoir-faire des deux partenaires et la mise en ½uvre de la nouvelle plate-forme à lames Netra AdvancedTCA de Sun avec processeurs UltraSparc et Opteron, sous Solaris 10 et Linux.
Alcatel s'appuie déjà sur les serveurs Sun Netra pour son serveur d'appel NGN mobile avec, notamment, le commutateur Alcatel 5020 Softswitch. Celui-ci permet les applications de VoIP et de plate-forme de services ouverte. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |