Flux RSS
Réseaux
2191 documents trouvés, affichage des résultats 1591 à 1600.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(10/06/2005 17:45:23)
SMC entre dans l'arène du 10G avec un commutateurs huit ports économique
SMC Networks, la filiale d'Accton, vient d'annoncer le lancement de son premier commutateur 10 Gigabit Ethernet, le TigerSwitch 10G, un switch administrable à huit ports au prix approximatif de 7 000 ¤.
Cet équipement réseau de niveau 4 dispose d'une matrice de commutation 10G non-bloquante capable de transporter 160 Gbit/s. Selon SMC, il accepte tous les transceivers XFP actuellement disponibles sur le marché (série 10G SR pour des transmissions jusqu'à 300 m, série 10G LR jusqu'à 10 km ou série 10G ER jusqu'à 40 km) Le TigerSwitch 10G vient compléter l'offre PME actuelle du constructeur et notamment les TigerStack 1000, des commutateurs Gigabit 24/48 ports avec connecteurs uplink 10G optionnels.
Le TigerSwitch 10G sera disponible d'ici à la fin du mois de juin. Les transceivers XFP (SMC10GXFP-SR, SMC10GXFP-LR et SMC10GXFP-ER) seront également disponibles en juin à des prix compris entre 2019,99 et 7909,99 Euros. (...)
Computer Associates rachète Niku et ses outils d'administration et de gouvernance du SI
Computer Associates va racheter Niku Corp, un spécialiste de l'administration SI et de la gouvernance pour environ 350 M$ en numéraire. Le rachat est la suite logique du partenariat noué entre les deux sociétés au début de l'année.
Depuis le mois de février, CA commercialise l'outil Clarity Project and Portfolio Management de Niku et en assure le support auprès de ses clients. L'éditeur a aussi entamé l'intégration des outils de Niku avec les outils de gestion de services d'Unicenter ainsi qu'avec les outils de gestion du cycle de vie des applications d'Allfusion. L'acquisition devrait lui faciliter la tâche, tout en simplifiant le paysage pour les clients des deux sociétés.
Une fois l'acquisition confirmée, le président et CEO de Niku, Joshua Pickus, devrait devenir vice-président de la division Business Service Optimization (BSO) de CA. Il devrait être rejoint par les deux cent quatre-vingt-dix salariés de Niku.
Niku n'est que la dernière d'une longue série de rachats menés par Computer Associates. Après une période de calme, l'éditeur a récemment multiplié les acquisitions afin de conforter ses activités d'administration de système et de gestion de la sécurité. Ses deux derniers «coups» avant le rachat de Niku ont été la prise de contrôle de Netegrity (gestion d'identité) et de Concord Communications (administration de réseau, gestion de performance). (...)
La publicité en ligne atteint 2,8 Md$ au T1 aux Etats-Unis
Les revenus tirés de la publicité en ligne au premier trimestre 2005 aux Etats-Unis se sont élevés à 2,8 Md$, selon l'Internet Advertising Bureau (IAB). Il s'agit de la plus forte somme constatée après pourtant neuf trimestres consécutifs de hausse. En comparaison, les revenus de l'e-réclame observés il y a un an étaient 26% plus faibles. Ceux constatés au trimestre précédent étaient inférieurs de 4,3%.
L'étude, réalisée pour le compte de l'IAB par PricewaterhouseCoopers (PwC), devrait permettre aux Google et autres Yahoo, pour lesquels la publicité constitue la quasi-totalité des revenus, d'afficher d'excellents prochains résultats. Au détriment des diffuseurs traditionnels, télévision en tête. PwC indique ainsi que, dans un même temps, «le nombre d'internautes et le haut débit progressent, l'audience des chaînes de télévision se fragmente et le prix des spots de publicité augmente». (...)
Haut débit : l'Europe dépasse l'Amérique
L'Europe a dépassé les Etats-Unis pour la première fois et devient le deuxième plus important marché du haut débit dans le monde. C'est une des conclusions d'une étude menée par Telecom Paper.
La région Asie-Pacifique, qui abrite la majorité de la population mondiale, demeure logiquement l'endroit de la planète offrant le plus grand nombre d'abonnés à Internet rapide : ils sont en effet soixante et un millions et représentent 39% des parts du marché mondial. Une première place qui pourrait bien être ravie par l'Europe. A titre de comparaison, la progression du nombre de connexions à haut débit en Corée du Sud, le pays le mieux équipé, n'a été que d'un point et demi en un an, quand elle atteignait vingt et un points aux Pays-Bas ou au Danemark.
De tels chiffres permettent à l'Europe de dépasser la zone Amérique d'une courte tête : 47,95 millions de personnes disposent d'un accès haut débit dans la première, contre 47,53 millions dans la seconde. La bonne place du Vieux Continent, indique l'étude, vient des avantages tirés par ses habitants de la concurrence acharnée que se livrent les opérateurs télécoms et les câblo-opérateurs. Elle est également favorisée par le dynamisme des MVNO, autant d'éléments incitant Viviane Reding, la commissaire européenne chargée des télécoms, à tabler sur plus de la moitié des membres de l'UE reliés au haut débit en 2010. (...)
Apple corrige douze failles et problèmes de sécurité dans Mac OS X
Apple a publié mercredi un correctif de sécurité à travers son service Web de mise à jour. Le logiciel corrige de multiples vulnérabilités dans les implémentations de Bluetooth et de PHP, et résout des failles dans plusieurs services réseaux essentiels, dont le serveur AFP, le module PHP et les outils VPN. Il apporte aussi des améliorations dans la gestion des permissions notamment pour l'exécution des Widgets… Au total, ce sont pas moins de douze failles, corrections et améliorations que l'éditeur a intégré dans sa dernière livraison. A télécharger d'urgence sur le service de mise à jour de logiciels de la firme à la pomme… (...)
(09/06/2005 18:11:49)IBM et Oracle mettent à jour leurs outils de gestion d'identités
Oracle vient de mettre à jour sa suite d'outils de gestion d'identités Oracle Identity Management Suite. Cette nouvelle mouture se distingue principalement par l'intégration des technologies acquise en mars par Oracle avec le rachat d'Oblix. Du coup, la suite d'Oracle supporte désormais des systèmes d'exploitation, des annuaires, des serveurs d'applications et des applications d'un plus grand nombre d'éditeurs, dont les serveurs de bases de données d'IBM, les applications SAP et Active Directory, notamment. Oracle Identity Management Suite est disponible immédiatement.
De son côté, IBM vient d'annoncer le lancement de Tivoli Identity Manager 4.6 pour le troisième trimestre. Cette nouvelle version intègre des fonctions de simulation de règles de sécurité et de vérification et validation des identités. (...)
Les opérateurs alternatifs, réunis dans l'Afors, réclament un dégroupage moins cher
Dans un rapport assez virulent, les membres de l'association des opérateurs de réseaux et services (Afors Télécom) affirment que le prix de location de la boucle locale pratiqué par France Télécom est largement trop élevé. Au 1er juin, le prix a baissé de 1 ¤ passant de 10,50 à 9,50 ¤. L'Afors estime que le prix réel devrait se situer aux alentours de 7,50 ¤. Selon l'association, ce prix permettrait d'améliorer la concurrence sur le territoire français. Actuellement, cette dernière manque de vivacité avec seulement deux millions de foyers ayant choisi un opérateur alternatif et uniquement cent cinquante mille lignes totalement dégroupées. L'Arcep (ex-ART) a lancé en avril une étude pour évaluer les frais réels du réseau de France Télécom. Cette consultation s'achève, mais les résultats ne seront pas connus avant plusieurs mois. L'Afors espère bien faire avancer le débat avant la publication de ces résultats. France Télécom n'a pas fini de voir son empire s'étioler. L'Arcep vient en effet de publier son analyse du marché de gros du haut débit et conclut à la nécessité d'imposer à l'opérateur historique de donner l'accès de son réseau tant au niveau tarifaire que technique ou encore opérationnel à ses concurrents. (...)
(08/06/2005 17:50:20)Tech Ed 2005 : Microsoft implémente Sender ID dans le SP2 d'Exchange 2003
Le service Pack 2 d'Exchange 2003 (prévue pour la fin 2005), serveur de messagerie de Microsoft, supportera Sender ID, technologie d'authentification d'e-mail de la marque, a déclaré l'éditeur de Redmond à l'occasion du TechEd. Il s'agira ici de la première implémentation du standard.
Exchange 2003, l'actuelle version, embarque déjà un filtre anti-spam, via Intelligent Message Filter. L'ajout de Sender ID devrait désormais le doter de fonctionnalités d'anti-phishing. Rappelons que Sender ID s'attelle à supprimer le spoofing, technique utilisé par les scammers consistant à usurper ou à masquer l'adresse de provenance d'un message.
Autres nouveautés incluses dans le SP2 d'Exchange 2003 : la simplification des méthodes d'administration des comptes utilisateurs et de leurs espaces de stockages dédiés, ainsi qu'une augmentation la capacité de stockage jusqu'à 75 Go pour l'édition standard (contre 16 Go actuellement). (...)
L'activité mobile de Siemens tombe dans le giron de BenQ
Le constructeur allemand Siemens va vendre son activité de téléphones portables au Taiwanais BenQ pour une somme non communiquée.
La branche mobilité de Siemens constituait jusqu'alors le maillon faible du groupe, perdant continuellement des parts de marché (de 8 à 5,5% en un an) et accumulant les pertes (143 M¤ au T4 2004, 138 M¤ au T1 2005, actuellement plus d'un million d'euros par jour). Ses ventes accusaient un recul permanent dans un marché pourtant en pleine croissance, et le groupe ne parvenait pas à lancer des produits susceptibles de conjurer cette tendance. Un plan de restructuration avait été amorcé, censé économiser un milliard d'euros. Le directeur de la division Com, Lothar Pauly, indiquait en mars que trois options s'offraient alors à son entreprise : l'assainissement, la coopération avec un partenaire ou la fermeture pure et simple.
C'est donc la deuxième hypothèse qui a été retenue, et c'est à BenQ, fabricant de téléphones mobiles, mais aussi d'écrans LCD et autres appareils numériques grand public, que va échoir la délicate mission de relever la marque en déclin. Il pourra continuer d'utiliser le nom Siemens pendant cinq ans et compter sur les six mille employés du groupe, dont environ la moitié en Allemagne. Ces derniers ne sont pas directement menacés par la reprise de leur employeur : ils ont en effet signé un accord garantissant le maintien de leur emploi jusqu'en 2006 en échange d'une augmentation du temps de travail non-rémunérée. Le siège social de Siemens restera à Munich.
Les objectifs de BenQ sont ambitieux : le groupe taiwanais vise en effet un CA annuel de 10 Md¤, contre 4,8 Md¤ l'an dernier, s'appuyant sur des ventes qu'il espère de quinze millions de téléphones. Rappelons qu'en 2004, neuf millions et demi de combinés Siemens ont été vendus, contre treize millions l'année précédente. (...)
EADS va équiper les agences gouvernementales européennes en Blackberry
EADS et RIM viennent de s'associer pour promouvoir conjointement l'usage du service de messagerie mobile BlackBerry auprès des agences gouvernementales européennes. RIM compte sur EADS pour l'assister dans l'obtention des certificats de sécurité nécessaires pour convaincre les organisations gouvernementales de chacun des pays de l'Union d'adopter sa plate-forme. Dans un communiqué, les deux partenaires indiquent qu'ils collaborent depuis le début de l'année à l'obtention du sésame français.
Cette annonce intervient alors que de nombreuses voix s'élèvent dans l'Hexagone depuis la fin du mois d'avril pour exprimer des réserves à l'égard d'éventuels risques de captation de données sensibles dans le cadre de l'utilisation du service de RIM. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |