Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1601 à 1610.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/06/2005 17:51:08)

TechEd 2005 : Microsoft convoite le marché de RIM

Microsoft n'entend plus laisser le champ libre à RIM et ses assistants personnels Blackberry. A l'occasion de TechEd 2005, le géant de Redmond a annoncé un pack de sécurité et de messagerie pour Windows Mobile 5.0, l'OS de ses téléphones portables et PDA. Le Messaging and Security Feature Pack doit permettre aux terminaux nomades Windows CE d'exploiter les nouvelles fonctionnalités attendues avec le service Pack 2 d'Exchange Server 2003. Ce dernier embarque des outils de push e-mail, destinés à concurrencer ceux du Blackberry Server de RIM.

Le pack mobile permet aussi à des collaborateurs pour partager des informations de contact stockées sur Exchange, et il simplifie l'administration des terminaux. Il est, par exemple, possible pour un administrateur de mettre en place de façon centralisée des mots de passe sur chaque PDA ou d'effacer à distance le contenu d'un terminal nomade. (...)

(07/06/2005 18:49:58)

L'Etat cède 6% du capital de France Télécom

France Télécom, vache à lait du gouvernement Villepin ? C'est en tout cas le résultat de la cession ce matin par l'Etat de 6,2% du capital de l'opérateur (environ 152 millions d'actions) à des opérateurs privés. L'opération a permis de récolter 3,4 Md¤, qui devraient en partie être utilisés pour dégager des marges budgétaires pour la politique de relance de l'emploi. A la suite de ce placement, la République française ne contrôle plus que 34,9% de l'ancien opérateur public. (...)

(07/06/2005 18:55:41)

HP et 3Com rénovent leurs gammes de commutateurs

3Com et Hewlett-Packard s'apprêtent à rénover leurs gammes de commutateurs Ethernet. Le premier devrait annoncer une nouvelle famille de douze commutateurs empilables, les 5500G, destinés aux réseaux de bordure, ainsi que deux commutateurs en châssis de la gamme 7700. Le second prépare, quant à lui, le lancement d'un nouveau commutateur routeur de c½ur de réseau, ainsi qu'une mise à jour logicielle de ses commutateurs 5300 XL destinée à améliorer leurs fonctions de gestion de la sécurité et de la mobilité.

Les 5500G de 3Com sont le fruit de l'alliance avec l'équipementier chinois Huawei. Selon le constructeur, il est possible d'empiler jusqu'à huit commutateurs Gigabit 5500G pour un total de trois cent quatre-vingt-quatre ports. Les commutateurs 9400sl sont, quant à eux, le fruit du partenariat entre HP et Foundry. Ils supportent IPv6 et peuvent accueillir jusqu'à trente-deux ports 10 Gigabit Ethernet. Il est à noter qu'ils devraient être les derniers équipements conçus avec Foundry. HP devrait en effet utiliser la technologie héritée de Riverstone Networks (ex-Cabletron, ex-Yago) pour ses prochaines générations de commutateurs routeurs de c½ur de réseaux. (...)

(07/06/2005 18:36:14)

Airbus choisit Sogeti-Transiciel pour la gestion de son parc Unix

Airbus a choisi la SSII Sogeti-Transiciel pour la fourniture et l'exploitation de ses stations Unix.

Sogeti-Transiciel fournira et assurera la maintenance des neuf mille stations Unix du constructeur européen, réparties entre la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Les stations sont destinées au développement des nouveaux programmes comme A400M, A350 ou A380 et seront utilisées par les départements suivants : Bureau d'études, Essais en vol, Simulation d'entraînement des pilotes et Systèmes embarqués.

L'objectif annoncé est double : il s'agit tout d'abord de minimiser les risques sur les opérations d'administration de déploiements des stations, et d'optimiser les coûts liés à l'exploitation de ces machines. Sogeti mettra ainsi en place des plans de progrès techniques censés accroître la productivité et la qualité de service.

La prestation est prévue pour les cinq prochaines années et concernera plusieurs activités : support aux utilisateurs et résolution d'incidents, prise en compte des demandes informatiques, gestion du parc, déploiement des applications… (...)

(07/06/2005 18:44:15)

Scripps s'offre le comparateur de prix Shopzilla

L'américain Scripps, spécialiste des médias traditionnels, propriétaire notamment de magazines et chaînes de TV, annonce le rachat du comparateur de prix Shopzilla (ex-bizrate.com), pour 525 M$ en numéraire. Une annonce qui intervient quelques jours après le rachat par eBay de Shopping.com pour 620 M$, autre comparateur de prix en ligne.
La transaction, encore soumise à l'approbation des actionnaires, devrait se finaliser au troisième trimestre.
A terme, Shopzilla, qui indexe plus de trente millions de produits répartis chez quelque cinquante-cinq mille revendeurs, deviendra une division indépendante de Scripps. (...)

(07/06/2005 18:43:04)

Firefox continue à séduire les internautes européens

Selon l'institut d'études girondin XiTi, Firefox continue à séduire les internautes européens et a représenté 14,08% des visites d'un panel de cent quarante-huit mille sites Web en mai, contre 11,6% en mars. L'implantation du navigateur libre est particulièrement solide en Finlande et en Allemagne, respectivement 30 et 22%, et elle frise les 20% dans plusieurs pays d'Europe de l'Est comme la Pologne, la Hongrie et la république Tchèque. La France est dans la moyenne européenne avec 14,4%. (...)

(06/06/2005 18:07:32)

Les PC portables ont le vent en poupe

Les ventes de PC portables ont dépassé pour la première fois celles des ordinateurs de bureau aux Etats-Unis en mai 2005, d'après le cabinet Current Analysis.

Sur l'ensemble des unités vendues au cours du mois, 53% étaient des machines portables, contre 46% un an plus tôt. Selon les termes de l'étude, les principales explications du succès rencontré par les PC portables tiennent à la diminution des prix et à l'augmentation de la qualité et des performances. Sam Bhavnani, analyste pour Current Analysis, indique ainsi : «Il y a seulement quelques années, les performances des appareils mobiles n'avaient rien de comparable avec ce qu'elles sont aujourd'hui.» Parmi les progrès réalisés, un des plus importants aux yeux des utilisateurs concerne la connectivité sans fil. En un an, la part des ordinateurs offrant le wireless est passée de 80 à 95%. En outre, la plupart des PC portables intègrent désormais des batteries dotées d'une forte autonomie, des graveurs de DVD et autres périphériques naguère réservés aux machines sédentaires.

L'effet prix a également permis aux portables de s'arroger plus de la moitié des ventes. En un an, le prix des ordinateurs de bureau n'a chuté que de 4%, alors que celui des machines nomades reculait de 17%. Et Bhavnani d'ajouter : «Vous n'êtes pas près de voir les PC de bureau redécoller», les portables ont le vent un poupe, un vent apparemment décidé à souffler longtemps. (...)

(03/06/2005 17:18:28)

Le projet de rétention des données vertement tancé par les eurodéputés

Dans un rapport du 26 mai, la Commission des libertés civiles du parlement européen (la Libe) a retoqué le projet de décision prévoyant une rétention des données électroniques et téléphoniques, présenté par la France, le Royaume-Uni, la Suède et l'Irlande.

Présenté le 28 avril 2004, le projet des quatre pays élargit une directive de 2002 et concerne la conservation par les opérateurs et les fournisseurs d'accès des données de connexion de leurs abonnés. Sont ainsi prévues les rétentions des éléments permettant d'identifier l'expéditeur et le destinataire d'un message électronique ou d'une communication, la localisation, la date, l'heure, la durée, l'adresse IP, etc.
Présenté dans une optique de «prévention, recherche, détection et poursuite de délits et d'infractions pénales, y compris du terrorisme», le texte envisage la conservation de ces données pendant une période allant de douze à trente-six mois.

Un laps de temps beaucoup trop long, rétorquent les eurodéputés. Selon eux «la fin ne justifie pas les moyens : les mesures ne sont ni appropriées, ni nécessaires» au regard du péril sur les libertés individuelles qu'il fait courir. Le stockage de tant de données présenterait en outre une difficulté majeure puisqu'il représenterait une quantité phénoménale d'informations ; le rapport parlementaire estime ce volume entre 20 000 et 40 000 téraoctets. Une recherche à l'intérieur d'une telle masse de données, avec les technologies actuelles, prendrait alors entre cinquante et cent ans. De plus, rien ne prévoit le financement ni la façon dont ce système de rétention serait mis en place.

Le rapport de la Libe n'est cependant que consultatif. Le dernier mot doit en effet revenir à la Commission européenne, qui peut décider de ne pas tenir compte de l'avis des parlementaires. Le projet vertement critiqué serait alors transmis, pour adoption, au conseil des ministres dans sa forme originelle. (...)

(03/06/2005 17:21:15)

Intel détaille un peu plus Yonah

Intel lève un coin du voile sur Yonah, la version double c½ur du processeur Pentium M, réservé aux ordinateurs portables. Sa sortie est prévue début 2006.
Intel explique alors qu'à l'inverse du Pentium D, sa puce double c½ur pour desktop lancée fin mai, les deux c½urs de Yonah partageront la mémoire cache et travailleront de concert à réduire la consommation d'énergie.
Plus concrètement, Yonah disposera d'une capacité de mémoire cache de 2 Mo, commune aux deux c½urs. Chaque c½ur du Pentium D, à l'inverse, disposant de 1 Mo de mémoire chacun. Conséquence majeure, selon Intel : élimine les goulets d'étranglement entre le chipset et la mémoire.

Autre nouveauté de Yonah : Intel y a également embarqué une technologie de gestion d'énergie, adaptant l'activité de chaque c½ur – et ainsi leur consommation d'énergie respective – à la quantité d'instructions à effectuer. En résulte, selon Intel, une autonomie supérieure à Centrino. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >